Versus: Star Wars moment culte: Victoire Sith VS Jedi

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Versus: Star Wars: Antagoniste: Dooku VS Grievious !

Messagepar Antarka le Jeu Sep 17, 2020 9:12

Tout pareil que Kyoju. Je vais néanmoins précisé que je sais qu'ils sont davantage développés dans l'univers télévisuel étendu (The Clone War toussa) mais que vu ma connaissance très limité de ces séries je vais les juger sur les épisodes 2 et 3. Tient par exemple si je lis la page de Grievous sur le wiki Star Wars j'aime bien le personnage (https://starwars.fandom.com/fr/wiki/Gri ... 3%A9gendes) mais vu que son background ne transparait absolument pas dans les films, alors je jette.

Un des gros problèmes de ces deux là, c'est qu'ils sont introduits totalement a l'arrache. On dirait des méchants d'OAV DB, et encore.


Dooku reste un des exemples ou Lee joue comme un pied pour moi. Je le sens pas a l'aise du tout avec les écrans verts, le regard dans le vide, voire le regard vide (je veux surtout pas critiquer ce grand acteur, mais la prelogie s'est faite douée pour obtenir des jeux Boarf Boarf d'excellents acteurs, Natalie Portman est bien placée la dedans). Son basculement au côté obscur est inexpliqué, son background est expédié en 20 secondes (disciple de Yoda, Jedi respecté jamais cité dans l'episode 1), et je le trouve totalement osef. Ses duels sont au mieux oubliables, et au pire il sert de faire valoir (contre Yoda surtout, dont il introduit les compétences martiales).


Grievous, il a son character design qui joue en sa faveur. Et c'est tout. Background inexistant, je l'aurais développé autrement (voir la carcasse du robot en construction 5 secondes dans l'épisode 1, concevoir un sbire a jeter dans l'épisode 2 pour fournir le cœur et le cerveau, bref l'annoncer a l'avance comme du lourd). Sa stupidité n'a d'égale que l'inutilité de ses 4 sabres.


Bref au final Dooku est un personnage osef à mes yeux, et Grievous est un personnage raté avec un certain potentiel.

Difficile de dégager une préfèrence pour moi. En me forcant je vais voter Grievous quand même, pour son design, mais les deux sont tout pourris quand même.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Versus: Star Wars: Antagoniste: Dooku VS Grievious !

Messagepar Lenidem le Jeu Sep 17, 2020 9:44

Pareil que mes deux voisins du dessus, sauf que je vote Grievous sans hésiter. Au moins, il a un look inhabituel. Et en plus, il tousse. C'est pas grand chose, mais ça le rend déjà plus mémorable que random Darth Saruman.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Versus: Star Wars: Antagoniste: Dooku VS Grievious !

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Sep 17, 2020 10:02

Bon je ne vais pas faire preuve d'originalité, mais pareil que tous mes voisins du dessus. Entre la peste et le choléra ...
Mais je rejoins Lenidem, et je vais voter pour Grievious. Il est original on va dire. Et puis grâce à lui, on a eu le droit au mythique "Hello There".

Et puis oui, faut pas oublier, mais il tousse, et pour un robot c'est très fort (alors apparemment d'après mes recherches il est mi-droïde mi-organique, mais ça avant de chercher, j'en savais rien, donc un robot qui tousse c'est tout bonnement génial)

Je vote pour GRIEVIOUS !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Versus: Star Wars: Antagoniste: Dooku VS Grievious !

Messagepar desa le Sam Sep 19, 2020 1:02

Je trouve les scènes avec Grievous sont drôle. Je trouve son existence extrêmement étrange vu que c'est un robot qui tousse et est super au sabre laser dans un monde chargé de robot j'ai aucune idée pourquoi il y en un seul ou qu'il est si spécial.

Dooku bof.

Grievous pour son visuel et qu'il est intriguant.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Versus: Star Wars: Han Solo/Chewbacca VS C-3PO/R2D2

Messagepar BejitaSan le Jeu Sep 24, 2020 23:52

4-0 pour le Général Grievious.


Le prochain duel opposera deux duos célébres de Star Wars (vive Chewbacca, ça c'est pour Kenpu, comme ça cétroispéo... )




Han Solo / Chewbacca

Image

Image












R2D2- C-3P0

Image

Image




Image





Humour - Interactions entre les personnages - Image - Puissance du duo



... C3P0. RIP.


EDITION:


Alors je vote pour le duo Solo/Chewbacca... car ce sont pas deux robots mais un contrebandier et un wookiee :shock: , donc rien les rapproche, tout les sépare, mais pourtant ils forment un duo indémodable, et l'un des facteurs manquants de la prélogie. Un duo similaire ou même un Solo like aurait apporté un angle différent à la prélogie, qui a trop voulu accélérer les rapports, au point d'oublier des angles différents, la volonté d'aller trop vite pour honorer la montée en puissance d'Anakin (le 1 finalement étant peut-être le film se rapprochant le plus de l'esprit trilogie) a fait oublier certains aspects charmants de Star Wars. La Trilogie étant dans l'ensemble bien mieux traité a bien entendu gagné ses galons dans le traitement des personnages, on peut parler du Duo entre Solo et Leai, Yoda et Luke, et bien entendu C-3PO et R2D2 !, mais le côté action/complémentaire de Solo et Chewbee fait quand même une belle différence, et c'est là que je préfère Solo, plutôt que dans sa relation (ceci dit cruciale !) avec Leia, qui apporte quand même là aussi sa dose d'humour. :lol:

Donc voilà... pour ce duel je vote Solo et Chewbacca, un duo assez charismatique et bien puncheur. On pourrait faire tout un film sur le duo, alors que C-3P0 et R2D2... :o On pouraiit se contenter d'un fan film.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus: Star Wars: Han Solo/Chewbacca VS C-3PO/R2D2

Messagepar kyoju kenpu le Ven Sep 25, 2020 7:57

(vive Chewbacca, ça c'est pour Kenpu, comme ça cétroispéo... )


??Hein?? :?:

Les deux duo emblématique de la trilogie classique.

Je vais voter C3PO/R2D2.

J'aime beaucoup le duo Solo/chewbacca, mais au fond il ne s'agit que d'un contrebandier et de son sidekick qui sert de comique relief et d'élément de diversité. Il y a très peu de dualité réciproque, et pas la moindre complémentarité au niveau du story telling.
Alors que C3PO et R2D2, même si ce n'est qu'un duo comique, il y a cet espèce de complémentarité entre les deux, doublé d'un certain paradoxe: il y en a un qui a une forme plus proche des humains et qui parle le basique comme eux, mais qui est contraint de suivre les protocoles comme une vraie machine, alors que l'autre a une forme d'aspirateur, parle avec des bip et s'avère pourtant plus humains dans ses réactions et ses émotions.
En fait pour ses raisons de complémentarité et de paradoxe, je pense que le duo que Han forme avec Luke est plus intéressant que le duo qu'il forme avec Chewbacca.

Bref, je vote pour les deux robots.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Versus: Star Wars: Han Solo/Chewbacca VS C-3PO/R2D2

Messagepar BejitaSan le Ven Sep 25, 2020 12:47

Si je choisis l'un... la tendance du tendance du topic versus c'est... de naturellement aller vers l'autre en l'occurrence ça s'est encore avéré être le cas ^^'

et pas la moindre complémentarité au niveau du story telling.


Ça m'intéresse, en quoi il manquerait de la complémentarité au niveau du story telling...?
et j'ai maintenant mes petites preuves.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus: Star Wars: Han Solo/Chewbacca VS C-3PO/R2D2

Messagepar kyoju kenpu le Sam Sep 26, 2020 9:49

BejitaSan a écrit:Si je choisis l'un... la tendance du tendance du topic versus c'est... de naturellement aller vers l'autre en l'occurrence ça s'est encore avéré être le cas ^^'


Naruhodo, tu es une sorte de MC!


BejitaSan a écrit: Ça m'intéresse, en quoi il manquerait de la complémentarité au niveau du story telling...?


Tout simplement parce que les deux personnages ne se complètent pas en tant que duo. Si Han permet au moins de comprendre le langage de Chewbacca, il n'y a aucune caractéristique chez ce dernier qui complémente Solo ni ne met en exergue ce qui le caractérise:
-Sa force? Elle n'est pas suffisamment mise en avant et Han Solo ne semble pas faible pour contre balancer.
-Ses talents de Pilote? Han est bon lui aussi.
-Ses talents au tir? Han l'est aussi.
Son seul apport, c'est la diversité raciale de l'univers Star Wars, mais elle ne contribue pas plus au duo qu'à l'univers Star wars en général.
La narration se contente de les associés juste pour dire que... ben ils sont ensembles depuis très longtemps. Ca réduit Chewbacca au statu de "partenaire poilu de Solo qui parle en meuglant"!

Face au duo adversaire constitué de deux robots qui se complètent sur tous les aspects et dont la complémentarité est utilisé par la narration chaque fois qu'ils sont ensembles, il n'y a pas photo pour moi.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Versus: Only movies

Messagepar BejitaSan le Sam Nov 18, 2023 17:51

Christothecrix et si tu participais aussi bien au loup-garou qu'au topic versus ? 8-)

On relance le sujet.


Le prochain duel opposera les combats:

Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus: Star Wars combat: Prelogie VS Trilogie

Messagepar Antarka le Dim Nov 19, 2023 10:34

Je vote pour la trilogie.

Alors oui, les combats sont clairement plus dynamiques, plus spectaculaires dans la prelogie. Je me rappelle la première fois que j'ai vu le Dark Maul Vs Qui Gon et Obi-wan (au cinéma à 14 ans), un truc de fou, la ou les combats de la trilogie sont plutôt mou.

Mais les combats de la prelogie, en dehors de leur côté spectaculaire, c'est un grand n'importe quoi. C'est QUE spectaculaire quoi. Tout le mal que j'en pense maintenant est personnifié par le Anakin Vs Obiwan de l'épisode 3, que j'execre de toute mon âme.

Ça, c'est pas un combat, c'est de la tektonik.

Image

Dans la prelogie, les rapports de force était évident quand on voyait les duels au sabre laser. Dans la prelogie ça fait qu'embrouiller ce qu'on croyait savoir.

Donc voilà, je vote trilogie, un peu par défaut.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Versus: Star Wars combat: Prelogie VS Trilogie

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Nov 20, 2023 12:50

Pour ce duel, je serai du même avis qu'Antarka. J'avais également vu SW1 au cinéma, et le combat Dark Maul VS Qui Gon, était complètement incroyable.

Mais vu que je préfère de loin et en tout point, la trilogie, je voterai donc pour LA TRILOGIE

Car il est vrai que les combats étaient quand même bien + "prenants" et intenses.

D'ailleurs, il serait grand temps que je re-mate à nouveau la trilogie !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Versus: Star Wars combat: Prelogie VS Trilogie

Messagepar Seychar le Ven Nov 24, 2023 3:05

Je vais voter pour la Prélogie, même si pour moi le meilleur combat est celui opposant Luke à son père dans l'Episode VI

MAIS il y a quelque chose dans la Prélogie que la Trilogie n'a pas, la diversité et surtout, la "valeur" de l'opposition des styles, deux mecs peuvent être de force égale, mais par leur manière singulière de combattre respective, ne pas du tout avoir les mêmes chances face au même adversaire Cf. Anakin et Obi-Wan face à Dooku dans l'Episode II puis Yoda face à Dooku dans ce même épisode, pour enfin voir Anakin enfin dévoiler l'étendue de tout son potentiel face à Dooku dans l'Episode III (il n'est pas nécessairement plus "fort, juste plus décomplexé, il n'a plus sa retenue qui le pousse à la faute comme dans l'Episode II tout comme à la fin de l'Episode III face à Obi-Wan qui est son point faible à bien des niveaux, et ce malgré la différence de talent assez notable entre les deux depuis la fin du deuxième Opus)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Versus: Star Wars combat: Prelogie VS Trilogie

Messagepar kyoju kenpu le Sam Nov 25, 2023 10:57

Les combats de la Trilogie classique évidemment.

Les combats de la prélogie, c'est de la performance technique et rien d'autre.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Versus: Star Wars moment culte: Victoire sith VS Jedi

Messagepar BejitaSan le Mar Nov 28, 2023 10:26

kyoju kenpu a écrit:
Les combats de la prélogie, c'est de la performance technique et rien d'autre.


Tu peux argumenter en quoi, ton avis m’intéresse. :D



Victoire de la trilogie.



Le prochain duel opposera:






La victoire des siths de l'épisode trois


Image


Image


La victoire des Jedis de l'épisode six


Image


Quel événement a votre préférence, le mieux mis en scène ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus: Star Wars moment culte: Victoire Sith VS Jedi

Messagepar kyoju kenpu le Sam Déc 02, 2023 12:39

Je vote pour la victoire des Jedis parce qu'elle est totale , contrairement à celle des Sith qui font l'erreur fatale de laisser s'échapper leurs ennemis. Et puis voir Anakin se faire découper et cramer la gueule est trop jouissif et donc défavorable à la victoire des Siths, alors que son retour vers le bon coté de la force (pas coté clair, c'est trop moche sérieux) est l'un des passages les plus touchant de la saga (favorable à la victoire de Jedis).
Ah oui, et je ne compte pas la postlogie Star wars qui n'existe pas!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités