VERSUS - SPORT:

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: VERSUS - Sport : France 98 VS France 2006

Messagepar BejitaSan le Mar Juin 02, 2020 0:36

Iniesta remporte le duel sur le score de 2-0. :wink:




Le prochain duel opposera deux parcours différents de l'Equipe de France:



FRANCE 98 VS FRANCE 2006

Image




Image





Quel parcours vous a paru le plus intéressant (contexte, adversaire, pression médiatique, l'effectif français, le collectif, etc... ?)
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: VERSUS - Sport : France 98 VS France 2006

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juin 02, 2020 11:29

Perso, j'ai préféré le parcours en 2006. J'étais moins jeune et plus intéressé par le foot en 2006 donc ça m'a bien plus marqué. Les débuts catastrophiques, la montée en puissance à chaque match, le légendaire France-Brésil avec un Zidane touché par la grâce, la finale culte et emblêmatique c'est des souvenirs mémorables et permanents en moi. Je pense aussi que c'est la première vrai compétition de foot que j'ai suivi avec assiduité alors quand c'est ton pays qui va en finale avec ce parcours face au caviar mondial c'est épique.

Puis cette équipe remplie de légendes avec les Barthez, Thuram, Viera, Makélélé, Zizou, Henry, la grande classe. Notre milieu était monstrueux :o
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: VERSUS - Sport : France 98 VS France 2006

Messagepar Seychar le Mar Juin 02, 2020 12:52

Rhalala choisir entre l'Épopée qui a créé des Légendes et celle qui les a en partie consacré en les voyant chuter… dure décision

J'ai toujours une nostalgie particulière concernant 2006 et ça s'accentue avec le recul et le temps, ce qui est assez rare pour être souligné, d'autant que je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Pourquoi?

Parce qu'au final, quand on regarde cette formidable performance de l'Équipe de France, on se rend compte de deux choses particulièrement dérangeantes, du moins de mon point de vue.
On est très forts mais en même temps tellement faibles, ce qui m'amène à ces deux conclusions là:
1.On aurait jamais pu gagner la finale malgré tout ce qu'on en pense, on aurait jamais pu la gagner.
Pour la simple et bonne raison que dans les faits, je sais bien qu'on ne refait pas l'Histoire hein mais:
2. La finale qu'on a joué était probablement celle des perdants.
Je veux dire par là qu'on a pas mal été aidé par le destin, que oui effectivement, on a bel et bien été en Finale de cette Coupe du Monde, mais que dans 99% des cas, voire 95 si on veut être gentil, dans le meilleur des cas ce match contre l'Italie on le fait, mais dans le cadre de la petite Finale.

Ce qui fait que pour moi ce parcours est probablement le plus beau parcours de Loser qu'une équipe ait jamais pu faire en Coupe du Monde, et c'est une très belle chose, parce qu'on est un des très rares perdants de Finale de CDM qui bénéficie de plus de reconnaissance que le vainqueur, et ça clairement, ça n'est pas usurpé, tant les Italiens ont vraiment été anti-jeu dans l'enjeu.
SAUF, bien entendu, pour un truc… Raymond Domenech, la manière dans la manière en somme, et c'est paradoxal, parce qu'en tant que décisionnaire dans le choix de l'effectif, Domenech est probablement le meilleur sélectionneur qu'on ait jamais eu, mais dans tous les autres secteurs, il côtoie les pires… sans être le pire pour autant, mais on ne peut pas nier qu'il les côtoie…


1998 de l'autre côté, c'est vraiment spécial…

On est juste les meilleurs, sans avoir aucun meilleur joueur à son poste à cette époque, mais je pense très sincèrement que cette Équipe de France a sa place dans le TOP 3 des meilleures sélections nationales de tous les temps:
On est beaucoup moins portés sur la technique qu'en 2006, en revanche, notre jeu de passes est maîtrisé et bien plus tranchant que toutes nos incarnations précédentes et futures (du moins à ce jour).

Je crois que là où cette équipe était particulièrement redoutable et est devenue tout aussi redoutée, c'est qu'elle parvenait à faire déjouer l'adversaire sans refuser le jeu, et c'est à la fois la synthèse du Beau Jeu auquel nous a toujours habitué l'Équipe de France d'Antan, mais aussi d'une partie du jeu des trois rivaux historiques frontaliers de la France: L'Angleterre, L'Allemagne, et l'Italie.
L'Angleterre pour la volonté de toujours aller de l'avant, mais avec certains automatismes, qui dépasse le simple cadre du kick-and-rush.
L'Allemagne pour le mental sans faille et cette volonté de ne jamais baisser les bras au point de gagner des matchs grâce à ça.
L'Italie pour cette capacité à savoir défendre impeccablement tactiquement et de ne jamais tomber deux fois dans les mêmes travers.

Et puis aussi parce que Aimé Jacquet, meilleur décisionnaire ex-aequo dans le choix de son effectif avec le précédent larron, mais probablement le meilleur que la France ait jamais eu pour tous les autres domaines…

même si 2006 est incroyable,

1998 reste ExtraOrdinaire.

Je vote pour 98 ! (et j'en ai encore des frissons)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3900
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: VERSUS - Sport : France 98 VS France 2006

Messagepar Nosferatu le Mar Juin 02, 2020 18:38

Quel parcours vous a paru le plus intéressant (contexte, adversaire, pression médiatique, l'effectif français, le collectif, etc... ?)


Contexte :
- 98 : les médias déglinguent Jacquet et l'EDF avant la CDM. Le grand public commence à s'y intéresser réellement à partir des 1/4 de final, avant tout le monde pensait que cette bande de brêle allait se faire étaler en 2/2
-2006 : le soufflet de 98 /2000 est retombé, les médias déglinguent Domenech et l'EDF avant la CDM (certe, dans une moindre mesure qu'en 98). Le grand public commence à s'y intéresser réellement à partir des 1/4 de final, avant tout le monde pensait que cette bande de brêle allait se faire étaler en 2/2.

Ex aequo

Adversaires :
-98 : phase de poule contre des adversaires bidons sauf le Danemark à la rigueur. Le parcours est ensuite pas si simple que le papier le laisse entendre, avec un Paraguay hyper rugueux et rigoureux, une Italie d'un niveau qu'on a pour moi jamais revu depuis, une Croatie au moins comparable à celle de 2018 et un Brésil à l'ouest en final
-2006. Adversaire bidon aussi, mais alors phase de poule faite avec le fantôme de 2002 et un ballet dans le derche. Et puis on s'est libéré contre l'Espagne pour faire le parcours qu'on connait derrière. Sans jamais être favoris du match, sauf peut être en finale.

Globalement je vais dire plutôt 2006 quand même

Pression médiatique :
- 98 y a pas vraiment eu de pression médiatique, c'était plutôt un lynchage. Qui a poussé les joueurs à rester dans leur bulle.
- 2006 me rappelle pas qu'il y ait eu une pression médiatique de ouf non plus, au pire quelques journaleux à 2 balles sortaient des analyses à 2 balles... mais c'était surtout des joueurs qui étaient ciblés (alors que le fond de jeu avant la coupe du monde était CATASTROPHIQUE). Me rappelle que Vieira particulièrement se faisait défonceret c'est certainement l'un des meilleurs joueurs de la CDM 2006 derrière. ... Zidane en prenait un peu aussi... Certains le voulaient sur le banc pour privilégier un duo Henry / Trezeguet... Le déclic a au final été l'émergence de Ribéry, qui a au final "équilibré" l'équipe en la "déséquilibrant".
d'ailleurs
Je vais dire 98, pour Jacquet.

L'effectif français :
-je vais dire 98 direct. Même si l'effectif se révélera en terme de qualité surtout en 2000. Mais y a vraiment des légendes françaises en 98, Blanc, Desailly, Lizarazu, Deschamps, Djorkaeff pour ne citer qu'eux, qu'on retrouve pas en 2006, bien qu'il y ait aussi des joueurs de talents. En 2006 hors ancien de 98, y a Makelelé. Point ^^

le collectif :
-bah malgré l'idée qu'on en a, on a beaucoup souffert en 98, en 1/8, 1/4 et 1/2. En finale le Brésil est déjà champion du monde, et les poules on tombe contre les pires équipes de la compét. En 2006, on est à chier pendant les poules, mais meilleurs que nos adversaires quand même, et les meilleurs sur les 4 matchs couperet, finale inclue.
Je vais dire 2006.

Au final, 98 !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: VERSUS - Sport : France 98 VS France 2006

Messagepar kyoju kenpu le Mar Juin 02, 2020 18:43

Ah franchement je vais pas voter parce que 2006 me fout trop le seum aujourd'hui encore. Le parcours mérite amplement d'être défendu, mais je peux pas le faire. Voter dans ces conditions serait injuste alors, non, je vais suivre les posts mais ce sera un nul pour moi.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Précédent

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités