par Lalilalo le Mer Jan 07, 2015 23:31
Bon, au tour précédent, j'ai présenté les personnages de manière parfaitement objective et j'ai voté mais sans expliquer mes choix. Pour ce tour-là, afin de ne pas me répéter, je vais reprendre une méthode éprouvée lors du premier tournoi de popularité : noter les personnages selon trois critères: Les compétences (dans le monde de Dragon ball, ça sera la force et la technique qui seront appréciées. Dans celui de Death note, ça sera l'intelligence et l'esprit d'initiative. Dans captain tsubasa, ce seront les capacités du joueur. Bref, où se situe le personnage par rapport aux autres personnages de l'œuvre dont il est issu). Je prends également en compte le charisme et enfin le look. Par conséquent, les personnages que je ne connais pas seront uniquement notés sur le look (si j'arrive à voir l'image en spoiler, ce qui n'est pas toujours le cas). Cependant, je vais quand même justifier les notes, contrairement à ce que j'avais fait lors du premier tournoi.
1er duel:
Cell :
Compétences : 8/10 Je prends en compte l'œuvre dans sa globalité et Cell aurait été largué par les meilleurs combattants lors de l'arc Buu. Il a cependant la moyenne haut la main car même dans cette saga, peu nombreux auraient été les personnages à le devancer.
Charisme : 6/10 Cell manque à mon goût de motivations pour agir. Il est un méchant assez caricatural qui fait le mal pour le mal, sans véritables raisons. Son amour du challenge lui permet tout juste d'avoir la moyenne.
Look : 7/10 Il est un méchant terrifiant (surtout sa 1ère forme) mais n'a pas de réelle originalité dans son design contrairement à Freeza ou Buu qui surprennent dans leurs rôles
Joker :
Compétence: 10/10 Alors j'explique: si on prend en compte la puissance physique, le Joker mériterait 1/10 dans le monde de DC comics, c'est sûr. Mais là, je note ses capacités de méchant. Ses capacités à faire le mal. Et il a pour moi le plus beau palmarès des méchants de DC. Il a tué le 2ème Robin, mutilé Barbara Gordon, dans de nombreux "What if", il provoque des destructions ignobles (il détruit Métropolis et pousse Superman à devenir un dictateur dans Injustice) ou obtient des pouvoirs dantesques (comme dans le clou ou empereur Joker), etc. Bref, il est au top des méchants.
Charisme: 10/10 Un fou à lier capable de tout.
Look: 5/10 Bon je suis pas forcément fan et ça reste très personnel mais je le trouve parfois carrément moche selon les illustrateurs.
Je vote pour le Joker donc.
2ème duel:
Light Yagami :
Compétence: 10/10 Le personnage le plus intelligent de Death Note. Les successeurs de L doivent se mettre à deux pour le surpasser.
Charisme: 9/10 Un meneur d'hommes, un homme à femmes, froid, calculateur, sans pitié, corrompu par le pouvoir absolu.
Look: 4/10 Ok, il est mignon mais il n'a rien d'extraordinaire son design. Je pense d'ailleurs que c'est voulu. Il a un look de monsieur tout le monde pour tromper son monde.
Doflamingo
Compétence ???
Charisme ???
Look 6/10 J'aime pas vraiment le style de Oda mais ce personnage a l'air assez frapadingue et a un look de jeune mafieux fou fou
Je vote pour Light
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.