Topic Versus (Multi mangas)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Topic Versus (Multi mangas)

Messagepar BejitaSan le Mer Août 16, 2023 14:46

Marshall D Teach remporte le duel sur le score 2-0.

Image


Le prochain duel opposera l'animation:



Full Metal Alchemist

Image


Image


Attack on Titan

Image


Quel est votre animation favorite ?
Dernière édition par BejitaSan le Mer Août 16, 2023 14:54, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus (Multi mangas)

Messagepar Antarka le Mer Août 16, 2023 14:53

Ça aurait été FMA Brotherhoob, j'aurais pas su quoi voter.

Mais la, on parle donc du premier animé FMA. Très correct dans sa réalisation, mais pas au point de rivaliser avec son adversaire.


Je vote donc pour l'Attaque des Titans.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14951
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic Versus (Multi mangas)

Messagepar kyoju kenpu le Sam Août 19, 2023 10:37

Je vote Shingeki no Kyojin. J'aime beaucoup l'animé de FMA, bien plus que Brother Hood en fait (plus sombre, de meilleurs idées, plus mature et moins classique...) et ce même si il s'éloigne du manga! Il fait juste pas le poids face à l'adaptation de SNK!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Topic Versus (Multi mangas)

Messagepar BejitaSan le Sam Nov 25, 2023 11:58

Le prochain duel opposera:





Le duo Edwards-Alphonse Elric

Image


Image


Le duo Meruem-Komugi

Image



Quelle relation a votre préférence ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Topic Versus (Multi mangas)

Messagepar desa le Dim Nov 26, 2023 6:02

J'aime beaucoup leur fraternité mais je pense aussi que c'est conventionel. Effectif (tout le monde peut avoir de l'empathie pour l'affection familiale) mais convetionel. Je m'intéresse plus à la culpabilité de Ed que vraiment leur manière d'intéragir.

L'évolution de Meruem par l'exposion à cette forme fragile qui arrive à le dominer dans un domaine à priori banale et la fin de cette relation est l'une des relations que j'ai le plues apprécié de lire. Donc gagne largement.

Je vote Meruem-Komugi.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Topic Versus (Multi mangas)

Messagepar Antarka le Dim Nov 26, 2023 8:15

Pour moi y'a pas photo et c'est Éd/Al.

Déjà, les personnages sont beaucoup plus développés.

Et de manière générale, ils sont beaucoup plus "humains" dans leurs sentiments et leurs motivations. Très facile de s'identifier à eux, ce qui est souvent un minimum pour me faire apprécier des personnages, et la c'est particulièrement vrai. J'ai un petit frère 18 mois plus jeune que moi et on s'est toujours un peu reconnu dans ce duo.

J'ajouterais que leurs motivations sont compréhensibles, touchantes, et qu'ils ont des scènes très fortes souvent. C'est un duo même quand ils sont loin de l'autre.

C'pas juste une empathie sur le fait qu'ils soient frères. Chaque scène, chaque dialogue, chaque émotion est parfaitement juste je trouve dans leur relation.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14951
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Topic Versus (Multi mangas)

Messagepar kyoju kenpu le Dim Nov 26, 2023 10:24

Pour moi non plus il y a pas photo. Sauf que je vote Komugi/Meruem et très largement!

Ce duo est à la fois plus développé, plus touchant et plus profond sur quelques tomes que ne l'est Ed/Al sur tout un manga.

Il y a rien à reprocher au duo ED/Al. C'est cool et iconic!
Mais c'est comme pour plein de personnage de manga, soit une relation assez simple entre deux personnages qui s'aiment et qui à l'occasion expriment leurs état d'âme. Il n'y a pas d'apport conséquent dans leurs interaction, si ce n'est la tentative de transmutation humaine qui les a mit dans l'états qu'ils sont!
En clair c'est commme beaucoup de chose dans Fullmetal Alchemist: cool, mais surestimé et pas transcendant!


Alors qu'en face avec Komugi/Meruem, c'est un autre level. On est sur un putain de tour de force! Leur interaction amène à un changement de paradigme qui fait évoluer l'image de Meruem, du méchant cliché tuant ses subornnés à tour de bras à une entité plus grise qui se découvre et éprouve de l'affection pour cette jeune fille fragile. Le tout autour de simples parties de Shogi.
J'ai même verser une larme pour eux à la fin.
A dire vrai, j'ai rarement lu quelque chose d'aussi brillant que cette relation dans un manga! Pour moi c'est level SNK en terme de développement.

Komugi/Meruem donc
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Topic Versus (Multi mangas)

Messagepar Lalilalo le Dim Nov 26, 2023 12:36

Je trouve que les deux messages ci-dessus résument bien la problématique de ce duel:

- le duo Ed/Al est un duo crédible. On y croit à cette belle relation fraternelle. Dans la vraie vie, il pourrait y avoir une relation de cet ordre entre deux frères. Du coup, tout sonne très juste: les dialogues, les objectifs, les remises en question des personnages. Et à mon sens, c'est rare qu'un auteur de manga parvienne à un résultat aussi réaliste.

- Le duo Meruem/Komugi, là on est dans du pur manga avec des réactions très exagérés. Dans la vraie vie, personne n'y croirait! Meruem est un psychopathe qui butte ses subordonnées parce qu'ils ont dit un mot de travers et Komugi est un être tellement faible qu'elle n'aurait jamais dû pouvoir atteindre l'âge adulte. Jamais ses deux là ne pourraient s'aimer. Mais dans un monde complètement fantastique, oui, leur relation pète du feu de Dieu et donne des frissons.

On ne peut donc pas du tout juger sur les mêmes critères et ça rend ce duel très difficile à arbitrer.

Pour moi c'est match nul ici.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Précédent

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités