Bon, allons-y, dans la joie et la bonne humeur
PARTICIPANT 1 : ♩ Basil Poledouris – Conan the Barbarian Theme ♫Pas simple de tracer une frontière entre une chanson juste apaisante et un son qui te dit qu’il est temps d’aller te coucher.
J’avoue que c’était pas mal… jusqu’à 1’27” où le morceau t’ordonne de te réveiller et de t’habiller en 2 secondes plutôt que l’inverse. Pareil à 2’50”. Dommage, ça fausse tout le truc.
1 point PARTICIPANT 2 : ♪ You Killed Me on the Moon - BLOW ♬C’a un petit côté larmoyant / musique de fin de film mais non, c’est pas du tout ce genre de truc qui me ferait aller me coucher. C’est trop rythmé et le refrain s’enflamme trop. Ca aurait peut-être pris quelques points dans la manche seum, même si j’aime pas.
0 point PARTICIPANT 3 : ♭ Limahl – Never Ending Story ♯Alors, pareil que pour la chanson 2. Parfaite musique de générique de fin, le côté happy end cheesy remplaçant la chouinerie. C’est d’ailleurs là qu’elle passe dans le film si je me rappelle bien. Mais vous avez quel âge en fait ? Pour aller vous coucher juste après la fin du film de 20h50 ? Pour le côté nostalgique du truc peut-être, admettons.
1 point PARTICIPANT 4 : ♩ Pomme - Ceux qui rêvent ♬Une chanson censée illustrer l’heure de se coucher et qui parle d’insomnies. Je crois qu’on nous a gardé la chanson la plus HS de ce battle pour la fin, et pourtant, y a eu du level tout du long. Franchement, merci pour ce grand moment

En plus, l’instru est un poil trop péchue pour t’inviter à aller pioncer.
0 point PARTICIPANT 5 : ♫ Norah Jones - Sunrise ♭Et là, on a “Sunrise” qui est censé nous dire d’aller dormir !
Nan je déconne, la chanson passe très bien. Ni larmoyante, juste ce qu’il faut de tendresse et des accords mélodiques adéquats. Et Norah Jones, quoi. Je vais dormir à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit si elle vient avec moi
4 pointsPARTICIPANT 6 : ♯ Air - Night Sight ♩Je vois des petites lucioles partout et des étoiles, oui. Mais du coup j’ai envie de rester pour regarder, pas du tout pour aller dormir. Et. On. S’emmerdunpeukanmeme.
0 point PARTICIPANT 7 : ♪ Neil Young - Old Man ♬C’est pas mauvais mais quel rapport avec le thème ? Désolé mais quand Neil Young pousse un peu sa voix, tu peux dormir profondément, ça te réveille en sursaut. Les paroles ne m’ont pas spécialement fait penser à mon lit non plus
0 point PARTICIPANT 8 : ♫ Tryo - Poussière d'étoiles ♬A chaque jour qui passe, je me demande comment j’ai pu aimer ce groupe autrefois. Mais bon, même si c’est pas des masses inspirant et que la guitare à la fin est un peu trop sonore pour donner envie d’aller se coucher, y a quand même un truc.
1 point PARTICIPANT 9 : ♩ XXXTENTACION - changes ♭Et bah… y en a qui aiment aller se pieuter avec toute la misère du monde sur les épaules. Perso, moi c’est l’inverse. J’ai un sommeil trop léger pour que je mette des obstacles sur sa route. Trop larmoyant, comme d’autres sons de cette manche. La voix du mec m’insupporte. Bref, impossible de dormir après avoir écouté ça.
0 point PARTICIPANT 10 : ♫ Chet Baker - My Funny Valentine ♯Que ce soit se coucher pour dormir ou se coucher pour… coucher, ce son passe plutôt bien, en effet. Mieux que les chialeries des années 2010, #cetaitmieuxavant
3 points PARTICIPANT 11 : ♪ Eddy Mitchell - L'esprit grande prairie ♫Hmm, y a de l’idée, même si le délire voyage à dos de cheval, c’est pas ce qui invite le plus à aller se coucher pour moi. Un peu trop d’arrangements et de rythmique pour que ça m’apaise. Mais y a de l’idée...
1 point Voilà, j'espère ne pas avoir été trop méchant et que je ne vexerai personne cette fois-ci

. J'y suis allé plus soft, je crois que ça se voit.
Mais vous faites chier, c'est beaucoup moins drôle.