Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar omurah le Mer Avr 21, 2021 11:51

Je vote en speed, je commenterai plus tard (ce soir)

Mes points vont a :
Chinese Man
Lacs du connemara
Discobitch
Nena - 99 Luftballons

Merci
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Axaca le Mer Avr 21, 2021 12:35

PREMIER DUEL :

She - Come See Me
VERSUS
Chinese Man – Shikantaza

J'ai envie de vous sanctionner tout les deux là en fait. Je savais d'avance que ce thème serait pas le mien parce que je supporte pas les boites et les soirées, mais là vous attaquez fort. Néanmoins, la première m'a moins donné envie de dégueuler que la seconde (sur un thème comme celui là pas sûr que ce soit une bonne chose), donc bon.

She - Come See Me.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

DEUXIÈME DUEL :

David Guetta - Where them girls
VERSUS
Kemar - Un Morceau de Salade

D'un coté, David Guetta, qui a jamais fait un son potable à mes yeux, et que je trouve complètement sans intérêt, de l'autre, un son tranquille, posé, humoristique avec une vibe assez marrante. Pas difficile ici.
Kemar - Un Morceau de Salade.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

TROISIEME DUEL :

Michel Sardou - Les lacs du Connemara
VERSUS
Scooter - Posse (I Need You On The Floor)

Bah y'a un truc chanté par tout les poivrots de France et de Navarra, dans toutes les ferias, les repas de famille qui durent trop ou les soirée à la campagne, de l'autre y'a ... quelque chose ?
Un point pour Sardou et les Lacs du Connemara

--------------------------------------------------------------------------------------------------------


CINQUIEME DUEL :

Nena - 99 Luftballons
VERSUS
Queen - Don't stop me now
OOF. Ça c'est un Duel de titan. Probablement deux sons qui sont dans mon top 10 EASY. Je vous jure, j'hésites tellement à me décider. D'un coté, Don't Stop me now, c'est LE son que tu passe en soirée quand tu veux que TOUT le monde chante. Parce que tu sais que ça plaît à tout le monde. De l'autre Nena et ce tube incompréhensible. J'ai tellement de souvenir avec ce morceau.

En fait, il est là le truc qui va les séparer pour moi : d'un côté, Don't Stop me Now, quand je l'entends, j'ai immédiatement l'ambiance de fête qui vient, un peu comme si je l'avais entendu à CHAQUE soirée. Mais y'a pas de souvenirs précis associés (peut être parce que je l'ai entendu à chaque fois EN soirée ? Je vous laisse juges...).
De l'autre 99 Luftballons c'est tout l'inverse. Chaque passage de la chanson, chaque moment me rappelle un moment précis ou je l'ai écouté. Un retour de soirée à 7 dans ma voiture, dont 2 au sol, pour éviter de se faire chopper par les flics ; cette soirée où on a fini à 4 à dormir dans le bar tellement on a prolongé la fermeture ; ma toute première cuite ; etc. J'ai tellement de bon souvenirs de bonne soirées associés à cette musique.

D'un côté, la musique de toutes les soirées, de l'autre celle de toute les bonnes soirées. C'est dure, mais finalement il faut trancher :

Mon point à Nena - 99 Luftballons. Ce fut dur, mais franchement, je kiffe ce son. Et puis bon, réussir à faire danser sur de l'Allemand mérite bien un point.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Batroux le Mer Avr 21, 2021 13:47

Seychar a écrit:Hey Batroux, excuse moi de faire le distinguo entre Extra et Exceptionnel (ou Extraordinaire)

Ouais Queen c'est cool mais le problème c'est que la maîtrise et le perfectionnisme dans le minimalisme exacerbé d'un Freddie Mercury, bah au final, ouais le sont souvent très bien, mieux, ils ont ce côté convivial qui, c'est vrai, invite à une certaine forme de partage, de complicité même.
Cependant c'est bien là qu'est leur limite, à force d'être trop "propres" ils en oublient d'avoir ce côté transcendantal qui te pousse à au delà de simplement chantonner et se trémousser, s'exprimer soi-même, réinterpréter leur son trop… parfait, ils ne sont pas "Planants" par essence, et moi je suis sincèrement navré et désolé mais ça sera toujours mon premier critère qui me poussera à danser…


Le problème, pour moi, n'est pas que tu aimes, ou pas. Que ça te donne envie de danser ou pas. Que tu trouves Queen, juste cool, ou EXTRAORDINAIRE.
Le problème est que tu imposes ta vérité sans argument. Et quand tu parles de "maîtrise", "perfectionnisme", "minimalisme exacerbé" en relayant Queen à simplement Freddy Mercury, ça me pose souci, car je trouve ça tellement faux dans ma vision du groupe.
Queen, techniquement et musicalement, c'est juste ouf en fait et loin d'être minimaliste.
Quelque chose peut-être simple sans être simpliste (We will Rock you et son riff de Batterie de premier cours de batterie en est l'exemple même).

Dans tous les cas, je pense qu'on se connait assez pour savoir qu'on ne tombera absolument pas d'accord. Donc, je m'arrêterai là.
Mais tu m'as beaucoup déçu, Seychar. Genre vraiment.

Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Lalilalo le Mer Avr 21, 2021 16:53

Seychar a écrit: ils ne sont pas "Planants" par essence, et moi je suis sincèrement navré et désolé mais ça sera toujours mon premier critère qui me poussera à danser…


Fallait proposer du Plastic Bertrand Batroux !

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Batroux le Mer Avr 21, 2021 17:05

Lalilalo a écrit:
Seychar a écrit: ils ne sont pas "Planants" par essence, et moi je suis sincèrement navré et désolé mais ça sera toujours mon premier critère qui me poussera à danser…


Fallait proposer du Plastic Bertrand Batroux !


Mon but est de remporter le titre pas de faire plaisir à Seychar ou de le conforter dans ses idées "planantes" de ce qu'est ou n'est pas une musique.
J'ai des principes et PVC Bernard n'en fait clairement pas partie.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Seychar le Mer Avr 21, 2021 17:49

Tu veux tacler, je tacle à mon tour, j'ai jamais dit que je retiendrai mes coups sur ce battle, je ne détiens pas la vérité mais ça tombe bien, toi non plus ;)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3901
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar omurah le Mer Avr 21, 2021 18:26

Batroux a écrit:Mon but est de remporter le titre

Change de but

J'ai trop ramasse sur cette manche

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Axaca le Mer Avr 21, 2021 18:46

omurah a écrit:
Batroux a écrit:Mon but est de remporter le titre

Change de but

J'ai trop ramasse sur cette manche

Image


C'est bien, ça t'aidera peut-être à rattraper ton retard de la première manche marguerite. Maintenant tu te calmes et tu laisses les grands papoter.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar ButterflyAway le Mer Avr 21, 2021 19:00

RÉSULTATS DE LA MANCHE MUSIQUE POUR DANSER IVRE MORT.E EN AFTER :

PREMIER DUEL :
SEYCHAR (6 points) VERSUS MANY (3 points)

SECOND DUEL :
BADDY (3 points) VERSUS OMURAH (6 points)

TROISIEME DUEL
BLACKWOLF_ (8 points) VERSUS DAVEBOND 00S (1 point)

QUATRIEME DUEL :
AXACA (5 points) VERSUS MASENKO (4 points)

CINQUIEME DUEL :
MYSTIC_JOH (4 points) VERSUS BATROUX (5 points)

________________________________________________________________________________________

CLASSEMENT GÉNÉRAL :

BlackWolf_ : 15 Pts
Batroux / Axaca : 11 Pts
Mystic_Joh : 10 Pts
Many / Seychar / omurah : 9 Pts
Masenko : 7 Pts
Baddy : 5 Pts
Davebond 00S : 4 Pts

________________________________________________________________________________________

TROISIEME MANCHE :
POP-ROCK DE LA DECENNIE 2000

Un peu de guitare mais pas trop, des refrains mélodiques et entrainants, qu'il soit français ou international,
ton son aura su s'imposer dans ton cœur entre 2001 et 2010.


Image

RAPPEL :
- Tu disposes d'un point unique à distribuer par duels.
- Si tu ne votes pas à une battle, tu ne récupères pas les points qu'on t'a donné sur celle-ci.
- Tu ne peux pas voter pour ta propre musique, ni celle de ton ou ta concurrent.e.
- Les votes sont ouverts aux membres ne participant pas.
- On ne change pas son vote.


PREMIER DUEL :
Kid Rock - All Summer Long VERSUS Incubus - Anna Molly

SECOND DUEL :
Coldplay – The Scientist VERSUS Panic! at the disco - I write sins not tragedies

TROISIEME DUEL :
Foo Fighters - The Pretender VERSUS The Heavy - Short Change Hero

QUATRIEME DUEL :
Kelis – Trick Me VERSUS Madonna - What It Feels Like for a Girl

CINQUIEME DUEL :
Sum 41 - 88 VERSUS Kyo – Je cours

-------------------------------------------------

FIN DES VOTES : 28 AVRIL À 19H !
Dernière édition par ButterflyAway le Mer Avr 21, 2021 19:47, édité 2 fois.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Mystic_Joh le Mer Avr 21, 2021 19:16

CINQUIEME DUEL :
Nena - 99 Luftballons VERSUS Queen - Don't stop me now


Image

Franchement c'est la honte de choisir du Queen pour s'assurer la victoire, pas de risque, on ne propose rien :lol: :lol: :lol: c'est là pour gagner mais facilement quoi :wink: J'avoue au début j'avais peur de prendre une raclée, mais ça va vous savez choisir la beauté et pas la facilité :mrgreen:

Image

Magnifique manche de mon compère loup qui écrase Dave' et reste en première place ! Mais maintenant, le véritable match commence !
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Avr 21, 2021 19:22

Du coup MJ je te dis GG pour avoir choisi Nena ! Tu montes très haut dans mon estime !

Bien joué à tout le monde pour cette manche. Et je remercie du fond du cœur Miche Miche !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Mystic_Joh le Mer Avr 21, 2021 19:25

BlackWolf_ a écrit:Du coup MJ je te dis GG pour avoir choisi Nena ! Tu montes très haut dans mon estime !


En plus j'ai pris la version allemande, parce que oui il y a des hérétiques qui écoutent la VA :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar ButterflyAway le Mer Avr 21, 2021 19:29

ALORS

BREAKING NEWS

Je vais vous demander d'attendre pour voter car le son Stressed Out est, ainsi qu'on me l'a aimablement soufflé dans l'oreillette, sorti en 2015 ! Ça ne correspond pas au thème, et comme mon désir d'équité prime sur les points et la gloire qui va avec, je vais attendre que la personne qui l'a choisie modifie sa zik.

Je vais également reformer les duels dans leur totalité, comme ça la personne n'aura pas un avantage en proposant un son en fonction de Sum 41.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Avr 21, 2021 19:33

Mystic_Joh a écrit:
BlackWolf_ a écrit:Du coup MJ je te dis GG pour avoir choisi Nena ! Tu montes très haut dans mon estime !


En plus j'ai pris la version allemande, parce que oui il y a des hérétiques qui écoutent la VA :shock: :shock:


Non mais clairement en VA c'est horriblement moche ! Tu aurais mis celle en VA, je t'aurai souillé comme jamais.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar ButterflyAway le Mer Avr 21, 2021 19:48

Et voilà c'est désormais rectifié !

Place à vos votes !
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités