VERSUS - SPORT:

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

VERSUS - SPORT:

Messagepar BejitaSan le Dim Avr 26, 2020 15:54

Voici un nouveau Versus à l'échelle du Sport.

Football (je sais qu'il y'a des gros fans de foot là...) Tennis (pareil !) Basket (pareil ! D'ailleurs je viens de m'y mettre, c'est hyper intéressant, un kiff... non un régal.).
F1, Handball, la Boxe, les sports de combats, etc... etc...

On pourra évoquer les opposions entres joueurs, entre matches, entre légendes de deux sports différents, entre révolution, changement dans un sport, une discipline, moments cultes, entre événements sportifs, etc...

Les Jeux Olympiques également, les records mondiaux... Beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses à évoquer... Ce topic a un gros potentiel.




Image




La vidéo va vous faire comprendre dans quelle direction on va aller.


https://www.youtube.com/watch?v=gwMYNAsDuTI



__________________________________________________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________________________________________________



Le prochain duel opposera:


La plus grosse rivalité du football dit moderne:






Cristiano Ronaldo


Image

(Je sais que tu te retiens de rire Daimao)

Image

















Image













Lionel Messi



Image



Image






Le plus gros perfomer ?




Image
Dernière édition par BejitaSan le Mar Sep 15, 2020 16:51, édité 70 fois.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: VERSUS - SPORT - CR7 VS MESSI

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 27, 2020 14:17

Je vote Ronaldo. Je suis admiratif de son parcours, sa mentalité, sa condition physique et son ambition. J'aime qu'il bosse dur tout le temps, tout les jours comme un forcené pour devenir meilleur, se maintenir au plus haut niveau et inspirer ses coéquipiers. Une machine ultra efficace devant le but.

Messi ne m'a jamais intéressé. Il a un superbe jeu et est complet mais je n'accroche pas à sa technique, ce qu'il dégage.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: VERSUS - SPORT - CR7 VS MESSI

Messagepar Ginji le Lun Avr 27, 2020 15:12

Ca dépend de la question, je dirais.
Si on demande le meilleur sportif, c'est Ronaldo, de loin. Sa force athlétique reste impressionnante, même à un âge avancé comme le sien. Il a une rage de vaincre, une haine de la défaite, une détermination assez incroyable.
Bref, pour reprendre ce qu'à dit Piccolo, le mec est une véritable machine.

Maintenant, si on me demande celui qui correspond le plus à l'image du foot que j'ai en tête, bah c'est Messi, là aussi avec une bonne marge. Bien plus élégant dans son style de jeu, tout aussi efficace que Ronaldo face au but, mais bien meilleur dans la passe, la vision du jeu, la gestion du ballon ... Pour moi, il a beaucoup plus de facette dans son jeu que Ronaldo, bien plus complet. Il représente bien mieux le football pour un romantique du jeu comme moi.

En fait, les deux ont poussé au paroxysme les performances du football dans les deux branches qui le compose : le foot en tant que sport (Ronaldo) et le foot en tant que loisir (Messi).

Moi, comme dit, je suis plus un romantique du jeu, de la technique, du football élégant que la performance poussée.
Donc je vote Messi.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: VERSUS - SPORT - CR7 VS MESSI

Messagepar Seychar le Lun Avr 27, 2020 16:17

Pour tout ce qu'a énoncé Piccolo Daimao, je vote Cristiano qui a eu le mérite de prouver beaucoup plus en permanence avec le devoir assez régulier de s'adapter à de nouveaux schémas de jeu qui ne sont pas forcément ceux qui pourraient le mettre le plus en valeur, et j'ai vraiment l'impression que si on faisait un mix de toutes les équipes de Club parmi lesquelles il a joué en mettant comme entraîneur un Ferguson au meilleur de sa forme, on aurait encore un Ronaldo bien plus incroyable que tout ce qu'il a pu montrer, mais ça n'est jamais que l'impression d'un romantique de certaines valeurs :wink:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: VERSUS - SPORT - CR7 VS MESSI

Messagepar quent68 le Lun Avr 27, 2020 16:28

Messi vs Ronaldo, c'est typiquement Goku vs Vegeta.

Si le second a parfois dépassé le premier, Messi reste techniquement supérieur. L'un se concentre sur l'exploitation de son talent inné (Messi, soit Goku), l'autre se surpasse à force d'entrainement et de capacités exceptionnelles (Ronaldo, soit Vegeta). Étrangement, je ne suis pas hyper fan des deux joueurs, j'aime leur côté spectaculaire mais je n'apprécie pas trop les clubs dans lesquels ils ont explosé.

Si je dois choisir, je vais quand même voter pour Ronaldo car il a réussi à refaire son retard malgré un âge supérieur, et son côté cyborg m'impressionne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: VERSUS - SPORT - CR7 VS MESSI

Messagepar BejitaSan le Lun Avr 27, 2020 17:06

Une ITW peut faire monter un melon c'est incroyable.


Vous allez être surpris, vraiment...
Mais je m’intéresse beaucoup au foot en sous marin. En fait pour pouvoir animer ce topic il faut s’intéresser à de multiples sports et disciplines, sinon bah ça n'aura peu d’intérêt.
Donc vous allez êtres surpris de la multiplicité des duels footballistiques et autres, et ceux qui s’intéressent au basket et au tennis eh c'est pareil (Terre Battue Nadal ou Pelouse Federer ? ;)) (Sampras ou Agassi ? ;))


Par exemple au niveau football, eh bien je pourrais lancer, un Zidane/Platini, un Pele/Maradona, un Totti/Del Piero... Higuain/Icardi...

Je pense que vous allez apprécier le concept.

Beaucoup de choses à proposer, il vaut mieux prévenir que surprendre.
Dernière édition par BejitaSan le Lun Avr 27, 2020 17:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: VERSUS - SPORT - CR7 VS MESSI

Messagepar Kassamatsu le Lun Avr 27, 2020 17:11

quent68 a écrit:Messi vs Ronaldo, c'est typiquement Goku vs Vegeta.


Oui c'est vrai ! J'ai toujours penser ça bizarrement.

Bon moi je vote Cristiano parce que j'suis madrilène depuis le ventre de ma mère. Même si ils nous a trahit en partant à la Juv il reste dans mon coeur❤
VAE signifie Vous Revelez La Trame Qui Tourne Autour de Cette Histoire Serai Une Erreur

Et n'oubliais pas que...Rien n'est vrai tout est permis
Avatar de l’utilisateur
Kassamatsu
 
Messages: 18
Inscription: Mer Avr 22, 2020 21:14
Localisation: Coronabeerus Extrême

Re: VERSUS - SPORT - CR7 VS MESSI

Messagepar Nosferatu le Lun Avr 27, 2020 18:02

Il y a quelques années j'aurai dit sans aucune hésitation Messi.

Aujourd'hui je suis franchement plus mesuré. Les 2 sont des monstres, des compétiteurs hors pairs, mais Ronaldo dégage quelque chose que Messi a pas je trouve. Peut être le fait que son style de jeu fait que, même quand son équipe fait un match pourri, il est capable de te foutre 3 pions et merci au revoir là où Messi se noiera avec les autres. Messi est meilleur techniquement, c'est une certitude, mais il est aussi bien plus dépendant de la qualité du collectif.
Messi aussi me semble pas très net en tant qu'homme, et je pense qu'il a plombé parfois le Barça, parfois l'Argentine, a trop vouloir tout gérer.

Du coup, pour moi dans l'ensemble, ils sont vraiment ex aeqo. Parce qu'il faut voter, je vais dire Ronaldo, parce qu'il a su porter le Portugal et parce qu'au final, ce mec est un vrai modèle de compétiteur.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: VERSUS - SPORT - CR7 VS MESSI

Messagepar BejitaSan le Lun Avr 27, 2020 18:09

Image


Du coup je vais voter pour la Pulga.

Sa technique exceptionnelle, son centre de gravité vraiment très très bas, sa capacité à s'adapter aux multiples générations du Barca, il a survécu au départ du duo Iniesta-Xavi alors que beaucoup prédisaient sa perte après la perte du duo.
Il a su s'adapter et fluidifier son football, pour devenir un espèce de meneur/accélérateur du jeu, et puis lui et CR7 se stimulent et se transcendent année après années, même et alors qu'ils ne sont plus dans le même pays, tu sens qu'ils sont encore en concurrence.

Messi c'est de la trempe de Pele et Maradona à l'échelle des années 2010. C'est vraiment le petit virtuose du football, et c'est pour ça que les anciens sont tous unanimes à son sujet, une forme de consensus.


Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: VERSUS - SPORT - CR7 VS MESSI

Messagepar desa le Lun Avr 27, 2020 20:23

Tiens j'aurais bien aimer voir un Messi vs Ronaldinho.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: VERSUS - SPORT - CR7 VS MESSI

Messagepar Kassamatsu le Lun Avr 27, 2020 21:25

desa a écrit:Tiens j'aurais bien aimer voir un Messi vs Ronaldinho.


NO NO...NOOOON !!!
VAE signifie Vous Revelez La Trame Qui Tourne Autour de Cette Histoire Serai Une Erreur

Et n'oubliais pas que...Rien n'est vrai tout est permis
Avatar de l’utilisateur
Kassamatsu
 
Messages: 18
Inscription: Mer Avr 22, 2020 21:14
Localisation: Coronabeerus Extrême

Re: VERSUS - SPORT - Federer VS Nadal

Messagepar Davebond 00S le Lun Avr 27, 2020 21:58

Je préfère CR7 car son talent il le travaille, il le cultive.
C'est un compétiteur dans l'âme et quelqu'un qui (comme il a déjà été dit, tout a été dit en fait lol) peut faire la différence même si son équipe n'est pas au top.
C'est un joueur complet, athlétique, rapide, bon des deux pieds, de la tête, dans les gestes techniques... Il a su "level-uper" la plupart de ses caractéristiques au plus proche du max.
De plus, c'est un joueur qui s'est imposé partout où il est passé, où dans chaque pays la culture du foot est différente.
Et pour couronner le tout : en sélection nationale il a réussi. Il est le second meilleur buteur -je crois- en sélection nationale tout pays confondu. C'est grand.

Messi à un talent inné, c'est indéniable. Il est meilleur techniquement que CR7. Il est peut-être même le meilleur footballeur de tous les temps.
Mais sa carrière internationale en berne joue un peu en défaveur de son mythe (ce qui est dommage).
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: VERSUS - SPORT - Federer VS Nadal

Messagepar Seychar le Mar Avr 28, 2020 13:42

vje vais ajouter une grosse précision de taille en faveur de Cristiano à mon sens, Il y a une énorme différence entre :

-Briller ET donner le meilleur de soi-même dans une équipe créée spécifiquement autour de soi, même quand il peut y avoir du turnover dû au vieillissement et au déclin de ses équipiers
Et
-Briller ET donner le meilleur de soi-même dans une équipe dans laquelle on arrive et qui se contente d'apporter des "arrangements mineurs" pour faciliter le jeu dans son sens

La quantification de la qualité d'adaptation du joueur concerné à l'effectif n'est absolument pas la même… dans le premier cas, chaque nouveau joueur doit s'adapter au style de jeu préféré du joueur concerné, dans le deuxième cas le joueur concerné doit savoir s'adapter à n'importe quel type de jeu…

En faveur de Cristiano et de son fameux "melon" j'ajouterais même ceci :

Un peu plus tôt, le même Nani, lancé face à Mertesacker, refusait de bénéficier de son avantage de vitesse pour mieux rendre le ballon aux Allemands en tentant de servir Ronaldo.

Je me souviens encore de la mine désabusée du petit Cristiano à ce moment là…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: VERSUS - SPORT - Messi VS Ronaldo

Messagepar Ginji le Mar Avr 28, 2020 13:48

Non, mais par contre, Ronaldo depuis Manchester (et même un peu au Sporting) a des équipes construites autour de lui, hein ?
L'exemple le plus marquant sera la gestion de Benzema, passant d'un buteur axial classique à un joueur en pivot pour que Ronaldo ait un mec sur qui s'appuyer en repiquant dans l'axe.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: VERSUS - SPORT - Messi VS Ronaldo

Messagepar BejitaSan le Mar Avr 28, 2020 18:44

Ginji quand il anime:



Image




Moi quand j'anime:


Image


CQFD.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Suivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités