Versus: Star Wars moment culte: Victoire Sith VS Jedi

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Versus/Movie: Rocky relationship: Apollo Creed VS Ivan D

Messagepar BejitaSan le Dim Avr 12, 2020 17:51

Spoiler
Oh purée tu m'as fait penser... 8-) Oui Jason a popularisé la hachette plutôt. Leatherface, Leatherface, déjà que la liste des antagonistes était longue... voilà un client de plus.


Image

"Si ton erreur me permet l'introduction, t'as droit encore plus à l'erreur."


...

Image

"Nous aurons d'autres adversaires à l'avenir."


EDITION:


Ma foi... Si on prenait la hachette de Jason et les griffes de Freddy... ça nous donnerait une belle tronçonneuse... c'est peut-être pour ça qu'il n'y a pas de vainqueur.




Le prochain duel opposera:





La relation Rocky avec Apollo Creed (rival puis allié)




Image


Image











Image










La relation Rocky avec Ivan Drago (rivalité Rocky dans 4 puis rivalité à distance dans Creed)




Image

Image



That dam'n relationship ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus/Movie: Rocky relationship: Apollo Creed VS Ivan D

Messagepar desa le Lun Avr 13, 2020 2:35

Avec Apollo il y a une vrai évolution de voir Apollo passé de gars qui pense pas grand-chose de Rocky à adversaire respectable. Et en suite à quasi ami qui s'entraine ensemble dans leur temps libre et qui passe leur ojectifs à quelqu'un en qui ils ont confiance. Quand il prend mini Creed sous son aile il voit le fils de quelqu'un avec qui il à une longue et intéressante histoire et rivalité.

Pour moi Rocky et Drago n'ont pas une relation. C'était juste l'ennemi qui à massacré celui avec qui il avait une relation. Je suis même pas sur qu'ils parlent vraiment ou que Drago en est quelque chose à foutre dans le 4. Je crois vraiment pas qu'aucun des deux se voient comme un individu. Drago voit un américain et Rocky voit le gars qui a défoncé son rival et représente une vision de la boxe qu'il n'aime pas(et possiblement une chance de montrer qu'américain et russe peuvent s'entrendre?)


Je vote Appollo quasi par défaut.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Versus/Movie: Rocky relationship: Apollo Creed VS Ivan D

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 13, 2020 12:02

Ouais Appolo/Rocky est l'une des forces et l'un des pilliers de cette grande saga qu'est Rocky. Par leur opposition, puis rivalité, puis amitié ils ont forgé un lien fort et qui continuera dans les Creed. C'est autrement plus puissant que le lien Rocky/Drago qui n'est qu'une opposition de style et d'idéologie.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Versus/Movie: Rocky relationship: Apollo Creed VS Ivan D

Messagepar BejitaSan le Lun Avr 13, 2020 21:16

Ni l'un ni l'autre, car j'apprécie les deux.

J'apprécie autant que mon perso favori de Rocky, à savoir Appolo Creed reprenne Rocky en main, alors qu'il était son rival.
J'apprécie autant le duel à distance avec Drago, qui réapparaît dans une version alternative du film, pas une suite. Il aurait pu totalement disparaître. Cela prouve que ce combat de Rocky 4 a été un véritable tournant (mort de Creed, revanche, changement véritable dans la carrière de Rocky (il finit en miette le Rocky, tant psychologiquement que physiquement).

Ivan prépare une revanche en entraînant son fils, et Rocky prend en main le fils de Creed (qui est un parfait combo entre Rocky et Apollo). Avec Drago qui encore une fois n’apparaît peu, mais toujours bien.
A croire que c'est le meilleur rôle pour Dolph, j'aime bien cette espèce de puissance psychique qui émane de lui, lorsqu'il prend le rôle de Drago. Ce qui lui donne l'aura du plus grand méchant de Rocky.

"Jolie photo" en visant la photo d'Apollo en quittant le resto, et on sait pourquoi il fait ça.

C'est un peu le Végéta arc saiyen dans Rocky, tout change après son passage.


Image


Ce mec est ultimate machine.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus/Movie: Rocky relationship: Apollo Creed VS Ivan D

Messagepar Antarka le Lun Avr 13, 2020 21:38

Je vote Apollo Creed, pour les raisons que desa a evoqué.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14966
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Versus/Movie: Antagoniste: Agent Smith VS Hans Landa

Messagepar BejitaSan le Jeu Avr 16, 2020 1:48

Le prochain duel opposera:




Agent Smith



Image

Image











Image










Hans Landa



Image

Image




Smith or Landa... ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus/Movie: Antagoniste: Agent Smith VS Hans Landa

Messagepar Antarka le Ven Avr 17, 2020 17:23

Je sens que je vais être le seul, mais je vote Hans Landa.


Smith en soit est plutôt mémorable, badass, sa dualité avec Néo est intéressante et en plus c'est lui le vrai élu (et perso je le trouve plus intéressant que Néo).
Mais bon reste qu'il est prisonnier de son destin, quand bien même celui ci est chamboulé par Néo. C'est un programme, qui passerait certes haut la main le test de Turing mais ça reste un programme.

Hans est plus humain, machiavélique, haïssable. Il m’a inspiré des sentiments bien plus fort que Smith, de la haine, un certain respect, et de la jubilation quand il se fait scarifier a la fin du film quand même. Il est très charismatique aussi, c'est vraiment le perso qu'on adore detester.

Bref, vote pour Hans.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14966
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Versus/Movie: Antagoniste: Agent Smith VS Hans Landa

Messagepar BejitaSan le Ven Avr 17, 2020 19:17

Pour moi ces deux antagonistes étant dans le top 10 de ce qui se fait de mieux, ça va être difficile de désigner un vainqueur.

Hans Landa est un bijou du cinéma Tarantionesque... La cerise sur le gâteau, de que ce peut offrir la réalisation de cet acteur.

L'Agent Smith c'est la sophistication de l'acting, tout est orchestré au millimètre prés... De plus sa classe monstrueuse nous donne des moments intenses du cinéma, c'est son bodylanguage qui fait sa force... de plus il donne l'impression d'avoir une réelle raison d'être, autant que Neo... c'est pas l'antagoniste qui est présent juste parce qu'il faut un méchant dans le scénario.
En fait je pense qu'on pourrait les interchanger. Mettre Hans Landa dans Matrix, et L'Agent Smith dans Inglorious Bastard, tant que les deux incarnent l'antagonisme sophistiqué, et qui mise autant sur la forme que dans le fond... si ce n'est plus sur la forme.

Après Waltz a su mettre en valeur un personnage super intelligent et machiavélique... une véritable bête s'assurant de l'agonie de ses proies... c'est justement l'horreur que d'avoir un nazi plutôt fin psychologue, et aussi compréhensif que toi... pour le coup je salue le père Tarantino.

Smith est devenu au fur et à mesure des années une espèce d'icone, personnage culte. Dans la même catégorie que le Joker de Nolan (qui reste supérieur selon moi) et autre Hannibal Lecter.

Match nul in my opinion.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus/Movie: Antagoniste: Agent Smith VS Hans Landa

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Avr 18, 2020 12:29

Je trouve Hans plus charismatique que Smith. Il a une palette plus développée, plus d'ambivalence et il est vraiment énorme dans son acting.
Donc +1 Landa.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Versus/Movie: Antagoniste: T-1000 VS Predator

Messagepar BejitaSan le Mer Avr 22, 2020 19:14

Hans Landa wins.


Le prochain duel opposera deux adversaires de taille pour des rôles d'Arnold schwarzenegger.

Image






Le T-1000 de TERMINATOR

Image

Image







Image



Predator



Image



Image


Qui vous voudriez le plus éviter ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus/Movie: Antagoniste: T-1000 VS Predator

Messagepar Antarka le Jeu Avr 23, 2020 10:51

Le predator ne représente pas le moindre danger pour moi : je suis une crevette, pas armée, et ne représente aucune menace pour lui, je serais donc un trophée de chasse tout pourri. Si j'en croise un, au pire je devrais changer de slip, mais il m'ignorerait très probablement.


Le T1000 me ferait bien plus flipper. Saloperie de Skynet. Je réagirais probablement comme le pilote d'helico dans T2 ("Sors de la" ===> "O... Ok... Waaaaaaaaaaah" *boum*)


Vote pour le T1000.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14966
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Versus/Movie: Antagoniste: T-1000 VS Predator

Messagepar BejitaSan le Jeu Avr 23, 2020 18:43

Face à une menace, je pars du principe qu'on est pas à l'abri. Mais uais concrètement le T-1000 est plus dangereux parce qu'il se s'appuie par une quelconque conscience, il est là pour tuer, point. C'est le parfait psychopathe qui va entamer une discussion tranquille avec un inconnu, et lorsqu'il t'apercevra enfin va démarrer une course en ta direction qui te fera comprendre que c'est ta vie qui en jeu fiston.

Magnifique prestation de Robert Patrick, ce méchant n'as pris une ride, le look du flic pour feindre la sécurité... De plus sa régénération cellulaire fout les pétoches, donc il a concrètement une plus grande capacité de résistance que son adversaire du jour. D'ailleurs j'adore les prises de vue, et la façon dont ses actions ont été filmés.

C'est le meilleur méchant de Terminator, qui a réussi à dépasser la prestation du T-800 dans le 1, qui déjà avait attiré une grande ferveur et aidé la série à sa populariser.

Ceci dit, dans un combat entre le T-1000 et Predator, je donnerai bien une chance au second. Qui m'a l'air plus tout terrain... c'est difficile.... T-1000.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus/Movie: Antagoniste: T-1000 VS Predator

Messagepar kyoju kenpu le Jeu Avr 23, 2020 19:43

Si on considère que le Predator ne nous attaquerait pas en raison de notre statu quo, alors il en va de même pour le T 1000 qui traque des cibles précises.
Dans les deux cas, il suffit juste de ne pas se mettre sur leur route.

Ceci étant dit, rien ne nous garanti que dans un future proche nous ne deviendrons pas de grands soldats de la résistance, et si ça arrivait ça ferait de nous des cibles pour le T 1000.

Je préférerais donc éviter le T 1000, dans le doute.

Ceci dit, dans un combat entre le T-1000 et Predator, je donnerai bien une chance au second. Qui m'a l'air plus tout terrain... c'est difficile.... T-1000.


Il est fort possible que son laser soit capable d'endommager le système mimétique du T 1000, mais ce dernier peut facilement échapper à sa vision infrarouge vu qu'il ne dégage aucune chaleur et peut se cacher beaucoup plus facilement. C'est difficile à dire en vérité.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Versus/Movie: Antagoniste: Palpatine VS Thanos

Messagepar BejitaSan le Lun Avr 27, 2020 18:29

3-0 pour le T-1000.


Rectification, les duels énoncés de base viendront plus tard.





Le prochain duel opposera:







Dark Sidious - Palpatine





Image




Image













Image












Thanos


Image


Image






Quel "BOSS" a votre préférence ?
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus/Movie: Antagoniste: Palpatine VS Thanos

Messagepar Antarka le Lun Avr 27, 2020 19:41

Thanks je connais que celui du MCU en fait, donc je vais juger la dessus.

Et je préfère Palpatine. Sournois, puissant, manipulateur, et d'une patience a toute épreuve.


A côté de ça, le Thanos du MCU, malgré une certaine profondeur, je le trouve complètement con. Son objectif est louable (assurer la survie de l'univers en fait) mais les moyens mis en oeuvre sont profondément débiles en fait. Pourquoi diviser par deux la population globale plutôt que d'en multiplier tout connement les ressources ? Sans même tenir compte du fait que concernant la Terre ça nous ramènerait juste 45 ans en arrière (pas grand chose). Sans tenir compte du fait des souffrances occasionnées par la déstabilisation inévitable des sociétés concernées. C'est un bien piètre usage qu'il fait de la capacité de pouvoir re-ecrire la réalité.

Au moins Palpatine fait pas de chichi, il veut le pouvoir pour lui-même, parce qu'il est méchant, et je préfère un méchant plus simple s'il est mieux écrit. Et la y'a pas photo.

Bon j'ai pas vu SW9 par contre hein.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14966
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités