Epic Rap Ball Z ~ édition Tinky Dan Dan

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Sep 11, 2016 20:07

Je joue, même si je pense même pas passer le premier tour. :P
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016

Messagepar ButterflyAway le Dim Sep 11, 2016 20:19

Bon, bon, allez.

Parce que vous êtes nazes.

(Davebond <3)
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016

Messagepar Batroux le Dim Sep 11, 2016 20:52

Ça va tellement clasher que l'union sacrée va en crasher !

(Merci Marion, pour le lien. :) )
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016

Messagepar Davebond 00S le Lun Sep 12, 2016 0:22

niicfromlozane a écrit:Cela dit, je comprends pas trop le trip de vouloir incarner un perso. Au fond, ça change rien, vu que c'est l'autre qui va devoir faire avec, donc quel intérêt ? Limite, et même si c'est pas l'esprit, on a tout intérêt de faire la liste des persos les plus pourris possibles… Ce serait pas mieux de faire une liste des persos sur lesquels on souhaite écrire ?

Ouais, on pense avec Omurah que tu as raison !
C'est sûr que si on veut la jouer stratégique pour passer des tour, "suffit" de sortir des persos de 15ème zone histoire qu'il n'y ai rien à dire dessus...

Alors qu'en faisant comme tu le suggères, l'inspiration viendra plus facilement (d'autant plus qu'il y a tellement de choses à dire sur les persos les plus populaires qu'on pourrait avoir des faces à faces dantesque !), en plus d'éliminer cette petite "problématique".

DU COUP !!!

Voici la proposition de modification des règles par un exemple de comment se dérouleraient les tours ! (car je suis mauvais pour expliquer quelque chose clairement -_-)
(ce qui répondra aussi au passage à la remarque de RMR quant au fait de pas pouvoir se répondre) :

1 : Chaque participant envoi par MP aux organisateur la liste des personnages sur lesquels il se sent chaud d'écrire.

2 : Une fois tous les MP reçu, Omurah et moi listons tous les personnages cités (en tâchant de garder l'anonymat sur qui veut écrire sur qui) et on vous les dévoile sur ce topic.

3 : Vous aurez 2 jours pour donner votre avis sur les battle que vous voudriez voir (Goku VS Vegeta s'ils sont listés par exemple).
--> Le vote sera ouvert à tout le forum, même ceux ne participant pas.

4 : En fonction des votes, Omu et moi mettons les adversaires les uns en face des autres (tirage au sort si besoin) et vous envoyons un MP pour vous dire sur quel personnage vous allez écrire et du coup, quel personnage vous allez incarner !
Mais vous ne saurez pas quel membre du forum se trouve en face de vous... :)

5 : A partir de là, vous aurez 4 jours pour écrire la partie 1 de votre clash et l'envoyer par MP aux organisateurs.
Vous recevrez en retour par MP la partie 1 de votre opposant !
Suite à quoi, vous aurez 4 jours supplémentaires pour lui répondre en écrivant la partie 2 de votre clash !
NB : Si vous avez pu lire la partie 1 de votre adversaire, vous découvrirez la partie 2 en même temps que tout le monde lors des votes ;)

6 : Au bout de 8 jours donc (au lieu de 7 actuellement dans les règles), tous les clashs de ce tour auront été écrit.
Tous les clashs seront donc postés sur le topic et soumis aux votes du forum.

7 : Une fois les vainqueurs désignés, la compétition se poursuit en reprenant à partir de l'étape 1.

Voilà voilà !

Est-ce que ça vous parle ? Des objections/suggestions ?

Les inscriptions se finissent dans 9 jours, on a encore le temps de faire des ajustements si vraiment y'a un truc qui va pas ^^

____________________________________________________

Liste des participants :

+ Axaca
+ Zaagaan Protecteur
+ Many
+ Bushido
+ Davebond 00S
+ Niicfromlozane
+ Lalilalo
+ RMR
+ Lamantin_Furtif
+ Tinky Dan Dan
+ ButterflyAway
+ Batroux
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016

Messagepar RMR le Lun Sep 12, 2016 17:57

Davebond 00S a écrit:1 : Chaque participant envoi par MP aux organisateur la liste des personnages sur lesquels il se sent chaud d'écrire.

4 : En fonction des votes, Omu et moi mettons les adversaires les uns en face des autres (tirage au sort si besoin) et vous envoyons un MP pour vous dire sur quel personnage vous allez écrire et du coup, quel personnage vous allez incarner !


Y a-t-il un lien entre le point 1 et le point 4 par rapport aux personnages qui nous sont attribués ou c'est fait au pif ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016

Messagepar Davebond 00S le Lun Sep 12, 2016 18:27

Je vais donner un exemple pour essayer d'être plus clair ^^

EXEMPLE :


Chaque participant envoie sa liste de 10 persos (par ordre de préférence) par MP aux animateurs.
Une fois fait, Omurah et moi on liste tous les persos qui sont sorti et on vous les présente sur le topic.

La liste fictive :

Goku
Vegeta
Gohan
Mirai Trunks
Freezer
Bou
Mr Satan
Goten
Cell
C17
C18
Nappa
Piccolo
Krilin
Ten Shin Han

Soit 15 persos en tout (ouais se sont souvent les mêmes noms qui sont revenu).

--> A partir de là, vous aurez deux jours pour dire quelles affiches vous voudriez voir.

Pour ma part, ça pourrait donner un truc du genre :

Goku VS Vegeta
Goku VS Krilin
Vegeta VS Mirai Trunks
Vegeta VS Piccolo
Gohan VS Goten
Krilin VS Ten Shin Han

A la fin de ces 2 jours, nous voyons quelles sont les affiches les plus demandées et ainsi sera décidé des battles.
A partir de là, Omurah et moi analysons vos listes de perso envoyée par MP pour voir qui sera qui.

Exemple :

Dans la liste de RMR, le perso N°1 sur lequel il souhaite écrire est Krilin, et c'est le seul à l'avoir mis en top position.
Dans la liste de Many, son perso N°1 est Ten Shin Han et il est aussi le seul à l'avoir mis en top position.

Comme il y a une affiche Krilin VS Ten Shin Han, la battle opposera RMR (aka Ten Shin Han et qui écrira donc sur Krilin) VS Many (aka Krilin et écrivant sur Ten Shin Han).

Si on ne peut pas départager qui sera qui avec les listes, y'aura tirage au sort.

(je vous avais prévenu que je n'étais pas doué pour être explicite... OMURAH AU SECOURS !!!)
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016

Messagepar Lalilalo le Lun Sep 12, 2016 18:32

Euh de ce que je crois comprendre (c'est vrai que je trouve pas ça hyper clair), j'ai l'impression que je vais pas forcément être ravi...

Imaginons que ma liste contienne des personnages peu appréciés des fans. Potentiellement, il est possible qu'aucun ne soit retenu pour un duel, du coup, je vais devoir écrire sur les personnages - plus populaires - des autres listes. C'est bien ça ?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016

Messagepar Batroux le Lun Sep 12, 2016 18:41

Perso, je vote lambda pour la liste de persos. Le but étant de faire un battle de rap. Je serais même assez pour avoir une liste prédéfinie (comme des thèmes imposés). Déjà ça fera moins de boulot aux anims et tout le monde partira sur un pied d'égalité.
Juste garder le choix du perso qu'on incarne parce que JE LE VEUX ce perso.

Edit: Dans les Battle de rap, tu choisis pas qui tu vas trasher ou clasher.
My deux cent cinquante seven.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016

Messagepar RMR le Lun Sep 12, 2016 18:50

Davebond 00S a écrit:Dans la liste de RMR, le perso N°1 sur lequel il souhaite écrire est Krilin, et c'est le seul à l'avoir mis en top position.

la battle opposera RMR (aka Ten Shin Han et qui écrira donc sur Krilin)


J'incarne Tenshinhan (qui n'est pas dans ma liste, donc je m'en fous) pour clasher Krilin (qui est au top de ma liste, donc un perso qui m'intéresse) ???

Moi, j'étais parti de l'idée que j'incarnai un perso que j'aime pour en clasher un autre, en prenant la personnalité et les "avantages" de mon perso. Ça m'intéresse à peu près 10 000 fois plus que d'incarner un perso aléatoire et de clasher un perso d'une liste de "persos à clasher" que j'aurais fait (car au final, la liste du point 1 devient notre liste de persos à clasher...)

Donc comme Batroux, je veux pas avoir la maîtrise de qui je clashe (je pense pouvoir clasher un peu n'importe quel perso, c'est une question d'imagination), mais de qui je suis (je pense que la plupart d'entre nous seront plus motivés s'ils mettent en valeur un perso choisi).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016

Messagepar Veguito le Lun Sep 12, 2016 22:03

Complètement d'accord avec RMR. L'idée de choisir qui on affronte avait de l'intérêt lorsque ce n'était pas encore décidé qu'on avait deux strophes avec de la répartie possible. Et encore.

Sinon comptez moi carrément dedans.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3663
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016

Messagepar omurah le Mar Sep 13, 2016 2:58

Après concertation et grâce à vos retours, certains par MP (c'est en partie pour ça que Davebond et moi avons laissé une dizaine de jours, permettre des ajustements histoire que tout le monde/une majorité se sente en phase avec les mécaniques de cette animation), on en revient au concept initial, autrement dit : les participants choisissent de nouveau eux-mêmes les personnages qu'ils souhaitent incarner.

Image


Effectivement manier du Whis et manier du Shenron, par exemple, c'est pas la même expérience, ni le même kif à l'écriture, niveau mise en scène, style etc. Et on a tous nos chouchous, ou des qui nous inspirent plus que d'autres. Reste encore à savoir si vous êtes pour ou contre le système de matchs aller-retour (deux textes à écrire en 8 jours, le second étant potentiellement en réponse au premier texte de votre adversaire, lequel texte vous sera transmis par MP). Peu se sont exprimés à ce sujet. Pour résumer : l'avantage des matchs aller-retour, c'est qu'ils dynamisent et permettent d'injecter du répondant. L’inconvénient, c'est qu'il faudra du coup rendre 2 textes en 8 jours plutôt qu'un seul en 7j, à voir si cela refroidi ou au contraire ne dérange pas. À vous de nous le dire :) ; on pourrait adapter les délais en les allongeant, si les voix se mobilisent en ce sens, mais gardons à l'esprit que plus on allonge les délais, plus cette animation risque de perdre en dynamisme.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016

Messagepar niicfromlozane le Mar Sep 13, 2016 7:13

yop

je retire mon inscription.

#teamlenidem
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016

Messagepar Lalilalo le Mar Sep 13, 2016 8:22

Perso, je préfère avoir une semaine pour écrire un texte, sans connaitre celui de mon adversaire.

Déjà parce que ça sera plus pratique pour moi.

Et ensuite parce que je vois venir gros comme une maison toutes les secondes parties de rap:

" tu me dis que gnagnagna,
Alors que t'es qu'un gnagnagna...".

Bref, je pense que ça n'aura pas grand intérêt.

PS: Omurah, merci de reprendre ma 1ère liste de personnages envoyée en MP du coup.
Dernière édition par Lalilalo le Mar Sep 13, 2016 10:44, édité 1 fois.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016

Messagepar Bushido le Mar Sep 13, 2016 9:59

Je retire mon inscription. Je ne serais pas là toute la semaine prochaine du coup, à mon grand regret, je retire ma participation :'(
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Epic Rap Ball Z ~ édition 2016

Messagepar Shankz le Mar Sep 13, 2016 10:04

Franchement, l'idée est bonne même si la mode du epic pixel battle est vraiment inexplicable.
Courage a tous :D
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités