Versus: Star Wars moment culte: Victoire Sith VS Jedi

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Versus: Star Wars 5 VS Le Seigneur des anneaux 2

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Août 18, 2020 18:10

Je préfère le Seigneur des Anneaux évidemment, mais intrinsèquement, on a le meilleur Star Wars contre le moins bon SDA oserais-je.
Je vais honorer Star Wars cette fois-ci. Yoda, Luke vs Vador, la bataille sur Hoth, la traque du Faucon Millenium, les musiques et l'ambiance top. On a l'excellence de Star Wars.

Les 2 Tours lui se retrouve entre le légendaire premier film et le magnifique Retour du Roi, pas facile. Il a ses moments épiques bien sur mais la trame est plus concentrée sur la fameuse bataille du gouffre de Helm, entrecoupée des passages avec Gollum pour faire avancer la quète de l'anneau et ceux avec Merry/Pippin qui sont longuets ma foi.
Plus jeune, j'aimais davantage ce film, mais je me rend compte à force des visionnages qu'il est moins profond que les 2 autres.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Versus: Star Wars 5 VS Le Seigneur des anneaux 2

Messagepar Antarka le Mar Août 18, 2020 21:42

Les deux Tours est effectivement le moins bon des 3 SdA pour moi. Du Aragorn-centrisme à outrance, de la baston, de la baston, encore de la baston. Un Legolas qui sent trop fort le lait maternel et un Gimli en fournisseur de blague à outrance. Gollum sauve un peu le film.

Je vote de loin pour L'Empire Contre Attaque.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Versus: Star Wars 5 VS Le Seigneur des anneaux 2

Messagepar Lenidem le Mer Août 19, 2020 14:24

Pareil que les autres. Je n'hésite pas une seconde et vote Star Wars. Les Deux Tours a été une terrible déception pour moi, tandis que L'Empire contre-attaque reste à mes yeux l'un des meilleurs Star Wars, avec Un Nouvel Espoir.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Versus: Star Wars 5 VS Le Seigneur des anneaux 2

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Août 19, 2020 14:51

Et bien mon avis va encore une fois diverger par rapport à la majorité (Damn, j'ai l'impression d'être Durendal :lol: )

Comme vous, je pense que Star Wars 5 est le meilleur film de toute la saga. En revanche, à mes yeux, Les Deux Tours est mon film préféré de la trilogie. Je ne dis pas que c'est le meilleur des 3, mais juste que c'est mon préféré. Les Rohirrims, la bataille du Gouffre de Helm, les Rohirrims, de la baston, la petite rivalité Legolas/Gimli, les Rohirrims, Gandalf qui fait son comeback en devenant Gandalf le Blanc (je trouve toujours la scène où les autres pensent que c'est Saroumane devant eux, excellente), les Rohirrims.
Ouais, "Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Rohi ... Tours", est mon préféré.

Maintenant, en face on a du lourd. Un mythe, une légende ! L'Empire Contre Attaque bordel ! Tout est bon dans ce film, et tout a été dit par mes prédécesseurs. Yoda est excellent, le combat Luke contre Vador, c'est d'une epiqueté ! (oui oui, ça se dit), et le top du top pour moi, la Bataille sur Hoth avec la découverte d'un nouveau paysage vraiment intéressant.

Donc oui, ça va être dur de choisir entre ces deux films ... Je vais quand même donner mon vote aux Deux Tours (toute façon, ça ne changera rien au score final), parce qu'entre les deux, c'est celui que j'ai le + regardé, et je prends toujours autant de plaisir même après un nombre incalculable de visionnage.

Je vote donc pour LES DEUX TOURS ! Il y a les Rohirrims bordel !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Versus: Star Wars 5 VS Le Seigneur des anneaux 2

Messagepar Seychar le Mer Août 19, 2020 23:43

BlackWolf_ a écrit: Gandalf qui fait son comeback en devenant Gandalf le Blanc (je trouve toujours la scène où les autres pensent que c'est Saroumane devant eux, excellente), les Rohirrims.
Ouais, "Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Rohi ... Tours", est mon préféré.



Meilleure Photo de tout le Seigneur des Anneaux, seul moment où, selon moi, Peter Jackson parvient à la fois à une certaine justesse technique et scénaristique… ce que l'Empire Contre-Attaque ne parvient jamais à faire selon moi, il est clairement le Star Wars le plus fade de la Saga à ce tarif là par ailleurs, même si le passage sur Dagobah ne manque pas d'un certain romantisme chevaleresque…

Je vote donc pour Les Deux Tours!
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Versus: Star Wars 5 VS Le Seigneur des anneaux 2

Messagepar goten-kun le Jeu Août 20, 2020 6:35

Les deux Tours bien entendu ! Pas d'hésitations !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Versus: Star Wars 5 VS Le Seigneur des anneaux 2

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Août 20, 2020 9:22

Bon c'est bien tout ça ! Finalement "Les Deux Tours" est un film apprécié, et il est capable de rivaliser avec "L'Empire Contre Attaque", ça fait plaisir !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Versus: Star Wars 5 VS Le Seigneur des anneaux 2

Messagepar Lenidem le Jeu Août 20, 2020 10:56

Seychar a écrit:
BlackWolf_ a écrit: Gandalf qui fait son comeback en devenant Gandalf le Blanc (je trouve toujours la scène où les autres pensent que c'est Saroumane devant eux, excellente), les Rohirrims.
Ouais, "Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Rohi ... Tours", est mon préféré.



Meilleure Photo de tout le Seigneur des Anneaux, seul moment où, selon moi, Peter Jackson parvient à la fois à une certaine justesse technique et scénaristique… ce que l'Empire Contre-Attaque ne parvient jamais à faire selon moi, il est clairement le Star Wars le plus fade de la Saga à ce tarif là par ailleurs, même si le passage sur Dagobah ne manque pas d'un certain romantisme chevaleresque…

Je vote donc pour Les Deux Tours!
La "justesse scénaristique" des Deux Tours ? Avec toutes les scènes filler du type une escarmouche dans les montagnes qui ne sert à rien, la fausse mort d'Aragorn qui ne sert à rien, Faramir qui amène les hobbits à Osgiliath pour rien, le comportement des Ents qui n'a absolument aucun sens, et les pitreries de Gimli qui me donnent envie d'être ailleurs ? Autant la photographie et les musiques, ok, j'apprécie aussi, mais le scénario, vraiment, ça me dépasse.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Versus: Star Wars 5 VS Le Seigneur des anneaux 2

Messagepar goten-kun le Jeu Août 20, 2020 11:37

Honnêtement, je passe toujours un super moment devant les Deux tours. Tout ce que tu cites, je trouve rien de gênant dans le visionnage.
Et la bataille du Gouffre de Helm est une réussite totale !
Et puis Gollum quoi !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Versus: Star Wars 5 VS Le Seigneur des anneaux 2

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Août 20, 2020 13:50

Et puis les Rohirrims !

Non sincèrement, comme goten-kun, tout ce que tu as expliqué Lenidem ne me dérange pas non plus. J'ai trouvé que c'était des moments assez importants pour l'histoire, le développement de certains personnages et leurs intrigues.

Pour en revenir à Faramir, je trouve que la scène où Gollum se baigne dans le petit lac et qu'ils se fait capturer par les hommes de Faramir, vraiment très intéressante. C'est à ce moment là que le côté vil et méchant de Gollum ressort, quand il se sent complètement abandonné par Frodon. Ce moment m'a toujours collé des petits frissons. Je me suis toujours mis à la place de Gollum et il me faisait quand même de la peine ce c*n.

Vraiment, je trouve (et ce n'est que mon avis) qu'il n'y a rien à jeter dans ce deuxième opus.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Versus: Star Wars 5 VS Le Seigneur des anneaux 2

Messagepar Lenidem le Jeu Août 20, 2020 14:14

BlackWolf_ a écrit:Non sincèrement, comme goten-kun, tout ce que tu as expliqué Lenidem ne me dérange pas non plus. J'ai trouvé que c'était des moments assez importants pour l'histoire, le développement de certains personnages et leurs intrigues.
L'escarmouche dans les montagnes avec Aragorn qui tombe de son cheval, je ne vois franchement pas ce que ça apporte à l'histoire ou aux personnages. À part nous montrer l'amoureuse d'Aragorn, qui engage son immortalité pour toujours jusqu'à ce qu'elle change d'avis, et ce plusieurs fois ; et, comme ça a été dit ailleurs, nous faire comprendre que sans Aragorn tout le monde est perdu, mais je ne trouve pas que c'est un bon point. Faramir qui amène les hobbits à Osgiliath et change subitement d'avis après un discours sur l'amour et l'amitié, pareil. Dans les commentaires, Peter Jackson explique qu'il était impensable de voir Faramir rejeter l'Anneau d'emblée comme dans le bouquin, que ça pouvait passer dans un livre mais pas au cinéma... on se demande bien pourquoi, vu que son Aragorn fait exactement la même chose à la fin du premier film. Donc pareil, tout ce passage semble seulement là pour montrer que personne ne peut arriver à la cheville d'Aragorn.

Sérieusement, y a rien qui vous choque avec les Ents ? Ils délibèrent pendant des jours et des jours pour prendre une décision... et subitement, l'un des leurs change d'avis, gueule un coup, et ils rappliquent tous pour tout casser sans hésiter une seconde et sans un minimum de discussion ou de réflexion ! Et le comble, c'est que Pippin, qui n'a jamais mis les pieds dans leur forêt et ne sait rien sur Saruman hormis qu'il est méchant, connaît mieux leur forêt qu'eux-mêmes, qui en sont les gardiens ! Pippin, illuminé par le Saint-Esprit, sait tout à coup que Saruman a forcément niqué la forêt, alors les Ents ne s'en doutaient même pas ! Et son prétexte pour que Sylvebarbe les y emmène n'a absolument aucun sens, mais c'est sans doute censé faire rire.

Quant à Gimli, bon, je vais rester poli.

Sinon, oui, y a Gollum, heureusement.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Versus: Star Wars 5 VS Le Seigneur des anneaux 2

Messagepar Antarka le Jeu Août 20, 2020 16:07

Je suis totalement team Lenidem sur ce coup là.

Les Deux Tours est incontestablement très distrayant. Mais plus j'y pense plus je me dis qu'il n'a rien d'autre. A part que comme dit Blackwolf, il me donne envie d'aller faire un tour dans une boucherie chevaline, et d'engueuler les Rohirims parce qu'on ne joue pas avec la nourriture.

Graphiquement c'est le plus pauvre des 3.
Scénaristiquement, c'est le plus pauvre des 3, et rempli de fillers. Le film entier est presque un filler.
Aragorn-ement, il est vraiment chiant.

Les Ents effectivement, ils sont rigolos toussa. Et c'est tout.

Sacré Saroumane qui envoie 99,99% de son armée (perdre) au gouffre de Helm sans du tout protéger ses arrières. Ou sont passés les centaines d'Uruk qui brûlaient le Rohan au passage ? A ce stade Sauron aurait pu lui envoyer 3 Nazguls lui casser la tronche sans soucis.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Versus: Prelogie: Yoda VS Sidious

Messagepar BejitaSan le Lun Août 24, 2020 0:20

3-3 entre Star Wars 5 et SDA 2.

Le système de deux versus par semaine se mettra en place (et and it will be better), pour le moment je laisse le temps de s'acclimater ;)




Image


Yoda - Jedi Master


Image






Image
Image





Dark Sidious - Sith Lord


Image



Qui avez-vous préféré dans le rôle, la mise en valeur du charisme, le comportement, le rôle de guide, la capacité à diriger, la mise en situation ?



Image


https://youtu.be/XHxOg6zNg9Q?t=258
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus: Prelogie: Yoda VS Sidious

Messagepar Imate le Lun Août 24, 2020 13:38

Malgré le respect que j'ai pour Yoda, Sidious a fait plus fort que n'importe qui quand même. Il a berné le sénat galactique et la majorité de ses représentants, berné l'entièreté du Conseil Jedi (car même s'ils n'avaient pas confiance en lui car ils se méfient des politiciens, ils ont quand même pas été fichu de capter qui il était vraiment et ce qu'il magouillait), il a berné l'élu (même si, bon, Anakin est sacrément con), il est à l'origine des deux armées qui s'affrontent, le mec a quand même provoqué une guerre d'envergure galactique tout seul juste pour servir ses desseins, au final peu importe quel camp l'emporte il a la galaxie dans sa poche. Sa seule erreur aura été de sous-estimer le restant d'humanité chez Vador, et de surestimer sa loyauté. S'il avait été plus prudent à ce sujet, il restait l'Empereur de la galaxie.

Yoda à côté de ça, il faut admettre que malgré sa méfiance, il n'a pas été suffisamment aux aguets, il s'est fait avoir lui aussi. Il a échoué dans son face à face contre Sidious, il n'a pas été capable d'autre chose que simplement aller se cacher seul en attendant que quelqu'un d'autre puisse se montrer en sauveur de l'univers, et même cette personne qu'il a formé n'y est parvenu que grâce au revirement chez Vador.

Dans les faits oui, indirectement, Yoda a fini par l'emporter sur Sidious en quelque sorte, c'est vrai. Mais il n'empêche que la succession de coups de maître chez Sidious, et le nombre de personnes et d'institutions qu'il a trompé à grande échelle pour parvenir à ses fins et dominer la galaxie pendant des années, ça reste quand même on ne peut plus impressionnant.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Versus: Prelogie: Yoda VS Sidious

Messagepar BejitaSan le Lun Août 24, 2020 18:23

La force de Sidious selon moi, ça a été de jouer sur le terrain de Yoda, d'avoir réussi à se faufiler auprès des Jedis et d'avoir gagné la confiance des Jedis, eux qui se méfient absolument de tout. Et ils ont plutôt de l’instinct les Jedis, à voir comment ils se méfient déjà d'Anakin lors de sa volonté d’introduction en tant que Padawan.
La force de Sidious c'est d'avoir parfaitement réussi à jouer double double, en formant des siths d'élite (Maul, Anakin) en se faisant passer pour le bon polico/scénariste, et en faignant l’appréhension d'une nouvelle catastrophe. Tu ne te doutes pas de grand chose, c'est le manipulateur parfait.

Je préfère Yoda 10 000 fois, mais là j'applaudis Sidious, c'est magistral, une revanche délicate, subtil et parfaitement maîtrisée. Pas la vengeance aveugle et hussarde... non... la vengeance du diable, l'opposé de dieu qui vient tester son art dans le monde des vivants.
Nous concoctant une magnifique prestation dans la revanche des siths, et gagnant sa bataille "psychologique" contre Yoda. Il manipule un Jedi, et Obiwan le bras droit de Yoda échoue dans sa volonté de récupérer Anakin.

Yoda se prend une véritable défaite tactique et stratégique. Ne se doutant de rien, en tout cas "de pas grand chose" et s'attendant plutôt à une éventuelle rébellion-guerre froide-passive.
Il s'est passé tout l'inverse. C'est de l'ordre du magistral. La bande son de la marche militaire illustrant parfaitement la rébellion. Un génocide mis en scène façon milatoro politique.

La victoire de Sidious est: Morale, politique, militaire, stratégique. Le mal se trouvant dans une position presque victimaire finit par obtenir sa revanche, c'est le mal qui prend le pouvoir et en même temps subtilement fait comprendre la souffrance endurée et donc la jubilation de cette victoire. Les siths jubilent comme des random de troisième classe, comme des outisder tout en obtenant le pouvoir absolu, ça fait encore plus mal...
Paradoxalement il y'a une forme d'admiration qui se dégage de Sidious, il reste mesuré malgré sa victoire, il fait même comprendre que le plus puissant c'est Vador, il ne tombe dans un vulgaire "NIARK CESTMOILEB.O.S.S". Après sa victoire, son intelligence est de remettre immédiatement Vador sur le devant de la scène. La pépite de Lucas façon prélogie.

Ce type maîtrise le pouvoir dans son absoluté, dans sa quintessence. Sidious please.

https://www.youtube.com/watch?v=h2n7j1iUHuk
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités