♪ LEJ - Pas l'time VERSUS Queen – Bohemian Rhapsody ♬
OUF. Bon bah là y'a unilatéralité du duel. LEJ, pour moi c'est l'exemple même du fait qu'être capable de faire de bonne reprise, c'est pas pour autant être un bon artiste. Et en plus, je trouve la chanson absolument pas dans l'esprit "immortel, je vais botter des culs de dieux pour me détendre". De l'autre coté, y'a littéralement un des trucs qui fou le plus la gniak au monde. Bohemian Rhapsody, c'est ce truc planant, enivrant, que tu chante de la première à la dernière seconde, qui te donne l'impression de planner, d'être tel Le Duc qui rêve. Et quand ça s'arrête tu retombe. Bref, le point sans conteste à Queen – Bohemian Rhapsody
DEUXIEME DUEL :
♭ Flo Rida - Good Feeling VERSUS Dropkick Murphys - I'm Shipping Up To Boston ♯

TROISIEME DUEL :
♩ Sonic Adventures – (Open Your Heart) VERSUS Mötley Crüe - Home Sweet Home ♫
Pour la musique de Sonic, on est typiquement dans les choix que je comprends pas. Pourquoi cette evrsion ? La qualité sonore est pas ouf, la saturation sur les voix rends juste abjecte, bref, pourquoi cette version plutôt que celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=uEzXFuYN89k ? Et là c'est même pas une question d'aimer la musique ou quoi, de base c'est un son que j'aime bien, mais la version chosisit, bah c'est un vrai massacre je trouve.
De l'autre coté, bah je vais pas refaire un paragraphe sur mon amour pour Mötley Crue - Home Sweet Home, mais ouais, elle passe clairement dans cette catégorie. C'est comme Bohemian Rhapsody, certes y'a un coté mélancolique et triste, mais y'a aussi ce coté démesure, l'impression que le chant est celui d'un être supérieur, d'un type que rien ne va arrêter. Bref, c'est un putain de son (qui va donc encore gagner un point).
QUATRIEME DUEL :
♩ Soil - Halo VERSUS The Trials - Kazuma Jinnouchi (From Halo 5 Soundtrack) ♬
Bon, je sais qu'on juge pas les clips mais... En 2009 c'était déjà pas une énorme faute de gout ce genre de clip ? Bon après, je tire sur l'ambulance, le nu-metal ça a jamais brillé par le bon gout... Et comme toute chanson de nu-metal, bah ça fait mal au corde vocal, au yeux et aux oreilles. Bref ça passe pas.
The Trials - Kazuma Jinnouchi (From Halo 5 Soundtrack) C'est absolument pas l'OST d'Halo que j'aurais choisit (The Menagerie, Halo 3, cette masterclass), mais ça fait LARGE le taf, ça donne en vie de boter des culs, bref c'est bon.
CINQUIEME DUEL :
♫ Dirty Loops - Rock you VERSUS JoeyStarr – Jour de Sortie ♭
C'est pas bien ce que vous faites là monsieur. JE vais encore une fois être obligé de me moquer du clip. Non parce que là, je suis désolé, mais le chanteur il est au courant que l'éclairage ça se règle ? Parce qu'il passe la moitié du clip les yeux fermé, l'autre à moitiés plissés comme si la lumière le dérangeait. Sinon le son est ... meh. Fin je ressens rien à l'écoute quoi.
JoeyStarr – Jour de Sortie Respect. Big respect. Je supporte pas JoeyStarr. genre vraiment, ce mec me répulse. Mais comme à chaque fois que j'ai pas envie de voir sa gueule, mais que j'y suis forcé (Polisse, NTM en soirée, ce battle, etc.) bah je me prends une énorme mandale (et une mandale de JoeyStarr ça rigole pas). C'est juste un monstre, dans tout les sens du terme. La présence, la voix, le texte, ici on a vraiment le sentiment d'un mec qui se sent invincible (et bordel, vu le sujet, bah ça colle super bien en fait). C'est un sans faute. Sans aucun doute le meilleurs choix de la manche à mes yeux (pourtant j'étais ULTRA content du miens), mais même jusqu'à présent, clairement c'est le truc qui colle au mieux au thème depuis le début de la battle, tout thème confondu pour moi. Bref, sur l'ancien format c'était 5 point direct ce genre de son.
Un peu mitigé sur ce battle, y'a franchement des bons sons, mais JoeyStarr a mis la barre SIIIII haut, que franchement, rétrospectivement, je me dis : merde, pourquoi toutes les musiques me font pas cet effet ? Vraiment, ce son c'est probablement celui que je vais retenir de la battle je pense. Une claque.