Versus: Star Wars moment culte: Victoire Sith VS Jedi

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Versus (film) : Star Wars 5 VS Star Wars 3

Messagepar desa le Mer Mai 06, 2020 6:21

J'ai une plus grande appréciation pour l'empire. Mais si on parle mise en valeur de Sith je penses que revanche marche bien mieux. On voit la destruction des jedis par un Sith. Et on voit aussi leur capacités en terme de puissance brute avec les éclairs et le combat Palpatine/Yoda.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Versus (film) : Star Wars 5 VS Star Wars 3

Messagepar kyoju kenpu le Mer Mai 06, 2020 8:50

Seychar a écrit: Moi je retiens une chose de la question qui oppose les deux films, lequel mets le mieux en valeur les siths quelque part…


desa a écrit: Mais si on parle mise en valeur de Sith je penses que revanche marche bien mieux. On voit la destruction des jedis par un Sith. Et on voit aussi leur capacités en terme de puissance brute avec les éclairs et le combat Palpatine/Yoda.


Sauf que la tourne de la question concerne bien votre film préféré et pas juste la mise en valeur des Siths, chose qui se confirme par la réponse de l'auteur du duel.


Je vote épisode 5 pour toutes les raisons cité avant. C'est le Star wars ultime. ROST c'est cool, mais beaucoup trop maladroit pour rivaliser!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Versus (film) : Star Wars 5 VS Star Wars 3

Messagepar Seychar le Mer Mai 06, 2020 10:17

kyoju kenpu a écrit:
Seychar a écrit: Moi je retiens une chose de la question qui oppose les deux films, lequel mets le mieux en valeur les siths quelque part…




Je disais ça plus dans l'optique d'annoncer la couleur de mon post, d'où la forme qui n'appuie pas plus que ça dessus ^^

BejitaSan a écrit:
- Ça aurait été intéressant de faire naître les prémices d'un rôle... Han Solo like ... Pour que démontrer ce rôle arrive moins par le plus pur des hasards.


Permets moi de te dire que ça aurait été du très mauvais fan service…
Surtout que c'est justement parce que la République devient l'Empire que les contrebandiers deviennent réellement monnaie courante,
ça n'aurait eu aucun sens d'en montrer tel que la version dépeinte en la personne de Han depuis l'Épisode IV.
[Et puis comme je le dis toujours concernant Jar Jar, personne n'a posé la question à notre bon vieil ami Georges :p]
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Versus (film) : Star Wars 5 VS Star Wars 3

Messagepar Lenidem le Mer Mai 06, 2020 11:02

Seychar a écrit:[Et puis comme je le dis toujours concernant Jar Jar, personne n'a posé la question à notre bon vieil ami Georges :p]

Je ne sais pas quelle est la question mais je connais la réponse :
Spoiler
Jar Jar is the key.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Versus (film) : Star Wars 5 VS Star Wars 3

Messagepar goten-kun le Mer Mai 06, 2020 23:41

Y avait pas des croquis préparatoires de l'épisode 3 montrant un jeune Han Solo élevé par les wookies ? Il me semble avoir vu ça.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8133
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Versus (film) : Aragorn VS Luke Skywalker

Messagepar BejitaSan le Ven Mai 08, 2020 2:36

Ouh... je vais essayer de retrouver ça. 8-)

EDITION:


L'Empire Contre attaque remporte le duel sur le score de 5-3 !





Sont appelés des deux univers:





Arargon du Seigneur des Anneaux



Image

Image













Image









Luke Skywalker de Star Wars


Image


Image






Une préférence pour le roi ou l'élu ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus (film) : Aragorn VS Luke Skywalker

Messagepar Antarka le Ven Mai 08, 2020 9:24

Si on parle des films SDA :

D'immensement loin Luke Skywalker.

Lorsqu'on compare les bouquins et les films SDA, c'est vraiment le traitement d'Aragorn qui me dérange le plus dans les différences entre les deux supports.

C'est un Gary-tsu. Totalement. Il est absolument parfait, n'a jamais tort, a toujours un rôle de premier et se permet même d'avoir raison face à Gandalf. Les femmes sont folles de lui y compris les elfes. Insupportable.

Alors oui, je ne vais pas nier le charisme qu'il possède, ou la qualité de son interprétation par Mortensen, qui est drôlement plus beau avec la barbe. Aragorn il a un peu la gueule et la classe que j'aimerais avoir. Mais ça contribue au côté Gary Tsu.

De toutes les milliers d'oeuvres de fiction que j'ai pu voir ou lire dans ma vie, aucun héros n'arrive a la cheville du Aragorn des films en terme de Gary-tsuage. Tain même Sauron se concentre sur lui alors que dans les films il SAIT que c'est Frodon le porteur de l'anneau (dans les bouquins il en sait rien et c'est justement parce que le culot d'Aragorn laisse supposer qu'il pourrait avoir l'anneau que Sauron tombe dans le piège).


A côté de lui, Luke est plus faillible, plus humain, plus attachant. Personnellement je suis capable de m'identifier a Luke dans la trilogie SW. Dans la trilogie SDA je m'identifie plutôt a Sam.


Si on parle du Aragorn des livres, franchement j'hésite, mais je vais quand même voter Luke. Luke c'est un looser qui devient Jedi. Un parcours initiatique classique mais très efficace. Aragorn n'a pas ce parcours initiatique, il est déjà accompli, il a juste a prendre la place qui lui revient de droit.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14951
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Versus (film) : Aragorn VS Luke Skywalker

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Mai 08, 2020 10:54

Luke je l'aime bien. C'est un bon gars qui va se retrouver héritier d'une lignée sombre et héros malgré lui. Il va suivre une quête initiatique, va apprendre à se connaitre, devenir encore meilleur et finir par devenir une légende. Mais il lui manque quelquechose pour moi, c'est le charisme. Déjà petit, je trouvais que Solo le bouffait niveau présence et charisme. Et même si j'apprécie davantage Luke qu'à l'époque, il lui manque toujours cela.

Aragorn lui, c'est un monstre de charisme. Je le préférais dans le 1er où il était plus mystérieux, faillible, plus brute, mais il suit son évolution pour devenir un meneur d'hommes, puis le roi. Certes, il est de plus en plus présent, important et parfait, mais ça m'a jamais trop dérangé au visionnage. Puis faut dire qu'il est souvent accompagné de Legolas et Gimli, soit monsieur mono-expression et le clown de service donc pour briller c'est pas trop dur.

Donc entre les 2 personnages, je préfère Aragorn qui dégage vraiment quelquechose et c'est l'un des rares héros bons que j'arrive à apprécier de bout en bout.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Versus (film) : Aragorn VS Luke Skywalker

Messagepar Lenidem le Ven Mai 08, 2020 11:16

Un parcours initiatique classique mais très efficace. Aragorn n'a pas ce parcours initiatique, il est déjà accompli, il a juste a prendre la place qui lui revient de droit.
Faut dire que c'est un personnage dont l'entrée dans l'histoire correspond à la dernière ligne droite de son parcours personnel. Difficile de comparer les deux, du coup. Ici, j'avoue que je n'ai pas vu Star Wars assez souvent pour bien me rappeler le parcours de Luke, donc je vais m'abstenir. L'Aragorn des films (je ne vais parler que de lui vu qu'il y a "film" dans le titre du topic) représente un idéal... trop idéalisé, dirais-je. Quand j'étais ado, je l'adorais et j'aspirais à devenir comme lui. Il est beau, il est classe, il est tout ce qu'on veut. En plus à l'époque j'étais dans ma période pseudo-romantique où j'admirais les femmes de très loin sans oser les approcher, donc je flashais totalement sur Arwen (oui, j'avoue), et qui c'est qui était avec elle... ? C'est au cours des revisionages que j'ai fini par ne plus le supporter - sauf dans La Communauté de l'Anneau, qui reste de très loin et pour plusieurs raisons mon film préféré des six. Ils en ont trop fait avec son omniprésence et son infaillibilité, au point qu'il étouffe tous les personnages qui auraient le potentiel de jouer dans sa ligue : Gandalf, mais aussi Théoden, Éomer, et Faramir, sans parler de Frodo qu'il fait passer pour un personnage secondaire.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Versus (film) : Aragorn VS Luke Skywalker

Messagepar kyoju kenpu le Ven Mai 08, 2020 12:58

Egalité.

Il s'agit là de deux personnages que j'apprécie mais que je ne trouve pas intéressants.
Deux héros dont il est difficile de trouver plus classiques: l'un est parfait, l'autre est un gentil gars banal qui va devenir parfait. Y a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent avec eux je trouve. Heureusement que les oeuvres dont ils sont issus comportent nombre d'éléments indépendant de ces deux là .
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Versus (film) : Un Nouvel Espoir vs La Communauté de l'a

Messagepar BejitaSan le Jeu Mai 14, 2020 2:08

Spoiler
1-1 entre Luke SkyWalker et Arargon.



Image


Deux objectifs bien différents:






La quête de la force dans Star Wars

Image


Image









Image







La quête de l'anneau dans le Seigneur des Anneaux




Image


Image




Quel objectif a votre préférence (Quête de sens, le cheminement, le message laissé...) ?




Pas de vainqueur:







Le prochain duel opposera:






Un Nouvel Espoir



Image



Image








Image







La Communauté de l'Anneaux



Image




Image




Le film qui a votre préférence (façon d'inaugurer une série, entrée en matière des personnages, de l'univers, déroulement du film, etc...) ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus (film) : Star Wars 4 VS Seigneur des Anneaux 1

Messagepar Antarka le Jeu Mai 14, 2020 11:42

Je vais voter pour SdA pour une fois.

La communauté de l'anneau est clairement mon film préféré des 3. Même si je regrette vraiment l'ajout de la scène à Amon Sul ou Frodon se fait powned par le roi sorcier (mais je suis heureux qu'ils aient viré Bombaldil). N'empêche que le film est très bon, prend son temps, est féerique au possible, vraiment j'adore.

SW4 a côté, aussi bon soit il, il a vieilli déjà. Il pose vraiment bien les bases, dispose de quelques moments très forts voire mythique, mais a vieilli je trouve.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14951
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Versus (film) : Star Wars 4 VS Seigneur des Anneaux 1

Messagepar goten-kun le Jeu Mai 14, 2020 11:51

Sans hésiter la communauté de l'anneau !
Star Wars 4 reste très sympa mais face à ce film il ne fait pas le poids.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8133
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Versus (film) : Star Wars 4 VS Seigneur des Anneaux 1

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mai 14, 2020 11:55

La Communauté de l'Anneau est mon préféré de la trilo du SDA. C'est je trouve le plus équilibré, le plus féérique et enchanteur, et j'adorais ce petit groupe qui vit des péripéties ensemble dans des lieux magiques. L'introduction dans la Comté est culte, le passage dans la Moria légendaire et les musiques magnifiques. Puis Boromir 8-)
Puis la première fois que je l'ai vu au ciné ça m'a donné une énorme baffe et m'a marqué à vie durablement. Le premier film de la meilleure saga qui soit :fanboy:

Un nouvel espoir est légendaire aussi par son intronisation de l'univers Sta Wars. Il a posé les bases mythiques, les personnages cultes et l'ambiance de la saga. Mais malgré l'affection que j'ai pour lui, son adversaire du jour est trop loin devant en terme de qualités pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Versus (film) : Star Wars 4 VS Seigneur des Anneaux 1

Messagepar Lenidem le Jeu Mai 14, 2020 12:23

Je ne sais pas quel est le meilleur, mais je préfère de loin La Communauté de l'Anneau, qui m'a marqué considérablement.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités