Merci à tous pour tous vos votes, argumentaires, participations et encouragements ^-^
J'aurais bien voulu m'étendre plus largement sur la manche "meilleur antagoniste" en commentant les commentaires et en répondant un peu à chacun, parce que beaucoup de choses intéressantes ont été dites et étalées, malheureusement j'ai commencé ce looong post par autre chose (tout ce qui se trouve en dessous) du coup là je suis K.O et j'ai plus de jus pour répondre en détail et pondre une bonne intro :/
Du coup sans plus attendre, passons aux résultats !
Je peux déjà vous dire que ça a été électrique. Entre le premier et le second, il n’y a qu’un point d’écart.
Ce second round a été une boucherie sans précédent. Les 30 participants, bien conscients du fait qu’à la fin, il ne pouvait en rester qu’un, n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère. La loi du plus fort a retenti partout au creux des vallées. Le sang a abreuvé les sillons.

les plus faibles passaient l’arme à gauche à vitesse grand V, tombant les uns après les autres comme des mouches.

Gohan (La Déchéance du Héros) 5e ex æquo de la manche, avec 17 points
Et lorsqu’il ne resta plus aucune mouche…
Les forts commencèrent à se manger entre eux…

Sor'Ano 5e ex æquo de la manche, avec 17 points
Les premières graines de futur champion germaient déjà ci et là du champ de bataille torturé…

Et l’une de ces graines en particulier…

Semblait bien partie pour finir grand vainqueur de ce battle royal sanglant…

Il s’agissait bien sûr de Broly (CFC). Dans le même temps, un peu plus loin sur le même champ de bataille… se tenait Végéta.
Un Végéta apparemment statufié. Et la personne qui avait réussi à faire une telle chose au prince des sayens majinisé…

… Allait sans nul doute poser problème à Broly… lors de leur inéluctable rencontre. Majin Végéta avait été facilement battu. Par le mystérieux inconnu. Un démon sans doutes. Pourtant il y avait encore du Végéta en course. Un autre Végéta qui avait enchainé les victoires avec une facilité ahurissante, et attendait désormais patiemment son tour dans l’ombre, à l’insu de tous, dissimulant son énergie.

Pendant ce temps, Broly le sayen légendaire (et grand favori de ce Battle Royal) continuait d’assouvir frénétiquement sa soif de sang.
Il écrasait tout ce qui lui tombait sous la chaussure. Traquant tout ce qui pourrait s'apparenter à un danger potentiel. Il prit d’ailleurs bientôt en chasse le célèbre participant qui avait accompli la prouesse d’éliminer froidement Gohan (La Déchéance du Héros) de la course…

Cell (L’Ascension de la terreur) qui venait à peine d’en finir avec son éternelle némésis… sentit sa fin arriver par en haut.
Pourtant, et contre toute attente… elle lui vint par en bas…
Un certain roi du Makaï (le même qui avait statufié Majin Végéta) n’appréciait vraisemblablement pas que la créature parfaite de Gero ait assassiné Son Gohan en douce, tandis qu'il (Dabra) avait le dos tourné. Et le roi entendait venger son petit protégé, avec les formes.

Broly quant à lui n’eut même pas le temps de comprendre ce qui était arrivé à Cell en dessous de lui.
Le réputé increvable sayen légendaire fut oneshoté par Dabra, en l’espace d’un micro-battement de cil.
Le (la ?) Battle avait enfin son vainqueur !

Ou pas…
Un Végéta sauvage apparait, juste en face du démon du Makaï. Prêt à défier la légende de la section fanfic. Et contre toute attente…
Dabra leva le drapeau blanc. Il se savait déjà surclassé par Végéta. Ou plutôt… il avait envie de laisser un peu la place à la nouvelle génération de personnages hype. Il n’appartenait plus à cette époque et devait laisser l’histoire reprendre la route. Cette même histoire qui avait fait trop longue halte, statufiée sur place, non par la salive du démon, mais par sa simple présence. Statufiée d’admiration.
Et à cette histoire, Dabra disait désormais
« Va… va vers lui », pointant Végéta du doigt.
Dabra s’en alla alors, sans se retourner. Au pire, il avait déjà fini sur le podium de la précédente manche, et aurait facilement pu terminer premier de celle-ci, mais il se retira, grand seigneur. Il partit alors très loin, conscient du fait que sa gigantesque ombre dérangerait Végéta et empêcherait ce dernier de savourer sa victoire comme il se devait. Ou alors Dabra était-il simplement anxieux à l’idée d’un véritable match avec Végéta ? Anxieux à l’idée de se rendre compte que ce dernier pourrait peut-être le battre à la régulière, aujourd’hui ?
« Où est-ce que tu crois aller comme ça ?! » scanda Végéta, tandis que Dabra s'éloignait encore vers le coucher de soleil.
« On se reverra Végéta. N'oublie pas qu'il y a un tournoi à la fin de ce concours. Si tu as tant que ça envie de me challenger, et bien je t'attendrai là-bas. Et je ne serai pas le seul à t'attendre au tournant. Profite bien de cette victoire, tant que tu le peux encore. »
Dabra 2e de la manche, avec 33 points
Trois jours plus tard, la cérémonie de célébration de la victoire de Végéta battait son plein… mais se tenait… sans le principal concerné.

Végéta (DBT) n’avait que faire de ces solennités désolantes. Et surtout…
Surtout…
Il savait qu’il n’avait pas encore gagné. Il y avait eu en tout 29 participants au Battle, en dehors de lui-même. Mais Végéta n’avait à aucun moment dudit Battle perdu le compte des Ki tombés au combat. Il n’y avait que 28 Ki qui s’étaient éteints. Il y avait donc encore un autre concurrent en lice. Et cette personne devait être très intéressante, pour avoir su échapper à l’attention de tout le monde comme ça. Végéta avait hâte de l’affronter étant entendu que ce Battle devait absolument avoir un vainqueur, autrement ça n’avait pas d’intérêt.
Le vœu du prince fut rapidement exaucé.
La présence qu’il sentait depuis quelques temps dans l’arbre sur lequel il était adossé… descendit finalement au sol, à découvert.
Juste en face de lui.
Un robot…
Forcément…
Végéta s’en voulut de ne pas y avoir pensé plus tôt. Il n’y avait bien qu’une calculatrice sur pattes pour avoir réussi à tirer son épingle du jeu de cette manière. Le robot le fixait… l’analysait…… sans un bonjour, sans un mot inutile. Ils étaient tous les deux là pour la même chose : savoir qui des deux allait être le n°1 de la manche meilleur antagoniste. Et ils étaient accessoirement tous les deux aussi pressés l’un que l’autre d’en finir avec ce concours, pour retourner vaquer à leurs occupations respectives. Le robot s'avança finalement vers le sayen.
Ce dernier ne manqua pas de remarquer le pas assuré d'Hilios.
« Ramène-toi tas de ferraille !! Si tu penses pouvoir me battre facilement… tu te goures ! Va falloir me passer sur le corps ! »
Le clash des titans débuta alors, sur place.
Et il prit fin beaucoup plus vite que prévu… d’une manière pour le moins inattendue.
Végéta et Hilios 1ers ex æquo de la manche, avec 34 points
5 personnes sur
13 ont distribué le max de points disponibles.
Les
trois personnages ayant reçu le plus de votes sont :
Hilios (8),
Végéta (DBT) (7),
Dabra (6).
Les
six personnages ayant reçu des votants le maximum possible de points sont :
Végéta (DBT) ;
Hilios ;
Dabra ;
Broly (CFC) ;
Demigra (CGS) ;
Sor'Ano (AVS)
Auteurs ayant eu le plus de personnages qualifiés :
Paulemile x4 (La Makaioshin, Garlic jr, Wheelo, Broly)
Vicabouc x3 (Saulon, L'engeance Noire, Piccolo)
Tierts x3 (Broly, Cell, Ades)
Majin-végéto89 x3 (Hilios, Raditz, Raditz (miror))
Personnages du DBverse les plus plébiscités :
Cell apparaît
quatre fois
Végéta apparaît
trois fois
Broly apparaît
deux fois
Raditz apparaît
deux fois
Undisputed champion du concours :
COLD (CFC) garde sa ceinture avec
46 points. Contre
34 points pour Végéta et Hilios.
Alors, pour ce round un peu particulier, je ne promets pas que j'arriverai à tout illustrer, non pas que la charge de travail me rebute, mais si je dois me retrouver avec 50 personnages à illustrer, pour me rendre compte je suis passé 50 fois à côté de leur chara-design, ça va pas le faire =p ; Bah, qui vivra verra, balancez vos OC sans la moindre retenue, je me débrouillerai et au pire ce tour se passera d'images :3
Autre chose et là c'est plus important :
NB : n'entrent dans la catégorie OC que les personnages 100% originaux, càd ceux issus du seul esprit fertile de leur auteur, sur l'US. Si le personnage est apparu dans le manga, ou dans le DBverse plus largement, il ne compte pas comme un OC, sinon on s'en sortira pas et ça corromp l'essence de cette manche.
Les autres règles de présélection n'ont pas bougé.
La principale étant de faire apparaître le nom du perso, sa fic d'origine ainsi que l'auteur de ladite fic. Traditionnellement, j'aime bien donner la première impulsion en éventant les personnages que je compte inscrire mais là je suis sur les rotules donc je vous laisse la parole sans plus m'attarder. Cela dit, je sens et espère que cette manche tiendra ses promesses, parce que j'avoue que c'est celle qui m'intéresse le plus dans ce concours. Et je ne sais déjà plus où donner de la tête tellement il y a de personnages intéressants à inscrire. Mais pour l'heure, à vous les studios ! Les présélections sont donc
dores et déjà ouvertes et ce jusqu'à la nuit du
Jeudi 02 juin, donc la nuit du Jeudi prochain.
Enjoy !