Tournoi de popularité des animés

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Avr 21, 2019 12:59

Petite Finale : DBZ
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar kouki le Dim Avr 21, 2019 20:19

DBZ : petit finale

JOOOOOJOOOOOOOOO : Grande finale
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Point le Dim Avr 21, 2019 22:59

Jojo, évidemment
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Lalilalo le Mar Avr 23, 2019 20:26

J'ai pas le temps de développer donc j'éditerai peut-être plus tard.

Petite finale: DBZ bien évidemment.

Finale: FMA !

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Hone Dake No Brook le Mar Avr 23, 2019 21:56

Saint Seiya et FMA
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Many le Mar Avr 23, 2019 22:44

Rah !! C'est trop tendu pour que je ne vote pas mais j'ai pas trop le temps de développer maintenant non plus !
J'ai toujours pas vu Jojo en entier, mais les 2-3 premières saisons que j'ai pu voir ne suffisent pas à rivaliser dans mon coeur avec FMA. Jojo devient peut-être mieux par la suite mais je suis tombé amoureux de FMA dès les premiers épisodes, et c'est donc cet argument qui fera pencher la balance pour moi.

Non, en réalité il n'y aucune valeur objective dans ce que je dis, FMA aborde tout simplement trop de thèmes qui me parle directement pour que je puisse avoir un avis rationnel :mrgreen:
En petit bonus pour me faire pardonner, un gif que je trouve magnifique.

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Masenko le Jeu Avr 25, 2019 15:29

J'ai toujours dit que tu avais des goûts excellents Many <3 8-)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Heika le Jeu Avr 25, 2019 22:46

Allez, je viens faire remonter JoJo !
Parce que FMA est fabuleux, mais c'est ter-mi-né. Et pas JoJo.

(Et DBZ pour la petite finale, je reste classique ^^)
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45


Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Imate le Ven Avr 26, 2019 20:33

J'ai pas masse le temps de passer dernièrement mais je pouvais pas rater cette finale !^^

Petite Finale : Pour aller dans la contradiction, faire un peu chier le monde, et respecter ce que j'avais dit en ne votant pas systématiquement pour du DB, j'ai envie de voter Saint Seiya. Mais bon, le but c'est de voter honnêtement et sincèrement, alors...ce sera Dragon Ball Z. Et comme ça au moins, on a du DB sur le podium, aller ! (Saint Seiya quatrième c'pas si mal^^)

Finale : Alors c'est marrant. Quand ce tournoi a commencé j'avais pas vu un seul épisode de ces deux animés. Aujourd'hui, j'ai rattrapé tout mon retard sur l'anime Jojo's, et vu les trois quarts de FMA Brotherhood. Et c'est justement eux que je retrouve en finale ! La donne a pas mal changé entre temps, donc :lol:
(d'ailleurs je m'étonne moi même d'avoir pu visionner autant d'épisodes en si peu de temps, je bosse quasi toute la journée en ce moment sauf petites pauses, mais j'en bouffe tellement le soir quitte à me coucher à 3h du mat' que c'est passé tout seul :mrgreen: )

Ceci étant dit, ça m'aide pas pour autant à voter. J'ai déjà dit tout le bien que je pense de Jojo's précédemment. Maintenant, concernant FMA, je dois dire que cet anime est bourré de qualité. Les personnages sont incroyablement humains je trouve, tous très attachants, et réalistes quelque part pour pas mal d'entre eux. Je trouve l'histoire particulièrement touchante à bien des niveaux, très humaine là encore, notamment dans les thèmes qu'elle aborde. A vrai dire je me sens même plus impliqué pour les personnages que les enjeux de l'histoire, qui pourtant sont palpitants à suivre également (dès que ça part en délires complotistes, gouvernement corrompu, élites manipulatrices, et les héros qui baignent dans tout ça, j'adore^^). Y'a aussi une ambiance et une atmosphère très propre à cet univers, un des trucs que j'aime justement aussi dans Jojo's, même si c'est bien entendu très différent.

Et outre tout ça, puisqu'on juge aussi la production de l'anime en elle même, visuellement parlant, c'est le feu on va pas se le cacher. Un peu plus discret musicalement parlant, même si certaines BGM m'ont plus. Mais ouais, l'aspect graphique, et l'animation, c'est du high level. Jojo's, j'adore la direction artistique, que je trouve incroyablement couillue. Mais là ou elle est inventive, c'est qu'elle sert pas mal de "cache misère", compensant parfois (pas toujours) une animation plus simple, jamais laide, mais parfois très statique. FMA c'est vivant, c'est fluide, ça bouge tout le temps, ça fait très Sakuga finalement. Mais sur toute une série et de manière très réussie. Donc, si FMA fait plus dans la sobriété que la DA exubérante (dans le bon sens du terme) de Jojo's Bizarre Adventure, il le surpasse en terme de qualité globale visuellement.

Ceci dit, j'ai pas encore fini FMA, et ça m'emmerde de voter, pour ou contre lui, sans avoir vu la fin. Certes jusqu'ici j'adore, mais qui me dit que mon vote serait pas influencé en ayant terminé l'anime ? C'est chiant, mais j'ai pas envie de voter blanc.

Du coup, les deux oeuvres ayant des qualités très différentes, je les mettrai sur un pied d'égalité (faut dire elles ont tellement rien en commun que c'est très dur de juger là). S'il faut ne faire qu'un seul choix...

Pour le moment, mon choix de cœur irait à Jojo. Parce que ça m'a beaucoup fait vibrer (et pour toutes les raisons que j'ai évoqué la dernière fois). Mais vu la qualité de FMA (qui m'a déjà fait vibrer également tout de même), je doute pas que la quinzaine d'épisodes qu'il me reste me fera encore bondir de ma chaise à quelques reprises. Voir verser une larmichette selon la tournure du scénario. Je ne pense pas malheureusement, vu mon emploi du temps, que j'aurai le temps de finir l'anime avant la fin du Tournoi. Donc, parce que je veux pas le regretter plus tard, parce que ça lui permet de remonter un chouilla, et parce que de toute façon ça change queudalle...même si c'est limite dur de pas voter Jojo je dois l'avouer...mon vote ira à FMA.

Et pour les flemmards ou ceux que mon pavé n'intéresse pas : DBZ / FMA Brotherhood
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Axaca le Ven Avr 26, 2019 22:13

Petite finale : Au final déçu de voir ces deux animes parvenir ici. Je trouve que y'avait des dizaiens d'animé mieux foutu qu'eux, et que clairement, si on enlève la nostalgie, ils sont loin d'être extraordinaires. Donc je me contenterais de juger sur l'histoire pour le coup : DBZ > Saint Seya. Le pouvoir de l'amour c'est chiant, mais utilisé à chaque combat c'est juste gerbant à la longue.

DBZ


Finale : Tellement dur de chosir, d'autant plus qu'en 3 mois je viens de terminer les 5 premières partie de Jojo et de me remater la dernière partie de FMA. Visuellement, FMA c'est icnroyable, beau, dynamique, cool as fuck, et ça transmet des milliers de chose. Pour moi c'est l'exemple de comment adapter un manga de manière propre et fidèle.

Mais Jojo. Putain JOJO quoi. C'est tellement extravagant, POP, débridé que ça devient génial. Le manga est cool, mais à sacrément vieillit. mais l'adaptation elle elle est dingue. Les openings sont délirants et tous incroyables, la premières notes de certaines OST me file des frissons direct, et les Seiyus prennent un pied monstre, et c'est tellement kiffant à entendre. Et puis la VF de la première série et du film est cultissime.

Donc pour départager, je n'ai qu'une chose à dire: JOJO, parce que Polnareff est beau, même dans les pays pauvres.

Spoiler
Dans mon cœur c'est MHA qui gagne ce tournoi.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Masenko le Sam Avr 27, 2019 16:49

Oh je vote DBZ en petite finale aussi :D (et FMA en finale pour rappel xD)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Lalilalo le Ven Mai 24, 2019 16:51

Je m'interroge. Le délai pour voter n'est-il pas trop long ? :D

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Bushido le Dim Mai 26, 2019 0:29

J'avoue que ça va faire un mois là.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Ginji le Ven Mai 31, 2019 18:25

J'étais en vacances ce mois-ci. Et puis, le résultat me semblant assez clair, j'avoue ne pas avoir ressenti le besoin d'en faire une annonce en grande pompe, mais vu que vous insistez .. :mrgreen:

3ème !
Spoiler
DBZ !

Le manga phare du forum se hisse à la troisième place du classement avec son anime de l'époque, bravo à lui !


2ème !
Spoiler
FMA Brotherhood !

Les frères Elric se hissent à la seconde place par le biais d'un anime magnifique, mérité !


Et évidemment ...

Premier !
Spoiler
Jojo's Bizarre Adventure !

L'anime culte remporte donc ce tournoi ! Je n'ai jamais vu un épisode, c'est une bonne occasion de commencer, je suppose ^^


Merci pour tout les votes, voici qui conclue ce tournoi sur les animes ! Tchou !
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités