Tournoi de popularité des animés

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Antarka le Ven Mars 29, 2019 17:48

Jojo et FMA pour moi, de très très très loin.


Je comprend même pas ce que font DBZ et Saint Seya ici, si on occulte l'aspect nostalgie.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Point le Ven Mars 29, 2019 20:19

Jojo pour la première.
La révolte
En cours.
Le plus modeste des êtres...Un homme qui fera peur au plus grand des démons...Celui-là même qui en deviendra le guerrier le plus fidèle...


Le fruit de ses tourments
En cours.
Piégé à cause de ses origines, Thalès va tenter de survivre pour venger son peuple. Mais avant tout, il va devoir se battre contre lui-même, et ce sera bien plus dur que ce qu'il imaginait.
Avatar de l’utilisateur
Point
 
Messages: 661
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 19:06
Localisation: Pas là où je devrais

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Axaca le Ven Mars 29, 2019 21:53

Jojo et FMA évidemment. Saint Seya et DBZ sont très loin derrière.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Imate le Sam Mars 30, 2019 19:48

Alaaaaaaa, je m'attendais pas à galérer autant pour la demi finale ! Et pour cause, entre temps, jme suis mis à Jojo, et je dois dire que, sincèrement, c'est une foutu tuerie. Surtout parce que d'une part, en terme d'ambiance et visuellement c'est absolument unique, et d'autre part, les combats font montre d'une inventivité et d'une essence particulière tout à fait remarquables. Et j'apprécie tout particulièrement l'aspect voyage entre les époques et autour du globe, qui permet d'éviter toute redondance, et de ne pas s'ennuyer. Et c'est un gars qui pensait ne jamais se mettre à Jojo qui le dit !

Honnêtement, si je vote en toute objectivité, alors ouais, je vote Jojo. Néanmoins, je sais qu'il y a beaucoup de fans de Jojo ici, et ça me ferait mal de voir Saint Seiya, une oeuvre mythique qui restera dans la légende, se prendre une raclée monumentale. Alors que merde quoi, Saint Seiya ! Ouais ça a vieilli, ouais ça a des défauts, mais c'est tellement bon ! Je suis fan depuis trop longtemps de cette oeuvre pour ne pas voter pour elle, car même si je suis actuellement en plein kiff sur Jojo (en plein dans la deuxième moitié de la Partie 3), c'est encore trop jeune dans mon cœur.

Alors même si on connaît visiblement déjà le gagnant de cette première demi finale, mon vote ira à : SAINT SEIYA !!!

Concernant la seconde demi finale en revanche, n'ayant pas vu Full Metal Alchemist (oui oui honte à moi, eh, je compte bien m'y mettre un jour, c'est prévu, mais j'ai trop de trucs en cours, et pas assez de temps libre :lol: ), je vote Dragon Ball Z sans trembler une seconde. J'avais prévu d'éviter de trop voter pour DB (un peu facile quoi), mais là, jpeux pas faire autrement. Pis bon, ne pas voir Dragon Ball en final d'un concours de popularité sur l'Union Sacrée, est-ce bien raisonnable mesdames messieurs ? :P

Aller, vers une finale "Kamehameha VS Pegasus Ryūsei Ken !" (ouais je rêve tout debout je sais :mrgreen: )
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar goget le Sam Mars 30, 2019 20:09

Jojo et DB (j'ai pas vu l'anime de FMA)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar kouki le Dim Mars 31, 2019 6:13

Premier vote :

Jojo clairement, pour toutes les raison évoqués par imate !

Deuxième vote :


Jamais vu FMA, je vote DBZ du coup. L'anime est franchement perfectible avec ses longueurs, parfois mal dessiné etc.... mais les musique, les combats, certains épisodes\scènes filler très fun ( Goku et Piccolo qui essaient d'avoir le permis tellement DBèsque, certains flashback qui illustrent peu à peu l'évolution de Vegeta, certains qui étoffent un peu le background de l'univers. )
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar niicfromlozane le Dim Mars 31, 2019 13:12

(...)même si je suis actuellement en plein kiff sur Jojo (en plein dans la deuxième moitié de la Partie 3)(...)


Si tu es du genre à passer les génériques, oublie cette habitude rapidement pour JoJo. Regarde les TOUS. Tu me diras merci le moment venu ;-)
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Imate le Dim Mars 31, 2019 15:08

Haha je sais déjà pourquoi tu me dis ça, je suis au courant, mais en le sachant je vais quand même suivre ce conseil quand j'arriverai vers ces épisodes juste pour le voir :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar niicfromlozane le Dim Mars 31, 2019 18:19

celui qui t a spoilé ca est franchement pas cool :-( Mon cerveau avait completement buggué

désolé du HS
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Many le Dim Mars 31, 2019 19:46

Je viens voter poir mon petit protègé car je sens le retournement de situation arriver, et malgré tout mon amour pour DB, je peux pas laisser passer l'anime face à FMA :mrgreen:

Si il passe, j'écrirai peut-être un vrai argumentaire pour expliquer mon vote au prochain tour. (Oups spoiler)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Masenko le Lun Avr 01, 2019 22:03

Saint Seiya

et

FMA
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Ginji le Mer Avr 17, 2019 16:51

Qualifié : Jojo's Bizarre Adventure et FMA Brotherhood

____________________________________________________________________________________________________

Petite Finale

DBZ (sans kai)
Spoiler
Image


VS

Saint Seiya
Spoiler
Image


Votes :
DBZ : 9
Saint Seiya : 1

_____________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________


Finale

Jojo's Bizarre Adventure
Spoiler
Image


VS

Fullmetal Alchemist Brotherhood
Spoiler
Image


Votes :
Jojo's Bizarre Adventure : 7
FMA Brotherhood : 5
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar goget le Mer Avr 17, 2019 18:35

Jojo pour la grande finale

DBZ pour la petite finale
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar niicfromlozane le Mer Avr 17, 2019 18:41

Normal. JoJo, malgré toutes les qualités de FMA, JoJo est TRES largement au-dessus à absolument tous les niveaux. Techniquement, c'est l'anime le plus abouti qu'il m'ait été donné de voir, et en plus j ai accroché à la DA comme un taré, je trouve leurs partis pris magnifiques.

Et DBZ > St Seiya, meme si j ai un peu de mal a comrpendre comment ces deux animés ont pu arriver là vu la set list de départ... L'effet nostalgie, sans doute...
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Tournoi de popularité des animés

Messagepar Masenko le Mer Avr 17, 2019 22:31

Oh purée !!

FMA en finale ! si j'avais fait plus gaffe j'aurais voté FMA :p (ouaip, peut-être parce que j'ai pas (encore) vu Jojo ... Mais bon, c'est le jeu ;) )

(Mais je me console en me disant que mon seul vote n'aurait pas sauvé FMA... :mrgreen: )
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron