Loup Garou US Edition (Inscription en cours)

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Loup Garou US Edition (Inscription en cours)

Messagepar Ginji le Sam Nov 28, 2020 21:14

Bonjour à tous. Ce topic fait suite à celui-ci. Ce dernier ayant dépassé les 600 pages, je pense que c'est le moment de lui dire au revoir.
Pour commencer, quelques rappels !


Etape 1 : Le but du jeu ? (de manière basique)
Pour les villageois : Trouver les membres qui sont les loups-garous
Pour les loups-garous : Tuer tout les villageois.

Bon, jusque là, ça va, non ?
Laissez moi vous faire une petite liste des rôles souvent utilisés par le forum jusqu'ici :


Etape 2 : Personnages jouables et leur "particularités spéciales".
Les villageois => Ce sont les personnages de base de ce jeu. Leur but est de trouver les loups avant de se faire tous exterminer.

Les loups-garous => Les loups-garous sont les "méchants pas beaux" du jeu. L'extermination, ils adorent ça, mais surtout de nuit, les soirs de pleines lunes (qui sont tout les jours, comme tout le monde le sait.). Ils savent qui bosse avec eux.

Loup-garou blanc => C'est un loup-garou lui aussi, à l'exception qu'une nuit sur deux, il peut se lever une seconde fois, et dévorer l'un de ses congénères ... Son but est de gagner seul.

La voyante => La voyante fait clairement équipe avec les villageois. Sa particularité est qu'elle peut s'informer du rôle de n'importe quel personnage MAIS un seul par nuit.

Le chasseur => Attention à lui ! C'est un villageois lambda, mais tuez le ? Il emportera quelqu'un avec lui dans la tombe.

Les deux amoureux => Rien ne prédisait ces deux là à vivre une romance ensemble, mais ils se sont trouvés et maintenant, ils sont fous d'amour l'un pour l'autre. Leur but est de survivre ensemble jusqu'à la fin de la partie, mais attention ! Si un des deux meurt, le second sera si malheureux qu'il mourra de chagrin.
A noter aussi que la relation peut être surprenant et peut être entre un villageois et un loup-garou. Ces deux-là devront survivre sans se faire remarquer.

Cupidon => C'est lui qui choisit les deux amoureux lors de la première nuit. A part ça, c'est un villageois comme un autre.

La sorcière => Elle a deux particularité :
+Une potion qui sauve la future victime des loups. Ça ne marche pas contre le chagrin ou le chasseur.
+Une potion qui peut tuer la personne de son choix, même elle, même la personne protéger par le salvateur.

Le salvateur => Le salvateur se réveille chaque nuit et peux protéger la personne de son choix, dont lui-même. Il ne sait pas qui est la victime des loups, donc c'est un peu au pif.
Deux précisions :
+Ça ne protègent que des loups. La potion de la sorcière marche toujours, et le protégé meurt de chagrin si sa moitié meurt.
+Il ne peut pas protéger la même personne deux nuits de suite.

L'ange => Ce rôle est assez spécial, il cherche en enfin à tester les membres du village en voulant se faire éliminer lors du premier conseil. S'il y arrive, il remporte seul la partie. Sinon, il devient par la suite un simple villageois qui doit gagner avec le village.

Le Maire => Ce personnage impose le respect rien qu'en prenant la parole, et tranchera les indécisions en cas de besoin, sa voix compte double également. C'est un rôle public, décidé en début de partie par tout les joueurs

Il peut également y avoir d'autres rôles publics cumulables aux personnages cachés, comme :
Le rebouteux => Peut rendre à un joueur son pouvoir unique déjà utilisé. Il ne peut utiliser son pouvoir qu'une fois lors de la partie

Le Barbier => Peut (à tout moment de la journée) éliminer un joueur de son choix (sauf les vagabonds). Si le joueur éliminé est un Loup-garou, il survit à son acte. Sinon, il est immédiatement éliminé. Il ne peut utiliser son pouvoir qu’une fois lors de la partie.

Le tavernier => Ne peut être dévoré par les loups-garous et personne ne peut voter contre lui. Par contre, s’il vote contre une personne qui se trouve éliminée, il perd son pouvoir. Le point faible pour le tavernier, c’est qu’il vote toujours avant les autres.

Le juge Bègue => Il peut choisir à tout moment que le conseil ne supprimera pas une, mais deux personnes ! Il ne peut utiliser son pouvoir qu'une fois par partie.

Le confesseur => Le confesseur peut à tout moment de la journée, obliger un joueur à lui montrer sa carte personnage. Il ne peut utiliser son pouvoir qu’une fois lors de la partie.


Etape 3 : Déroulement du jeu ?
Alors, je vais expliquer par ordre chronologique :
Premièrement, le maître du jeu enverra à tout le monde les rôles sur votre boîte de messages privés. Ils devront évidemment rester cachés de tous, à part pour les concernés (genre les loups savent qui est l'autre, les amoureux savent qui est l'autre. Evidemment, le jeu se base sur la confiance, si vous allez Mp tout le monde pour lui dire ce que vous êtes, bon ...)
Ensuite, nous procèderons au vote du maire. Pour rappel, le maire est souvent le seul rôle connu publiquement les autres joueurs et apporte quelques avantages.
Finalement, la nuit finit par tomber une première fois sur le village. Là, tout dépend de la composition d'équipe et leur ordre d'action. Pour prendre un exemple :
- Cupidon est contacté par MP et donnera l'identité des deux amoureux. Ces derniers seront à leur tour contacté par MP par le MdJ pour être prévenu de leur condition. Petite particularité : les deux amoureux communiquent de leur coté, pouvant partager des infos confidentiels.
- La voyante ensuite est appelé toujours en MP par le MdJ pour avoir le nom de sa première sonde qui lui sera communiqué ensuite.
- Le Salvateur protègera après la personne qu'il désire, dans la limite du possible.
- Les loups finalement décident de leur victime, la plupart du temps sur une conversation discord crée pour l'occasion.
- Enfin, la sorcière choisit ce qu'elle fait avec ses potions, si elle sauve la victime des loups ou si elle préfère tuer quelqu'un.

Le jour se lève, et les villageois découvrent 0, 1, 2 cadavres selon les événements de la nuit. A ce moment-là, conseil du village, vous devrez élire la personne que vous voulez tuer. Ce sera un jeu de manipulation et d'argumentation, vous devrez amener la majorité à tuer la personne que vous le souhaitez, sans porter les soupçons sur vous.
Si par exemple, votre collègue loup-garou se fait maltraiter dans les conversations et les pré-votes, et que vous le défendez un maximum, bah forcément, au moment de la révélation, tout les regards se tourneront sur vous.
Bref, vote. Le rôle de la personne tuée (comme pour chaque mort, d'ailleurs) sera révélée à ce moment-là. Si c'est le chasseur qui meurt, Mp pour dire qui il veut tuer.

Et la nuit retombe, le cycle reprend jusqu'à la fin.

Actuellement, les jours durent 48h. Les nuits sont achevées dès que toutes les informations sont données au MdJ (et si possible, quand tout le monde s'est connecté une fois au forum, histoire que les petits malins vérifiant ça pour estimer si X a pas pu agir comme la voyante par MP l'aient dans l'os.).
A vous d'estimer maintenant comment vous allez vous en sortir. Vous pouvez jouer agressif pour avoir le plus d'infos possible, au risque d'être rapidement ciblé. Ou au contraire rester discrètement en retrait, mais ratant potentiellement des infos et là encore vous faire cibler pour votre mutisme. Soyons honnête, vous finirez par être ciblés de toute façon :mrgreen:


Etape 4 : Moyens de terminer la partie ?
Plusieurs moyens de terminer la partie :
1/Les villageois l'ont fait et ont tué tout les loups infiltrés.
2/Les loups ont réussi. Il ne reste qu'un villageois qui sera sa futur proie dans la nuit.
3/L'amour est plus fort que tout ! Les deux amoureux, l'un chez les loups, l'autre chez les villageois. Ils ont réussi à tuer les villageois et loups autour d'eux et peuvent maintenant vivre leur amour en public, sans craindre pour leur vies.
4/L'ange et son influence divine reposera sur la

Voilà voilà, si vous avez des questions, des suggestions, des envies, n'hésitez pas.
Une dernière chose et c'est tellement important que je vais mettre une autre couleur :
Ce jeu demande une activité un tant soit peu importante. Comme vous le voyez, tout doit s'enchaîner rapidement, les rôles spéciaux doivent donner leur décision et j'aimerais éviter de me retrouver avec des conseils de villageois composés de deux participants au début. Donc chaque inscription exige de votre part un minimum de respect pour le jeu, les participants et moi-même. Si une fois, vous êtes indisponibles, vous pouvez m'envoyez un Mp pour me prévenir avec vos recommandations pour vos persos, je m'en occuperais.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Loup Garou US Edition (Inscription en cours)

Messagepar goget le Sam Nov 28, 2020 21:31

Adieu au précédent topic :cry:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Loup Garou US Edition (Inscription en cours)

Messagepar omurah le Sam Nov 28, 2020 23:27

Effectivement, petit pincement au coeur :cry:
Mais effectivement, ce topic a fait son temps ! Et il n'a certainement pas fini d'être visité

Sinon, je n'avais pas encore franchi le pas car je sais que je vais avoir énormément de boulot dans les jours qui viennent, mais bon au pire comme dit Ginji, ça fait du nombre même si on envoie pas un débit de 3 pavés/minute

J'en suis
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Loup Garou US Edition (Inscription en cours)

Messagepar Davebond 00S le Sam Nov 28, 2020 23:45

Une bonne chose que d'avoir ouvert un nouveau topic.
Y'aura t-il enfin un topic par partie ?... lol

Je réitère mon inscription et promet d'être bien plus sage cette fois niveau pavés :lol:
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Loup Garou US Edition (Inscription en cours)

Messagepar Masenko le Sam Nov 28, 2020 23:56

Je confirme aussi mon inscription et ...

... encourage plein de gens à s’inscrire !!! C’est tooooop parce qu’on est membre d’un fofo au toooop :)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Loup Garou US Edition (Inscription en cours)

Messagepar niicfromlozane le Dim Nov 29, 2020 1:55

Et si on faisait un topic par partie ?

(ne me cherchez pas, je suis déjà dehors)

Je poste les règles pour "nombre réduit" demain. La spécificité est qu'il n'y aura pas de mort nuit 1, mais un nouveau pouvoir pour les loups pour compenser, qui donnera aussi des infos au village, je regarde encore la meilleure manière de faire. Ca permettra à chacun d'aller un peu plus loin dans la game et de jouer au-delà du jour 2 sur une mauvaise configuration hasardeuse
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Loup Garou US Edition (Inscription en cours)

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Nov 29, 2020 11:52

Je m'inscris ! La première partie de ce nouveau topic se doit d'être dantesque !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Loup Garou US Edition (Inscription en cours)

Messagepar Batroux le Dim Nov 29, 2020 12:46

J'en suis toujours.

niicfromlozane a écrit:Je poste les règles pour "nombre réduit" demain. La spécificité est qu'il n'y aura pas de mort nuit 1, mais un nouveau pouvoir pour les loups pour compenser, qui donnera aussi des infos au village, je regarde encore la meilleure manière de faire. Ca permettra à chacun d'aller un peu plus loin dans la game et de jouer au-delà du jour 2 sur une mauvaise configuration hasardeuse


Ne complique pas tout, STP, je suis fragile intellectuellement en ce moment.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Loup Garou US Edition (Inscription en cours)

Messagepar Seychar le Dim Nov 29, 2020 14:09

Batroux a écrit:Ne complique pas tout, STP, je suis fragile intellectuellement en ce moment.


J'ai tout vu. :shock:

PS: Gens suis
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Loup Garou US Edition (Inscription en cours)

Messagepar Mystic_Joh le Dim Nov 29, 2020 14:15

J'en suis aussi. Bonne idée le nouveau topic... ça va peut-être paraître plus claire et rafraîchissant.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Loup Garou US Edition (Inscription en cours)

Messagepar Ginji le Dim Nov 29, 2020 14:47

Pour rappel :

Inscrits :

- Mystic_Joh
- Davebond
- Batroux
- Masenko
- Blackwolf
- Seychar
- Ginji
- Omurah

Huit, c'est un peu juste, mais ça peut le faire ^^

niicfromlozane a écrit:Et si on faisait un topic par partie ?

Spoiler
Image
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Loup Garou US Edition (Inscription en cours)

Messagepar niicfromlozane le Dim Nov 29, 2020 15:48

Bon, je vous propose mon système de règles pour partie avec un nombre restreint de joueurs

C'est finalement assez simple, j'ai effectué un ou deux tests et ça devrait bien se passer. Il s'agit d'un

Système de "marques"

En gros, les loups garous doivent "marquer" quelqu'un (publiquement donc) pour pouvoir le bouffer.

Ils ont donc deux choix de nuit :
- marquer une personne
- bouffer une ou PLUSIEURS personnes marquées (toutes ensemble ou partiellement)

Je pense que vous voyez le principe ?

Ca permet de rester plus longtemps dans la game et de la rallonger légèrement car ca nerfe la puissance de l'attaque des loups de nuit, et de disposer de plus de temps pour acquérir des infos. Enfin on va bien voir si l'idée était bonne.

Subtilité : les LGs peuvent très bien se marquer eux-même, rien ne les en empêche


Les rôles

Je vais reprendre le principe de Ginji : TOUS les rôles peuvent être soit LG, soit villageois. Ils sont modifiés comme suit :

Voyante : peut voir la nature d'une personne non marquée durant la nuit - la marque altère ses pouvoirs et elle verra toujours "loup". Seule la nature (PAS le rôle) est révélé. Si une personne est marquée durant la nuit ou la voyante la sonde, la sonde donnera forcément comme résultat "loup", même si cette personne est villageoise

Sorcière : connaît la recette des potions de vie et de mort. La potion de mort tue une personne de son choix, révélant son rôle et sa nature. La potion de vie permet d'éviter la prochaine mort de nuit et reste active durant deux nuits. Elle doit préparer ses potions durant la nuit avant de pouvoir les utiliser la nuit suivante, et doit choisir entre préparer une potion ou en utiliser une. Elle peut cependant utiliser plusieurs potions la même nuit. Elle commence la partie avec une potion de mort. De nuit, la potion de vie est prioritaire sur l'attaque des loups

Exorciste : connaît le rituel pour faire disparaître une marque (une fois dans la partie). Il peut également, une fois dans la partie, inverser les résultats de la sonde de la voyante. De nuit, la disparition de la marque est prioritaire sur l'attaque des loups

Bûcheron : la première fois que ce solide gaillard est marqué, l'esprit de la forêt le protège de la marque. S'il est loup, ce même esprit lui permet de marquer une personne supplémentaire durant la nuit (une fois par partie)

Commère : chaque jour, peut désigner un joueur et converser librement avec lui par MP. Le rôle (PAS la nature) de cette personne lui est révélée après qu'elle a envoyé son premier MP

Ancien : a déjà connu une attaque de loups et porte (secrètement) une ancienne marque depuis le début de la partie. S'il est marqué par les loups, son identité leur est révélée, mais la première marque les empêche de le marquer. Ils peuvent cependant le tuer de nuit, mais uniquement lui, en utilisant les pouvoirs de l'ancienne marque. S'il est tué au bûcher, tous les villageois perdent leurs pouvoirs et deviennent de simples villageois.
Ce rôle ne peut pas être attribué à un loup

L'innocent : s'il est condamné au bûcher, l'innocent villageois est sauvé des flammes. S'il est loup, il meurt au bûcher mais est immunisé au pouvoir de la voyante villageoise

Le simple villageois : les caractéristiques de ce rôle ne sont connues que de lui seul et peuvent varier de partie en partie


Voilà. Je prévois un ratio de 2 loups pour 6 villageois

Qu'en pensez-vous ? Vous préférez 100% classique ?
Dernière édition par niicfromlozane le Dim Nov 29, 2020 17:00, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Loup Garou US Edition (Inscription en cours)

Messagepar Davebond 00S le Dim Nov 29, 2020 16:21

Allez, je te fais un retour :

niicfromlozane a écrit:Il s'agit d'un

Système de "marques"

En gros, les loups garous doivent "marquer" quelqu'un (publiquement donc) pour pouvoir le bouffer. Cela REMPLACE l'attaque de nuit. Ils ne peuvent pas marquer la même nuit que celle ou ils bouffent.
MAIS une fois qu'ils décident de bouffer, ils peuvent manger plusieurs personnes marquées d'un seul coup.

Je pense que vous voyez le principe ?

Je suis désolé, mais non, je n'ai rien compris. Même en relisant avec le doigt lol

niicfromlozane a écrit:Voyante : peut voir la nature d'une personne non marquée durant la nuit - la marque altère ses pouvoirs et elle verra toujours "loup". Seule la nature (PAS le rôle) est révélé. Si une personne est marquée durant la nuit ou la voyante la sonde, la sonde donnera forcément comme résultat "loup", même si cette personne est villageoise

Ça non plus je n'ai pas compris.
Là, j'ai la sensation que le rôle de voyante est useless du coup... ?
D'autant plus que certains rôles peuvent altérer les sondes en plus ?

niicfromlozane a écrit:Sorcière : connaît la recette des potions de vie et de mort. La potion de mort tue une personne de son choix, révélant son rôle et sa nature. La potion de vie permet d'éviter la prochaine mort de nuit et reste active durant deux nuits. Elle doit préparer ses potions durant la nuit avant de pouvoir les utiliser la nuit suivante, et doit choisir entre préparer une potion ou en utiliser une. Elle peut cependant utiliser plusieurs potions la même nuit. Elle commence la partie avec une potion de mort. De nuit, la potion de vie est prioritaire sur l'attaque des loups

La potion de vie reste active 2 nuits ? Donc si N2 les loups attaquent une personne qui N1 a bu une potion de vie, elle est protégée ?
J'aime bien l'idée que la sorcière doive préparer ses potions. Mais ça aurait + de valeur dans une partie avec 12 personnes ou + je pense.

niicfromlozane a écrit:Exorciste : connaît le rituel pour faire disparaître une marque (une fois dans la partie). Il peut également, une fois dans la partie, inverser les résultats de la sonde de la voyante. De nuit, la disparition de la marque est prioritaire sur l'attaque des loups

Rend useless la voyante qui n'est déjà pas bien aidé je trouve.
Puis cette histoire de marque, j'ai toujours pas compris en fait donc à partir de là, je ne parle pas des autres rôles qui ont un rapport avec.

niicfromlozane a écrit:Commère : chaque jour, peut désigner un joueur et converser librement avec lui par MP. Le rôle (PAS la nature) de cette personne lui est révélée après qu'elle a envoyé son premier MP

Ça c'est une idée que j'aime bien ! Le soucis c'est que tout le monde sait qui est la commère non ?

niicfromlozane a écrit:Le simple villageois : les caractéristiques de ce rôle ne sont connues que de lui seul et peuvent varier de partie en partie

Donc un simple villageois peut avoir certaines caractéristiques autres que celle d'être un simple villageois ?
Si oui, peux-tu développer stp ?

niicfromlozane a écrit:Je prévois un ratio de 2 loups pour 6 villageois

Ça me semble bien.

niicfromlozane a écrit:Qu'en pensez-vous ? Vous préférez 100% classique ?

Je ne suis pas contre apporter de la nouveauté au jeu.
Cependant, trop de nouvelles données risquent de rendre la partie confuse et de désintéresser par la suite les nouveaux joueurs ce qui serait dommage.

Je suis donc pour mettre de la nouveauté mais à petite dose... Là où tu proposes de changer quasiment toutes les bases du jeu et je ne te cache pas que perso, ça me refroidi.
Trop de nouvelles données à prendre en compte, ça demande limite à réapprendre à jouer et perso, si j'aime bien jouer, je déteste me prendre la tête avec les règles.

Voilà pour mon avis.
Je salut quand même l'investissement.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Loup Garou US Edition (Inscription en cours)

Messagepar niicfromlozane le Dim Nov 29, 2020 16:57

Je suis désolé, mais non, je n'ai rien compris. Même en relisant avec le doigt lol


Je reprends.

Les loups ont deux actions possibles durant la nuit :
- marquer une personne
- bouffer toutes les personnes marquées

Ils doivent choisir entre ces deux actions
Ça non plus je n'ai pas compris.
Là, j'ai la sensation que le rôle de voyante est useless du coup... ?
D'autant plus que certains rôles peuvent altérer les sondes en plus ?


C'est une volonté de ma part de nerfer la voyante, oui. Je trouve que beaucoup trop de games se jouent à "les loups vont-ils spotter la voyante ou pas ?" Peut-être que le nerf du marquage est de trop, mais je trouve que ça pose pas mal de stratégie, car les loups peuvent choisir de se marquer eux-même pour éviter une sonde early ?
Et les pouvoirs qui altèrent le pouvoir de la voyante sont hyper situationnels, quand même. L'idée est de conserver une part d'incertitude malgré les sondes. Les certitudes ont tendance à tuer la game, y a qu'à voir ce qu'a entrainé la révélation de goget sur la dernière partie. Une voyante classique jouée par un bon joueur c'est quasi imparable sur un petit nombre de joueurs ; moins il y a de joueurs, plus le rôle a d'impact, en positif comme en négatif

La potion de vie reste active 2 nuits ? Donc si N2 les loups attaquent une personne qui N1 a bu une potion de vie, elle est protégée ?
J'aime bien l'idée que la sorcière doive préparer ses potions. Mais ça aurait + de valeur dans une partie avec 12 personnes ou + je pense.


Le truc c'est que N1 tu ne peux pas boire ta potion de vie. Tout comme les loups ne peuvent pas tuer. Le coup de la préparation c'est pour permettre de protéger la personne marquée (effet salvateur-like), mais tu ne peux pas le faire infiniment. Le truc ici est d'éviter une stratégie de kill massif en mode "One Shot" par le loups, tout comme je veux éviter qu'une sorcière loup ne puisse multi frag trop puissamment et trop vite.

Mon but est de faire durer la game au-delà du jour 3 malgré le petit nombre de joueurs pour que des déductions puissent être posées, et je pense que le rôle de la sorcière est fondamental dans cet esprit, dans la manière dont il est conçu

Ça c'est une idée que j'aime bien ! Le soucis c'est que tout le monde sait qui est la commère non ?


À terme oui, mais au départ c'est uniquement la personne avec qui elle converse. En gros, elle a le pouvoir de base de la voyante, sauf que ca concerne le rôle, et qu'il a le downside de révéler ton propre rôle. Ce qui n'est pas SI grave dans la mesure où rôle et nature sont séparés

Donc un simple villageois peut avoir certaines caractéristiques autres que celle d'être un simple villageois ?
Si oui, peux-tu développer stp ?


En gros : le rôle de simple villageois peut changer sous certaines conditions de tirage, (selon si la sorcière est loup ou pas par exemple) dans l'optique de garder uen partie équilibrée, mais comme l'Ancien, c'est un rôle 100% villageois et le seul rôle qui apparaîtra. C'est uen sorte d ejoker du MJ pour rééquilibrer la game après le tirage, et un élément perturbateur de la partie.

Je suis donc pour mettre de la nouveauté mais à petite dose... Là où tu proposes de changer quasiment toutes les bases du jeu et je ne te cache pas que perso, ça me refroidi.
Trop de nouvelles données à prendre en compte, ça demande limite à réapprendre à jouer et perso, si j'aime bien jouer, je déteste me prendre la tête avec les règles.


je prends note. J'ai essayé de rester simple et j'aime beaucoup mon système de marquage ; j'ai pas le sentiment que les rôles sont SI différents des rôles habituels une fois qu'on a compris comment il fonctionne, ils sont juste adaptés au système - et oui, la voyante est nerfée, mais je reste persuadé que c'est une bonne chose tant son rôle est puissant ; à noter que la voyante peut être loup et que le rôle ne prévoit pas de compensation, tant je trouve que sa simple absence dans le camp du village est déjà un énooooorme avantage
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Loup Garou US Edition (Inscription en cours)

Messagepar Mystic_Joh le Dim Nov 29, 2020 19:25

Personnellement, si le nombre de joueurs n'augmentent pas, je serai ok pour les règles de niic.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Suivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 8 invités