Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Baddy le Jeu Mai 27, 2021 17:13

PREMIER DUEL :

Lujipeka - Putain d'époque VERSUS Davodka - Echelle Sociale

Mouais, pas trop convaincue par ce premier son... certaines phrases sont un peu posées là, j'ai un peu l'impression d'écouter une énumération de ce qui ne va pas en ce moment... Et j'y suis pas réellement sensible, parce que ce son ne m'ouvre les yeux sur pas grand chose. C'est pas mauvais, c'est dans le thème, mais ça ne fonctionne pas réellement avec moi. Le texte manque de poésie je trouve, tout est un peu trop évident pour moi !

Je préfère le texte d'Echelle Sociale, malgré quelques petites phrases qui me dérangent un peu par ci par là car pas nécessaires à mon sens. MAIS je ressens plus de poésie, le beat est fluide et correspond à ce que je préfère personnellement quand j'écoute du rap. Un sujet universel qui déchire les gens depuis si longtemps maintenant, ça me touche plus que le texte de Putain d'époque, ouais.

Point Echelle Sociale, un rap engagé d'une meilleure qualité que l'autre selon moi.



SECOND DUEL :

Image



TROISIEME DUEL :

Grand Corps Malade et Richard Bohringer – Course contre la honte VERSUS Vald – Rappel

GCM il a toujours des textes que je trouve profonds, ou du moins on sent que c'est un mec qui est engagé sans avoir besoin de se forcer. Le texte me touche, ce premier couplet encore d'avantage car il résume une partie des raisons pour lesquelles je ne veux et ne ferai jamais d'enfant... Un engagement politique, social. Pour moi c'est un texte réussi. Y'a une vraie sensibilité, une compréhension de l'humain que j'aime beaucoup. Et j'avais un doute sur Richard Bohringer, un vieux doute issu d'un préjugé. Eh ben il m'a mis une belle claque le monsieur. Je ne connaissais pas ce son, mais il m'a foutu les poils, et p'têtre même un peu les larmes. Merci !

Le décalage entre le beat et le texte de Vald est hyper intéressant... après bon le couplet sur les meufs comme quoi lui c'est un gentil et on lui donne pas l'heure... pffffff, pas nécessaire en plus d'être une fausse impression. Donc malgré un texte en grande partie de qualité (la chatte à ta mère on aurait pu s'en passer aussi, wtf) ben il n'égale en rien GCM.

Je vote bien évidemment pour Course Contre La Honte


QUATRIEME DUEL :

Mystik ft. K-Reen - Le fruit défendu VERSUS Urban Species ft. MC Solaar - Listen

Un très joli texte du côté de Mystik. J'ai pas connu beaucoup de raps qui parlaient réellement d'amour, et non pas juste de baiser des meufs à gros culs. J'adore, tout simplement, même si y'a un petit côté gnangnan, fleur bleue... ben j'm'en fous, j'aime ! Elle fait du bien cette chanson.

Ben là j'ai un problème un peu. C'était pas rap français engagé le thème ? Là y'a de l'anglais, un peu beaucoup quand même, avec des paroles qui ont du sens et qui méritent d'être écoutées aussi, des paroles qui font partie intégrante du son et qui sont pas compréhensibles pour tout le monde au premier abord ! Dommage pour moi, ça sera un HS... Un bon son, franchement j'aime bien et la partie de MC Solaar est pour le coup à fond dans le thème, mais pas la chanson complète quoi ! Ça fait chier, car c'est un bon rap !!



Je vais filer mon point à Le Fruit Défendu, et c'est mérité !!! Dommage pour Listen, qui reste quand même un bon rap engagé, mais pas Français malheureusement



CINQUIEME DUEL :

OrelSan - Tout va bien VERSUS Orelsan - Suicide Social

Bon bah là... On est sur du rap qu'on tous sûrement entendu énormément... Pas le meilleur duel de la manche, clairement. Après j'aime bien le texte de Tout va bien, teinté d'un certain cynisme mais aussi et surtout de dures vérités... Un texte sympa pour Suicide Social aussi mais putain celle là on se la tape tellement, c'est dommage quoi... De manière générale j'aime pas trop la façon de rapper d'Orelsan, je note en plus que dans Suicide Social il réutilise une phrase d'un autre de ses raps (ou inversement), ce dont je suis pas particulièrement fan. Pas conquise par ce duel du tout nan.

Tout va bien l'emporte, sans grande conviction car face aux autres sons de cette manche il n'aurait pas du tout fait le poids !
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Davebond 00S le Jeu Mai 27, 2021 18:37

Image

Image

Image

Image
Spoiler
... En gros, j'ai la flemme de gifer ce post.
Alors place aux votes !
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

PREMIER DUEL :

Lujipeka - Putain d'époque

C'était court et sympa. Le mec a une voix qui passe très bien.
Un son qui parle d'actualité, on s'y retrouve parfois et c'est ce qui fait que ça renvoie un truc.
Cependant, même si y'a quelques vérités, c'est quand même pas mal bourré de clichés et la vision du monde de cette ziq est vraiment sale et défaitiste.
Si j'ai bien aimé les rimes, j'ai trouvé en revanche les lyrics un peu passe-partout dans le sens où c'est adaptable à toutes les époques. C'était pas innovant quoi.
Après, ça respecte complètement le thème de rap aux paroles engagées.
Le mec dénonce la société d'aujourd'hui telle qu'il la perçoit et en ça, bah c'est une bonne proposition pour cette manche.
Bref, j'ai bien aimé même si j'ai trouvé ça banal sur le fond.

Davodka - Echelle Sociale

Un style bien différent de Lujipeka. Bien plus aggressif.
Déjà j'ai pas aimé l'instru. Mais ça, c'est secondaire donc je ne prend pas en compte (sauf si ça doit départager).
Le mec a un sacré flow et son texte est vraiment bien écrit. Y'a du jeu de mot, des sonorités qui se marient bien... Ouais, y'a du talent, c'est clair.
Mais bon... Qu'est-ce qu'il raconte dans sa musique, lui ?
Pour moi ?... Mon avis ?... Il raconte de la grosse merde xD
Le gars veut dénoncer la mentalité des plus riches en les bourrant de clichés sans se rendre compte que par ses paroles, il devient lui même le cliché du rappeur de la téci qui joue les caïds, qui ne doit rien à personne et qui parce qu'il n'a pas d'argent et a grandit dans la misère, a lui de vraies valeurs...
Je gerbe ce genre de messages bourrés de clichés visant à mettre dans le même panier toute une caste dont on ne fait pas parti.
Que ça soit dans la cité ou dans les hautes sphères de la sociétés, y'a des bonnes et des mauvaises personnes partout.
Donc même si y'a du flow et du talent,
ça manque de cerveau, et moi j'dis nan.

Point à PUTAIN D'ÉPOQUE
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________[/size]

DEUXIEME DUEL :

La Secte Phonétik - Bienvenue dans la Secte

Woaaaaa...
J'étais loin de m'imaginer tomber sur un tel ovni O_o
J'ai pas aimé du tout.
À tel point que j'ai vraiment du mal à me concentrer sur ce que ça raconte tellement ça m'a semblé osef/20.
Bon y'a eu un passage que j'ai apprécié quand même où en gros, ça dit qu'eux, ils ne cherchent pas à faire du texte qui font chialer les violons ou encore à faire du Davodka style.
J'ai l'impression d'avoir entendu une bande de joyeux lurons, amoureux de la langue et de la poésie.
Bon je ne suis pas du tout public et l'instru m'a vraiment pas aidé à rester dans le trip.
De plus, je ne vois pas trop en quoi le texte est engagé.
Bref. Désolé pour toi, mais tu ne m'as pas convaincu.

Sniper - Brule

J'aime bien Sniper, surtout pour le gars qui a la voix aux sonorités un peu reggae.
Bon ce morceau là, je dirai que c'est un peu le même combat que Davodka, même si c'est déjà un peu plus dillué et intelligent à mon sens.
"On a la rage, on est pauvre et opprimé et on veut tout brûler pour niquer le système et ils l'auront bien mérité ces bâtards qui veulent nous karsheriser".
Bon c'est très réducteur, mais c'est en gros le principal du message que j'ai entendu.
Y'a quand même quelques bonnes choses dans le texte hein. Genre :
"ce qui est malheureux c'est que l'on brûle le peut qu'on a alors qu'il suffirait de voter pour incendier ces connards".
En bref : une instru correct et un texte -qui comme beaucoup dans le rap-, me fait souffler d'exaspération.
Aussitôt écouté, aussitôt oublié.
Mais je vote pour toi quand même dans le sens où tu respectes plus à mon goût le thème de la manche que ton opposant.

Point à BRÛLE
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

TROISIEME DUEL :

Grand Corps Malade et Richard Bohringer – Course contre la honte

Cette Course contre la honte parle d'une Putain d'époque, mais en mieux.
Moins clichée, plus propre avec un message plus jolie derrière.
Bon... ... ... Je n'aime toujours pas hein MDR (je te connaissais déjà).
J'aime pas parce que je ne kiffe pas le slam et n'accroche pas à cette mélodie... Et Richard Boringher, je le préférai dans les films de mon enfance.
Notamment dans "Une époque formidable" que je me plais à citer vis à vis du choix musical :)
Maiiiiiiiiiis ces critères sont secondaires sur cette manche !
Là, c'est le texte qu'on juge et à ce niveau là tu fais le taf pour cette manche.
Après, le Slam peut-il être considéré comme du RAP ?...
Je vais être souple et dire que oui.

Vald – Rappel

Toi, je t'ai bien aimé.
Ta voix, ton instru, ton ton... Ouais, j'ai trouvé ça agréable.
Ton son est un peu catchy je trouve.
Concernant le texte, toi aussi tu fais un listing de trucs qui ne vont pas et dresse un tableau du monde d'aujourd'hui...
Dans ce genre d'exercice, c'est facile de tomber dans les clichés et les généralités et tu n'y échappe malheureusement pas.
Ton texte a un thème "passe-partout", je pense que tu en conviendras aussi vu les titres proposés sur cette manche mais au moins, le tiens, il était tranquille, sans animosité, sans rage...
Et ça fait du bien un peu de rap pépouse.

Point pour RAPPEL
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

QUATRIEME DUEL :

Mystik ft. K-Reen - Le fruit défendu VS Urban Species ft. MC Solaar - Listen

Image
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

CINQUIEME DUEL :

OrelSan - Tout va bien

Un morceau court là aussi, j'aime bien, ça fait moins de paroles à analyser xD
Bon de quoi tu parles Orel ?
En gros, tu dénonces le fait que le monde détourne le regard des misères qui le composent, tout en faisant de mauvaises interprétations pour se donner bonne conscience ? Et bah ok...
C'était sympa car le ton dépressif se marie super bien aux paroles et à l'instru.
Après, c'était vraiment très court. Sûrement trop pour une manche où on attend des textes engagés.
Mais bon, c'était simple et ça contre-balance avec les textes de 3 kms de longs qui dressent un constat de la misère du monde.
Donc maintenant, voyons ce que tu racontes dans ton autre titre (que je connais déjà pour l'avoir vu passer dans un précédent BM, one more time again !)

Orelsan - Suicide Social

Oui ça y est ça me revient.
Je parlais de textes qui font 3 kms de long pour au final n'être qu'un listing... Bah voilà lol
Comme beaucoup de textes de cette manches, tu parles de ce qui dérange sauf que toi, tu ne choisi pas de camps : tu tapes sur tout le monde xD
L'interprétation est énorme et les paroles, bien qu'elles restent surfassiques sur les réels problèmes énoncés, sont puissantes.
Mais pour le coup, ne m'en veux pas, mais tu vas payer 2 choses :
1 - Je t'ai déjà entendu sur un BM.
2 - Tu restes dans la même veine que 3-4 morceaux de cette manches.
En conséquence, je vais récompenser ton autre titre qui parle d'un thème qu'il est le seul à avoir abordé.

Point à TOUT A BIEN
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Batroux le Sam Mai 29, 2021 19:38

Comme vous le savez, le rap, c'est mon dada, je n'écoute que ça depuis que j'ai 11 ans, mon pseudo ça a failli être Raproux d'ailleurs alors autant vous dire que même sans avoir écouté, je trouve déjà vos propositions minables et indignes de mon écoute mais comme je me suis inscrit, que je suis beau joueur et que...

OCTOGONE WESH !



_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________


PREMIER DUEL :

Image

Image

Image

Image
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________


SECOND DUEL :

La Secte Phonétik - Bienvenue dans la Secte
À la vue de ma culture Rap, Hip-Hop, Slam, je trouve l'instrumentalisation tout à fait originale. Malheureusement, je n'ai pas bien écouté les paroles à la première écoute, donc je me suis vu obligé de la réécouter, et ce sans déplaisir, sache-le.
Il y a clairement du groove, un bon flow bien musical. Le texte m'emporte pas plus que ça dans le délire "engagé". Par contre, je me vois bien caler ça en petite soirée pour faire découvrir à des potes adeptes de rap.
J'ai beaucoup aimé musicalement, textuellement aussi (même si je le trouve pas spécialement engagé au sens où je l'attendais).


Sniper - Brule
Il y a de la technique, il y a de l'énorme FLOW, il y a une voix qui sort clairement du lot (celle du refrain et du deuxième couplet), il envoie carrément le gars. Si j'entends et comprends les problèmes, je trouve regrettable, de manière générale, que dans ce genre de textes engagés, tout se réglera ou doit se régler par la violence. Mais le texte est clairement engagé, je n'aime pas juste la possible application du message.
Après, je ne suis clairement pas et plus le public cible de ce genre de toune.
Mais elle reste topissime aussi.

Grosse manche.

Je donne mon point à la Secte Phonétik mais je deviens pas l'objet sexuel du gouroux.


_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

TROISIEME DUEL :

Grand Corps Malade et Richard Bohringer – Course contre la honte
Je ne suis pas fana de Grand Corps Malade. Je trouve ces rimes pauvres bien que certaines de ses punchlines sont géniales mais il me semble l'avoir déjà dit et sur ce morceau précis aussi, fut un temps, jadis.
L'atout du morceau, à mon sens, réside dans l'interprétation de Borhinger, sa voix, ses qualités d'interprétation. Je ferme juste ma gueule, j'écoute et je me sens ému.
Mais la surprise est passée depuis bien longtemps, malheureusement. Et je n'éprouve plus le même plaisir, plus les mêmes sensations que lors de ma première écoute.

Vald – Rappel
J'ai beaucoup entendu parler de Vald mais je n'ai jamais pris la peine d'écouter. Grâce à toi, je vais remédier à ça.
Et bien je suis content d'avoir le penchant inverse à Sniper, au dessus. Je préfère ce rap où ça envoie du lourd aussi musicalement et techniquement. Je critiquerai l'ambiance un peu trop "flyie" (comprendre un peu envolée, un peu déconnectée, là où Sniper était très terre à terre, très violent).

Moint pont à Vald

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

QUATRIEME DUEL

Mystik ft. K-Reen - Le fruit défendu
Mon dieu, cette dinguerie. Je kiffe ce mélange rap, pop, soul, typique de ces années.
Les chanteuses de ce type de morceau, je les trouve toujours très émotionnelles dans l'interprétation, même dans les onomatopées. Le rapeur quant à lui souffre de ces même gimmicks. Je le trouve pas très en place souvent, et ça me sort du morceau.
Après, j'appréhende ça dans une écoute nostalgique de cette vibe année 1990.

Urban Species ft. MC Solaar - Listen
OKAYYYY.
Si le reste du morceau est au niveau de l'intro...
MC Solaar, j'aime ces textes. Là, l'anglais me sort clairement. L'accent n'est pas optimal, l'interprétation très monocorde.
J'ai de fait pas tout compris et je me suis un peu fait chier.
Par contre, quand la musique prend le lead, c'est VRAIMENT chanmé. Ce côté bluesy, ce solo de chant et de gratte... C'est hyper classe.
Malheureusement, on juge un rap au texte engagé pas la qualité de l'instrumentale.
Désolé, mauvais timing.

Mon point à Mystic K-Reen SSJ4
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________[/b]

CINQUIEME DUEL :

Vous partez avec un handicap de taille, tous les deux. J'ai beaucoup de mal avec Orelsan. Je ne comprends toujours pas ce que beaucoup de monde lui trouve d'aussi bien.
Je n'aime pas son timbre de voix, je n'ai jamais (et je n'ai jamais cherché, aussi, et je le précise par honnête intellectuelle) une technicité originale ou à défaut des punchlines marquantes. À partir de là, vous comprendrez pourquoi cette manche sera pénible pour moi mais je vais essayer de relever les points positifs. Parce que je suis un gars comme ça moi.


OrelSan - Tout va bien
J'ai l'impression d'entendre la voix de Saez, et j'aime pas trop Saez, sur une instrumentale de Stromae, et je pense que je pourrai bien aimé Stromae. L'instrumentale derrière m'interpelle et je la trouve pas du tout en adéquation avec les refrains et de fait, j'aime cette "originalité".
Le rythme est plutôt dansant, ça ne me déplait pas.
Niveau Punchline et technique Flow, beh, j'ai rien.

Orelsan - Suicide Social
J'aime bien le clip.
Le texte est clairement engagé et politisé. Ça semble taper sur tout le monde et j'aime cette ouverture d'esprit.
Je reconnais un petit côté Eminem dans l'interprétation, léger à tort ou à raison, avec une montée en puissance.
Mais clairement, dans le style de morceau, je lui préfère Dommage de BigFlo et Oli. Désolé.
Niveau Punchline et technique Flow, beh, j'ai rien.

Je vais donc donner mon point à Orelsan.

Tout va bien.


_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________


Comme vous le savez, le rap, c'est mon dada, je n'écoute que ça depuis que j'ai 11 ans, mon pseudo ça a failli être Raproux d'ailleurs alors autant vous dire que même sans avoir écouté, je trouve déjà vos propositions minables et indignes de mon écoute mais comme je me suis inscrit, que je suis beau joueur et que...


C'était une blague, détendez-vous, je préfère le rock, le rap, c'est vraiment un sous-genre, de sous-merde.

Qui va tomber dans la polémique facile ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar ButterflyAway le Mar Juin 01, 2021 15:48

PREMIER DUEL :
Lujipeka - Putain d'époque VERSUS Davodka - Echelle Sociale
Putain d'époque partait plutôt bien, dans le genre ça se laisse écouter, les paroles sont pas trop mal. Mais arrivé le couplet sur la pandémie et le fait qu'on soit "les cobayes d'un grand test", meeeeeh... pourtant j'aime les tests.
Je suis pas toujours d'accord avec Davodka car comme le dit Davebond, y a de la pourriture à tous les étages de la société, mais force est de constater que sa plume m'a plu. Un shot de vodka.

-------------------------------------------------

DEUXIÈME DUEL :
La Secte Phonétik - Bienvenue dans la Secte VERSUS Sniper - Brule
OK, expérience cheloue avec la Secte xDD Au début j'ai eu peur que ce ne soit qu'un loooong listing qui n'oublie personne et qu'en gros le message soit : on est sympas t'as vu on est inclusifs. C'est le cas, mais en avançant dans la zik ça finit par parler d'autre chose, ouf, parce que sinon c'était un peu leg' en terme de paroles. Non, effectivement, y a une prise de position sur l'amour de la langue française. Mais ça arrive trop loin et c'est trop long à écouter pour moi. Le côté joyeux lurons est sympa mais dans le contexte où je suis, là, ça n'a pas pris.
J'aime bien la musicalité de Sniper, les voix des rappeurs, le champ lexical de la chaleur. Bon, le sujet n'est pas révolutionnaire, ça pouvait surement être mieux. Mais j'ai pris plus de plaisir à écouter leur message que celle de la Secte, 1 point pour Sniper.

-------------------------------------------------

TROISIÈME DUEL :
Grand Corps Malade et Richard Bohringer – Course contre la honte VERSUS Vald – Rappel
Wow, j'ai été touchée par Course contre la honte ! Je donne mon point à GCM et Bohringer sans conteste !
Malheureusement je me suis emmerdée sur Rappel, un peu comme pour Orelsan en dessous, les voix désabusées me font un effet ASMR (quoique, en y réfléchissant, les frissons que j'ai eu sur GCM pourraient aussi être ASMR... ?!?!)

-------------------------------------------------

QUATRIÈME DUEL :
Mystik ft. K-Reen - Le fruit défendu VERSUS Urban Species ft. MC Solaar - Listen
Proposition sympa qu'est Le fruit défendu ! Voici un rap pour le coup qui échappe aux clichés. Y a un thème bien défini (et non pas un condensé de problèmes sociétaux et un bingo du verlan), on peut parfois trouver les paroles un peu gnangnans mais j'aime vraiment bien, l'instru aussi.
Choix risqué pour Listen qui est à moitié en anglais, ce que je considère pas tout à fait in-theme malgré la qualitay de la zik. Je donne mon point à Mystik et K-Reen.

-------------------------------------------------

CINQUIÈME DUEL :
OrelSan - Tout va bien VERSUS Orelsan - Suicide Social
Je n'aime vraiment pas du tout Tout va bien en raison de l'instru, de la voix d'Aurel et de son phrasé. C'est loin d'être HS, mais je n'arrive pas à l'écouter.
Certes, Suicide Social est un peu facile à jouer sur cette manche compte tenu du fait qu'elle a déjà été exploitée par le passé. Mais j'ai autorisé la repompe et en plus c'est dans le thème. Point pour Suicide Social.


MOI-SAMA a écrit:FIN DES VOTES : 3 JUIN À 19H !
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Mystic_Joh le Mer Juin 02, 2021 16:25

Ah, merci BlackWolf_ au moins je ne serai pas dernier :lol: :lol:

PREMIER DUEL :
Lujipeka - Putain d'époque VERSUS Davodka - Echelle Sociale

J'ai aimé la première, le texte, le rythme et la voix... mais la deuxième était au-dessus. Le rap était excellent. Je vote pour Davodka - Echelle Sociale.

DEUXIÈME DUEL :
La Secte Phonétik - Bienvenue dans la Secte VERSUS Sniper - Brule

Bien, très bon, mais j'ai légèrement du mal à comprendre ce choix. Ce n'est pas hors-sujet, mais j'ai quand même du mal à voir cette chanson ici. Ouais, par contre la deuxième j'ai détesté. Navré de l'écrire ainsi, mais nan j'aime pas ça. Je vote pour La Secte Phonétik - Bienvenue dans la Secte.

TROISIÈME DUEL :
Grand Corps Malade et Richard Bohringer – Course contre la honte VERSUS Vald – Rappel

Je vote pour Vald – Rappel. Tout simplement meilleure. Le style de la première n'est pas ouf pour moi, le genre de duo avec le texte écrit et chanté en impro. Et moi je dois commencer à écouter du Vald, il est pas mauvais.

QUATRIÈME DUEL :
Mystik ft. K-Reen - Le fruit défendu VERSUS Urban Species ft. MC Solaar - Listen

Pareil qu'au-dessus. Les deux sont dans le thème, mais l'une marche plus pour moi. Je vote pour Urban Species ft. MC Solaar - Listen. Le style de la première n'est pas ma came. Mais j'applaudi quand même.

La dernière manche va être incroyable !
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Masenko le Mer Juin 02, 2021 16:25

Purée je sens que ça va être un supplice cette manche... Pas vos choix spécifiquement hein, le thème en général, j'ai beaucoup de mal... Toutes mes excuses j'aurai sans doute des arguments de nazes aux yeux de certains, mais c'est la vie, j'y connais que dalle et surtout ça m'intéresse vraiment bof... -_- #vieillenaze :D


PREMIER DUEL :
Lujipeka - Putain d'époque VERSUS Davodka - Echelle Sociale

Je vote Lujipeka. J'ai bien aimé le rythme et au moins les paroles étaient compréhensibles et changeaient un chouilla de "la tessi reprézent'"... L'autre même en me concentrant je comprenais un mot sur deux et j'ai pas su aller au bout...

J'ai envisagé un moment d'aller chercher les paroles pour les lire puis j'me suis dit que ça faussait... Une chanson ça s'écoute, ça se lit pas, alors si l'artiste est pas capable de faire passer son message ben c'est que c'est loupé.

DEUXIÈME DUEL :
La Secte Phonétik - Bienvenue dans la Secte VERSUS Sniper - Brule

Je suis embêtée ici... La secte phonétik est une belle découverte : articulation, belle mélodie, vocabulaire sympa, thème original pour le genre... (enfin, pas du weshwesh tessi stéréotypé quoi)

Et sniper ben c'est une bonne surprise dans le genre weshwesh ... Un bon rythme, articulation correcte, vocabulaire idem... Et le sujet est exprimé avec certaines nuances je trouve, c'est cool !

Donc je vais juste me laisser guider par mon goût personnel : je vote Secte Phonetik ! Mais bravo à Sniper d'élever un peu le niveau tout en restant dans les codes habituels (enfin, dans l'image que le grand public dont je fais partie a du rap en général)


TROISIÈME DUEL :
Grand Corps Malade et Richard Bohringer – Course contre la honte VERSUS Vald – Rappel

Vald : je kiffe le clip et la dégaine du bonhomme. Le clip de confinement, c'est génial ! Mais bon, la chanson part dans tous les sens j'ai l'impression... Et j'ai décroché, je regardais le clip sans écouter... Il aurait peut-être gagné face à un morceau bien weshwesh "niklapoliss" en face (purée que je suis dur avec le rap "classique" xD je suis désolée...)

Mais bon, en face, y'a du lourd ! Du Grand Corps Malade comme je les aime ... une branche du rap que j'adore ! où les mots sont les plus important, où le contact avec le public est important, où y'a pas d'agressivité ou presque... Le message est optimiste et concret sans être gnangnan ou irrationnel. Et j'adore le type en général ! Ce morceau, à part que c'est un peu long par moment (mais bon, c'est du direct aussi...) c'est top, j'en ai des frissons ! Je vote course contre la honte, évidemment !

QUATRIÈME DUEL :
Mystik ft. K-Reen - Le fruit défendu VERSUS Urban Species ft. MC Solaar - Listen

Ah ben grace à ce jeu, j'ai écouté correctement les paroles de cette chanson... je l'avais jamais fait tellement je trouve la musique, le thème général (j'te looove) et le rythme gnangnan et neuneu... (ça veut dire pareil, je sais) donc je vote pour le fruit défendu !

a priori j'aurais choisi MC Solaar... un autre rappeur qui me parle un peu, mais je le préfère dans ses morceaux un peu plus rythmés et puis une partie de la chanson est en anglais, dur de s'accrocher pour analyser les paroles en FR, thème de la manche...


CINQUIÈME DUEL :
OrelSan - Tout va bien VERSUS Orelsan - Suicide Social

Image


Bilan : 1 découverte, 2-3 écoutes agréables... Finalement c'était un peu moins le supplice qu'imaginé au départ !
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar ButterflyAway le Mer Juin 02, 2021 21:21

/!\ Il vous reste moins de 24h,

AXACA
BLACKWOLF
MANY
OMURAH
SEYCHAR


COMME D'HAAAABITUUUUDEEUUUH

Mystic_Joh a écrit:La dernière manche va être incroyable !

Yeees je fonde beaucoup d'espoirs dessus !!

Image
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Seychar le Jeu Juin 03, 2021 0:32

HUITIÈME MANCHE :
RAP FRANÇAIS ET TEXTE ENGAGÉ

Le rap, ou éventuellement le slam, ce n'est pas que du "Marseille bébé" 'autotuné, et heureusement. Y a des trucs chanmé, en vrai. Et même que des fois, le texte il est profond. Il parle de la vie sociale, politique, intellectuelle ou religieuse de son temps, et il le fait bien.

Image


PREMIER DUEL :
Lujipeka - Putain d'époque VERSUS Davodka - Echelle Sociale

Le premier son est pas mal, mais il est pas engagé à mon sens, en ce sens ou plutôt que de proposer (sisi ça existe ce genre de son) il se contente de constater de manière très superficielle de surcroit,
Le deuxième est déjà plus dans le thème, un peu facile comme son prédécesseur, mais le texte est beaucoup plus riche, et beaucoup moins moralisateur alors qu'il balance pourtant plus

Point à Davodka - Echelle Sociale (dommage juste qu'il prenne pas la parti de parler de l'ascenseur social grippé)

DEUXIÈME DUEL :
La Secte Phonétik - Bienvenue dans la Secte VERSUS Sniper - Brule

Premier son intéressant, mais vaguement engagé quoi, en tout cas la production musicale est appréciable…
Ouais le deuxième, j'aime de manière…moins évidente, mais le thème est plutôt bien respecté, et on se laisse prendre au jeu de l'écoute, la prod est vraiment bien, sans être exceptionnelle, et la richesse de la diversité des voix donne du relief au son, une chaleur intéressante se dégage… Seul bémol, j'aime pas l'effet de masse prépondérant de ce genre de clip, je trouve que ça dessert grandement le message derrière le son
Point à Sniper - Brule (et bien joué parce que j'aurais pas cru mettre ce point)

TROISIÈME DUEL :
Grand Corps Malade et Richard Bohringer – Course contre la honte VERSUS Vald – Rappel

Je sais que Grand Corps Malade n'emporte pas tous les suffrages, mais bon sang cette présence… Celle de Bohringer qui lui répond, je sais à qui et à quoi je vais avoir à faire, mais force est de constater que ça marche et que ça change des habituels clichés, les paroles sont pas si dingues que ça, ouais, mais la manière de les dicter et de les rendre intelligibles en temps réel sur une première écoute, y a que lui en France, et même peut-être dans le monde, qui sache le faire aussi bien… Et c'est Vraiment pas Donné à TOUT LE MONDE (je tiens vraiment à appuyer dessus)
Les Paroles de ce morceau de Rap sont vraiment bien dans le thème mais il y a un bémol, paradoxalement, j'aurais aimé que la musique soit plus courte… (Et je ne pense pas être le seul, même si je n'ai pas passé un mauvais moment, loin de là)
Deuxième Morceau, j'aime bien Vald, mais par rapport au son précédent, je le trouve moins "pertinent", moins "savoureux", moins tout, même si la prod musicale fait clairement le taff, je le trouve fade en comparaison, et pourtant je trouvais le précédent un peu trop long

Point à Course contre la honte (rien que le titre est vraiment bien senti)

QUATRIÈME DUEL :
Mystik ft. K-Reen - Le fruit défendu VERSUS Urban Species ft. MC Solaar - Listen



CINQUIÈME DUEL :
OrelSan - Tout va bien VERSUS Orelsan - Suicide Social

(Je préviens, je n'aime que très moyennement l'approche du rap "selon" Orelsan et tous ceux dans son genre, alors que pourtant au fond, je sens qu'il a des trucs à dire et à faire changer dans le milieu, mais Fuzati, lui et consorts, je sais pas, je les trouve trop contemplatifs et presque trop souvent , beaucoup trop nonchalants)

Premier son, très intéressant, mais un peu trop superficiel à mon goût, même s'il a ce don de chercher à interpeller la conscience de la personne qui écoute plutôt que de lui donner une leçon (et ça, j'aime beaucoup quand il le fait Orelsan)
Ha bah nous y voilà, je trouve l'approche intéressante, mais je trouve que c'est trop "facile" et je trouve ça emmerdant, parce que clairement quand on voit le son précédent, on voit qu'il sait interpeller plutôt que de juger, même si paradoxalement il le fait bien, mais quand on en fait trop comme dans ce son, on a tendance à faire saturer son auditoire et à lui faire agir à l'inverse de ce qu'on aimerait vraiment, et pour cette raison essentielle, je vais voter pour

Tout va Bien (et pourtant je trouve beaucoup de choses intéressantes dans Suicide social et la meilleure punchline est dans celle-ci)

(dans l'autre son, il devient ce qu'il dénonce malgré toute la bonne volonté du monde, du moins à mon sens)
-------------------------------------------------


PS: je suis très déçu de la manière de juger des gens de cette manche, alors qu'à l'heure actuelle, et vu le thème, il est facile de trouver les paroles de ce qu'on écoute, même si c'est pas forcément à la première écoute qu'on saisit tout ou presque, à l'exception d'un son à mon sens
Et c'est aussi ce qui fait un des intérêts du Rap je trouve…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Juin 03, 2021 12:35

HUITIÈME MANCHE :
RAP FRANÇAIS ET TEXTE ENGAGÉ









PREMIER DUEL : Lujipeka - Putain d'époque VERSUS Davodka - Echelle Sociale


Image

Image

Image











DEUXIEME DUEL : La Secte Phonétik - Bienvenue dans la Secte VERSUS Sniper - Brule


Ca commence très très fort je trouve ! Le premier son est une découverte. Et bordel, quelle découverte ! J'ai surkiffé ce son. Clairement il va aller dans ma playlist, donc bien joué à toi. Tout est très bon dans ce son, le beat, les paroles, les différents gars qui rappent sont vraiment très bon.

En face c'est du classique. Du lourd. Sniper toute mon adolescence (avant que je découvre le rock, métal et compagnie). C'est un son très puissant. Ca c'était du rap ! C'est dommage que de nos jours on ne fasse plus des sons comme ça ... M'enfin c'est un autre débat.

Cependant, je vais voter La Secte Phonétik - Bienvenue dans la Secte, déjà pour la découverte, et puis car maintenant j'ai 30 ans, et niveau rap français je suis devenu très difficile, et "Brûle" ce n'est pas forcément la musique que je ré-écouterai en soirée. En revanche, je mettrai avec grand plaisir "Bienvenue dans la Secte" !

Mais en tout cas GG à vous deux, car c'était du très lourd.












TROISIEME DUEL : Grand Corps Malade et Richard Bohringer – Course contre la honte VERSUS Vald – Rappel


Alors GCM, je n'ai jamais vraiment été très fan ... Je reconnais son talent pour maîtriser le rythme et la langue française. Mais ça ne suffit pas pour me faire kiffer. Les paroles de ce son sont fortes c'est sûr, mais je sais pas, il manque un truc ... Ca m'a surpris de voir Bohringer, mais comme l'a dit Davebond, je le préfèrerais dans les films de ma jeunesse^^.

En face, Vald. J'étais vachement réticent en lançant le son. Faut dire que je ne connais aucun son de ce rappeur. Je me disais, ça va être un truc dans le style de Jul. Et bordel que non ! J'ai été agréablement surpris ! J'ai beaucoup aimé ce son. Le gars a l'air cool, faudrait que j'écoute le reste de ces sons pour me faire un avis global sur lui.

Je donne donc moi point à Vald – Rappel











QUATRIEME DUEL : Mystik ft. K-Reen - Le fruit défendu VERSUS Urban Species ft. MC Solaar - Listen


Mmmh pas évident ce duel ... La première bordel que c'est vieux ! J'ai pris un de ces claques !! Mais bon, j'ai eu du mal à accrocher au style. Je salue tout de même le choix car pour le coup c'est plutôt original !

Mais je vais donner mon point à Urban Species ft. MC Solaar - Listen car j'aime beaucoup ce mélange d'univers, ça rend vraiment bien. Et puis MC Solaar quoi ... Quand il pose son flow, je suis complètement hypnotisé. Super son, merci pour la découverte !











CINQUIEME DUEL : OrelSan - Tout va bien VERSUS Orelsan - Suicide Social


Un duel 100% Orelsan c'est cool ! Mais bon pour le coup ça va être très rapide. "Tout va bien" n'est pas un mauvais son, les paroles sont très parlantes, mais c'est un des sons que j'aime le moins d'Orelsan. Et il n'y a pas à chier, en face "Suicide Social" c'est juste une dinguerie. La preuve en est, je l'avais choisie lors du BM 4 (que j'avais gagné, vous vous souvenez ? :P ) et de mémoire ça avait fait un carton. C'est une valeur sûre.

Je donne donc direct mon point à Orelsan - Suicide Social







Bon et bien dans l'ensemble c'était vraiment une très bonne manche ! Mais tout va se jouer sur la dernière qui va très certainement envoyer du très très très lourd !!
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Axaca le Jeu Juin 03, 2021 14:48

Encore désolé, je passe en coup de vent, les dernières semaines sont vraiment très chargées pour moi, je m'en excuse (même si ça m'arrange au vu de la manche, soyons honnête)

Image

J'aime pas le rap, donc je vais pas le répéter à chaque chanson. En revanche, j'aime les textes, les beaux textes, et les textes engagés. Et c'est cool, parce que le rap normalement ça sait jouer dans cette catégorie. Donc je vais aller juger du texte, pour éviter de devenir désagréable envers toutes les chansons.

PREMIER DUEL :
Lujipeka - Putain d'époque VERSUS Davodka - Echelle Sociale
Ce sera Echelle sociale, je trouve le texte plus intéressant. En fait le premier texte fait un peu boomer, je trouve, je le trouve beaucoup moins incisif que le second.


TROISIÈME DUEL :
Grand Corps Malade et Richard Bohringer – Course contre la honte VERSUS Vald – Rappel

Deux textes qui abordent des questions assez proches sur la société et le futur. Dans les deux, de très bonnes choses. Mais Vald peut pas s'empêcher de faire du Vald et de rajouter du vulgaire inutile. Et du coup je peux pas m'empêcher de dire qu'à certains moment ça le rends un peu ridicule. Du coup un vote pour Course contre la honte.

QUATRIÈME DUEL :
Mystik ft. K-Reen - Le fruit défendu VERSUS Urban Species ft. MC Solaar - Listen
Urban Species ft. MC Solaar - Listen Pour moi c'est sans appel. Le premier texte est pas mauvais, mais le second est génial à mes yeux. Pour le coup, là j'aime, y comprit indépendamment du texte. Du coup bravo.

CINQUIÈME DUEL :
OrelSan - Tout va bien VERSUS Orelsan - Suicide Social

Tu troll là ? En vrai plus ça va plus les choix de duel me font rire ^^
Là je vais voter pour le premier texte. J'adore ce que ça raconte, cette façon de tenter de préserver un peu l'innocence d'un gosse. Le deuxième texte, même en le lisant comme les mots de quelqu'un d'autre, bah c'est pas ouf, et c'est un peu banal. Bref, j'aime bien l'originalité du point de vue. Tout va bien
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Many le Jeu Juin 03, 2021 16:15

PREMIER DUEL :

Lujipeka - Putain d'époque
Davodka - Echelle Sociale

Bon, il faut savoir que j'adore le rap... Par contre, je suis très difficile :lol:
J'ai vraiment très souvent l'impression d'entendre les mêmes blablas, et les mecs qui se la jouent wesh wesh ça me saoule tout aussi vite. Mais alors ceux qui me saoulent encore plus, ce sont ceux qui veulent la jouer révolutionnaire tout le temps à clamer "le monde c'est nul bleuh mais moi j'ai compris"... Autant dire que je suis servi sur cette manche et ce duel :mrgreen:

Spoiler
Image
Donc ben point à PUTAIN D'ÉPOQUE

Pourtant ben ça m'a saoulé aussi, comme l'a dit Axaca juste au dessus j'ai juste l'impression d'entendre un boomer haha. Mais bon en face y a Jean-Téci, et à choisir entre les deux bah...


_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

DEUXIEME DUEL :

La Secte Phonétik - Bienvenue dans la Secte
Sniper - Brule

La secte Phonétik m'a honnêtement semblée originale dès le départ, si pas dire qu'elle m'a tappé dans l'oeil. Mais surtout, y a l'Hippocampe Fou dans le tas... Je l'ai découvert très récemment en fait, littéralement le lendemain du jour où on a du rendre les playlist. Et j'étais deg, parce que j'aurai trop voulu en mettre une de lui sur cette manche. Alors l'entendre ici, forcément, ça titille ma corde musicale !
Si vous aimez le rap, je vous conseille à tous d'aller ecouter ce qu'il fait, je le trouve hyper talentueux et c'est un bel ovni.

Alors que le deuxieme, bah... A la première écoute, ça m'a paru semblable à n'importe quel rap, du déja entendu et ré-entendu. 'Fin, même commentaire que pour Echelle Sociale en fait... Même si evidement la situation des personnes de banlieu est importante et que c'est bien d'en entendre parler, bah j'ai juste l'impression d'avoir entendu ça 9999 fois. Et j'en ai un peu marre d'entendre des gens se plaindre en rap.


Spoiler
Image
Point à la Secte Phonétik donc sans surprise


_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

TROISIEME DUEL :

Grand Corps Malade et Richard Bohringer – Course contre la honte
Vald – Rappel

Spoiler
Image


_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

QUATRIEME DUEL :

Mystik ft. K-Reen - Le fruit défendu
Urban Species ft. MC Solaar - Listen

Aaah ben voilà un peu d'amour, quand même !! Ca fait du bien un peu, bon ça parle de religion et des problèmes que ça peut impliquer, mais ça reste quand même positif comme chanson. Et je répète, ça fait du bien du rap positif, ça change !

Bon Listen part avec un désavantage pour sa première moitié: je comprend pas l'anglais :lol:
Ceci dit j'aime beaucoup le flow qui se degage de cette musique, j'ai hoché la tête dessus étou étou !

Spoiler
Image
Et ce sera Listen qui aura mon point !


J'aimais beaucoup entendre parler d'amour dans la première chanson, mais je trouve définitivement la seconde plus travaillée dans son texte et plus imagée. Et je suis quelqu'un de visuel. Et j'aime bien écouter. Voilà.


_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

CINQUIEME DUEL :

OrelSan - Tout va bien
Orelsan - Suicide Social

Bon ! Vu tout ce que j'ai dis auparavant, vous devez pas être étonné de savoir que je suis un peu gavé :lol: J'aime beaucoup Orelsan pourtant, j'écoutais (et ecoute toujours) en boucle ses sons. Mais ces deux là me saoulent pour toutes les raisons énumérées jusqu'ici.
Pourtant, je viens de capter en lisant certains de vos commentaires qu'en fait, c'était aparament obligatoire d'envoyer un texte "engagé". Moi j'avais compris ça comme étant juste une description du genre sans être obligatoire, mais du coup ça explique déja un peu pourquoi j'ai l'impression d'avoir entendu le même thème sur tous les morceaux ou presque hahaha !
Cela dit je pense qu'on peut être engagé sans pour autant passer son temps à se plaindre sur le monde ou son système, et qu'il y a pleins d'autres thèmes sur lequel on peut être engagé, donc ça ne change pas grand chose à tout ce que j'ai dis... Bref ! (EDIT:) Ah ben non c'était même pas dans la description, j'ai eu raison de rager du coup !!!!!!
(EDIT 2 : ) En fait j'avais pas vu qu'il y avait écrit "texte engagé" dans le titre de la manche :lol: :lol:
(EDIT 3 : ) Non rien d'autre à ajouter (:
Quitte à mettre du Orelsan engagé, j'aurai sans doute mis "Notes pour trop tard", que je trouve originale dans son approche. Je pense que je l'avais mise à la BM précédente d'ailleurs !

Spoiler
Image
Mon Point ira à Suicide Social pourtant... !

Autant j'aime beaucoup l'idée d'un adulte qui chercherait à occulter l'horribilité du monde à son gosse, autant bah... Au bout de 4-5 phrases, on a compris le concept en fait. Et ça se renouvèle pas. J'ai toujours trouvé ce son d'Orelsan justement très bof pour ça.
De l'autre coté, on a exactement ce que je détèste pourtant: un mec qui passe toute sa chanson à chouiner sur tout et n'importe quoi. Sauf qu'il y a une très grosse différence avec les autres sons de la manche : ici, bah c'est à priori fait exprès (ou du moins c'est comme ça que je l'interprète). Orelsan met en scène un personnage qui se perd totalement dans sa haine du monde, au point d'en perdre la moindre objectivité, qui s'enfonce dedans et qui n'en ressort jamais. C'est une très belle mise en scène de la dépression pour moi, et surtout, ça prend à contre-pied tout ce qui a été fait sur cette manche pour moi.
Dernière édition par Many le Jeu Juin 03, 2021 19:58, édité 3 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar ButterflyAway le Jeu Juin 03, 2021 19:27

Allez omurah, parce que tu es l'admin je veux bien te faire l'honneur de voter hors time cette fois-ci :wink:

Par contre si passé la nuit tu n'as pas donné signe de vie, je lancerai la dernière manche et je militerai activement pour ton remplacement par Many !

LA DERNIÈRE MANCHE SERA CELLE DE LA HONTE J'AI SI HÂTE VOUS ÊTES PAS PRÊT.E.S I AM THE HYPE
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Juin 03, 2021 20:09

Ah bah ! Ça a des avantages d'être Admin ! Veinard ! :lol:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Batroux le Jeu Juin 03, 2021 20:12

Je soupçonne Omurah d'avoir pris possession du compte de Marion pour se donner un délai supplémentaire alors que ça aurait été tellement plus simple de voter directement.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Juin 03, 2021 21:55

Il en serait capable ce fil félon !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités

cron