Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Baddy le Mar Avr 20, 2021 14:02

Vous parlez beaucoup vous deux mais c'est pas vos pseudos que j'ai vu en tête du classement perso.........
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Mystic_Joh le Mar Avr 20, 2021 14:10

Baddy a écrit:Vous parlez beaucoup vous deux mais c'est pas vos pseudos que j'ai vu en tête du classement perso.........


Hum, deuxième avec seulement un petit point d'écart du premier... ça peut vite changer après quelques manches 8-)
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar ChrisToTheCrix le Mar Avr 20, 2021 14:22

Oh oui, tout est encore jouable ! A mon avis, les 2 premières manches, c'est juste l'apéro. Après, ça va être la guerre !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Baddy le Mar Avr 20, 2021 14:41

Oui, c'est vrai qu'il ne faut pas oublier que l'organisatrice formidable sama nous a mis les deux manches les plus pourries (c'est elle qui le dit hein) en premier... finalement, jusque là ce n'était que des tours de chauffe, TOUT peut-être chamboulé, TOUT
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Seychar le Mar Avr 20, 2021 20:57

DEUXIEME MANCHE :
MUSIQUE POUR DANSER IVRE MORT.E EN AFTER

Le bon vieux temps des rave parties, des soirées étudiantes ou des festoches. Même si maintenant tu l'écoutes dans ton salon, ce son te ramène toujours à des souvenirs de fonds de chiottes à vomir tes tripes et de lits de camp pour récupérer 30 minutes salvatrices avant de repartir pour un tour.

Premier truc qui me vient à l'esprit, c'est que clairement une bonne majorité de mes concurrents n'a pas la fièvre du samedi soir, voilà, ça c'est dit…
Et paradoxalement, je vais pas forcément juger sur ce paramètre, vu qu'il y a eu des vraies prises de position sur le thème que je trouve intéressantes, quoique clairement radicales…


PREMIER DUEL :
She - Come See Me VERSUS Chinese Man – Shikantaza

Spoiler
SECOND DUEL :
David Guetta - Where them girls at VERSUS Kemar - Un Morceau de Salade

Alors, David Guetta il en a fait des vraiment, mais des vraiment mieux, que tu sois déchiré ou pas, ne doit pas t'empêcher de privilégier une certaine qualité dans le son bien commercial, à contrario l'autre son qui est pas forcément ma came pour danser m'a clairement bien ambiancé, et m'a ramené au souvenir de ce son mais aussi au bon souvenir des après-midi PES entre amis du mercredi ou du samedi, parfois du vendredi


Mon point pour Kemar - Un Morceau de Salade J'aime beaucoup ta salade, même si c'est pas celle que je préfère :)



Honnêtement, ça semblait mal barrer pour un des deux, je dirais pas lequel… mais avec le recul, l'évidence se fait jour et ne saurait mentir et ça me coupe la chique :shock:

Les Lacs du Connemara ma gueule, franchement je me suis imaginé un truc ridicule en soirée, mais le genre de trucs ridicule qui fait que ta soirée, bah elle était géniale et dantesque, tout en étant très incongrue

Désolé les sons électro presque faits pour seulement être des sons électro, j'en connais moult bien meilleurs que le tien Scooter… (Dommage parce que le mec semble avoir un certain talent pour le choix de ce qu'il remixe)

Spoiler
QUATRIEME DUEL :
Justice - D.A.N.C.E. VERSUS Discobitch - C'est Beau La Bourgeoisie

A-t-on déjà vu Duel plus… Déséquilibré… alors honnêtement Discobitch, l'approche est très très intéressante, mais elle n'a pas le bagout de ses ambitions, pas cette désinvolture qu'on attend d'un titre qui se veut désabusé, alors qu'au contraire Justice propose un titre finalement sans prétention, mais avec une retenue dans l'ambition qui n'empêche pas le titre de crever le plafond… Et mon endurance de danseur à 4h du mat', souvent imité, rarement égalé…


JUSTICE - D.A.N.C.E. prend le meilleur sur son adversaire du jour alors que pourtant ça n'est pas la meilleure version du son quoique la plus accessible…

Spoiler
CINQUIEME DUEL :
Nena - 99 Luftballons VERSUS Queen - Don't stop me now

Je vais être un peu tatillon mais sincèrement je préfère vomir ma bile sur du Nena que sur du Queen, au moins j'ai pas mal à la gorge après (et désolé, je vais me faire lyncher, tout ce que vous voulez, mais je trouve Queen surcôté à souhait… et attention, je ne dis pas que c'est le seul groupe dans ce cas, mais clairement c'est le seul dans ces proportions là, y a des trucs bien plus intéressants sur bien des aspects, y compris la voix de Freddie Mercury [que je trouve vraiment extraordinaire et sensationnelle au demeurant] mais une voix seule n'a jamais suffit à un groupe, même la sienne qui finit par s'enfermer dans un style sans jamais prendre autrement le risque d'autre chose de vraiment différent qui aurait fait de ce groupe un truc rivalisant, et pas seulement pouvant prétendre rivaliser avec le Roi de la Pop et tous ses adversaires directs…)


Point pour Nena - 99 Luftballons
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar ButterflyAway le Mar Avr 20, 2021 21:09

C'est toujours un plaisir de lire vos avis aussi divers que vos propositions musicales. :)
Seychar tape tellement juste avec le fait de vomir sur du Nena plutôt que sur du Queen, j'en regrette presque mon vote :lol:

RESTENT À VOTER (un peu moins de 24h) :

- Axaca
- Many
- omurah
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Many le Mer Avr 21, 2021 0:38

Bon, malheureusement pas de tempête de gif à cette fois-ci (et peut-être pas la prochaine non plus SNIF), caaaaar je dois speeder en ce moment... )':
Je suis absolument pas un fetard donc je risque d'aller à contre-courrant pour chaque duel, sorry :mrgreen:
Et je vais encore une fois me concenter de copier Dave <3
C'est d'autant plus drole et facile qu'on a plus ou moins les mêmes gouts jusqu'ici
Au fait Dave, pas trop rageux de perdre pour la troisième fois consécutive en duel contre moi ? D'ailleurs il me semble qu'il te manquait un point pour me devancer au classement du battle précédent non ?
Spoiler
Image

Oui le seul gif de ce poste est pour toi (: (: (:



--------------------------------------------------------------------------------------------------------

SECOND DUEL :

David Guetta - Where them girls
VERSUS
Kemar - Un Morceau de Salade

Et je persiste et signe sur ce que j'ai dis juste au dessus : je m'ambiance pas sur du Guetta en soirée, je préfère être OKLM sur du reggae par exemple... Bon c'est ptetre pas vraiment du reggae mais ce sera Kemar - Un Morceau de Salade.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

TROISIEME DUEL :

Michel Sardou - Les lacs du Connemara
VERSUS
Scooter - Posse (I Need You On The Floor)

Je suis à la fois BOOMER et BEAUF donc mon point va naturellement aux Lacs du Connemara
Qui peut s'empêcher de secouer la tête sur le rythme de cette musique sérieux ???

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

QUATRIEME DUEL :

Justice - D.A.N.C.E.
VERSUS
Discobitch - C'est Beau La Bourgeoisie

J'aime malheureusement vraiment pas Discobitch dont j'ai jamais trop compris la popularité, alors que D.A.N.C.E m'apporte systématiquement des vibes positives et FRAICHES (oui de la musique fraiche oui) quand je l'écoute...

Donc bah Justice - D.A.N.C.E..

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

CINQUIEME DUEL :

Nena - 99 Luftballons
VERSUS
Queen - Don't stop me now

Malheureusement pour Nena, j'aurai plus envie de l'écouter à la salle de sport pour me motiver qu'en fin de soirée... !
Alors que Queen, bon ben voilà quoi, le mec a une telle puissance fédératrice que t'es obligé de t'ambiancer... D'ailleurs c'en est tellement presque de la triche, et t'aurais pas été en face de de Nena, que je t'aurais peut-être même pas donné de points justement pour ça :mrgreen:

Mon point à Queen - Don't stop me now


Voilà des bisous mes zozios <3
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Batroux le Mer Avr 21, 2021 5:33

Hello les amis.

Je suis désolé mais je vais devoir abandonner, la lecture des posts de Seychar.
Je veux donc bien ne pas redistribuer mais points.

Vraiment désolé.


Spoiler
Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Avr 21, 2021 7:51

Many a écrit:Malheureusement pour Nena, j'aurai plus envie de l'écouter à la salle de sport pour me motiver qu'en fin de soirée... !


Et voilà, maintenant je t'imagine en petite tenue de sport légère, en train de remuer ton boule sur du Nena ...
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Seychar le Mer Avr 21, 2021 8:50

Hey Batroux, excuse moi de faire le distinguo entre Extra et Exceptionnel (ou Extraordinaire)

Ouais Queen c'est cool mais le problème c'est que la maîtrise et le perfectionnisme dans le minimalisme exacerbé d'un Freddie Mercury, bah au final, ouais le sont souvent très bien, mieux, ils ont ce côté convivial qui, c'est vrai, invite à une certaine forme de partage, de complicité même.
Cependant c'est bien là qu'est leur limite, à force d'être trop "propres" ils en oublient d'avoir ce côté transcendantal qui te pousse à au delà de simplement chantonner et se trémousser, s'exprimer soi-même, réinterpréter leur son trop… parfait, ils ne sont pas "Planants" par essence, et moi je suis sincèrement navré et désolé mais ça sera toujours mon premier critère qui me poussera à danser…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Baddy le Mer Avr 21, 2021 9:39

Erm erm erm, excuse me ??? No, excuse YOU ????? Que vois-je, que lis-je ???

Image




Seychar a écrit: maîtrise et le perfectionnisme dans le minimalisme exacerbé d'un Freddie Mercury


Image

Alors loin de moi l'idée de critiquer les goûts personnels de chacun, mais là non seulement tu présentes ça comme un fait indiscutable, mais c'est en plus... Faux ! Freedy Mercury, et le groupe Queen dans son ensemble c'est tout sauf minimaliste !

John Cage, c'es minimaliste. Et encore d'après internet c'est même pas son nom en premier quand tu tapes "musique minimaliste".

Mais compare juste un titre comme "The Turn of The Screw" ou encore "4'33" " et compare le avec des titres de Queen et tu te rendras compte que ce qu'ils faisaient c'était PAS DU TOUT minimaliste.


Et même les mots "maîtrise" et "perfectionnisme" ça s'applique pas forcément à tous les titres de Queen. Y'avait un côté expérimental dans leur musique à partir d'un certain point. Une forme d'avant-garde, c'est un fait car l'industrie musicale était pas préparée à un truc comme "Bohemian Rhapsody" quand ils ont voulu la sortir. Mais ce n'est que l'exemple le plus connu.

Je suis pas une inconditionnelle de Queen comme d'autres ici même, mais là non faut arrêter. Tu peux trouver Queen surcôté, aucun souci, mais faut pas leur coller des étiquettes qui ne correspondent absolument pas à ce qu'ils créaient.



Seychar a écrit:à force d'être trop "propres" ils en oublient d'avoir ce côté transcendantal qui te pousse à au delà de simplement chantonner et se trémousser, s'exprimer soi-même, réinterpréter leur son trop… parfait


Il manque des mots comme "je trouve que", "à mon sens"... Parce que là c'est pareil, c'est juste faux ! Queen a fédéré tellement de gens, la MAJORITÉ des gens chantent sur Queen, s'ambiancent dessus... On met toute son âme dans un "mamaaaaaaa, ouhouhouuuuuu", on fait du air-guitar en transpirant sur "We are the Champions"... ET ENCORE ! Je ne parle que des plus populaires... Tu parles de transcendance, mais justement, beaucoup trouveront que Queen expérimentaient ça.

Bon je vais pas faire une dissert sur ce groupe mais avoir un avis à contre courant ça peut être cool, mais faut-il encore utiliser les bons mots pour qualifier ce groupe, et là c'est pas ça quoi
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Avr 21, 2021 9:48

En plus de la guerre du BM, on va avoir une guerre de goûts musicaux et d'interprétation ! Sortez les pop-corns les spectateurs ! Car oui, ce BM va être dantesque !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Seychar le Mer Avr 21, 2021 10:19

Ouais j'y ai pas mis les formes, et alors mdrrr
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Avr 21, 2021 10:24

En même temps Seychar qui met les formes, ce n'est pas Seychar ! :wink:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Davebond 00S le Mer Avr 21, 2021 10:30

Baddy a tellement raison...

Seychar, je comprend son avis, il est toujours un peu à contre courant.
Ça se retrouve d'ailleurs dans les résultats des BM auxquelles il a participé... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités