Tableau de Bord des Animations

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar RMR le Mar Mars 31, 2020 23:30

Ben, du coup, le problème reste le même, et ça fait moins d'évolution dans la journée. A priori.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar Batroux le Sam Avr 18, 2020 19:28

Honnêtement, je vais finir la partie actuelle de LG et je ne me réinscrirais plus.

Le jeu Loup Garou est en place depuis 2014, 6 ans donc sur le forum.

On a appris au gré des parties pour les joueurs et pour les MJ que le jeu pouvait être chronophage.
Genre un jour tranquille avec 3 posts, à peine, qui se courent après et une journée abominable avec 5, 10, 15 pages à rattraper en moins de 3 heures.

Alors je ne sais pas ce qu'il en est pour les joueurs actuels, vu la conjoncture sanitaire actuelle, et à moins d'un problème IRL, ce que je répète avec la conjoncture actuelle sanitaire pourrait être tout à fait compréhensible, je trouve le jeu de Goget et d'Axaca en fait "Anti-jeu".
Dans une partie iRL, tu peux pas aller te planquer aux chiottes 20 minutes en attendant que le conseil passe quoi ou poper 5 minutes avant la fin en disant "OUi mais non".

On sait comment ça se passe et comment ça peut se passer. Ginji en tant que maitre du jeu donne des deadlines, et il est assez ouvert pour qu'on puisse lui demander de rallonger si on se sent trop court.

Bref, je pense, qu'à moins d'un problème IRL, on a toute les cartes en main pour avoir une partie sereine qui puisse conjuguer les modes de vies de chacun.
Et je regrette que chacun n'ait pas fait l'effort d'essayer de conjuguer son mode de vie avec le jeu, exceptionnellement.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar Artikod le Sam Avr 18, 2020 19:48

Je plussoie Batroux, et puis l'excuse de "je me réveille à telle heure donc je peux pas trop communiquer avec vous" c'est foireux !
Suffit de voir aujourd'hui par exemple, ou y'a eu des messages postés à toute heure de la nuit ou du jour. Je vois pas comment on pourrait ne rien avoir à dire, et ne rien voter, ou ne pas répondre quand on est attaqué/qu'on nous demande un avis.
Pour le coup, je vais cibler que goget parce qu'il le faisait déjà à la partie d'avant, mais je vois absolument pas les raisons qui le pousse à se réinscrire à chaque partie si c'est pour faire ça.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar goget le Sam Avr 18, 2020 21:31

Bah parce que je m'amuse bien, j'adore le jeu du LG et c'est hyper intéressant de jouer ici, mais si ça dérange tant que ça je vais juste faire journée blanche demain comme ça je serais aux mêmes fuseaux horaires que vous
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar Axaca le Sam Avr 18, 2020 22:03

Je réponds ici pour pas flooder le jeu :

Batroux a écrit:La prochaine fois, vas faire un footing ett'inscris pas.


C'est prévu. J'avais dit lors de la dernière partie que les reveals m'avaient saoulé, et on y a encore eu le droit parce que c'est semble-t-il trop difficile pour des joueurs de jouer un jeu à information limitée. La prochaine fois montrez directement des screens des messages de Ginji ce sera encore plus simple.


Après je comprends t'as la rage, tu t'es fait roulé dans la farine comme une merde et t'as l'air d'un con. Mais perso ça me fait toujours autant chier qu'après plusieurs années de jeu on continue à avoir des joueurs qui se reveal dès qu'il commence à transpirer.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar RMR le Sam Avr 18, 2020 22:06

Est-ce que tu parles de moi ? Si oui, puis-je savoir à quel moment je me suis révélé (à terme je me suis révélé, mais j'aimerais savoir à quel moment j'ai franchi le cap) ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar Batroux le Sam Avr 18, 2020 22:08

Axaca a écrit:
Batroux a écrit:La prochaine fois, vas faire un footing ett'inscris pas.


C'est prévu. J'avais dit lors de la dernière partie que les reveals m'avaient saoulé, et on y a encore eu le droit parce que c'est semble-t-il trop difficile pour des joueurs de jouer un jeu à information limitée. La prochaine fois montrez directement des screens des messages de Ginji ce sera encore plus simple.


Oui voilà, c'est la faute des autres et pas du tout de la tienne. Voilà, merci, à bientôt.
Heureusement que j'ai pas fait comme toi dès le début du jeu, hein. "JE RAGE QUIT PARCE QUE AXACA FAIT PAS D'EFFORTS."
"J'abandonne parce qu'Omurah y est allé un peu fort.", "J'abandonne parce que RMR est resté entêté et qu'on est dans une situation que j'avais prédit."
C'est un jeu collectif, si tu abandonnes dès qu'il y a un truc qui te plait pas in game, je vois pas l'intérêt de participer à ce genre de jeu tout court.
Mais finalement pour parler d'abandon, faut-il qu'on puisse réellement parler de présence de jeu...
Bref. Merci, à bientôt.

Après je comprends t'as la rage, tu t'es fait roulé dans la farine comme une merde et t'as l'air d'un con. Mais perso ça me fait toujours autant chier qu'après plusieurs années de jeu on continue à avoir des joueurs qui se reveal dès qu'il commence à transpirer.

Ce qui se passe au LG, reste au LG.

Sache que le doigt que je te présente sur les deux mains est le troisième en partant du pouce (et en le comptant) et le troisième en partant de l'auriculaire (et en le comptant).

Bien à toi.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar Davebond 00S le Sam Avr 18, 2020 22:10

Axaca a écrit:Message hors-game

J'avais dis à la dernière game que les reveal ça me saoulait, y'en a eu 2, j'ai leave.

Moi c'est ce genre de comportement qui me saoule.
Tu n'avais aucune certitude qu'il n'y aurait pas des reveal. C'est un truc qu'on ne peut pas maîtriser.
Si t'en avais peur, fallait prévenir que ça pourrait te faire ragequit ou au pire, tu pouvais ne pas t'inscrire.

Quitter la game comme ça sans prévenir, c'est un manque de respect pour les autres joueurs qui investissent leur temps pour jouer et faire vivre le jeu.

J'avais déjà dit que je t'avais trouvé hautain et antipathique à la partie précédente.
Tu en as rajouté une couche lors de celle-là avec tes petites phrases méprisantes à mort et à présent, ça.
Bel effort.

Franchement, c'est moche et je comprend que peu de gens puissent t'encadrer.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar Ginji le Sam Avr 18, 2020 22:30

Bon, on stop là, par contre. C'est pas parce que "Ce qui reste au LG reste au LG" que vous devez vous foutre sur la tronche ouvertement, merci.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar RMR le Sam Avr 18, 2020 23:42

Je me permets de poster, car je suis poli et respectueux, et en plus, je propose une analyse de situation fort intéressante qui pourrait nous permettre de cerner le problème.

Disons que, dans ma révélation, il y a eu plusieurs étapes. J'aimerais que nous prenions le temps de cerner l'étape critique. Voici donc les différents moments-clés.

Étape 1 :
Et je n'ai aucune intention de le charger aujourd'hui.
-> Je dis devant tout le monde que je n'ai pas l'intention de charger un certain joueur, comme s'il était important de dire qu'on ne charge pas ceux qu'on ne suspecte pas, on peut y voir l’œuvre d'une sonde de la Voyante. Est-ce que je me suis révélé Voyante à ce moment-là ?

Étape 2 :
Pour moi, ce que fait Davebond 00S, c'est juste une astuce psychologique. [...] au moins, ça fait du jeu, et les gens se positionnent par rapport à ça.
-> J'essaie d'apporter du crédit au play d'un joueur alors que, manifestement, je trouve que ça ne fonctionne pas. Ça sent un peu la Voyante qui protège un sondé. Est-ce que je me suis révélé Voyante à ce moment-là ?

Étape 3 :
voyez-vous
-> J'utilise une forme d'emphase un peu méprisante qui fais directement référence à la voyance. Est-ce que je me suis révélé Voyante à ce moment-là ?

Étape 4 :
ce n'est pas un play de loup. Donc, maintenant, oui, je le vois "vert".
-> Ça y est, cette fois, je l'innocente clairement, sous un prétexte bidon. Innocenter quelqu'un comme ça, au débotté, bon, ben Voyante, non ? Est-ce que je me suis révélé Voyante à ce moment-là ?

Étape 5 :
je pense que Davebond 00S n'est pas obligé de dire amen à tout
-> J'utilise un message codé destiné à un seul joueur pour qu'il comprenne mon rôle, par un biais qui n'est pas accessible aux autres joueurs tant que la cible de mon message n'est pas morte, MAIS qui leur sera également accessible ultérieurement à sa mort. Est-ce que je me suis révélé Voyante à ce moment-là ?

Étape 6 :
ceux de Batroux, car un innocent ne se trahit pas
-> Cette fois, j'innocente un joueur SANS prétexte bidon, sinon éventuellement une analyse aléatoire des événements de la nuit, mais je ne présente pas cette analyse au village. Du coup, si c'est pas un argument le motif pour innocenter, il ne reste guère qu'une sonde. Est-ce que je me suis révélé Voyante à ce moment-là ?

Étape 7 :
Goget, par ta réponse à mon intention, tu t'es évité une mort subite, félicitations.
-> J'énonce qu'un joueur qui vient de nier être la Voyante s'est évité une mort subite. Seule la vraie Voyante pourrait faire ça, non ? Est-ce que je me suis révélé Voyante à ce moment-là ?

Étape 8 :
Il était pas assez gros, mon clin d’œil, hier ?
-> Référence publique au message codé adressé à un sondé. Un clin d’œil peut-il être autre chose qu'une communication sur une sonde ? Est-ce que je me suis révélé Voyante à ce moment-là ?

Étape 9 :
Si j'innocente Batroux aujourd'hui, c'est pour la même raison que celle pour laquelle je t'ai innocenté hier.
-> L'innocenté "sans raison apparente" et l'innocenté "avec un prétexte bidon" sont finalement mis dans le même panier, une tierce raison. Il reste plus grand chose à part les sondes ! Est-ce que je me suis révélé Voyante à ce moment-là ?

Étape 10 :
Alors tu sors ton nez de ta bible et tu nous aides à chercher du loup.
-> On dirait l'étape 5, mais tout le monde sait en plus qu'il y a un message caché à percevoir. Qui peut jouer comme ça à part la Voyante ? Est-ce que je me suis révélé Voyante à ce moment-là ?

Étape 11 :
On est trois innocents avérés
-> Mention d'innocents avérés. Pourquoi avérés ? Il n'y a à peu près que la Voyante qui a des innocents avérés, non ? Est-ce que je me suis révélé Voyante à ce moment-là ?

Étape 12 :
Veux-tu bien me filer le lien du post où tu dis "m'innocente" stp ?
-> Mise en avant des tentatives d'innocenter, avec lien vers les messages correspondant aux étapes 1, 3 et 4. Quel intérêt sinon se vendre comme quelqu'un qui est en compétence de connaître un innocent ? Est-ce que je me suis révélé Voyante à ce moment-là ?

Étape 13 :
dès fois que vous vous tromperiez et que je puisse encore servir le village
-> Mention d'une possiblité d'être spécifiquement utile. De quelle façon peut-on être spécifiquement utilse sinon en étant Voyante ? Est-ce que je me suis révélé Voyante à ce moment-là ?

Étape 14 :
je n'ai pas de piste pour les sondes
-> Je prétends avoir des sondes. Le seul rôle qui a des sondes à proprement parler, c'est la Voyante, non ? Est-ce que je me suis révélé Voyante à ce moment-là ?

Étape 15 :
si Omurah et moi sommes encore en vie demain, vous aurez plus plus d'infos sur lui
-> C'est un peu différent de l'étape 14, je prétends que j'ai des sondes ET que je les contrôle. À proprement parler ou pas, il n'y a plus que la Voyante qui colle. Est-ce que je me suis révélé Voyante à ce moment-là ?

Étape 16 :
tu te serais pris une contre-révélation dans la face
-> Alors qu'un joueur était poussé à se révéler Voyante, je parle d'une contre-révélation. Y a pas de raison que je ne parle pas de moi, si ? Est-ce que je me suis révélé Voyante à ce moment-là ?

Étape 17 :
ayez de la miséricorde pour une pauvre voyante
-> Ça y est, ce con s'est révélé. Mais, honnêtement, qui n'avait encore rien vu ?

Quelqu'un peut isoler une étape et dire que je me suis révélé à ce moment-là précisément, et pas avant ?

On en revient à ce que je disais à Axaca partie précédente, dans le camp des loups, quand j'essayais de calmer le jeu (Ginji m'est témoin) : Il y a une infinité de degrés de révélation, où est-ce que tu détermines le point de hors-jeu ?

Si vraiment tu veux éliminer les révélations du loup-garou, il faut supprimer les rôles à sondes. Parce qu'un joueur qui sonde, son jeu va être impacté par les connaissances qu'il possède grâce à ses pouvoirs, ce qui sera lisible à divers degré par les autres joueurs, donc il va se révéler à un certain degré.

Moi, ma philosophie, c'est qu'une révélation n'est valable que si elle sert à donner des informations obtenues légitimement sur les autres joueurs. Pas une révélation dont le seul intérêt est de faire savoir son rôle à tout le monde. Or, dans cette partie, Max et moi, on a donné des infos légitimement acquises, Davebond 00S et Batroux ont accepté mes sondes sur eux, et Goget, on ne sait même pas ce qu'il a vraiment fait.

Voilà ce que j'en pense.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar Batroux le Lun Avr 20, 2020 19:56

Même si je ne vous vois pas, je sais, je compatis, je fais pareil.

Spoiler
Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar Max le Lun Avr 20, 2020 19:57

J'espère juste que Goget a accepté le skip en MP, sinon on est reparti pour 24h :mrgreen:
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar Batroux le Mar Avr 21, 2020 14:22

Ola Braves gens, je reposte ici ce que j'ai posté dans le truc du blabla des fanfics.

Z'avez qu'à faire un cadavre exquis. C'est une idée qui m'avait traversé l'esprit, j'en avais d'ailleurs parlé avec Dave, au moins 15 minute.
Mais juste un conseil, il faut bien planifier les règles et un cadre parce que le cadavre exquis peut vite partir en couilles. Entre le désistements, les imaginations débordantes, les perfectionnistes, bref tout ce qui implique de créer à plusieurs.
Cadre: Dragon Ball
Durée: 9 chapitres (intro + conclusion inclus) + pitch
Délais pour rendre les chapitres : Une semaine, dix minutes, trois mois.
Nombres de chapitres: 2/ participants
Nombre de mots minimum: 500/1000/1500 (à l'exclusion du pitch)
Nombre de mots maximum: 18457
Contraintes: Le mot bite et hélicoptère doivent apparaître trois fois dans les chapitres 1, 5 et 8.


Du coup, j'avais réfléchi à un système dans le genre, pour 5 personnes qui écrivent):

1ère partie:
-Un pitch pour le départ (Membre A)
-Introduction (Membre B)
-Chapitre 1 (Membre C)
-Chapitre 2 (Membre D)
-Chapitre 3 (Membre E)
-Chapitre 4 (Membre A)
-Chapitre 5 (Membre B)
-Chapitre 6 (Membre C)
-Chapitre 7 (Membre D)
-Conclusion (Membre E)

Si ça fonctionne, vous pouvez lancer la deuxième partie de l'histoire sur le même principe.
Au lieu de pitch, vous mettez résumé et en avant.
Vous aurez compris où je veux en venir.



Donc, idéalement, plus on est, mieux c'est je pense. Je pense que si on arrive à une dizaines de participants, on peut faire une petite histoire sympa d'une dizaine de chapitres.
Idéalement aussi, j'aimerais qu'on soit dans le cadre de Dragon Ball. L'autre cadre qui nous unit tous, c'est le forum mais bon, je pense qu'il vaudrait mieux éviter.
Voilà, si vous êtes chauds, faites le savoir, RMR et Masenko semblent l'être, comme ça je créais le topic, et on discute des modalités techniques qui conviendraient le plus à tout le monde.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Tableau de Bord des Animations

Messagepar Artikod le Mar Avr 21, 2020 14:25

Ouais, ça a moyen d'être grave cool !
J'en suis.
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51


PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités