Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Mai 19, 2021 13:06

J'ai finalement pas réussi à faire hyper simpliste :lol: Disons que j'ai développé au minimum du minimum.

Oui, ça faisait pas très beau alors j'ai préféré modifier l'affichage^^

Allez, dépêchez vous les autres !! (l'hôpital qui se fout de la charité ...)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Masenko le Mer Mai 19, 2021 16:21

Un perfeeeeect .... Image

Whaaa comment j'ai cartonné à doooonf', comme quoi, j'ai le feeeling sexy

Image


Mais je pense surtout que Seychar a juste mis un truc trop perso... Je commence à me dire que dans les battle musique il faut mettre un truc perso pour pas faire trop banal mais pas trop quand même sinon tout le monde capte pas héhé

Ou bien si je cartonne comme ça à la manche rap c'est que moins le thème m'inspire plus je gère :p (mais je mise plutôt sur le fait que morceau trop perso = pas compris...)



Bon, place au vote pour ce thème encore hautement subjectif héhé



PREMIER DUEL :

Image


SECOND DUEL :

Flo Rida - Good Feeling


Dropkick Murphys - I'm Shipping Up To Boston


PFFFFF............. J'aime les deux mais ces morceaux me rendent-ils badass ? ... Hum ouais, je vote SHIPPING UP TO BOSTON !!! L'autre je kiffe aussi mais bon, je trouve pas ça badass...



TROISIEME DUEL :

Sonic Adventures – (Open Your Heart)

Mötley Crüe - Home Sweet Home

Choix difficile... Les deux candidats considèrant que le côté rock guitare électrique est badass... Et je leurs donne raison. Maiiis.... Un groupe de rock c'est quand même plus badass qu'un hérisson bleu... Même si le morceau est probablement également joué sur scène par son groupe mais bon, là c'est le générique qu'est proposé donc... Faut bien des critères hein ! Et je trouve qu'il y a une meilleure montée en puissance qui rend un morceau badass dans mes critères dans Home sweet home... Je vote donc Mötley Crüe !!!!


QUATRIEME DUEL :

Soil - Halo

Métal soooong ! oh yeah, ça envoie ! Mais est-ce que je trouve ça badass ? ...

The Trials - Kazuma Jinnouchi (From Halo 5 Soundtrack)

Mouais... Montée en puissance comme j'aime mais c'est leeeent...

Je vote The Trials ! ça correspond un peu plus à ma définition de badass... Classe, impressionnant, montée en puissance ... sans être "grossier" !


Je vous montrerais ma définition du métal badass à la fin ... D'ailleurs j'aurais du mettre ça dommage que j'y ai pas pensé !!! :o


CINQUIEME DUEL :

Dirty Loops - Rock you

Huumm... Je vois ce qu'à voulu faire passer le candidat avec ce morceau... Je vois... Heu, je crois que je vois...

JoeyStarr – Jour de Sortie

Ah oui, là je vois aussi... Yoyo bling bling... Mais bon, là j'aime moins que FloRida mais comme pour Florida je trouve pas ça badass du tout... (et au contraire de Baddy, je le trouve sympa comme acteur...)

Bref, par défaut, je vote Dirty Loops ! Parce que dans l'absolu je trouve apparemment le rock plus badass que le rap donc... là je vote rock (même si j'ai peu perçu le côté badass)

------------

J'ai pas trouvé cette manche très fofolle non plus... Mais bon, encore un thème fort interprétable donc c'est sans doute logique... il est cependant sympa de découvrir la définition de badass en musique de chacun ! :D
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar ButterflyAway le Mer Mai 19, 2021 16:36

Aaargh, pour la première fois j'ai rafraîchis la page avant de sauvegarder mes votes…
Du coup c'est reparti en version du pauvre :

PREMIER DUEL :
LEJ - Pas l'time VERSUS Queen – Bohemian Rhapsody
Point pour LEJ. Ce groupe est surcoté mais en face tout comme Dave j'aurais carrément préféré un bon Gimme The Prize qui envoie du steak !

DEUXIEME DUEL :
Flo Rida - Good Feeling VERSUS Dropkick Murphys - I'm Shipping Up To Boston
Point pour Dropkick Murphys pour la saveur irlandaise (car j'ai soif de voyages et avec Flo Rida je ne voyage que dans ma voiture) !

TROISIEME DUEL :
Sonic Adventures – (Open Your Heart) VERSUS Mötley Crüe - Home Sweet Home
Point à Sonic, les JV sont souvent une bonne base de musiques badass.

QUATRIEME DUEL :
Soil - Halo VERSUS The Trials - Kazuma Jinnouchi (From Halo 5 Soundtrack)
Point à The Trials, les JV sont souvent une bonne base de musiques badass disais-je.

CINQUIEME DUEL :
Dirty Loops - Rock you VERSUS JoeyStarr – Jour de Sortie
Point à JoeyStarr qui est complètement dans le thème autant sur la musicalité, le thème, le texte…
(MJ, tu m'as TELLEMENT fait marrer avec ton commentaire sur la gueule du mec dans le clip de Dirty Loops !! J'avoue, outre la musique que je n'ai pas trouvée badass, tu rajoutes cette attutide en plus, non c'est mort :lol: )
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar omurah le Mer Mai 19, 2021 17:55

Premier duel, il m'a fallu vraiment beaucoup de circonvolutions mentales pour arriver à define de quelle manière je pourrais badasser tranquille sur Pas le Time, mais finalement j'y suis arrivé
Point à Lej
C'est pas des circonvolutions qu'il faudrait pour badasser sur Bohemian Rhapsody mais beaucoup, beaucoup de morceaux de salade

Pour le deuxième, je me souviens de Shipping Up to Boston, ça a déjà été proposé dans un battle précédent, sorry mais pour moi c'est disqualifiant encore une fois
Je vote pour Good Feeling, mais vraiment c'est uniquement pour pas perdre mes points sur cette manche hein parce que y'a rien de badass là dedans à mon sens

Home Sweet Home mehhh (si on parle de badasserie)
Sonic... meh, parlant toujours de Badassité
Point à Sonic quand même mais meh

Soil
AH!
Enfin du badass (non je n'associe pas systématiquement bourrin à badass ou l'inverse) malheureusement ça c'est juste pour dire que je trouve bien le son dans le thème
Cela ne veut pas dire que j'ai aimé le son en lui-même haha
Je ne l'ai pas détesté non plus, clairement c'est l'un des meilleurs sur cette manche pour moi
Tu serais tombé sur n'importe quel autre son de cette manche tu la prenais, mais il a fallu que tu tombes sur la seule autre qui à mes yeux arrive à ta hauteur
Tu l'emportes quand même d'une tête, et puis franchement des OST de JV badass y'en a à la pelle, celle-ci d'Halo n'entre pas dans mes annales, sauf si elle était tombée à la manche nuit d'amour bien entendu
Point pour Soil
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Many le Mer Mai 19, 2021 18:02

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

PREMIER DUEL :

LEJ - Pas l'time
Queen – Bohemian Rhapsody

LEJ a une voix qui va pas avec sa tête.
Voilà. C'est tout.

Spoiler
Image
ET POURTANT
je vais quand même lui donner le point


J'étais pourtant sûr et certain de pas voter pour elle, parce que je trouve le coté "badass" vraiment too much et forcé. Je déteste ce genre d'artistes qui essayent de se donner un genre un peu supérieur... Mais...
Mais en fait bah... A coté de ça, Queen, bah je trouve juste pas ça badass :| C'est une très bonne chanson et je l'adore en plus, mais je ressens rien de badass là dedans...



_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________[/size]

DEUXIEME DUEL :

Flo Rida - Good Feeling VS Dropkick Murphys - I'm Shipping Up To Boston

Bon, à chaque manche jusqu'ici, il y a toujours eu une musique que je me voyais surtout écouter à la salle de sport, et pas dans le contexte du theme.
On y est...

Spoiler
Image
Mon point va donc à Dropkick Murphys !


J'ai senti la vibe de badasserie monter en moi dès les premières notes, à tel point qu'une simple écoute a suffit pour que des poils me sont poussé sur le torse, que mes cordes vocales soient montées d'une dizaines d'octave et qu'une deuxieme paire me poussent dans le...


_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

TROISIEME DUEL :

Sonic Adventures – (Open Your Heart)
Mötley Crüe - Home Sweet Home

Spoiler
Image


_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________[/b]

QUATRIEME DUEL :

Soil - Halo
The Trials - Kazuma Jinnouchi (From Halo 5 Soundtrack)

Aaaah eh bien honnêtement, Halo est certainement la musique la plus badass que j'ai pu ressentir sur cette manche !
...
MAIS LAQUELLE ?????????????

Spoiler
Image
Eh bien ce sera pour KAZUMA JINNOUCHI


Malheureusement, Soil ça me parle pas du tout, et je savais que j'allais pas aimer dès que ça a commençé à gueuler d'entrée de jeu... J'ai l'impression d'écouter la même chose tout le long, sorry !
Ca m'étonne de pas avoir vu plus d'OST sur cette manche d'ailleurs.
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

CINQUIEME DUEL :

Dirty Loops - Rock you
JoeyStarr – Jour de Sortie

Aie aie aie, le mec de Dirty Loops a une voix trop aigüe pour être badass à mes yeux...
Et j'aime vraiment, mais VRAIMENT pas JoeyStarr, j'ai l'impression d'entendre une parodie de rappeur qui se veut badass justement ! Après c'est p'têtre faire exprès... :lol:

Spoiler
Image
Du coup le Point à JOUR DE SORTIE


Mais vraiment c'est juste par défaut, et parce que Dirty Loops a été éliminé par défaut pour moi... !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Seychar le Mer Mai 19, 2021 18:20

SIXIEME MANCHE :
MUSIQUE POUR SE SENTIR BADASS JUSQU'AU BOUT DES ONGLES

On sait tous et toutes que ta réputation dans le tierquar n'est pas usurpée : avec ce son de badass, tu pourrais bouffer des Chuck Norris au petit-dej.

PREMIER DUEL :
LEJ - Pas l'time VERSUS Queen – Bohemian Rhapsody

Le premier son il est pas badass, il donne la pêche, c'est pas pareil… Je comprends l'intention, mais clairement, ça restera largement trop faible en face de Bohemian Rhapsody (j'aurais préféré Princes of the Universe :lol: ; tout comme j'aurais probablement été bien plus réceptif à Another one bites the Dust sur la manche danse jusqu'au bout de la nuit)
(en tout cas c'est dommage, parce qu'au delà de ça l'approche était ultra intéressante à mon goût)
Point pour Bohemian Rhapsody (n'en déplaise à Batroux :P )

DEUXIEME DUEL :
Flo Rida - Good Feeling VERSUS Dropkick Murphys - I'm Shipping Up To Boston

Ouais, en vrai cette manche c'est un copier/coller de la précédente :lol: :lol: :lol: je crois que certains confondent, à mon sens, donner la pêche, et donner la pêche au point d'en être prêt à pouvoir casser des culs, le dégager naturellement, à un point qu'on ait paradoxalement, plus besoin de le faire 8-) (encore une fois approche intéressante du premier, mais en face c'est un monument, et je pèse mes mots quand je dis ça, j'ai même failli le proposer, mais je le trouvais trop pousse-au-crime, et pas assez tu projette ton ombre au point de pas avoir besoin de te battre tout en restant badass 8-) )

Point aux Superbe Dropkick Murphys (que j'avais pas découvert grâce au film)

TROISIEME DUEL :
Sonic Adventures – (Open Your Heart) VERSUS Mötley Crüe - Home Sweet Home

la gratte de Sonic me galvanise, clairement, mais avec tout ce que j'ai déjà entendu, ajouter au fait qu'il y avait selon moi d'autres sons de Sonic bien plus "violents" je suis pas déçu, mais mitigé
réécoutons le son de la manche précédente, ouais le son est bon, il s'en dégage la pêche, mais il manque ce côté froid tueur et calculateur à tout son badass qui se respecte selon moi

Point à Sonic (et pourtant c'est à contrecoeur que je le file pour le coup)

QUATRIEME DUEL :
Soil - Halo VERSUS The Trials - Kazuma Jinnouchi (From Halo 5 Soundtrack)

8-)

CINQUIEME DUEL :
Dirty Loops - Rock you VERSUS JoeyStarr – Jour de Sortie

Le premier son est très intéressant, mais j'ai pas l'impression d'être badass avec… pas loin mais pas badass, en revanche danser frénétiquement dessus, là ok…
Le deuxième son est pas dans ma fibre du badass, MAIS il fait le taff au delà de ça…

Donc mon point va au contrecoeur de ma sensibilité (sans néanmoins la forcer au delà de ça) à Jour de Sortie.


Pour moi un son badass, c'est un son capable de me pousser à devenir comme ça ni plus, ni moins. et clairement j'avoue que cette manche m'a déçu (contre toute attente par ailleurs)
Spoiler
ULTRA INSTINCT MA GUEULE QUOI
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Batroux le Mer Mai 19, 2021 18:47

Vous avez la sensibilité musicale d'un caillou atrophié, sachez-le.

Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Mai 19, 2021 19:14

GG à toi Seychar, tu m'as pulvérisé ! Merci quand même aux 3 qui ont voté pour moi !
Je me suis complètement foiré sur mon choix. Enfin, pour ma part je me sentais bien badass en écoutant cette musique, mais je me doutais que ça n'allait pas être du goût de tout le monde.

Bien joué tout le monde ! Hâte de voir les résultats !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar ButterflyAway le Mer Mai 19, 2021 19:33

RÉSULTATS DE LA MANCHE MUSIQUE POUR SE SENTIR BADASS JUSQU'AU BOUT DES ONGLES :

PREMIER DUEL :
BADDY (7 points) VERSUS MASENKO (2 points)

SECOND DUEL :
DAVEBOND 00S (3 points) VERSUS AXACA (6 points)

TROISIÈME DUEL
MANY (7 points) VERSUS MYSTIC_JOH (2 points)

QUATRIÈME DUEL :
BLACKWOLF_ (3 points) VERSUS SEYCHAR (6 points)

CINQUIÈME DUEL :
BATROUX (2 points) VERSUS OMURAH (7 points)

________________________________________________________________________________________

CLASSEMENT GÉNÉRAL :

BlackWolf_ : 33 Pts
Axaca : 31 Pts
Baddy : 30 Pts
Many : 29 Pts
Batroux / Davebond 00S : 26 Pts
omurah : 25 Pts
Masenko / Seychar : 24 Pts
Mystic_Joh : 22 Pts

L'étau se resserre… :)

________________________________________________________________________________________

SEPTIÈME MANCHE :
VARIÉTÉ FRANÇAISE DE LA DÉCENNIE 2010

Sorti entre 2011 et 2020, ton son sera 100% franchouillard, un peu tiédasse, et risque d'avoir un interprète qui chante pour les Restos.

Image

RAPPEL :
- Tu disposes d'un point unique à distribuer par duels.
- Si tu ne votes pas à une battle, tu ne récupères pas les points qu'on t'a donné sur celle-ci.
- Tu ne peux pas voter pour ta propre musique, ni celle de ton ou ta concurrent.e.
- Les votes sont ouverts aux membres ne participant pas.
- On ne change pas son vote.


PREMIER DUEL :
Suzane – L'INSATISFAIT VERSUS Les Fatals Picards - Noir[s]

DEUXIÈME DUEL :
BB Brunes - Coups et Blessures VERSUS Eddy de Pretto - Kid

TROISIÈME DUEL :
Navii - J'écoute du Miles Davis VERSUS Hoshi - Femme à la Mer

QUATRIÈME DUEL :
Julien Doré – Kiss Me Forever VERSUS Ycare & Axelle Red - D'autres que nous

CINQUIÈME DUEL :
Oldelaf - Double sens VERSUS Christine and the Queens - Damn, dis-moi (feat. Dâm-Funk) [Palms Trax Remix]

-------------------------------------------------

FIN DES VOTES : 26 MAI À 19H !
Je vous épargne les textes de rap pour ce week-end de Pentecôte (;
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Axaca le Mer Mai 19, 2021 20:30

J'annonce : c'est la manche FR, donc ouais, ça va juger les textes. Et ouais, y'a clairement des trucs qui vont pas passer.


omurah a écrit:Pour le deuxième, je me souviens de Shipping Up to Boston, ça a déjà été proposé dans un battle précédent, sorry mais pour moi c'est disqualifiant encore une fois
Je vote pour Good Feeling, mais vraiment c'est uniquement pour pas perdre mes points sur cette manche hein parce que y'a rien de badass là dedans à mon sens


Fin du coup, si tu choisit arbitrairement d'exclure un son qui est dans le thème, et de voter pour un que tu juge HS, parce que déjà présenté, je trouve ça dommage, étant donné que y'avait pas de restriction sur les musiques déjà proposé.
Après m'en fou dans le fond, je passe la manche (à la dernière minute, et j'avoues j'ai transpiré) et chacun ses critères. Mais du coup, bah j'apprécies d'autant moins qu'on m'ai épinglé pour des critères pseudo-arbitraires trois manches avant. Et je vais pas me gêner pour tej des musiques sur des critères arbitraires.

Et vous méprenez pas hein, ça m'arrange de pouvoir tej une musique sans avoir à argumenter sur 20 lignes sur pourquoi j'accorde pas de point à une musique écrite par un mec qui a fait sa crise d'ado à 20 ans.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Davebond 00S le Jeu Mai 20, 2021 2:53

Jette un oeil au nouveau classement...

*Regarde qui est dernier après avoir pourtant "enclenché le mode win"*
Image

*Jette un oeil aux 2 avants derniers de la classe*
Image

*Voit qu'omurah est toujours derrière lui*
Image

*Regarde à sa gauche, y voit Batroux et se demande combien de temps il va y rester*
Image

*Se rend compte qu'en ayant proposé du Sonic et du Phoenix Wright, Many est devant lui *
Image

*Voit que Baddy est... Top 3 ???*
Image

*Se rend à l'évidence sur le fait que ça va être compliqué d'aller chercher les 2 premiers*
Image

Spoiler
*Mais rejette un oeil au classement d'omurah et se remonte le moral avec*

Image

Image




♥ OMURAH ♥

Image


Bon sinon !
À contrario de mon VDD, les textes, moi, je m'en ballec.
Enfin... Disons plutôt que c'est la dernière chose sur laquelle je me penche.
Ce qui me touche en premier dans la musique, c'est la mélodie.
Puis viennent la voix et le rythme et enfin, si vraiment je suis en kiffe, là j'écoute ce que ça raconte.
C'est ma façon de ressentir la ziq.
Donc en gros, je vais un peu contre-balancer à ce niveau là car même si c'est la manche FR : ballec cosmique des textes.
Ça ne sera pas un argument de poids dans mon jugement.

Bref : place aux votes !
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

PREMIER DUEL :

Suzane – L'INSATISFAIT

Ce n'est pas le genre de musique que j'écoute.
Je n'aime pas la voix de l'artiste et encore moins la mélodie qui va avec, malgré un rythme intéressant.
Reste les paroles qui ne me parlent pas...
Bref. J'ai pas accroché.

Spoiler
Je suis revenu vers toi après avoir écouté Les Fatals Picards et la seconde écoute était déjà plus sympa en comparaison. Mais je ne sais pas si ça suffira quand même... Je m'en vais réécouter l'opposition pour me décider.


Les Fatals Picards - Noir[s]

Décidémment, j'ai vraiment du mal avec ce groupe qui avait déjà été proposé dans un BM précédent (avec le titre "Tonton" si je me souviens bien).
En vrai, j'ai du mal avec le rock français en général, donc ne prend pas personnellement ce qui va suivre, mais l'impression que m'a donné cette ziq, c'est qu'elle faisait un peu cheap et j'ai du mal à ne pas me convaincre que tout ce que propose ce groupe soit du même calibre...
Donc là en l'occurence, mis à part le passage hommage à la Mano Negra, bah j'ai pas kiffé.
Le rock français, c'est vraiment pas ma came (désolé pour la blasphème :p ).
Du coup, je vais réécouter le son adverse pour prendre une décision...

Spoiler
Bon, après avoir réécouté Suzane, j'ai fini par me décider et c'est à toi que je donne le point car le ton globale de ta ziq m'est plus agréable que celui d'en face


Point à NOIR[S]
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

DEUXIEME DUEL :

BB Brunes - Coups et Blessures

Merde, encore du rock français :/
Je me souviens quand c'est sorti à la radio, ça.
Je n'avais pas compris à l'époque... Et aujourd'hui, bah je ne comprend toujours pas lol.
Mais bon, y'a un public pour tout. Je ne fais juste pas parti de ce public là.

Eddy de Pretto - Kid

Je préfère à BB Brunes. Donc déjà, soit assuré d'avoir mon point.
Mais je dois t'avouer qu'après l'avoir écouté, je l'ai aussitôt oublié !
Je dois réécouter pour en parler un peu lol
Bon, déjà j'aime bien cette voix que je ne connaissais que sur "Fête de trop" (qui a mon sens aurait été un choix bien plus écrasant).
Mais je ne te cache pas que je trouve le refrain ridicule et que son "et moi, et moi, je ne prône pas mon chibre" a complètement fini de m'achever.
J'ai trouvé ça tellement en décallage avec le ton de la musique que je n'ai pu m'empêcher de trouver ça gratuitement vulgaire.
Le mot "chibre" dans une ziq de ce genre ? Sérieusement ?!
Je comprend la réponse faite au père et le message qu'il y a derrière (et c'est intéressant hein), mais non, pas comme ça. ça ne passe pas pour moi.
M'enfin, prend mon point quand même va.

Point à Kid
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

TROISIEME DUEL :

Navii - J'écoute du Miles Davis vs Hoshi - Femme à la Mer

Image

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

QUATRIEME DUEL :

Julien Doré – Kiss Me Forever

Ok, toi je t'aime bien et comme t'es le premier titre qui me plait sur cette manche, tu marques des points (je pensais que t'étais plus vieux que ça, soit dis en passant).
Bon je t'aime bien, mais pas au point d'intégrer ma playlist non plus hein, donc t'emballe pas :)
En vrai, je ne sais même pas trop pourquoi je t'aime bien en fait LOL
Y'a un truc d'hypnotisant dans ce son, je trouve. Le rythme ? Les notes ? La voix ? Chais pas...
M'enfin bon, tu te places bien quand même.
Mais voyons un peu ce que la conccurence a à proposer avant de filer le point.

Ycare & Axelle Red - D'autres que nous

J'ai quelques fois entendu ça à la radio sans jamais me demander de qui c'était alors que j'aime bien cette musique.
Maintenant je sais, alors merci pour ce choix !
Je trouve la musique jolie, j'aime bien la mélodie et la simplicité du titre. Y'a de la délicatesse je trouve dans cette musique.
Simple et efficace : c'est bingo !

Le meilleur duel de cette manche pour moi.

Point à D'AUTRE QUE NOUS
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

CINQUIEME DUEL :

Oldelaf - Double sens

Tiens, ce groupe aussi a déjà été proposé dans un précédent BM.
Bon là clairement, on sent la musique à texte avec jeux de mots & co.
Malheureusement, j'y suis resté imperméable car la mélodie ne m'a pas accroché.
De plus, même si je salue toujours le travail derrière ce types de paroles, je ne suis pas public de ça.
Je préfère les conneries commerciales où les paroles ne veulent parfois pas dire grand chose mais où les notes me font kiffer.
En bref : ce titre a des lyrics trop sophistiquées pour moi et à contrario, a une mélodie trop osef à mon goût.

Christine and the Queens - Damn, dis-moi (feat. Dâm-Funk) [Palms Trax Remix]

Encore toi ?
Sache ma petite Christine, que tu ne m'as pas laissé un bon souvenir avec ta reprise de Sansom...
Ceci étant, j'ai bien aimé cette version de ta chanson. Maiiiiiiiis..., je vois que c'est un remix ?
Ne serais-ce pas hors sujet du coup ?...
Dans le doute, je vais considérer que non et c'est tant mieux pour toi puisque tu vas récupérer mon point.

Point pour DAMN, DIS-MOI
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Masenko le Jeu Mai 20, 2021 12:16

Merciii Axaca et Seychar, vous vous êtes des vrais, des bons... Qui comprennent la VRAIE définition du Badass !

Blague à part, je découvre que j'ai vraiment pas la même définition du badass... Moi les "rappeurs-casseurs" je trouve pas ça badass du tout du tout, du tout... (ça doit être mon côté "vieille réac' de droite" bien caché... xD)

J'aurais du mettre çaaaah !! https://www.youtube.com/watch?v=CSvFpBOe8eY ça c'est du son badass qui donne envie de tout casser ! Du rythme, de la montée en puissance mais pas que des cris... (Queen me fait cet effet mais bon, celui-là aurait peut-être plus parlé aux gens...)

Ben pourquoi juger sur les textes parce que c'est françois axaca ? on peut être bien franchouillard sans avoir un texte extra ou au contraire en avoir un très bon... Je pense pas que ce soit le critère n°1 pour cette manche (mais bon, on a pas la même définition du badass que les autres donc peut-être pas non plus les mêmes critères pour cette manche non plus xD) Perso j'ai mis un morceau qui me plait beaucoup, sans estimer que le texte est naze ou extraordinaire... C'est l'ambiance qui correspond bien au thème je trouve ! Et pour moi la variété française ça doit plaire au plus grand nombre donc être ni trop réac' ni trop cucul ...


SEPTIÈME MANCHE :
VARIÉTÉ FRANÇAISE DE LA DÉCENNIE 2010

Sorti entre 2011 et 2020, ton son sera 100% franchouillard, un peu tiédasse, et risque d'avoir un interprète qui chante pour les Restos.

PREMIER DUEL :
Suzane – L'INSATISFAIT VERSUS Les Fatals Picards - Noir[s]

Oh purée !! Suzane je connaissais pas du tout mais j'adore !!! Trop merci de la découverte ! J'ai dévoré plusieurs de ses morceaux et j'kiffe ! Sujets très contemporains, peut-être encore trop pour être vraiment populaire... mais j'espère me tromper.

Ahh, les fatals picards... Toujours un plaisir de les écouter ! j'adore aussi !

Bref, un duel vraiment agréable à écouter... Mais j'ai une vision du "franchouillard" où ces deux morceaux n'entrent pas vraiment... Bon, Je vote SUZANE ! Parce que chanteuse seule avec jolis textes et mélodies, je l'intègre donc plus facilement dans de la variété française moderne (son arrivée dans les restos serait une surprise mais une bonne ;) ) parce qu'elle semble explorer des sujets fort sérieux (ma vision du franchouillard étant un genre qui cherche à plaire à tout le monde donc ni trop concon, ni trop "militant") que les fatals picards plutôt rock je l'intègre vraiment pas dans la variété française étrangement... (et j'ai moi-même du mal à me l'expliquer, j'avoue... disons que dans le futur je vois bien des artistes genre Suzane dans les restos mais jamais des groupes comme les fatals picards...) Mais quel plaisir d'écouter ces artistes ! Merci !!


DEUXIÈME DUEL :
BB Brunes - Coups et Blessures VERSUS Eddy de Pretto - Kid

Eddy de Pretto encore un artiste que je voudrais voir plus populaire, cette chanson est géniale ! Mais le texte encore trop "moderne" pour vraiment être apprécié par tous et toutes (pour l'anecdote, la remise en question du statut d'homme est capitale pour l'avancée de l'égalité des genres... Ah, c'est pas le débat ? Bon ben j'arrête :D)

BB Brunes, grand classique et ouais je crois que ça correspond à du franchouillard de l'époque !

Je vote BB Brunes ! (pourtant je préfère Eddy de Pretto mais artiste un poil trop "profond" cette fois-ci... Que les BB Brunes c'est pile comme j'imagine du bon franchouillard : sympa, dans l'air du temps, sans être trop ringard ou militant ... )

TROISIÈME DUEL :
Navii - J'écoute du Miles Davis VERSUS Hoshi - Femme à la Mer

Rhanlalalalaaaaa, je savais déjà que j'étais une bonne cliente de la variété française mais là, ça me le confirme... 6 morceaux écoutés, 6 kiff...

Reprenons mes critères : un artiste qui plait à tout le monde avec un style ni trop profond, ni trop gnangnan ... a priori les deux fonctionnent... Sauf que Hoshi elle se fait encore emmerder parce qu'elle a pas le physique qui fait fantasmer les boomers... Elle deviendra donc franchouillarde dans quelques années, quand on aura passer ce cap ^^ (entendons nous, pas quand elle aura changer de physique, quand ça sera moins important pour une (mauvaise) partie des auditeurs de variété...) Donc en attendant je vote Navii - J'écoute du Miles Davis ! Il a une belle gueule et style de variété 2010 héhé

Désolée, j'aime tellement les morceaux que j'en suis à aller chercher des crtières très tarabiscotés pour me décider... -_-


QUATRIÈME DUEL :

Image

CINQUIÈME DUEL :
Oldelaf - Double sens VERSUS Christine and the Queens - Damn, dis-moi (feat. Dâm-Funk) [Palms Trax Remix]

Rhaaann... Deux bien bien dans le thème ... Je vais donc voter uniquement suivant mon goût personnel : je vote Oldelaf !
J'ai jamais compris l'engouement pour Christine and the queens, sorry ...


-------------------------------------------------


Ahh que c'était agréable d'écouter tout ça ! Merci
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar omurah le Jeu Mai 20, 2021 23:53

Je suis super content de voir Eddy de Pretto, et j'ai hâte de voir qui l'a proposé :)

Dans une moindre mesure aussi pour Bb brunes et Oldelaf

Je pensais que cette manche allait être pas terrible, mais il se pourrait bien que je me trompe !

Axaca, ouais pas faux
Oui c'est assez arbitraire, mais c'est aussi comme ça que je le sens (ça me rappelle la fois où je me suis fait clasher sur My Way par Butty :lol:) je ne pourrais pas l'expliquer (enfin si, mais pas en faisant court) so just blame it on me
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Mai 21, 2021 9:13

Axaca a écrit:J'annonce : c'est la manche FR, donc ouais, ça va juger les textes. Et ouais, y'a clairement des trucs qui vont pas passer.


Hum là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que le thème ne précise pas qu'on juge les textes dans cette manche. Pour ça, il y a la manche rap (qui précise bien que c'est le texte qui compte)
C'est pas parce que c'est Français, qu'il faut uniquement s'appuyer sur le texte. Enfin c'est comme ça que je vois la chose. Butterfly ?
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Baddy le Ven Mai 21, 2021 10:19

Alors je veux pas faire ma chieuse mais... Pour moi le texte fait parti intégrante d'une chanson dès qu'il y a des paroles, donc ça me paraît normal de juger les textes. Genre, je sais pas, moi j'ai jugé les textes à chaque manche ? Ça me paraît normal, d'autant plus quand c'est une manche FR et qu'à fortiori on comprend le texte immédiatement (ou pas hehe), donc quel est le problème avec ce critère de jugement en réalité ?
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités