Quelques questions (sondage sur le Battle Musique)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Combien de jours vous faudrait-il pour voter à un BM à 10 musiques/manche (voir +) ?

3 jours, j'ai toujours du temps devant moi
2
33%
4 jours comme lors du dernier BM, ça me suffisait
1
17%
5 jours ça serait mieux car 4, c'était un peu d'just, surtout pour rédiger un retour complet
1
17%
6 jours
0
Aucun vote
Une semaine avec le week-end compris dedans serait parfait
2
33%
Autre (précisez)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Re: Quelques questions (sondage sur la durée des animations)

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Jan 04, 2017 19:03

J'ai opté pour la première réponse. Mais après ça dépend du rythme comme l'a précisé RMR. Et ça dépend de l'activité en elle même.

Genre une partie (une manche) de Loup Garou je la vois pas durer 3 mois.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Quelques questions (sondage sur la durée des animations)

Messagepar Imate le Mer Jan 04, 2017 19:24

J'ai voté "Peu importe je passe tous les jours" parce que la durée importe peu si le rythme suit. C'est surtout ça, faut éviter les trop longs temps morts tout comme il faut éviter de surcharger le topic (sauf quans l'activité est prévue pour être courte là normal que ça pulse) :wink:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Quelques questions (sondage sur la durée des animations)

Messagepar Shankz le Mer Jan 04, 2017 22:00

N'ayant plus de Pc je dirais des jeux courts.
Cependant je suis du même avis que les autres sinon.
Faut juste que le jeu sois attrayant, et qu'il m'intéresse :D
Pour le moment je donne mon avis mais ne vote pas donc ^^
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Quelques questions (sondage sur la durée des animations)

Messagepar Seychar le Mer Jan 04, 2017 22:22

Personnellement je pense que ça dépend de beaucoup de paramètres

Déjà, du jeu dont il est question,

c'est con mais des intervalles de trois-quatre jours pour chaque jour "fictif" pour un jeu comme le loup-garou où les interventions demandent une certaine réflexion mais mues par une certaine spontanéité qui prévaut (de peu, mais qui prévaut quand même) sur cette première et souvent sur des réactions à chaud.

Là où sur un jeu comme un battle musical devrait, selon moi, plutôt faire ses manches sur une semaine, peut-être que selon certains, c'est long, mais en attendant, c'est le MEILLEUR format pour s'adapter aux habitudes de vie de chacun et en pénalisant le moins de gens possible, je m'explique, l'air de rien on est soit des lycéens, soit des étudiants, soit des jeunes actifs, mais on est une population vieillissante l'air de rien, et ça n'est pas forcément un mal mais il faut en tenir compte et arrêter de penser que je demande certaines choses sur ce genre de jeu pour faire chier le monde, je pense à moi certes, mais aussi aux autres et une semaine c'est un très bon format quand on tient compte de tout ça.

sinon pour le loup garou, je pense que la meilleure heure de clôture des votes n'est pas 20h, mais clairement 21h ou 21h30 ou 21h45 dans ces eaux là…

Et je vais encore faire mon chieur, mais le fait de penser que toutes les animations doivent avoir le même format, ou de le présenter comme tel, ça veut déjà dire que, selon moi l'approche sur le sujet n'est pas la bonne…

à bon entendeur ^^
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Quelques questions (sondage sur le BM)

Messagepar Davebond 00S le Sam Jan 07, 2017 0:29

Merci à tous pour vos réponses !

@ Seychar : j'ai bien entendu :)
Seychar a écrit:il faut en tenir compte et arrêter de penser que je demande certaines choses sur ce genre de jeu pour faire chier le monde

Je crois te l'avoir déjà dit en privé (et plus globalement à tout le monde en publique aussi) : je suis toujours ouvert à toutes critiques/remarques/suggestions !
En revanche quand la manière n'y est pas, bah je reste un être humain potentiellement susceptible :D (et encore, même malgré ça je réfléchi quand même ! Ça me prend juste plus de temps).

Donc, je suis d'accord avec toi Seychar : ça dépend de plein de paramètres dont celui de l'animation proposée, je le sais bien ça.

Cependant, poser la question telle quelle avait pour but d'avoir un retour global sur les attentes des joueurs quant au temps qu'ils ont à consacrer aux animations.
Un BM qui commence avec 15 participants et qui au bout de 3 mois se termine qu'avec 7 d'entres eux, c'est ce que je cherche à éviter non seulement pour le bien de tous les joueurs, mais aussi pour que les résultats finaux gardent du sens et ne donnent pas la sensations qu'ils soient faussés.

Un de mes buts est d''adapter les animations en fonction des disponibilités des joueurs afin d'avoir un maximum de succès sur la participation et le rendement.

Par exemple, s'il y avait eu 9 votes pour "environ 1 mois", il aurait fallu que j'adapte la gestion d'un Battle Musique en mettant moins de manches, ou en réduisant le nombre de participants (raccourcir le temps de vote est compliqué car finalement, comme toi et pour les mêmes raisons, je trouve aussi que 4 jours pour voter c'est short, surtout quand y'a pas mal de participants).

Bref, je vous remercie encore pour vos retours et tant qu'on parle de Battle Musique (car ouais, c'est ce qui est dans ma ligne de mire :)), bah je vais enchaîner avec une question dessus !

(VOIR LE NOUVEAU SONDAGE !!!)
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Quelques questions (sondage sur le Battle Musique)

Messagepar Seychar le Sam Jan 07, 2017 4:04

nan mais faut arrêter de penser que chaque animation doit faire la même durée, écouter des musiques, les juger, etc, c'est pas la même chose que réagir à chaud ou à froid sur des réactions sur le topic du loup-garou… je comprend vraiment pas le délire d'en débattre, c'est comme le fait de rendre prioritaire certains choix parce que les gens sont premiers sur tel choix de musique, alors que bon, mais c'est pas le moment pour ça, j'enverrais un pavé demain soir pour m'expliquer…

PS: pourquoi vouloir ne faire qu'une animation ou deux par mois quand tu peux en faire une sur un mois, une autre sur deux, encore une autre sur trois, et encore une autre sur deux ou trois semaines? quand t'as des gens qui sont volontaires pour être animateurs sur certaines (pas moi certes, mais c'est quand même le cas)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Quelques questions (sondage sur le Battle Musique)

Messagepar Davebond 00S le Sam Jan 07, 2017 5:01

Non mais j'ai bien compris ton point de vue Seychar et comme je me suis probablement mal exprimé, j'éclairci : je ne cherche pas à faire en sorte que toutes les animations aient la même durée.

Mon premier sondage avait pour but d'avoir une idée de vos préférences quant à la durée des animations car ça reste important.

Je suis bien conscient que je ne peux pas faire durer une partie de LG autant de temps qu'un Battle Musique... Je suis d'accord avec toi, ça ne se gère pas pareille car ça ne demande pas le même temps de jeu et de réactivité.
En revanche, si la majorité du sondage avait donné comme réponse "je préfère des animations durant au maximum un mois", bah par exemple, pour un Battle Musique, je sais que j'aurai pu jouer sur quelques paramètres comme le nombre de participants ou le nombre de manches à jouer pour éviter que ça ne perdure trop dans le temps tu comprends ?
Je pourrai aussi à l'avenir donner un indicateur du temps de l'animation afin de bien avertir les joueurs dans quoi ils s'engagent.

Mais là, vu le résultat précédent... La majorité a l'air dispo et c'est cool ^^
Je n'ai plus trop à me soucier de ça du coup (bien que j'éviterai quand même de vous proposer des animations durant plusieurs mois (à l'exception du Lotofoot par exemple ou d'un autre projet que j'ai à la cave...))

Seychar a écrit:c'est comme le fait de rendre prioritaire certains choix parce que les gens sont premiers sur tel choix de musique

Je suis preneur de toute bonne suggestion à ce sujet là :)

Seychar a écrit:pourquoi vouloir ne faire qu'une animation ou deux par mois quand tu peux en faire une sur un mois, une autre sur deux, encore une autre sur trois, et encore une autre sur deux ou trois semaines? quand t'as des gens qui sont volontaires pour être animateurs sur certaines

Quand on propose une animation avec Omu, on n'en gère qu'une car... Bah c'est un taf énorme. Déjà pour la préparation de celle-ci en amont, puis pendant, puis pour le debrief une fois terminée.

Mais contrairement à ce que tu (vous ?!) as l'air de penser, nous ne sommes pas du tout fermé à ce que d'autres membres lancent leurs propres jeux ou en animent des déjà existants !

Axaca et Niic ont bien animé une partie de LG non ?
Ginji a lui aussi tenté d'en relancer une dernièrement hein ?
Tinky est partie à la pêche aux infos pour lancer une éventuelle suite remasterisé de l'ERB n'est-ce pas ?
Toi-même tu semblais chaud pour aller t'occuper d'aller créer le topic du jeu pour lequel j'étais en train de recueillir des informations je me trompe ? (A moins que tu ne plaisantais, auquel cas j'ai pas compris).

La seule chose que nous, animateurs, souhaitons quand un membre a envie de reprendre une animation déjà existante, c'est qu'il nous demande notre approbation et jusqu'à présent, ça a toujours été fait sans qu'on ai eu à faire d'annonce à ce sujet ! Et c'est cool ^^.

Et tu vois, il ne s'agit même pas de principe. C'est juste que comme nous travaillons sur quelques trucs en même temps, bah on ne veut pas se faire couper l'herbe sous le pied.
Si c'est animer une partie de LG, je dis pas, mais si par exemple quelqu'un avait lancé les US Awards 2016 alors que ça fait un an que je tiens à jour mon fichier, bah ça n'aurait été cool pour personne pour plusieurs raisons évidentes.

M'enfin voilà, je le dis ici clairement : si quelqu'un se sent chaud pour animer un jeu, bah qu'il nous mp pour qu'on en parle !
Et si ce n'est pas un truc sur lequel on a déjà beaucoup bossé bah ça sera avec plaisir qu'on vous laissera tenter de faire vivre le forum !

Ce n'est pas parce qu'il y a des animateurs attitrés sur ce forum que ça doit être un frein à votre envie de nous faire jouer !
Comme l'a dit mieux que moi (et en moins de mots) mon compère :

omurah a écrit:N'attendez pas l'ambiance. Faites-la ;)
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Quelques questions (sondage sur le Battle Musique)

Messagepar Ginji le Sam Jan 07, 2017 5:31

Pour revenir au sujet de la battle comme un pur senpai, je pense qu'encore une fois, il n'y a pas de réponse exacte ou anticipée. C'est une question à régler sur le moment avec les participants.
Genre, le nombre de participants changera tout. C'est pas la même d'écouter peu de chansons (disons 6-8, dont une bonne moitié qu'on connait déjà généralement) que d'en écouter pas mal (genre le double, une bonne quinzaine). Donc forcément, le temps à accorder sera différent.
Idem selon les personnes qui seront présentes. Certaines pourront voter instant', d'autres attendront le week-end ...
Bref, pour moi, les animateurs doivent y aller un peu au feeling au départ, puis demander l'avis des personnes inscrites ensuite pour se donner une vague idée. Et changer éventuellement en cours de route selon les avis des uns et des autres.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar Seychar le Ven Fév 23, 2018 1:06

Bon du coup, tant que j'y pense et que j'ai le temps, je propose les règles du jeu suivantes pour le prochain BM

-chaque joueur doit proposer un minimum de deux chansons pour chaque catégorie, avec un ordre de priorité de choix, cependant contrairement à mes prédécesseurs, je ne compte accorder aucune primauté au fait qu'untel ou untel propose telle chanson en premier, si je la vois en premier choix de deux joueurs, je prendrais le deuxième choix de chacun des deux joueurs, et si jamais c'est à nouveau le cas, je leur demanderais une chanson différente, jusqu'à ce qu'elles diffèrent l'une de l'autre (que ça vous plaise ou non, honnêtement je m'en fiche, mais pour les deux joueurs concernés, je trouve ça plus fairplay, on a pas tous le même temps à consacrer au forum et étant un de ceux qui s'y consacre le moins, je prends le parti des moins présents pour le coup, mais c'est clairement pour le bien commun)

le maître du jeu se réserve le droit de recommencer une manche en cas de problème suivant (j'aurais du temps):

-chanson déjà proposée (prendra le deuxième choix du joueur concerné le cas échéant, ou demandera au joueur de changer si c'est déjà la deuxième en lui présentant la liste des titres déjà proposés dans la catégorie proposée, en oubliant pas de mettre à jour cette liste (faudrait d'ailleurs qu'on mette en place un google doc pour ça je pense, histoire de simplifier les occurrences de recherche))
-un titre considéré comme hors-sujet par plus de la moitié des participants.
-tout autre cas qu'un membre estime en droit de présenter maintenant pour le bien du jeu.

-dernier point et pas des moindres, chaque joueur devra repartir 15 (ou 10 points, je laisserais les joueurs choisir en début de jeu, je milite perso comme ça: 10 points en cas de nombre de joueurs impair, 15 en cas de nombre joueurs pair) comme suit:
5 points pour le premier (4)
4 points pour le deuxième (3)
3 points pour le troisième (2)
2 points pour le quatrième (1)
1 point pour le cinquième

AVEC une subtilité de taille (pour éviter d'être trop lisible et pour défendre sa musique malgré tout, tout en restant fairplay)
ON POURRA VOTER POUR SA MUSIQUE, cependant le décompte de ces points là ne s'appliquera pas dans la note attribuée au titre choisi (je pense que c'est assez bien vu pour que ça évite les dérives)
J'invite et j'incite les joueurs à ne pas hésiter à se mettre dedans, tout en jouant le jeu de ne pas s'y mettre à tout prix, quand on a vraiment eu des coups de coeur, quoique toujours inégaux, on a envie que vous nous le faîtes savoir

si, comme sur un des précédents battle, vous nous faîtes preuve de partage avec un petit lien supplémentaire, j'attribuerais trois points au maître du partage pour un classement subsidiaire, et j'attribuerais aussi dans ce classement subsidiaire trois points au maître du fairplay (mais aussi des points à ceux qui suivent dans ce classement, mais il sera bien sûr là pour la beauté du geste, parce que j'ai envie et que je pense important de récompenser certaines choses, quitte à pourquoi pas proposer deux sondages une fois l'activité terminée)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar Lalilalo le Sam Fév 24, 2018 15:23

Je me suis jamais essayé à l'organisation alors je vais peut-être dire des bêtises mais globalement, le système que tu proposes me parait très compliqué Seychar, voire même contre-productif sur certains points:

Seychar a écrit:
-chaque joueur doit proposer un minimum de deux chansons pour chaque catégorie, avec un ordre de priorité de choix, cependant contrairement à mes prédécesseurs, je ne compte accorder aucune primauté au fait qu'untel ou untel propose telle chanson en premier, si je la vois en premier choix de deux joueurs, je prendrais le deuxième choix de chacun des deux joueurs, et si jamais c'est à nouveau le cas, je leur demanderais une chanson différente, jusqu'à ce qu'elles diffèrent l'une de l'autre (que ça vous plaise ou non, honnêtement je m'en fiche, mais pour les deux joueurs concernés, je trouve ça plus fairplay, on a pas tous le même temps à consacrer au forum et étant un de ceux qui s'y consacre le moins, je prends le parti des moins présents pour le coup, mais c'est clairement pour le bien commun)


Bon déjà, ce système va entraîner une diminution de la qualité des chansons proposées. Si les joueurs 1 et 2 proposent la chanson X en premier choix, on peut logiquement penser que celle-ci sera très bonne. Les chansons Y et Z qui seront leurs deuxièmes choix seront sans doute un peu moins bonnes. Et ainsi de suite, plus on élimine les 1ers choix, plus on ira vers des chansons de moins bonne qualité.

Après, j'ai pas compris en quoi ça te permet de prendre le parti de ceux qui ont moins de temps à consacrer au forum. Devoir choisir deux chansons (au minimum) par manche est plus long que devoir en choisir une seule.

Seychar a écrit:
le maître du jeu se réserve le droit de recommencer une manche en cas de problème suivant (j'aurais du temps):

-chanson déjà proposée (prendra le deuxième choix du joueur concerné le cas échéant, ou demandera au joueur de changer si c'est déjà la deuxième en lui présentant la liste des titres déjà proposés dans la catégorie proposée, en oubliant pas de mettre à jour cette liste (faudrait d'ailleurs qu'on mette en place un google doc pour ça je pense, histoire de simplifier les occurrences de recherche))
-un titre considéré comme hors-sujet par plus de la moitié des participants.
-tout autre cas qu'un membre estime en droit de présenter maintenant pour le bien du jeu.


Alors c'est sur quel critère que le MJ pourra recommencer une manche ? (puisque tu dis que c'est à sa discrétion et que ça ne sera pas systématique même si les cas que tu énonces se produisent).

Ensuite, faut aussi assumer ses erreurs. Exemple, avec les musiques rétros (antérieurs à 1980); faut quand même le vouloir pour se planter et être HS. Dans ce cas, tous les autres joueurs vont devoir recommencer une manche parce que l'un d'eux n'a pas fait attention ? Est-ce que ça veut dire que les autres participants vont devoir proposer une nouvelle musique ou que le MJ va prendre leur deuxième musique ? ça peut complètement bouleverser le classement ça. Bref, à cause de celui qui n'a pas fait gaffe, tout le monde est pénalisé (sauf lui).

Enfin, encore une fois, je ne vois pas en quoi refaire la manche favorise les moins présents sur le forum, ils devront y consacrer encore plus de temps.

Seychar a écrit:
-dernier point et pas des moindres, chaque joueur devra repartir 15 (ou 10 points, je laisserais les joueurs choisir en début de jeu, je milite perso comme ça: 10 points en cas de nombre de joueurs impair, 15 en cas de nombre joueurs pair) comme suit:
5 points pour le premier (4)
4 points pour le deuxième (3)
3 points pour le troisième (2)
2 points pour le quatrième (1)
1 point pour le cinquième

AVEC une subtilité de taille (pour éviter d'être trop lisible et pour défendre sa musique malgré tout, tout en restant fairplay)
ON POURRA VOTER POUR SA MUSIQUE, cependant le décompte de ces points là ne s'appliquera pas dans la note attribuée au titre choisi (je pense que c'est assez bien vu pour que ça évite les dérives)
J'invite et j'incite les joueurs à ne pas hésiter à se mettre dedans, tout en jouant le jeu de ne pas s'y mettre à tout prix, quand on a vraiment eu des coups de coeur, quoique toujours inégaux, on a envie que vous nous le faîtes savoir


Je trouve pas ça forcément mal. En revanche, l'aspect "qui joue quoi" n'a au final qu'un aspect très secondaire dans les BM actuelles. Je ne suis pas sûr qu'on vote selon ce qu'on pense que untel ou untel a proposé. C'est sûr qu'avec ce système, tu peux brouiller les pistes mais tu réponds à une problématique assez peu importante des BM.

Seychar a écrit:
si, comme sur un des précédents battle, vous nous faîtes preuve de partage avec un petit lien supplémentaire, j'attribuerais trois points au maître du partage pour un classement subsidiaire, et j'attribuerais aussi dans ce classement subsidiaire trois points au maître du fairplay (mais aussi des points à ceux qui suivent dans ce classement, mais il sera bien sûr là pour la beauté du geste, parce que j'ai envie et que je pense important de récompenser certaines choses, quitte à pourquoi pas proposer deux sondages une fois l'activité terminée)


Pourquoi pas si c'est pas trop discrétionnaire (bref, recours au sondage et pas au libre choix du MJ).

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar Seychar le Dim Fév 25, 2018 1:57

Lalilalo a écrit:Je me suis jamais essayé à l'organisation alors je vais peut-être dire des bêtises mais globalement, le système que tu proposes me parait très compliqué Seychar, voire même contre-productif sur certains points:


Bon déjà, ce système va entraîner une diminution de la qualité des chansons proposées. Si les joueurs 1 et 2 proposent la chanson X en premier choix, on peut logiquement penser que celle-ci sera très bonne. Les chansons Y et Z qui seront leurs deuxièmes choix seront sans doute un peu moins bonnes. Et ainsi de suite, plus on élimine les 1ers choix, plus on ira vers des chansons de moins bonne qualité.

Après, j'ai pas compris en quoi ça te permet de prendre le parti de ceux qui ont moins de temps à consacrer au forum. Devoir choisir deux chansons (au minimum) par manche est plus long que devoir en choisir une seule.


Quand t'es dans le cas du joueur qui se fait "enfumer" par les règles, crois moi que tu préfères qu'il y ait une règle de ce genre qui protège autant ton choix que celui de l'autre, ça implique d'être vraiment sûr de soi, même pour son deuxième choix, et ça évite que tu aies la victoire d'un autre en travers de la gorge, ou que tu aies le sentiment que finalement tu ne mérites pas nécessairement une victoire sur une manche. et je pense qu'au contraire ça n'entraînera aucune diminution de qualité, juste une plus grande diversité parmi les titres proposés

Lalilalo a écrit:Alors c'est sur quel critère que le MJ pourra recommencer une manche ? (puisque tu dis que c'est à sa discrétion et que ça ne sera pas systématique même si les cas que tu énonces se produisent).

Ensuite, faut aussi assumer ses erreurs. Exemple, avec les musiques rétros (antérieurs à 1980); faut quand même le vouloir pour se planter et être HS. Dans ce cas, tous les autres joueurs vont devoir recommencer une manche parce que l'un d'eux n'a pas fait attention ? Est-ce que ça veut dire que les autres participants vont devoir proposer une nouvelle musique ou que le MJ va prendre leur deuxième musique ? ça peut complètement bouleverser le classement ça. Bref, à cause de celui qui n'a pas fait gaffe, tout le monde est pénalisé (sauf lui).

Enfin, encore une fois, je ne vois pas en quoi refaire la manche favorise les moins présents sur le forum, ils devront y consacrer encore plus de temps.


Heu le coup des joueurs moins présents, c'était pour le premier point énoncé, mais c'est juste que les erreurs, c'est avant tout à l'organisateur d'éviter qu'elles ne se produisent, c'est d'ailleurs pour cette raison que je suis partisan du "si j'organise, je ne joue pas, si je joue, je n'organise pas", ça évite tout écueil éventuel, et ça permet de se concentrer sur l'aspect pratique et technique des choses, pour mieux laisser aux joueurs une certaine tranquillité d'esprit, personne n'est parfait, je suis entièrement d'accord, mais avec ce genre de format et de manière de penser, tu es à peu près certain que le mec qui fait tout derrière son écran, le fait dans un souci d'impartialité absolue, chose que j'estime ne pas avoir vu jusqu'à présent, les états d'âme que je pourrais avoir, je ne souhaite pas les laisser transparaître sur le moment en tant qu'organisateur, mais seulement éventuellement après, alors que quand je suis joueur, j'estime devoir le faire savoir sur le moment, que je me sente lésé moi, ou que je sente un autre joueur lésé, mais le cas de goget pour la musique n'entrait même pas en ligne de compte à mes yeux (du moins pour le "rétro", pour la manche "rock", c'est beaucoup plus débattable et je pense que j'aurais recommencé la manche [c'est d'ailleurs pour ça que j'estime préférable de voter parfois pour un titre qui est le sien]), il faut aussi prendre en compte le facteur humain et âge, une indication de temps n'est après tout qu'un simple repère pour faire comprendre que certaines choses ne peuvent pas être acceptées, mais je ne veux pas céder à l'aspect sanction.



Lalilalo a écrit:Je trouve pas ça forcément mal. En revanche, l'aspect "qui joue quoi" n'a au final qu'un aspect très secondaire dans les BM actuelles. Je ne suis pas sûr qu'on vote selon ce qu'on pense que untel ou untel a proposé. C'est sûr qu'avec ce système, tu peux brouiller les pistes mais tu réponds à une problématique assez peu importante des BM.


peut-être que pour toi elle parait peu importante, mais elle peut avoir son importance sur le long-terme quand tu côtoies les gens depuis assez longtemps sur un forum comme le notre

Lalilalo a écrit:Pourquoi pas si c'est pas trop discrétionnaire (bref, recours au sondage et pas au libre choix du MJ).


Subsidiaire d'une part donc au final ce que tu dis n'a que très peu d'importance, si le MJ a au moins la présence d'esprit d'expliquer qu'il va faire autre chose en plus, j'établis mon classement que je partagerais une fois le sondage validé par une certaine durée de vote.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar Paulemile le Dim Fév 25, 2018 16:48

Bonjour !

Est-ce que ces règles sur le prochain BM sont ouvertes à la discussion ?

Ou pas ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar Seychar le Dim Fév 25, 2018 16:53

Paulemile a écrit:Bonjour !

Est-ce que ces règles sur le prochain BM sont ouvertes à la discussion ?

Ou pas ? :mrgreen:


faut voir, si je sens que vraiment ce que tu proposes permettrait de compléter les règles que j'aimerais voir en place sur le prochain BM, why not hein :wink:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Quelques questions (sondage sur le Battle Musique)

Messagepar Lalilalo le Dim Fév 25, 2018 17:11

Juste un truc Seychar, ce n'est pas du tout pour refroidir ton envie d'animer qui, au contraire, fait plaisir à voir, mais, tu n'es pas assuré d'animer la prochaine BM.

Déjà, il faut que celle-ci attire suffisamment de joueurs, ce que l'on saura via le topic "tableau de bord des animations", une fois que la BM actuelle sera terminée.

Mais ce point là permet plutôt de savoir quand la nouvelle BM sera déclenchée car il s'agit d'une animation populaire et je ne doute pas qu'elle saura attirer du monde.

D'autre part, tu as choisis de proposer publiquement ta candidature. Très bien, mais je te rappelle que la règle est de la proposer en MP à Omurah. Il y a donc peut-être d'autres candidats en lice et personne ne peut encore dire qui sera choisi. En cas de candidatures multiples, l'équipe de modération/administration se réservant en effet le droit de faire un choix.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar Paulemile le Dim Fév 25, 2018 17:12

Seychar a écrit:faut voir, si je sens que vraiment ce que tu proposes permettrait de compléter les règles que j'aimerais voir en place sur le prochain BM, why not hein :wink:


C'étaient plutôt des commentaires vis-à-vis des règles que tu as établies, un peu comme Lalilalo en fait.
Du coup ma question c'est : est-ce que tu as déjà établi des règles bien précises ou tu es encore à l'écoute des avis des gens ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités