Epic Rap Ball Z ~ édition Tinky Dan Dan

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016

Messagepar RMR le Mer Sep 28, 2016 14:38

Je suis d'accord, et j'irai même plus loin : même au terme du temps imparti, ça serait bien de ne pas tout publier d'un bloc s'il en reste beaucoup.

Mais faut pas que ça fasse ramer le concours, donc pas trop au compte-goutte non plus.

Je dirais qu'à partir de la manche réponse, mettre deux battles par jour dans la mesure des retours, puis systématiquement deux par jours à partir du terme du temps imparti s'il en reste, ça serait pas mal. À 6 battles le tour, ça prend trois jours au terme du tour moins les battles publiées pendant la manche réponse.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016

Messagepar niicfromlozane le Mer Sep 28, 2016 14:49

RMR exprime clairement ce que je pensais sans savoir le mettre en forme : meme a la fin, ce serait dommage de tout balancer d'un bloc, et pour le truc de "juger l'ensemble" dont parlait lalilalo, il nous suffit d'ouvrir les votes en fin de publication, ce qui n empeche pas de premiers retours par commentaires.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016

Messagepar Lalilalo le Mer Sep 28, 2016 15:15

En y réfléchissant un peu, peu importe la méthode choisie. Si vous mettez tous les textes d'un coup, rien n'oblige à tout lire en une fois pour ceux qui trouvent ça indigeste. Si vous postez petit à petit les battles, j'attendrai simplement que tout soit publié pour voter.

Donc au final, ce qui sera choisi m'importe peu.

En revanche j'ai une question: je suppose qu'on ne peut pas voter pour son propre match?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3721
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016

Messagepar niicfromlozane le Mer Sep 28, 2016 15:54

Si vous mettez tous les textes d'un coup, rien n'oblige à tout lire en une fois pour ceux qui trouvent ça indigeste


C'est psychologique. Tu vas plus facilement "lâcher un com'" -ce qui, ne nous le cachons pas, fait toujours plaisir aux auteurs- si tu as un battle à commenter que s'il y en a plusieurs. C'est une question de processus psychologique dans le tri des informations proposées pour la formation d'une opinion. C'est comme quand tu lis plusieurs chapitres d'une fic d'une traite.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Sep 28, 2016 22:16

Je comprends pas bien ce que veut dire Lalilalo... Un battle c'est entre deux personnes, pourquoi attendre que tout soit publié pour voter ? Tu departages entre deux personnes, pas par rapport aux autres...
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016

Messagepar Lalilalo le Mer Sep 28, 2016 22:36

J'allais t'envoyer un MP pour te répondre et puis j'ai vérifié et constaté que tu participes. Donc, comme tu es peut-être mon adversaire et que je ne veux pas me trahir, je ne peux pas encore te répondre. Désolé.

Disons néanmoins que ma manière de voter dans chaque match sera influencée par les textes de la globalité des participants.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3721
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016

Messagepar omurah le Jeu Sep 29, 2016 14:56

Hum hum hum, quelqu'un a activé l'arbitre-signal dans le ciel ??

Non ?

Tant pis, arbitre-san s'incruste quand même dans la fiesta *-*


[entrée Piccolo-esque]

Image

[/entrée Piccolo-esque]


niicfromlozane a écrit:
Many a écrit:A la limite histoire de couper la poire en deux, on pourrait pas donner nos avis séparément sur les textes lorsque ceux-ci sont affichés au compte goutte, et puis donner un avis final lorsqu'ils seront tous passés ?


Je valide cette proposition.

Validation validée :mrgreen:

Par contre le fait d'organiser la partie votation en deux temps peut poser des soucis d'ergonomie. Car cela revient à pousser les spectateurs à intervenir systématiquement deux fois, en respectant certains délais. Cécho. Et si on laisse au gens la liberté de voter ou non dès leur première intervention, ça crée pour le coup une désorganisation qui fera que les gens sauront plus trop quand faut voter et quand faut peut-être pas. Au final il vaut peut-être mieux voter à la première intervention (au premier commentaire) et pis, si la personne veut, se fendre d'un commentaire plus global (non assorti d'un vote) une fois tous les battles postés. Bien sûr la première intervention (donc celle assortie d'un vote) peut parfaitement se faire au moment où tout est posté, ce vers quoi semble d'ailleurs se diriger Lalilalo :)

Bon la question n'est pas encore tranchée (la question de savoir à quel moment exactement il faut/on peut voter) on en re-discutera avec Davebond, pour tenter de trouver la voie optimale ; et si vous avez des optimisations à proposer, bien sûr, n'hésitez pas ^^

niicfromlozane a écrit:Sinon ça va se passer comment ? On est en mode tournoi et on doit départager dans chaque battle ou on opte pour une "votation libre" ou on peut garder deux personnes d'un meme battle et exclure les 2 d'un autre ?

On part sur la dure loi du mode tournoi ^^ ; les adversaires sont départagés battle par battle, et non par comparaison globale ^^ ; il y a des pros et des cons pour l'une ou l'autre des deux options, mais il me semble que le “mode tournoi” a un côté plus grisant et authentique (on est sur un forum DB kwa). Sans compter que si on part sur des votes en flux tendu, c'est plus difficile à concilier avec la votation libre.

RMR a écrit:Je suis d'accord, et j'irai même plus loin : même au terme du temps imparti, ça serait bien de ne pas tout publier d'un bloc s'il en reste beaucoup.

Mais faut pas que ça fasse ramer le concours, donc pas trop au compte-goutte non plus.

Je dirais qu'à partir de la manche réponse, mettre deux battles par jour dans la mesure des retours, puis systématiquement deux par jours à partir du terme du temps imparti s'il en reste, ça serait pas mal. À 6 battles le tour, ça prend trois jours au terme du tour moins les battles publiées pendant la manche réponse.

Validé !


Lalilalo a écrit:En revanche j'ai une question: je suppose qu'on ne peut pas voter pour son propre match?

Nop ^^
A l'instar des battles de musique et au contraire du concours de personnages de fic, voter pour soi-même à l'ERB Z aura à priori systématiquement un impact réellement conséquent sur l'issue de la manche, du coup, nop =)


___________________________________________________



! Tous les participants ont remis leurs textes n°1 dans les délais !

! Supaman et RMR ont déjà rendu leurs textes n°2 ! #i'sontchaudspatate!
Image

Pour les autres participants, vous avez encore jusqu'au bout de la nuit du samedi 1er octobre pour remettre vos textes n°2 (à l'exception de deux participants qui ont (ils se reconnaîtront) jusqu'au 2 octobre, pour avoir reçu leur "feuille d'examen" avec un peu de retard).
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3563
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016

Messagepar niicfromlozane le Jeu Sep 29, 2016 15:09

Merci pour ces précisions et votre taf, omurah !

(à l'exception de deux participants qui ont (ils se reconnaîtront) jusqu'au 2 octobre, pour avoir reçu leur "feuille d'examen" avec un peu de retard)


Je tiens à préciser que TRES exceptionnellement je ne me reconnais pas là-dedans.

WWW
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016

Messagepar omurah le Ven Sep 30, 2016 0:58

Spoiler
niicfromlozane a écrit:Merci pour ces précisions et votre taf, omurah !

o/

niicfromla25eheure a écrit:Je tiens à préciser que TRES exceptionnellement je ne me reconnais pas là-dedans.

huhuhu il m'avait manqué ce running gag :3


Mec du staff paumé hors caméra : ça y est A., on les a tous…
Arbitre : … non !?
Image
Mec du staff paumé hors caméra : si, tout est prêt…
Abitre : dis wallah ?!
Mec du staff paumé hors caméra : oueuhla…


Mesdames et messieurs, on me signale en régie que nous venons tout juste d'avoir un duel de fin prêt !


Image


Nous pouvons donc dés à présent lancer la session de votes !
Voici ci-après les proses de nos deux premiers adversaires !

Vous pouvez voter et commenter à n'importe quel moment, même tout de suite après avoir lu les textes ci-dessous. Les votes ne seront fermés qu'une fois tous les textes publiés (nous laisserons alors un dernier ultimatum et ensuite ce sera l'heure de dépouiller les scrutins !).


C'est parti !


Image


Image

Ps : la présentation de ce duel sera spéciale puisque pour raisons techniques (que vous comprendrez en lisant le texte en question) il était difficile de séparer les strophes de Kaïo, du coup le texte de ce dernier sera posté en bloc, calé entre les deux strophes de Saichourou !


_______________________________________________________________________


Image


Saichourou


Héééé ! Hooooo! Saichou est dans la place !
Assis sur mon trône à méditer, avec toujours la même classe.
Kaio le roi du monde, c'est ce que veut dire ton blaze.
Mais t'es plutôt le roi de la blague bien naze.
Moi, le grand Saichourou, du début à la fin, j'en impose.
Toi, avec ton costume ridicule, tu ressembles à pas grand-chose.
Tu donnes ton nom à une technique que t'as jamais pratiquée,
le kaioken, c'est peut-être même Goku qui l'a auto-créé.
Tu sers qu'à parler à distance et donner des informations :
en fait, Kaio, t'es juste un smartphone sans application.
Et tes antennes, comment tu les enfiles dans ton bonnet ?
D'ailleurs c'est un bonnet ou une coupe de cheveux agglutinés ?
Ta caisse pourrie, toujours sur la même route, ta maison igloo,
ta minuscule planète, toujours la même robe... Balance tout !
Norage, mais tout en toi m'inspire la pitié et le dégoût !
C'est le jugement du Grand Saichourou qui te jette au fond d'un trou.



Kaïo



*** Yo, yo, yo, yo ***


Salut à tous, MC Kaïo, pour vous servir!
A ton tour Saichourou, je vais te détruire.
Imagine pas que je sois là pour te faire rire,
Car là je vais te mettre à terre, sans coup férir.
Hormis ton âge et ton tas de gras,
On a plein d'raisons, de se plaindre de toi!
Une centaine d’âmes seulement sur Namek,
Regarde ta gestion avec remords, mec!
On m'appelle le Dieu des dieux je scrute tout l'univers,
Une fois je t'ai observé draguer Nail le guerrier,

Vu aussi ton manège avec Dendé, sale pervers
«Allez, tripote ma spermathèque » as-tu ordonné
Une très bonne chose pour ton peuple que tu aies cassé ta pipe,
Tes escargots de bourgogne de fils t'avaient pris en grippe.

Passe donc me voir, mon singe veut bien t'entrainer.
A moins que même mort, tu puisses pas te lever?
Sans déc', je veux voir cette limace sous 10 G!

Une fleur que je te fais, je te dispense de me faire sourire,
Naturellement, ta tête fripée me fait déjà défaillir.

Comme tu te prends pour le grand Guru, je vais te rappeler à quel point je suis supérieur,
La légende, le héros, Goku le guerrier suprême, continue de m'appeler "son maître",
Oublie pas que Grégory le criquet pourrait t’écraser, p’tite divinité inférieure,
Un conseil ; respecte-moi, ma merco, mon bonnet et mes techniques ou je t'enverrai paître!



Saichourou


Tu clashes le Grand Saichou sous la ceinture ?
Ma gestion, mon âge, mon tas de gras ? Tu t'es gouré d'injure.
Parlons de ton gras : au point de même plus voir tes jambes, gros !
Ton Âge, des millions d'années, ta gestion, elle vaut zéro !
Tu veux mettre la pression en créant la suspicion avec Nail et Dendé.
Mais qu'as-tu fait tout ce temps seul sur ta planète de poche ?
Bubbles et Grégory, on en parle ? Ça serait vraiment très moche !
T'as sûrement été formé par ton doyen, ce vieil obsédé.
Dieu des dieux ? Non, roi du monde, mais roi en carton !
T'es le sous-fifre d'un sous-fifre ! Minable avorton.
Moi j'en suis plus à vouloir te détruire, t'enterrer ou te fumer tel un bédo.
Je me lève de mon trône, je m'essuie avec ta face et j'tire la chasse d'eau !



Image


Bah on sait pas encore… :P
À vous de le dire, les votes (et commentaires) sont ouverts :)
Et ils sont ouverts aussi bien aux participants qu'aux spectateurs ! =D
Pas de distribution de points ce coup-ci. Suffit de préciser l'identité de votre favori ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3563
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016

Messagepar Ginji le Ven Sep 30, 2016 14:06

Mmh ...
Pas facile à donner un winner pour cette manche. Je préfère légèrement le texte (et accessoirement, le montage image xD) de Saichourou, mais l'effort de présentation en acrostiche de Kaio le ramène à son niveau ...
Je donnerais quand même un très léger avantage pour Saichourou malgré tout, mais c'est pas gravé dans la roche. :D
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Sep 30, 2016 15:45

Je suis pas super emballée par les deux textes, et personnellement je ne me base que sur les phrases qui font avancer le clash et pas du tout sur la mise en page.

Saichoro c'est un peu le choix timide sans prise de risque avec un personnage sur lequel il n'y a pas grand-chose à dire. Je préfère le texte de Saichoro quand même, plus percutant et pis les tournures de phrases sont plus intéressantes si on essaye de le rapper à l'oral.

Bravo à Kaio quand même, essayer de trouver un truc à dire sur Saichoro c'est difficile mais tu as sorti quelques phrases rigolotes.

+1 Saichoro
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016

Messagepar RMR le Ven Sep 30, 2016 19:22

Je trouve plus de subtilités au texte de Kaiô, sans parler de l’acrostiche. À moins que je me fasse des films... Au début, le "yo, yo, yo, yo", ce serait pas une référence à "Je suis un cas, yo" ? Et puis je suis mort à "Sans déc', je veux voir cette limace sous 10 G!", j'ai essayé de me représenter le truc !

La première coupure de strophe m'a perturbé, en plein milieu d'une rime ABAB. Forcé par l'espace dans l'acrostiche, ça fait quand même bizarre d'avoir AB ... ... ... AB. J'ai eu l'impression que "univers" devait rimer avec "guerrier" avant de comprendre. Mais ceci mis à part, tu as ma voix, Kaiô !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016

Messagepar Many le Ven Sep 30, 2016 19:24

Eh bien j'équilibre la balance en votant Kaio (et oui mon swag compte double) ! (edit: ah ben de toute façon RMR a voté pour lui aussi!)

Je trouve son rap plus fluide et moins fouillis que celui de Saichoro, et comme le dit Tinky, il fallait quand même avoir de l'inspiration pour trouver de quoi clasher Super Kami Guru.

Qui plus est, je trouve quand même que la personne qui a utilisé Kaio était bien fidèle plus à son personnage que celui qui jouait Saichoro.
Evidement, on est dans un rap battle, on ne peut logiquement PAS être totalement fidèle à des personnages qui ne rapperont jamais, mais il y a tout de même moyen d'adapter le rap à la personnalité générale du personnage. Tout le monde ne sera peut-être pas d'accord avec ça, mais de mon coté, c'est un critère ;)
Aussi, Kaio est peut-être bien plus facile à jouer fidèlement que Saichoro, mais c'était le risque de prendre un tel personnage... !

Et puis evidement, petite mention au texte vertical qui a fait mouche pour moi :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016

Messagepar Point le Sam Oct 01, 2016 10:00

Niveau respect du personnage, il est vrai qu'on ressent bien Kaio dans son texte, contrairement à Saichoro, donc déjà ça c'est un bon point. mais...
...j'hésite quand même entre les deux.

J'aime bien le début du texte de Saichoro, le premier, mais la fin de celui-ci, à partir de la phrase " T'es juste un smartphone sans applications ", ça baisse d'un niveau. La réponse à Kaio par contre, j'avoue que c'est pas fameux, mis à part la punchline finale que j'ai beaucoup aimée, bien plus que celles de Kaio.

Kaio d'ailleurs, lui, c'est vraiment constant niveau blagues y'a pas de baisse de lvl c'est vraiment bon du début à la fin.
Le coup de l'acrostiche est vraiment cool aussi, donc +1.
Le seul moment où j'ai pas trop souri c'est par rapport au délire avec la spermathèque tout ça, mais en relisant finalement, ça reste pas mal.

Le rap a écrit:Passe donc me voir, mon singe veut bien t'entrainer.
A moins que même mort, tu puisses pas te lever?
Sans déc', je veux voir cette limace sous 10 G!

Une fleur que je te fais, je te dispense de me faire sourire,
Naturellement, ta tête fripée me fait déjà défaillir.


Meilleure enchaînement du texte de Kaio pour moi, et ça lui donne mon vote.
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016

Messagepar Davebond 00S le Sam Oct 01, 2016 12:08

Tout comme Tenten, je me baserai uniquement sur les textes pour départager les 2 adversaires (même si la mise en page, l'apport d'images ou carrément un audio avec un rap dessus apportent un + considérable pour le trip, ce qui est super appréciable et ce que je compte peut-être faire aussi si je passe un tour (là j'ai manqué de temps)).

Donc !

KAÏO :

LES VANNES : ★★
Difficile d'envoyer du très lourd face à un adversaire comme Saichourou. Malgré tout y'a un truc ou deux qui ont bien été pensé et qui ont fait mouche pour moi !

MEILLEURE PUNCH-LINE/RIME : ★★
Kaïo a écrit:Passe donc me voir, mon singe veut bien t'entraîner.
A moins que même mort, tu puisses pas te lever?
Sans déc', je veux voir cette limace sous 10 G!

Même si ça sonne pas très bien, ce passage fait très mal !

CHOIX DU PERSONNAGE : ★
La prise de risque est assez faible dans le sens où il est difficile de clasher un personnage ayant peu de temps d'apparition et/ou un rôle assez restreint.

TEXTES (fluidité, rimes, contenu) : ★★★
J'ai moi aussi été perturbé par la première coupure de strophe.
Après ça reste correct, même s'il a fallu que je le lise à haute voix en mode rap pour bien saisir les sonorités.
Dans l'ensemble, c'est quand même bon. Le supplément de l'acrostiche étant très sympa.

RÉPARTIE (capacité à rebondir dans le second texte) : /
Même si y'a une référence au premier texte de Saichourou dans la dernière phrase du clash de Kaïo, le style utilisé empêche de pleinement bénéficier de ce critère.

_________________________________________________________________

SAICHOUROU :

LES VANNES : ★★
Elles sont plutôt bonnes sur la première moitié du premier texte et y'a un passage dans le second texte qui m'a vraiment fait marrer.

MEILLEURE PUNCH-LINE/RIME : ★★★
Saichourou a écrit:Mais qu'as-tu fait tout ce temps seul sur ta planète de poche ?
Bubbles et Grégory, on en parle ? Ça serait vraiment très moche !

En réponse à Kaïo qui attaquait sur Dende et Nail, j'ai trouvé ça excellent et effectivement, sacrément moche xD

J'ai aussi bien kiffé celle-ci :
Saichourou a écrit:Tu sers qu'à parler à distance et donner des informations :
en fait, Kaio, t'es juste un smartphone sans application.

CHOIX DU PERSONNAGE : ★
Même chose que pour Kaïo : la prise de risque est assez faible dans le sens où il est difficile de clasher un personnage ayant peu de temps d'apparition et/ou un rôle assez restreint.

TEXTES (fluidité, rimes, contenu) : ★★
Un texte que j'ai aussi du lire à haute voix. Y'a quelques rimes qui s'enchaînent bien mais d'autres sont plus compliquées et sonnent moins bien.

RÉPARTIE (capacité à rebondir dans le second texte) : ★★
Globalement j'ai trouvé ça moyen, même si y'a quand même un passage qui vaut de l'or (celle avec Bubbles et Grégory)

_________________________________________________________________

Je donne ma voix à SAICHOUROU que j'ai globalement trouvé plus drôle !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités