Aloha, : J'ai dû me faire violence pour ne pas écrire "Alola". Mais cette première partie étant déjà bourrée de références (one piece, Naruto), je n'allais pas rajouter Pokémon (qui viendra en finale), surtout que celle-là aurait été assez gratuite, le salut de Tao Pai Pai n'étant que le seul élément de lien avec la nouvelle génération Pokémon.
Je vais crouler sous les zénis !!!
Sais-tu que tu as même une prime ?
Ton look de pirate est un crime
Mais tu vaux que cent mille berrys... : Trop de références croisées. Le bandana de Pan, équipement assez typique dans l'imagerie populaire du pirate, et sa tête mise à prix sur la première planète où elle s'arrête, sa fonctionne bien, très bien même, la référence à one piece trouve une parfaite justification. Et puis même si c'était "facile", ce kiffe de faire rimer zéni avec berry, les monnaies de mes deux mangas préférés... Aaaaah...

: Mon montage préféré, c'est très simple, mais tellement con d'imaginer Tao Pai Pai voyageant dans l'espace sur son pilier, au calme, et tellement DB à la fois...
Car même ta daronne Videl a pu y arriver, bordel ! : Complétement malhonnête, s'appuyant sur le choix graphique douteux de super qui donne l'impression que Videl se transforme, mais avec Tao Pai Pai, multiplier les coups bas était une nécessité, et c'était bon !
J'prends mon inspiration du rap de Killer Bee
(baka yarô kono yarô) : Référence croisée, le déguisement d'abeille de Pan, Killer Bee l'abeille tueuse (en réalité "Killer B", mais il a longtemps été fansubbé "Killer Bee") qui est justement un rappeur... Et Tao Pai Pai qui tape dans les références à des mangas célèbres, one piece puis Naruto, pour faire plaisir à un max de gens, c'est tellement bas, tellement bon !
Et quand il est à poil, tu mates ton grand-papa : Bien malgré elle. Tao Pai Pai, tu es ignoble, vive toi !
Mais si, tu sais, le mec qui t'a déshabillée... : Il n'a pas eu le temps d'aller plus loin que de lui soulever le T-shirt, mais au point où j'en suis de malhonnêteté...
Ton nom vient-il du pain, ou bien du dieu-satyre ?
Franchement pour une p'tite fille, difficile de faire pire ! : Vous ai-je déjà dit combien j'aimais croiser les références ?
Car si je lâche des bombes
...Celle-là est littérale ! : Et encore un coup bas, je me suis fait plaisir !
Il n'y aura pas d'revanche
Après cette explosion !
..................oh non...
*KABOOOOOOOOOM* : J'adore, c'est totalement le style auto-dérision que j'aime, et après tous ses coups bas de cette première manche, c'était mérité !
*gbzzzzt* : J'ai pas trouvé plus discret pour amener au lecteur l'image de Tao Pai Pai cyborg sans être obligé de le dire littéralement, et ça m'a permis de "censurer" la rime finale cochonne de la strophe. Mais Tao Pai Pai n'a jamais "buggé", donc je ne suis pas très satisfait.
Je suis de retour : Et manifestement, ce retour a bien plus plu que la première partie, au vu des commentaires. Marrant, chez moi, c'est tout le contraire. Je trouve le côté vil de Tao Pai Pai bien mieux exploité en première partie, les nombreuses références croisées bien amenés m'ont mis en joie, et surtout, surtout, j'y clashe Pan, mon adversaire. En deuxième partie, je ne parle presque plus que de moi, Tao Pai Pai. Une partie qui pourrait presque intégralement passer contre n'importe quel adversaire. Peut mieux faire.
GT pas au niveau, pas pour un tel combat
Mais maint'nant faut qu'tu goûtes mon
super dodompa ! : Double-référence aux séries où Pan apparaît plus notablement, GT et un peu super (en tout cas, à l'époque, l'épisode sur Pan était encore assez récent) amené à travers la technique phare de Tao Pai Pai. Satisfait de moi.
Si je suis anecdotique
Pourquoi tu m'piques mes répliques ?
Laisse-moi donc la linguistique : Cette vengeance sur le fait que Pan s'approprie mon argument attitré de "celui qui gère avec la langue". J'avais pensé en première partie à en faire quelque chose de cochon, mais au final, c'était trop gore, même pour mon interprétation de Tao Pai Pai. D'autant qu'elle a assez pris avec Doltakki, Gokû et les frère Parapara. C'est une enfant, merde !
Cependant j'ai apprécié que tu m'compares à Freddie
Je suis un champion du monde, c'est un peu toi qui l'a dit : clin d’œil à un passage de l'epic rap battle Freddie Mercury VS Frank Sinatra, plus précisément
ce passage lui-même référence à "we are the champions".
J'suis sa première vraie défaite,
Donné un sens à sa quête : Le deuxième vers n'a pas de sujet parce qu'il est sous-entendu, pareil pour l'auxiliaire avoir, tout ça est un effet de style, pas du tout parce que sinon, je n'avais pas le bon nombre de syllabes. *sifflote*
...Et ma lame en ton sein !!! : Ultime coup bas de Tao Pai Pai dont le couteau, si on était roleplay jusqu'au bout, aurait dû se plier en deux contre le corps de Pan... Maiiiiiiiis bon, c'était plus cool de la planter pour de bon, en mode killer ! À noter que j'ai craint qu'on y voit une blague cochonne, j'ai pensé à mettre "en ton rein" à la place, mais je trouvais ça trop bizarre, et puis l'utilisation du singulier devait exclure l'idée d'une référence cochonne.
Mais enfin articule
Au lieu de faire des bulles ! : Deux vers rajoutés après coup mais que j'aime beaucoup, tellement de mauvaise foi, sacré Tao Pai Pai !
Tao Pai P-I... kill you!
(kill you kill you kill you) : J'en ai chié pour ce final... Je ne voulais pas travestir le message du vêtement de Tao Pai Pai. Exit donc ma première idée "Tao Pai Pai killed you". Au présent, ça marchait pas non plus, "Tao Pai Pai kills you"... Merde... Il faut que je change de personne... Il faut que je passe au "je"... Mais sans perdre "Tao Pai Pai". Tao Pai Pai... Tao Pai... P-ai... Mais oui, son nom se termine par "je" en anglais, je transforme ! J'ai essayé de rendre ça le plus explicite possible (non, ça ne se lit pas "Tao Pai Pé I" ni "Tao Pai Pi Aï" !) mais bon, c'est pas encore ça. Je suis quand même content de l'effet écho et d'avoir placé cette référence en final.