ENTERTAINMENT...

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: ENTERTAINMENT -

Messagepar Roberto le Jeu Juil 04, 2019 19:18

Et vise et versa, on a rien contre personne, c'est juste que vous montez vite au créneau, on est dans du VIRTUEL. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: ENTERTAINMENT -

Messagepar BejitaSan le Jeu Juil 04, 2019 23:00

Spoiler
Image


Sinon ma proposition de succesion est bien réel, ce jeu est dans l'esprit (plus ou moins) de vos animations de la période 2014-2016. J'ai bien observé (notamment l'Epic rap ball Z) et je ne dirai pas que c'est identique, mais il y'a des similitudes, et avec vos capacités je ne vois vraiment pas ce qui entacherait à la continuité du jeu, même si je ne participe plus.

En vrai, il suffirait juste d'une organisation à tour de rôle, avec une personne qui pourrait modifier le classement, et c'est in the pocket. Quand je vois Omurah faire des propositions et d'autres, eh bien il suffit d'un peu de bonne volonté et ça continue. De plus vous pourrez proposer vos choix qui vous sont propres. Quand j'ai vu que le topic versus était libre autrefois, et me sachant apte à le faire, j'ai relancé, et crée un autre sujet basé sur cette idée de base.

Maintenant si personne n'est opé pour ça (et je peux comprendre) eh bien vous allez devoir patienter, et déjà que la participation n'est pas toujours folle quand j'suis à fond, n'en parlons même pas une fois que j'aurais délaissé temporairement le sujet.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: ENTERTAINMENT -

Messagepar Davebond 00S le Ven Juil 05, 2019 1:50

Roberto a écrit:Bah qu'est-ce qui se passe... on ne faisait que taquiner... :P

Non. Bien sûr que non :D

Roberto a écrit:c'est juste que vous montez vite au créneau

Oui. Bien sûr que oui :D
Spoiler
Mais en fait non, pas plus que vous :mrgreen:

Roberto a écrit:Je ne trouve cela dit pas pertinent de miser, sur un forumeur comme moi qui est là depuis trois mois à tout casser, que des types qui ont passé une partie de leur temps autrefois, dans le registre :D =)

Ce que je pense, c'est que ce n'est pas parce que tu vas passer 2 ans sur le forum que ça y est, tu seras paré !
Animer, ça demande "juste" de l'envie et du temps.
Le reste comme l'organisation et les idées à développer, c'est optionnel si t'as déjà un concept existant sur lequel copier ;)
Donc pas besoin de faire partie des murs depuis des lustres pour avoir tout ça 8-)

Donc je répète :
Davebond 00S a écrit:Vas-y Roberto, fonce ^_^


Roberto a écrit:C'est excellent, tu peux faire croire tout et n'importe quoi. D'ailleurs je vais vous faire une petite confidence: Quand BejitaSan est revenu au printemps dernier, il m'a dit qu'il était persuadé qu'il allait ou irriter ou faire réagir avec notre duo. Vous êtes donc assez prévisible, car je n'étais pas sûr de cet état de fait, je lui ai dit que vous allez rapidement zappé. D'ailleurs quand tu as réagi en premier Batroux, Bejita m'a confié qu'il était exploser de rire. Donc il a continué à jouer de la situation, et on a joué le jeu sur la galerie art notamment :mrgreen: Franchement on s'est bien fendu la gueule, on ne va pas le cacher.

LOL vous aviez direct compris comment ça allait se passer ! :lol:
Sacrés masterminds que vous êtes, on s'est bien fait cerner ! :mrgreen:

BejitaSan a écrit:En vrai, il suffirait juste d'une organisation à tour de rôle, avec une personne qui pourrait modifier le classement, et c'est in the pocket.

Quand je vois Omurah faire des propositions et d'autres, eh bien il suffit d'un peu de bonne volonté et ça continue.

Non mais ce n'est pas ça le problème Bejitasan.
Tout le monde est capable de gérer une animation comme celle-ci hein, ce n'est pas qu'une question de bonne volonté :)

Là, c'est plutôt une question d'ENVIE et de TEMPS.

Tous ceux qui ont animé seront d'accord avec moi (enfin j'crois xD) : s'occuper d'une animation, c'est du travail et ça demande du temps.
Donc si t'as pas envie d'investir le peu de temps libre que t'as là-dedans, bah tu t'abstiens.

Donc perso, je ne suis pas surpris de voir personne se précipiter pour reprendre les rennes.
Participer, c'est cool.
Faire participer aussi, mais sous certains aspects : moins.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: ENTERTAINMENT -

Messagepar BejitaSan le Ven Juil 05, 2019 2:18

Je ne vais pas rentrer dans "le qui a raison ou qui a tord", car je ne trouve pas ça intéressant en fait... Ce qui est marrant, c'est les autres de la taquinerie, mais pas Roberto, non :)

Je vais me baser simplement sur le côté technico-pratique de la situation:
Le temps, j'en ai pas plus qu'un autre, nous avons tous 24 heures dans une journée jusqu'à preuve du contraire, et si j'y arrive à animer, c'est pas que j'suis un glandeur no life (d'ailleurs un glandeur ne voudrait jamais abattre que ce j'ai fait) c'est parce que j'ai eu la volonté de m'organiser sur mes plages horaires pour aider le forum. J'ai eu la volonté. Sans cette volonté, j'aurais arreté au bout de 3 semaines.

Donc quand je vois personne venir se proposer, je ne vois pas que simplement une question de temps, je pense surtout que c'est une question de volonté et de motivation. C'est couteux, et ça demande un certain temps de travail, peu voudront faire ça sans une réelle contre partie en retour. On souhaite le plaisir mais pas forcément la souffrance.

Donc je tente quand même, car je pars du principe qu'il ne faut jamais fermer la porte, mais je vois toujours le même scénario se répéter. Donc encore une fois, tant mieux si vous avez la patience pour attendre que le jeu se relance (un pt'tit lol quand même) et dans ce cas présent on verra comment ça fonctionnera par la suite.

Le jeu a été plus cool dans l'ensemble, mais j'aime voir toujours sur une question de durée long-terme, et par expérience je sais que ça devient toujours plus compliqué, surtout aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: ENTERTAINMENT -

Messagepar Roberto le Ven Juil 05, 2019 3:01

J'suis allé scruté la section, eh bien... j'imagine ce sujet animé par Ginji en 2015 8-)
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: ENTERTAINMENT -

Messagepar BejitaSan le Ven Juil 05, 2019 3:13

Tous les jours j'serai comme ça :lol:

Image


Spoiler
Ça serait une TUERIE obligé.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: ENTERTAINMENT -

Messagepar Many le Ven Juil 05, 2019 11:32

Bejitasan, je sais pas si tu te rends compte que ce que tu dis est complètement paradoxal ?
Parce que t’es à la fois en train de dire que t’as pas plus de temps qu’un autre, et puis tu nous dis que t’as plus le temps de t’occuper du topic. Bref, t’as pas le temps quoi. Comme tout le monde.
Parce que t’es pas le seul à avoir des « vrais projets » dans la vraie vie, c’est pas qu’une question de volonté. Une animation, ça se reprend pas comme ça, les gens sont occupés.

Moi, j'adorerai animer ce topic ou même reprendre ce que j'avais entrepris y a quelques années, mais je ne peux tout simplement pas. C'est comme ça pour pleins de monde je pense. Si toi t'as voulu te lancer la dedans sans savoir si t'aurais le temps de la gérer jusqu'au bout, eh bien je suis désolé, mais c'est malheureusement ton problème et c'est pas aux autres de l'assumer.

Si Davebond, Omu et dans une moindre mesure Ginji ont diminué leur implication ou bien carrément arrêté l’animation c’est parce qu’ils avaient leurs raisons, et c’est certainement pas à toi de juger si ils ont de la volonté ou non. Je trouve ça carrément irrespectueux d’insinuer qu’ils n’en ont pas après tout le taff qu’ils ont abattu pour ce forum. Mais alors dire qu'ils ont pas confiance en eux ??? Sérieusement ?! Non parce que se cacher derrière "c'est pour rire" après avoir dit ça, ça trompe personne hein.
C’est pas en faisant du forcing comme vous le faites que vous allez leur donner l’envie de reprendre, faut respecter leurs décisions un peu.

Pour les autres membres bah evidement que personne ne va sauter au créneau pour reprendre ton animation, les animateurs manquent clairement à l’appel, c’est genre tout le problème des dernières années. Et c’est entre autre pour ça que le concept des animateurs éphémères a été proposé, même si finalement ça n'a pas trop marché.
Y a très peu de gens qui veulent animer, mais ça, ça fait longtemps qu’on le sait. Et encore une fois, c'est normal: les gens sont occupés, tout comme toi tu vas l'être bientot Bejitasan. C'est pas un drame non plus, le forum (ni même personne d'autre) ne va crever parce qu'un seul de ses topics cesse d'être actif durant X semaines... Faut relativiser les cocos.

A part ça, j'en profite pour féliciter Davy et Omurounet pour les textes que j'ai trouvé ouf !! Je réagis après la guerre, mais vous êtes tous les deux partis dans des délire incroyable haha !
Davy je sais pas où t'es allé trouver l'idée d'un tel dossier sur les double-post (et encore moins d'en faire un texte aussi long omg) mais c'était vraiment bien vu, et toutes les preuves qui viennent avec se tiennent, je commence à avoir des doutes :mrgreen:
Omurah tu es un fucking puit à imagination en fait, je m'en doutais déja un peu sans lire tes fics mais de le voir pour de vrai... C'est clairement abusé :shock: J'ai été HYPER frustré de pas avoir la fin, sors nous la suite immédiatement !! Je veux un film LS sur ton histoire !!
Bref, que ce soit dans 3 semaines ou 6 mois, continuez à nous balancer des textes comme ça les gens, vous vendez du rêve même si je ne peux pas participer ou que je commente rarement 8-)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: ENTERTAINMENT -

Messagepar BejitaSan le Ven Juil 05, 2019 15:17

Relativiser c'est mon fort... Je pense surtout en terme de dynamique. La dynamique souffrira, et il faudra du temps avant de la reconstruire. Une continuité prolongerait cette dite dynamique, et permettrait au jeu de se poursuivre aisément.
Je ne peux être irrespectueux envers des gens dont j'ai vanté les mérites (Ginji) auprès de Roberto, mais je m'en fous hein. :wink:

Encore une fois, si ce sujet s'arrête pendant X Temps, et que ça ne dérange personne eh bien tant mieux. Ce n'est certainement pas la fin du monde, ça sera tout simplement l'arrêt d'un jeu à haut potentiel, qui pourrait souffrir de cet mis à l'écart actuel. mais oui j'en suis le premier responsable :wink:

Maintenant chacun va aller à ses occupations, et il n'y a absolument rien de dramatique à cette situation.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: ENTERTAINMENT -

Messagepar Roberto le Ven Juil 05, 2019 16:12

Je pense... qu'il serait temps que tu quittes pour de bon ce forum, après tout ton investissement et tes sacrifices. Nos efforts sont parfois récompensés et parfois non cela fait partie de l'existence. Tu as des objectifs qui t'attendent maintenant, si dieu le veut quelqu'un autre un jour s'occupera d'animer ce forum avec ce panache et cette énergie.

Mais je pense que quand un scénario se répète inlassablement c'est pour une bonne raison, il faut savoir dire STOP. Bejita il est temps que tu t'en ailles.
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: ENTERTAINMENT -

Messagepar Imate le Ven Juil 05, 2019 16:18

Non mais...

C'est quoi cette tentative éhontée d'évincer BejitaSan et de prendre sa place ? Comment ça la joue coup d'état, comme ça, subrepticement :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: ENTERTAINMENT -

Messagepar Ginji le Ven Juil 05, 2019 16:29

Houla, ça devient bizarre, là. Faut vous détendre, hein, ça reste simplement un jeu sur forum, les gars, l'enjeu n'est pas non plus essentiel, ok ?
Chacun a ses responsabilités, on oblige personne à organiser des choses, même si on apprécie quand ça vient à être le cas. Le forum était actif avant d'avoir sa section événements et concours et je pense qu'il le restera même s'il vient à ne plus être alimenté.

Si quelqu'un veut reprendre la suite de cette animation, il peut nous contacter pour nous le dire. On verra pour lui donner les pouvoirs et la couleur bleue qui va avec. Et pas besoin que cette personne ait un passif de 5 ans, on s'en fout du CV. Faut juste que la personne en question se montre sérieuse et volontaire, parce que je peux vous affirmer qu'avoir des animations sur le forum prend un temps considérable et une motivation à toute épreuve, je vous le confirme. A vous de voir si vous voulez vous impliquer, avec les responsabilités que ça demande.

Pour ton post, Roberto, je pige pas. Bejita peut très bien stopper ses animations, mais quand même passer sur le forum en tant que simple membre pour poster dessus. Là encore, c'est pas "je démissionne et je m'en vais", ça n'a pas de sens.
Je le répète, mais animer devrait être un truc qui prend beaucoup de temps et d'implication, mais qui vous fait kiffer aussi. A partir du moment où on se force à animer, je vois pas l'intérêt de continuer et à ce moment là, autant laisser la main à quelqu'un de motiver et qui a envie de le faire, pour continuer à naviguer avec plaisir sur le fofo.


Bref, on va stopper le hs là, ça part un peu dans tout les sens. Si quelqu'un va reprendre, il peut contacter la modération pour prendre le flambeau. Et oubliez pas que vous avez toujours Le texte de Bejita à noter, accessoirement. ^^

Imate a écrit:C'est quoi cette tentative éhontée d'évincer BejitaSan et de prendre sa place ? Comment ça la joue coup d'état, comme ça, subrepticement :lol:

Il a fait semblant de rentrer dans la bromance pour mieux l'évincer, Many serait fier :o
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: ENTERTAINMENT -

Messagepar BejitaSan le Ven Juil 05, 2019 17:22

Cela va s'arrêter ne vous en faites pas. Il n'y a rien de mal à ce qu'a dit Roberto, il pense simplement qu'après mon investissement de ces dernières années, il est temps que je quitte le forum. Il ne vas pas prendre ma place, il a déjà la sienne. C'est lui qui m'a incité à revenir, après ma désillusion du topic versus où je comptai me tirer pour un bon bout de temps, donc le problème c'est moi pas Roberto.

Mon expérience d'animation s'arrête ici. J'espère qu'un jour quelqu'un reprendra ce topic qui est dans l'esprit purement US... et j'suis plutôt fier de mon investissement perso.

PS: Nul besoin de me remercier, ou quoi. J'ai voulu passer une partie de mon temps pour un forum que je trouvais dans un état inquiétant, et j'ai donc pris la décision de me lancer dans l'animation. J'ai voulu calquer sur le modèle de Ginji, qui m'avait impressionné (je crois que c'est en 2014 ou 2015) où il fait un plébiscite... je me suis dit qu'un jour, je tenterai de faire un truc similaire où je dépasserai mes limites.


Avec ses avantages, et avec ses inconvénients, je pense maintenant avoir fait le tour... et comme le précise Rob' quand un scénario se répète inlassablement c'est peut-être pour une bonne raison.

Voilà :wink:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: ENTERTAINMENT -

Messagepar Batroux le Ven Juil 05, 2019 17:36

Image

Image

Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: ENTERTAINMENT -

Messagepar Roberto le Ven Juil 05, 2019 17:48

Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: ENTERTAINMENT -

Messagepar Davebond 00S le Ven Juil 05, 2019 19:36

BejitaSan a écrit:Encore une fois, si ce sujet s'arrête pendant X Temps, et que ça ne dérange personne eh bien tant mieux. Ce n'est certainement pas la fin du monde, ça sera tout simplement l'arrêt d'un jeu à haut potentiel, qui pourrait souffrir de cet mis à l'écart actuel. mais oui j'en suis le premier responsable :wink:

Je vais peut-être mettre un peu les pieds dans le plat mais effectivement :
- Non ce n'est pas la fin du monde pour commencer et
- Oui, le premier responsable c'est bien toi.

Ce que j'ai l'impression d'observer depuis que tu animes Bejitasan (mais je peux me tromper), c'est que dès qu'une de tes animations perds en influence, tu laisses le bébé à qui veut bien le reprendre car tu as "quelque chose d'autre à faire IRL qui va te prendre des semaines".
Genre tu serais bien resté, mais tu peux pas.

Le problème, c'est que je ne crois pas que les gens aient envie de 1 / reprendre quelque chose qui est à bout de souffle et peine à attirer du monde et 2 / reprendre quelque chose déjà en place dont ils n'ont pas eu l'idée.
Et tout comme Many (que j'approuve à 100% #bromance), je trouve ça fort du café de reprocher aux membres de manquer de volonté et de motivation ! Je trouve ça moche même.
Tu dis que les gens souhaitent le plaisir mais pas forcément la souffrance en parlant du rôle d'animateur et que par conséquent, toi, tu fais ce que personne ne veut faire... ?
Je pense que tu te fourvoies complètement.

Pour moi, animer quelque chose c'est avant tout avoir envie de partager ses idées et un moment avec les autres.
Ça doit se faire avec plaisir et en aucun être un devoir contraignant pour sauver quoi que ce soit.
C'est justement à partir du moment où ça devient contraignant qu'il faut savoir laisser la place. Et dans l'idéal, laisser la place proprement une fois que son bébé est arrivé à terme.

Nous avons tous du temps libre. Ça c'est vrai.
Mais pas forcément pour l'Union Sacrée et dans l'absolu, comme l'a dit Ginji, l'US n'a pas absolument besoin de cette section pour vivre.

Je trouve ça dingue que d'un coup, tu passes de "tout va bien" à "je dois m'en aller quelques semaines" puis à "en fin de compte je vais peut-être quitter le forum" ?!??!!!
WTF ?

Roberto a écrit:Je pense... qu'il serait temps que tu quittes pour de bon ce forum, après tout ton investissement et tes sacrifices. Nos efforts sont parfois récompensés et parfois non cela fait partie de l'existence.

Tu n'exagérerais pas un petit peu par hasard ? xD
"tout ton investissement et tes sacrifices" ?
Si chaque personne s'étant impliqué dans le forum avait du se barrer, il ne resterait plus grand monde LOL

Roberto a écrit:Mais je pense que quand un scénario se répète inlassablement c'est pour une bonne raison, il faut savoir dire STOP.

Ou bien, il faut savoir en tirer les bonnes conclusions pour essayer de comprendre le pourquoi et dans le meilleur des cas, tenter d'inverser le tendance ? :)

Imate a écrit:C'est quoi cette tentative éhontée d'évincer BejitaSan et de prendre sa place ? Comment ça la joue coup d'état, comme ça, subrepticement :lol:

Ah mais voilà pourquoi ! Tout s'explique !!!
Je ne l'avais pas vu sous cet angle !!!

Ginji a écrit:Bref, on va stopper le hs là, ça part un peu dans tout les sens.

Désolé, mais j'avais pas fini... Peut-être qu'on devrait créer un topic spécial "en cas de débordement, expliquons-nous ici" ? Car là bah ça coupe un peu l'herbe sous les pieds :)
Oui je sais.
Un topic "mettons-nous sur la gueule ici", c'est pas très sain mais après tout, si c'est fait dans le respect, au moins il n'y aurait pas de non-dit ?

BejitaSan a écrit:Nul besoin de me remercier, ou quoi. J'ai voulu passer une partie de mon temps pour un forum que je trouvais dans un état inquiétant, et j'ai donc pris la décision de me lancer dans l'animation.

Tu as donc choisi d'animer pour de mauvaises raisons.
La chute est d'autant plus brutale j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités