Versus: Jeux-vidéos: Cloud VS Djidane Tribal

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Versus: GAME BOY: Pokemon VS Zelda: Gameplay

Messagepar Antarka le Lun Juin 29, 2020 18:20

Pokémon a probablement le gameplay le plus pauvre que j'ai jamais vu dans un rpg. J'ai aucun exemple pire en tête. L'intérêt de Pokémon se situe pas du tout par la.

Victoire par défaut de Zelda. Mais n'importe quel jeu aurait battu Pokémon la.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Versus: GAME BOY: Pokemon VS Zelda: Gameplay

Messagepar BejitaSan le Jeu Juil 02, 2020 1:41

All done. All done.

Le topic versus comme je le sens mon intuition d'animateur gagne une certaine lassitude... et c'est parfait.

Je m'expliques.
Beaucoup de duels ne semblaient pas spécialement adéquats ou vous plaire, mais peut-être pour des raisons X et Y certains quand même y allés, et donc eh bien je remercie d'avoir quand même contribué, mais le topic versus c'est pas la charité, c'est le topic versus. Si certains n'ont pas spécialement envie d'y aller, bah qu'ils n'y aillent pas tout simplement. Il y'a pire. :mrgreen:

Donc voilà je pense qu'on va cesser ça. Il y'a plusieurs facteurs à un arrêt d'activité... et je n'ai pas besoin de les énumérer.
Donc nous allons arrêter.

D'ici là de la grosse nouveauté pourrait se mettre en place (nouveaux forumeurs, anciens qui désertent pour X raisons, nouvelles idées, etc...).

Je pense que c'est nécessaire, de plus mon activité sur le forum va totalement se restreindre pour me focaliser sur ma fan fiction.

Cela laissera le temps de créer une toute nouvelle animation, et ma fan fiction n'aura rien à avoir là dedans bien entendu, cela va de soi.

STAND - BY.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Versus: GAMES: (Pause)

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Juil 02, 2020 10:10

Pas de souci, c'est toi qui vois l'ami ! Je trouve ça dommage, j'aimais bien les versus (alors oui en ce moment j'avoue j'étais moins présent sur le forum, mais entre le Covid au boulot, et en ce moment j'ai ma fille jusqu'à fin juillet, donc j'avoue ça laisse un peu moins de temps à consacrer ici :lol: )

En espérant revoir les topics versus actifs très vite. Bonne continuation !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: VS: Games - DBZ: Fightez Z VS Tenkaichi Budokai 3: Comba

Messagepar BejitaSan le Ven Août 14, 2020 3:34

Spoiler
Métamorphose complète du topic versus sur beaucoup de points...

On va jouer avec les sérieux et long terme une ou deux personnes supplémentaires pourraient nous rejoindre.
Les choses et les idées vont êtres revues sous des angles complètements différents, donc vous pouvez déjà oubliez le fonctionnement actuel.

Par ailleurs, je vais voir s'il y'a pas moyen de déléguer un sujet versus, étant donné que ça finit par disperser le tout... je discuterai avec la personne concernée sans complication si cela se fait.
Ça permettra de mieux se concentrer sur l'essentiel.


RDV courant Août - Septembre. Logiquement :)


EDITION: 14/08/2020.


Comme prévu modification de cette version.

Voici un message de Kyoju Kenpu:

kyoju kenpu a écrit:
Mon préféré de Tekken contre mon préféré de Street fighter!

Kazuya c'est le personnage iconique de Tekken, celui qui avait le profil du héro dans le premier épisode et qui est rapidement devenu la plus grosse enflure. C'est d'ailleurs ce statu de perso iconique qui fait de lui celui qu'on oppose à Ryu dans le crossover entre les deux franchise. Kazuya est badass, cruel et torturé. Son fils, son père, son grand père... ses ending nous indiquent qu'il pourrait tous les tuer sans éprouver le moindre remord. D'ailleurs sa fin dans Tekken 5 quand il tue son Grand père Jinpachi après un petit souvenir attendrissant de son enfance et l'une des fins que je préfère.
Niveau gameplay Kazuya c'est juste jouissif pour un joueur comme moi: Agressif à souhait, bien réactif et assez rapide à prendre en main.

Akuma quand à lui est le personnage le plus charismatique de Street fighter. Le gars à part qui n'intervient que quand il trouve un adversaire digne de lui, qui fait toujours office de Boss spécial et de perso caché.
Le gars cherche la puissance absolue quitte à plonger profondément dans le satsui no hado (intension meurtrière). J'aime beaucoup ce que dit capcom à son sujet: "Akuma a choisi le coté obscure, mais il ne viendra pas vous faire du mal par plaisir. En revanche, si il choisi de détruire une montagne pour s'entraîner, il n'attendra pas que vous descendiez avant de la détruire".
Niveau gameplay c'est une version ansatsuken plus intéressante que Ryu. Bien sur capcom est obligé de le nerf en le fragilisant, mais il est aussi jouissif à jouer que Kazuya.

MATCH NUL!



Son style est assez reconnaissable: Personnel, technique, une volonté d'apporter un angle différent au débat, etc...
Donc le but ce n'est pas d’honorer Kenpu ou un autre juste pour flatter son égo perso, car je m'en vais gerber dans la minute qui suit ;)
Mais bien pour mettre en valeur la pertinence propre d'un forum, sa volonté d'argumenter, de pousser le débat ou les idées... et donc je tiens à saluer les forumeurs qui vont toujours dans ce sens.

Vous verrez au fur et à mesure que cela ressemblera à son style propre.


Nous allons lancer les jeux vidéos DBZ.

Jeux - Personnages - Musiques - Modes (histoire, entrainement, tournoi, etc...) - Maniabilité des combats - Maîtrise des techniques - Openings.

Après l'ère des jeux vidéos de combat nous allons maintenant lancer les jeux vidéos DBZ, avec quelques leçons retenues bien entendu...

Pour aujourd'hui donc.

LES COMBATS.

Sont appelés:



Dragon Ball Fighter Z

Image






Image






Dragon Ball Tenkaichi Budokai 3

Image



Flexibilité, mise en scène des techniques, rapidité d’exécution, maîtrise des personnages ?


Quel jeu avez - vous préféré le style de combat ?



OPENING

Image


https://www.youtube.com/watch?v=Qkzb_HIqQgc
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: VS: Games - DBZ: Fightez Z VS Tenkaichi Budokai 3: Comba

Messagepar Imate le Ven Août 14, 2020 13:31

D'un point de vue technique, Fighterz le surpasse largement bien entendu. Sans parler des graphismes évidemment très supérieurs (écart générationnel oblige), on a du vrai cell shading, des mises en scène de techniques spéciales très réussies, des combos bien plus inspirés et mieux réalisés calqués sur l'anime et le manga, on est sur du sacré niveau.

Tenkaichi 3 (Sparking Meteor), faut l'avouer, les persos sont quasis tous des clones, on a un panel énorme de persos pour qu'au final il y ait une dizaine de gameplays "différents", quelques ultis sont bien foutus mais ça vole pas si haut, dans le genre j'ai préféré les mises en scènes de Raging Blast 2. En revanche, pour un jeu de combat Dragon Ball, je préfère ce gameplay. Grande liberté de mouvements, maps très larges, possibilité de voler librement, destruction de décors mieux intégrée, j'ai beaucoup plus l'impression de jouer à un jeu Dragon Ball, là ou Fighterz me donne le sentiment de jouer à un jeu de combat sur le thème de Dragon Ball, vous voyez ce que je veux dire ?

Donc pour ma part, je suis le type de joueur davantage attiré par des jeux du type de Sparking Meteor. Même si voilà, d'un point de vue purement objectif, le gameplay de Fighterz est bien plus technique et travaillé. En revanche pour l'aspect spectaculaire des techniques, y'a pas photo, peu importe lequel des deux on préfère, Fighterz l'emporte haut la main sur ce point.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: VS: Games - DBZ: Fightez Z VS Tenkaichi Budokai 3: Comba

Messagepar kyoju kenpu le Sam Août 15, 2020 19:51

Pour moi ce sera Fighterz évidemment. Ce sera toujours fighterz et ce, qu'importe l'adversaire qu'il aura en face parmi tous les jeux DBZ depuis la PS2. Pou le coup, je pense qu'il n'est pas nécessaire de développer sachant qu'il oppose les fans du genre versus fighting compétitif aux fans des jeux de combats casu. A mon sens, il est plus intéressant d'opposer le gameplay de Fighterz à Street Fighter, Mortal kombat ou Tekken, même si j'ai bien compris que l'idée actuelle était de centrer sur les jeux Dragon ball. Quand aux Tenkaichi Budokaï ils sont plutôt dans la ligue des Naruto Ninja storm, Xenoverse et jump force...
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: VS: Games - DBZ: Fightez Z VS Tenkaichi Budokai 3: Comba

Messagepar BejitaSan le Lun Août 17, 2020 16:08

Je vote bien entendu pour Dragon Ball Tenkaichi Budokai 3 en terme de combat, alors que DB Fighter Z est incontestablement mon jeu préféré de DBZ, pour des raisons de reprises d'un ancien mode jeu, et d'avoir réussi à l'actualiser à l'échelle de la PS4, avec la new gen, c'est l'une des meilleures idées mais genre mais meilleures qui m'ait été donné de voir en tant que gamer.

Maintenant lorsqu'il s'agit de combat, lorsque je me remémore toutes les parties auxquelles j'ai effectué en solo ou avec les frolos, jamais autant ressenti la sensation de maîtrise, de fluidité, les divers enchaînements et panel possibles (téléportation, multi enchaînements (la fameuse répétition coup-direction vers l'adversaire-coup direction vers l'adversaire - coup direction vers l'adversaire.), techniques, système de vol, la possibilité d'évoluer dans la map, explosion de planète, la concentration rapide du ki, la polyvalence des personnages (le type qu'il soit SSJ1 ou SSJ2 ne sera pas une vulgaire redite, mais bien un personnage différent dans le combat même !)
Si DB Fighter Z a réveillé la flamme (et merci pour ça), je n'oublie pas le succès phénoménale de BT3 à l'époque. Comment une suite de série, progressive et offrante toujours ses lots de nouveauté tout en restant dans le registre a finit par nous donner et conclure par un magnifique Tenkaichi Budokai 3.


Si cela souhaite débattre... ça ne sera pas ici :) Il faut trouvé le topic dédié.

Imate a écrit: Grande liberté de mouvements, maps très larges, possibilité de voler librement, destruction de décors mieux intégrée, j'ai beaucoup plus l'impression de jouer à un jeu Dragon Ball, là ou Fighterz me donne le sentiment de jouer à un jeu de combat sur le thème de Dragon Ball, vous voyez ce que je veux dire ?

Donc pour ma part, je suis le type de joueur davantage attiré par des jeux du type de Sparking Meteor



Beh... un peu le même ressenti quoi. :mrgreen: Versus c'est certainement pas l'auto jet de fleur.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: VS: Games - DBZ: Fightez Z VS Tenkaichi Budokai 3: Comba

Messagepar Tonay le Ven Août 21, 2020 11:36

Pour avoir jouer aux deux jeux, le choix est vite fait : Tenkaichi budokai 3, sans l'ombre d'une hésitation.

DBZ Fighter Z est un bon, voire très bon jeux, qu'on ne se méprenne pas, j'y ai passé de bons moments, mais en terme de gameplay y a pas photo. Certes tenkaichi 3 a un gameplay quelques peu similaire entre tous les personnages, mais je doute que DBFZ échappe à cela. Sans compter que si dans le premier jeu on peut réagir à n'importe quel situation, pourvu que l'on est le sens du timing, ce n'est pas le cas dans le second où l'on peut facilement se faire botter les fesses pendant 5 minutes sans moyen d'y réchapper.

Entre rester aux aguets pour une contre attaque et poser la manette en attendant son tour, c'est vite vu.

En sommes, DBZT3 me fait véritablement l'effet d'un jeu Dragon Ball à travers ses mécaniques, sa fluidité, ses cartes variées et ses mécaniques de mouvement.
DBFZ, m'évoque davantage un Marvel VS Capcom, furieux, dynamique mais lourd à la longue. Le fun est vite remplacé par une monotonie fatigante.

Je tiens aussi à signaler que DBZT3 aurait été encore meilleur s'il était possible de la patcher, chose infaisable à l'époque de sa sortie, améliorant encore le jeu.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: VS: Games - DBZ: Fightez Z VS Tenkaichi Budokai 3: Comba

Messagepar kyoju kenpu le Ven Août 21, 2020 12:43

Tonay a écrit: Certes tenkaichi 3 a un gameplay quelques peu similaire entre tous les personnages, mais je doute que DBFZ échappe à cela


Et pourtant Fighterz y échappe complètement! Savoir jouer Gohan ado ne te permet pas de savoir jouer Gohan adulte et vice versa.

Le seul niveau de jeu qui permet de jouer tous les persos est le niveau "d'accessibilité" qui repose sur l'auto combo et les manips faciles (un piège à joueurs bandai en somme). Mais dés l'instant où tu rentres dans le compétitif (peu importe ton niveau) avec les combos techniques, la connaissance des match up et des frame, tous les persos sont différents. C'est pour ça que les joueurs finissent par se concentrer sur quelques persos quand ils font du ranking.

Tonay a écrit:Sans compter que si dans le premier jeu on peut réagir à n'importe quel situation, pourvu que l'on est le sens du timing, ce n'est pas le cas dans le second où l'on peut facilement se faire botter les fesses pendant 5 minutes sans moyen d'y réchapper.

Entre rester aux aguets pour une contre attaque et poser la manette en attendant son tour, c'est vite vu.


Pour un débutant oui, il se fera violer sans pouvoir réagir si par malheur il tombe sur moi.
Mais pour un joueur confirmé il y a toujours moyen de se dégager d'une posture défensive à condition de connaître le timing et les différentes manips existantes: reflect, anti-jump, delay, challenge, téléportation, sparking ou le très classique quitte ou double piff de level 3.
Par contre si t'es prit dans un combo, tu seras prit dedans jusqu'à ce que le combo soit fini sauf si l'adversaire drop, mais ça c'est le béa ba des bons jeux de combats.

Tonay a écrit:DBFZ, m'évoque davantage un Marvel VS Capcom, furieux, dynamique mais lourd à la longue. Le fun est vite remplacé par une monotonie fatigante.



C'est pas un jeu fait pour les joueurs bandai sur la durée. C'est un jeu compétitif et de ce fait, comparer le fun des deux jeux est hors de propos. C'est comme si je comparais un jeu d'échec au Monopolie.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: VS: Games - DBZ: Fightez Z VS Tenkaichi Budokai 3: Comba

Messagepar Tonay le Ven Août 21, 2020 15:34

Je suis totalement OK pour débattre un peu plus :) (je tiens à signaler, avant lecture, que je considère DBFZ comme un bon jeu, même si je suis dur avec)


kyoju kenpu a écrit:
Tonay a écrit: Certes tenkaichi 3 a un gameplay quelques peu similaire entre tous les personnages, mais je doute que DBFZ échappe à cela


Et pourtant Fighterz y échappe complètement! Savoir jouer Gohan ado ne te permet pas de savoir jouer Gohan adulte et vice versa.


Et pourtant, jouer Sangohan Ado SSJ2 ne te permets pas de jouer Sangohan Ultime dans DBZT3 non plus. Le premier est extrêmement rapide lorsque le second est plus difficile a anticiper, sans compter les techniques qui sont à l'opposé entre les deux personnages. Leur combo ne réagisse pas de la même façon non plus. La différence dans DBFZ est plus marquée, je te l'accorde, mais on peut parler de copié collé dans DBZT3.
L'énorme roster contrebalance cela cependant, plus difficile de marquer une véritable différence avec plus d'une centaine de personnage contre 24 de mémoire. (sans compter les DLC)

Le seul niveau de jeu qui permet de jouer tous les persos est le niveau "d'accessibilité" qui repose sur l'auto combo et les manips faciles (un piège à joueurs bandai en somme). Mais dés l'instant où tu rentres dans le compétitif (peu importe ton niveau) avec les combos techniques, la connaissance des match up et des frame, tous les persos sont différents. C'est pour ça que les joueurs finissent par se concentrer sur quelques persos quand ils font du ranking.


Je veux revenir là dessus. On peut difficilement parler de compétitifs pour un jeux sorti en 2005 comme ce DBZ, à cette époque la notion de compétitif était, pour le moins, trèèès secondaires, si ce n'est tertiaire. Pourtant y en a du compétitif dessus, oui, j'en suis le premier étonné. Je vais vraiment essayer de retrouver une vidéo tellement géniale présentant un match de fin de tournoi. Ici encore, quelques personnages sont présents en compétition, de mémoire : Trunks en armure saiyan, C-17, Nuova Shenron et Broly.

Quand je vois un match compétitifs de DBZ T3, je vois le niveau du combat qui oppose Cell à Goku dans l'anime. Tout va incroyablement vite, c'est dynamique, il y a des retournements de situation en permanence, bref, je vois un combat DBZ.
Dans DBFZ, j'ai l'impression d'assister à un tabassage. Un tabassage impressionnant hein ! Mais un tabassage quand même.


Tonay a écrit:Sans compter que si dans le premier jeu on peut réagir à n'importe quel situation, pourvu que l'on est le sens du timing, ce n'est pas le cas dans le second où l'on peut facilement se faire botter les fesses pendant 5 minutes sans moyen d'y réchapper.

Entre rester aux aguets pour une contre attaque et poser la manette en attendant son tour, c'est vite vu.


Pour un débutant oui, il se fera violer sans pouvoir réagir si par malheur il tombe sur moi.


Je suis très bon à DBZT3, sans vantardise aucune. Vraiment très bon. Je suis tombé sur un joueur en ligne qui m'a pulvérisé. Je résistais grâce à mon sens du timing, mais il était tout simplement meilleur que moi et m'a ouvert. L'écart de niveau était palpable. Pourtant, je me suis sentis bien moins insulté lors de ce combat que dans DBFZ où les combos sont sans fin et tu deviens rapidement un spectateur dans le jeu au lieu d'un acteur.
Entre un combat (inégale) dans DBZT3 et un massacre dans DBFZ, j'ai choisi.

Mais pour un joueur confirmé il y a toujours moyen de se dégager d'une posture défensive à condition de connaître le timing et les différentes manips existantes: reflect, anti-jump, delay, challenge, téléportation, sparking ou le très classique quitte ou double piff de level 3.
Par contre si t'es prit dans un combo, tu seras prit dedans jusqu'à ce que le combo soit fini sauf si l'adversaire drop, mais ça c'est le béa ba des bons jeux de combats.


Et comparé à DBZT3, ça me paraît finalement assez pauvre. Si tu prends un combo, c'est globalement fini. Le droit à l'erreur est inexistant. Tu es pris dans un combo, tu attends et c'est tout. C'est terriblement frustrant. C'est peut-être le béa ba d'un bon combat, mais pas nécessairement d'un bon jeu si on en retire le plaisir du jeu. Mais c'est un sujet pour une autre fois.


Tonay a écrit:DBFZ, m'évoque davantage un Marvel VS Capcom, furieux, dynamique mais lourd à la longue. Le fun est vite remplacé par une monotonie fatigante.



C'est pas un jeu fait pour les joueurs bandai sur la durée. C'est un jeu compétitif et de ce fait, comparer le fun des deux jeux est hors de propos. C'est comme si je comparais un jeu d'échec au Monopolie.
[/quote]

Très bien, revenons au combat, même si j'ai l'impression d'en avoir fait le tour, dans un ultime avis.

Dans DBZ T3 :
Les + :

-Personnage nombreux, donc techniques variée
-Combo très varié,grande possibilité de variante pour chaque personnage
-Dynamisme élevé dans les combats
-Demande de très bons réflexes et une grande réactivité
-Grande liberté de mouvements
-Très bonne sensation d'impact lors des coups

Les - :
-Tous les personnages ne se valent clairement pas (ce qui peut être étendu à n'importe quel jeu)
-Manque d'originalité sur certaines techniques


Dans DBFZ :
-Beaucoup de techniques
-Chaque personnage est unique
-Grand dynamisme dans les combats
-Attaque spectaculaire visuellement

Les - :
-Les combos qui peuvent devenir frustrant
-Un manque cruel de personnages (sachant qu'en plus certains sont juste des variantes)


Honnêtement, pas grand chose à ajouter. Les deux jeux se valent, les goûts, les envies, les attentes, etc... Les deux sont vraiment bons.

Néanmoins, en terme de combat, je reste sur DBZT3. Pas par nostalgie, par simple conclusion, parce que j'ai vraiment hâte de voir un jeux du même style débarque histoire de pouvoir y jouer de nouveaux à un jeu qui aurait les même qualités. (les Raging Blast sont une bonne alternative mais les coups et les vagues d'énergie font tellement léger que... Ben j'arrive pas à accrocher pour de bon... Xenoverse j'ai d'autres soucis, bien qu'il me paraît pas mal du tout)

C'est tout pour moi :)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: VS: Games - DBZ: Fightez Z VS Tenkaichi Budokai 3: Comba

Messagepar Lenidem le Ven Août 21, 2020 15:55

Quand je vois un match compétitifs de DBZ T3, je vois le niveau du combat qui oppose Cell à Goku dans l'anime. Tout va incroyablement vite, c'est dynamique, il y a des retournements de situation en permanence, bref, je vois un combat DBZ.
Dans DBFZ, j'ai l'impression d'assister à un tabassage. Un tabassage impressionnant hein ! Mais un tabassage quand même.

Du coup, peut-on dire que ces deux jeux représentent chacun un aspect différent de Dragon Ball ? BT3 représenterait les combats (apparemment) équilibrés comme Cell vs Gokû ou Freeza vs Gokû, tandis DBFZ représenterait les massacres à sens unique comme Végéta vs Dodoria ou Végéta vs Cell 2e forme ?

...

Si oui, peut-on établir une corrélation entre la préférence pour l'un des deux jeux et la préférence entre Gokû et Végéta ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: VS: Games - DBZ: Fightez Z VS Tenkaichi Budokai 3: Comba

Messagepar Tonay le Ven Août 21, 2020 16:23

Lenidem a écrit:
Quand je vois un match compétitifs de DBZ T3, je vois le niveau du combat qui oppose Cell à Goku dans l'anime. Tout va incroyablement vite, c'est dynamique, il y a des retournements de situation en permanence, bref, je vois un combat DBZ.
Dans DBFZ, j'ai l'impression d'assister à un tabassage. Un tabassage impressionnant hein ! Mais un tabassage quand même.

Du coup, peut-on dire que ces deux jeux représentent chacun un aspect différent de Dragon Ball ? BT3 représenterait les combats (apparemment) équilibrés comme Cell vs Gokû ou Freeza vs Gokû, tandis DBFZ représenterait les massacres à sens unique comme Végéta vs Dodoria ou Végéta vs Cell 2e forme ?

...

Si oui, peut-on établir une corrélation entre la préférence pour l'un des deux jeux et la préférence entre Gokû et Végéta ?


Peut-être bien oui :lol:
L'idée des aspects est intéressant x)
J'aime les deux personnages personnellement x)
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: VS: Games - DBZ: Fightez Z VS Tenkaichi Budokai 3: Comba

Messagepar kyoju kenpu le Ven Août 21, 2020 18:23

Tonay a écrit:Et pourtant, jouer Sangohan Ado SSJ2 ne te permets pas de jouer Sangohan Ultime dans DBZT3 non plus. Le premier est extrêmement rapide lorsque le second est plus difficile a anticiper, sans compter les techniques qui sont à l'opposé entre les deux personnages. Leur combo ne réagisse pas de la même façon non plus. La différence dans DBFZ est plus marquée, je te l'accorde, mais on peut parler de copié collé dans DBZT3.
L'énorme roster contrebalance cela cependant, plus difficile de marquer une véritable différence avec plus d'une centaine de personnage contre 24 de mémoire. (sans compter les DLC)


Après je ne dis pas qu'il n'y a pas de différence entre les personnages des jeux typé bandai. En revanche, oui le gameplay des personnages est le même car il repose sur le même principe de l'auto combo.
C'est la différence majeur entre Fighterz et Tenkaichi budokai 3.

Tonay a écrit: Je veux revenir là dessus. On peut difficilement parler de compétitifs pour un jeux sorti en 2005 comme ce DBZ, à cette époque la notion de compétitif était, pour le moins, trèèès secondaires, si ce n'est tertiaire


C'est faux, il existait des tournois de jeu de combat depuis bien avant les années 2000. Le légendaire Daigo s'est fait connaître bien avant son exploit sur street fighter third strike en 2003, et j'ai participé à mon premier tournois versus fighting lors du cartoonist 2001. Le versus Figthing a toujours mit en avant la technicité de son gameplay et le coté compétitif, c'est d'ailleurs pour ça que la durée de vie de ces jeux est réservé à certains gamer.

Si les jeux de baston DBZ depuis Budokai jusqu'à Xenoverse sont pas présent lors d'événement majeurs comme l'EVO, c'est parce qu'ils ne sont pas considéré comme des jeux de compétition. Les joueurs pros ne sont pas intéressé par ces jeux là. Il n'existe aucun joueur compétitif qui gagne sa vie en participant au tournois des jeux Budokai jusqu'au Xenoverse.
Ce n'est qu'avec FighterZ que la licence DBZ a commencé à participer aux grands événements internationaux. C'est un jeu qui a été créé avec une volonté d'entrer dans l'E-sport.

Tonay a écrit:Pourtant y en a du compétitif dessus, oui, j'en suis le premier étonné. Je vais vraiment essayer de retrouver une vidéo tellement géniale présentant un match de fin de tournoi. Ici encore, quelques personnages sont présents en compétition, de mémoire : Trunks en armure saiyan, C-17, Nuova Shenron et Broly.


Quel événement? Parce que ça m'étonnerait de le voir dans un grand tournois comme l'EVO, le redbull kumite ou le togeki.

Tonay a écrit: Quand je vois un match compétitifs de DBZ T3, je vois le niveau du combat qui oppose Cell à Goku dans l'anime. Tout va incroyablement vite, c'est dynamique, il y a des retournements de situation en permanence, bref, je vois un combat DBZ.
Dans DBFZ, j'ai l'impression d'assister à un tabassage. Un tabassage impressionnant hein ! Mais un tabassage quand même.


C'est parce que t'as jamais vu de combats de Fighterz de haut niveau, que les subtilités de gameplay t'échappent ce qui ne te permet pas de comprendre la virtuosité de certaines phases de combat, et que des noms comme Sonicfox, Go1, Kazunoko, Dogura ou notre Wawa national te sont inconnus.

Tonay a écrit: Et comparé à DBZT3, ça me paraît finalement assez pauvre. Si tu prends un combo, c'est globalement fini. Le droit à l'erreur est inexistant. Tu es pris dans un combo, tu attends et c'est tout. C'est terriblement frustrant. C'est peut-être le béa ba d'un bon combat, mais pas nécessairement d'un bon jeu si on en retire le plaisir du jeu. Mais c'est un sujet pour une autre fois.


Ca c'est la preuve que t'es pas armé pour analyser objectivement le gameplay d'un jeu comme Fighterz, même si t'as déjà joué au jeu et que tu le considère comme très bon. les jeux de combats techniques ne sont pas fait pour toi tout simplement. Ce sont tes goûts et je respecte.
Mais saches que le risque de se prendre de gros dégâts via de long combo fait partie des mécanique de gameplay les plus intéressante dans ce genre de jeu, tout comme la maîtrise des gros combos en eux même. C'est pareil pour Tekken, Street fighter, Mortal Kombat, Virtua Fighter, Soulcalibur, King of Fighter...

Dis toi bien que si jamais le try hard de combo était rendu inutile par la possibilité de s'en sortir à n'importe quel moment, tous les aficionados du genre déserteraient Fighterz en le traitant de "jeu pour les noobs", moi le premier.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: VS: Games - DBZ: Fightez Z VS Tenkaichi Budokai 3: Comba

Messagepar Tonay le Sam Août 22, 2020 15:50

kyoju kenpu a écrit:
Tonay a écrit:Et pourtant, jouer Sangohan Ado SSJ2 ne te permets pas de jouer Sangohan Ultime dans DBZT3 non plus. Le premier est extrêmement rapide lorsque le second est plus difficile a anticiper, sans compter les techniques qui sont à l'opposé entre les deux personnages. Leur combo ne réagisse pas de la même façon non plus. La différence dans DBFZ est plus marquée, je te l'accorde, mais on peut parler de copié collé dans DBZT3.
L'énorme roster contrebalance cela cependant, plus difficile de marquer une véritable différence avec plus d'une centaine de personnage contre 24 de mémoire. (sans compter les DLC)


Après je ne dis pas qu'il n'y a pas de différence entre les personnages des jeux typé bandai. En revanche, oui le gameplay des personnages est le même car il repose sur le même principe de l'auto combo.
C'est la différence majeur entre Fighterz et Tenkaichi budokai 3.


Absolument.

Tonay a écrit: Je veux revenir là dessus. On peut difficilement parler de compétitifs pour un jeux sorti en 2005 comme ce DBZ, à cette époque la notion de compétitif était, pour le moins, trèèès secondaires, si ce n'est tertiaire


C'est faux, il existait des tournois de jeu de combat depuis bien avant les années 2000. Le légendaire Daigo s'est fait connaître bien avant son exploit sur street fighter third strike en 2003, et j'ai participé à mon premier tournois versus fighting lors du cartoonist 2001. Le versus Figthing a toujours mit en avant la technicité de son gameplay et le coté compétitif, c'est d'ailleurs pour ça que la durée de vie de ces jeux est réservé à certains gamer.


Je le sais très bien, il existe des tournois de jeux de combats depuis 1972, depuis le tout premier jeu vidéo. On peut même parler de tournoi en 1997 avec Quake, pour sortir du jeu de combat. Quand je dis qu’on peut ‘’difficilement’’ parler de tournoi en 2005, je reste ÉVIDEMMENT sur du DBZ. Je n’ai pas mémoire de gros tournoi officiel et c’est pour ça que je prends ça avec des pincettes, je n’ai jamais dit qu’il n’y en avait jamais eu.

Si les jeux de baston DBZ depuis Budokai jusqu'à Xenoverse sont pas présent lors d'événement majeurs comme l'EVO, c'est parce qu'ils ne sont pas considéré comme des jeux de compétition. Les joueurs pros ne sont pas intéressé par ces jeux là. Il n'existe aucun joueur compétitif qui gagne sa vie en participant au tournois des jeux Budokai jusqu'au Xenoverse.
Ce n'est qu'avec FighterZ que la licence DBZ a commencé à participer aux grands événements internationaux. C'est un jeu qui a été créé avec une volonté d'entrer dans l'E-sport.


Ca je le sais très bien. FighterZ a été conçu avec une idée d’E-sport, pour pérenniser le jeu et rentabiliser la politique de DLC qui l’accompagne.

Tonay a écrit:Pourtant y en a du compétitif dessus, oui, j'en suis le premier étonné. Je vais vraiment essayer de retrouver une vidéo tellement géniale présentant un match de fin de tournoi. Ici encore, quelques personnages sont présents en compétition, de mémoire : Trunks en armure saiyan, C-17, Nuova Shenron et Broly.

Quel événement? Parce que ça m'étonnerait de le voir dans un grand tournoi comme l'EVO, le redbull kumite ou le togeki.


Il n’y a que Kaïo Summit, organisé par Kaïo Gaming, qui me vient à l’esprit. Un petit tournoi, mais un tournoi quand même. En effet, le jeu n’a pas été présent dans de gros évènements, je suis déjà agréablement surpris qu’il soit présent dans des évènements aussi modestes.

Tonay a écrit: Quand je vois un match compétitifs de DBZ T3, je vois le niveau du combat qui oppose Cell à Goku dans l'anime. Tout va incroyablement vite, c'est dynamique, il y a des retournements de situation en permanence, bref, je vois un combat DBZ.
Dans DBFZ, j'ai l'impression d'assister à un tabassage. Un tabassage impressionnant hein ! Mais un tabassage quand même.


C'est parce que tu n’as jamais vu de combats de Fighterz de haut niveau, que les subtilités de gameplay t'échappent ce qui ne te permet pas de comprendre la virtuosité de certaines phases de combat, et que des noms comme Sonicfox, Go1, Kazunoko, Dogura ou notre Wawa national te sont inconnus.


Détrompe-toi. Dogura m’évoque quelque chose et j’ai regardé beaucoup de matchs de SonicFox, c’était même assez plaisant à regarder. C’est d’ailleurs ce qui m’a poussé à acheter le jeu et y a joué, à me faire l’histoire et à y jouer en ranked, un temps.
Les subtilités de ce gameplay ne m’échappent pas, je comprends ce qu’il se passe et ce que je vois. J’ai joué à beaucoup de jeux de combats, que ce soit du Tekken, du Blazblue, du SoulCalibur ou toute une tripoté de jeux DBZ, je parle en connaissance de cause.


Tonay a écrit: Et comparé à DBZT3, ça me paraît finalement assez pauvre. Si tu prends un combo, c'est globalement fini. Le droit à l'erreur est inexistant. Tu es pris dans un combo, tu attends et c'est tout. C'est terriblement frustrant. C'est peut-être le béa ba d'un bon combat, mais pas nécessairement d'un bon jeu si on en retire le plaisir du jeu. Mais c'est un sujet pour une autre fois.


Ca c'est la preuve que t'es pas armé pour analyser objectivement le gameplay d'un jeu comme Fighterz, même si t'as déjà joué au jeu et que tu le considère comme très bon. les jeux de combats techniques ne sont pas fait pour toi tout simplement. Ce sont tes goûts et je respecte.
Mais saches que le risque de se prendre de gros dégâts via de long combo fait partie des mécanique de gameplay les plus intéressante dans ce genre de jeu, tout comme la maîtrise des gros combos en eux même. C'est pareil pour Tekken, Street fighter, Mortal Kombat, Virtua Fighter, Soulcalibur, King of Fighter...


Je vais recentrer légèrement ici, car j’ai l’impression que l’on s’éloigne terriblement du sujet. Peut-être que je n’étais pas suffisamment clair non plus, tout à fait possible.
Prendre un long combo qui fait de gros dégâts c’est évident et je suis favorable à ça, je joue à Tekken 7, l’aspect technique ne m’échappe et c’est gratifiant d’enchaîner un adversaire.
Dans le cadre d’un → jeu DBZ ←, j’attends autre chose, surtout quand le premier coup débouche presque toujours sur un terrifiant combo, qui, à haut niveau, revient à tuer personnage dès le début du jeu. J’apprécie la stratégie, le mindgame qui débouche à cela, moins les conséquences que je trouve facilement disproportionnées. C’est mon avis, ça n’engage que moi.
Je suis parti de ce raisonnement pour voter en faveur de Tenkaichi, sur un jeu DBZ, j’ai de loin préféré les mécaniques et les subtilités TRES (voire TROP) bien cachées de ce jeu, concernant les mouvements notamment. Son tutoriel explore à peine la surface de ses possibilités.

Quant à l’aspect subjectif/objectif, je pense pouvoir faire la part des choses. Ce n’est pas une réflexion faite à la va-vite, tu as néanmoins tout à fait le droit d’être en désaccord avec moi et de l’exprimer.

Dis toi bien que si jamais le try hard de combo était rendu inutile par la possibilité de s'en sortir à n'importe quel moment, tous les aficionados du genre déserteraient Fighterz en le traitant de "jeu pour les noobs", moi le premier.


Ce que je conçois totalement. Cependant, s’il est possible de s’en sortir dans Tenkaïchi 3, ce n’est pas aussi aisé que cela, ni à n’importe quel moment loin de là. Le timing est impitoyable. Les noobs n’ont aucune chance dans ce genre de jeu.
Survivants
Et si trois autres saiyans avaient survécu à la destruction de la planète Vegeta ?

One Shot
Un mage un peu excentrique. Un Kaïo. Un métis saïyan. Un démon. Un démon du froid. Qui doivent sauver l'univers dans un combat épique. Qu'ajouter de plus ?
Avatar de l’utilisateur
Tonay
 
Messages: 907
Inscription: Mar Oct 11, 2011 11:25
Localisation: Pommé dans l'Oeil de la terreur...

Re: VS: Games - DBZ: Fightez Z VS Tenkaichi Budokai 3: Comba

Messagepar kyoju kenpu le Sam Août 22, 2020 19:03

Tonay a écrit:Détrompe-toi. Dogura m’évoque quelque chose et j’ai regardé beaucoup de matchs de SonicFox, c’était même assez plaisant à regarder. C’est d’ailleurs ce qui m’a poussé à acheter le jeu et y a joué, à me faire l’histoire et à y jouer en ranked, un temps.
Les subtilités de ce gameplay ne m’échappent pas, je comprends ce qu’il se passe et ce que je vois. J’ai joué à beaucoup de jeux de combats, que ce soit du Tekken, du Blazblue, du SoulCalibur ou toute une tripoté de jeux DBZ, je parle en connaissance de cause.


Quelqu'un qui comprend les mécaniques du Gameplay de Fighterz ne peux pas résumer les combats à un tabassages à moins que l'écart de niveau entre les deux adversaires soit immense (mais ça c'est pareil pour tous les jeux du monde), et encore moins parler de monotonie comme tu l'as fait dans ton premier post alors que le dynamisme et la profondeur du jeu sont salués par les aficionados du genre ainsi que la critique. C'est cette formulation qui n'est pas bonne dans ce que tu développes, parce qu'elle ne colle pas avec la véritable tournure d'un match de haut niveau entre deux adversaires équivalents.

A la rigueur il est plus juste de dire que tu trouves les combos trop long, mais les combos sont loin d'être les seuls aspect qui définissent le gameplay de Figterz. C'est pour ça que tu ne me semblais pas suffisamment armé pour analyser le jeu. Mais oui, peut être que tu t'étais juste mal exprimé.

Tonay a écrit:Dans le cadre d’un → jeu DBZ ←, j’attends autre chose, surtout quand le premier coup débouche presque toujours sur un terrifiant combo, qui, à haut niveau, revient à tuer personnage dès le début du jeu. J’apprécie la stratégie, le mindgame qui débouche à cela, moins les conséquences que je trouve facilement disproportionnées. C’est mon avis, ça n’engage que moi.


Que tu attendes autre chose d'un jeu DBZ je peux comprendre, vu que de mon coté ça me faisait chier de voir uniquement des jeux pour casual depuis les Budokai, et ce pendant des années. J'attendais du vrai versus fighting pour la licence DB, et alleluia Fighterz est arrivé.
Là ce sont les goût et les couleurs, ça ne se discute pas.

Par contre petite précision: Même si dans Fighterz il existe effectivement des combos qui font 100% de dégâts, les conditions à remplir pour les réaliser sont exceptionnelles, coûteuses et demande bien sur un certain niveau de virtuosité (tu ne peux pas le réaliser en spamman comme un bourrin): il faut que l'adversaire soit dans le coin et dans une posture particulière qui varie selon le perso utilisé (avec Cell il faut par exemple que l'adversaires ait mangé un anti jump à la relever), que tu ais tous tes assists et que tu actives le spark dans la foulée ce qui veut dire qu'il ne sera plus utilisable pour te sortir d'une situation critique.
Partant de ce postulat les phases de 100% ne sont pas très fréquentes, surtout que la plupart des joueurs savent comment les éviter. Parfois les gens préfèrent économiser le Spark pour se défendre et retourner la situation une fois acculé.
C'est pour cette raison qu'une ouverture est loin de suffire pour que le combat soit plié en général.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités