Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Avr 26, 2021 18:42

Bien le bonsoir tout le monde ! Je ne vous ai pas oublié, j'ai juste un week-end chargé. Et vu que je n'ai pas envie de voter en speed comme certains :P :lol: (au passage, on attend toujours le détail du vote d'Omurah de la manche précédente, mais bon m'est avis qu'on peut s'assoir dessus :lol: )

Je voterai donc demain à ma pause ! Que le/la meilleur(e) gagne cette manche !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar ButterflyAway le Lun Avr 26, 2021 19:05

Que tu es mauvaise langue BlackWolf !
Omurah a bien donné ses avis et en plus il a récompensé MicheMiche :lol:

Restent à voter (mon correcteur a écrit "virer" le coquinou) :

- Axaca
- BW
- Masenko
- omurah
- Seychar
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Avr 26, 2021 19:22

Oh punaise j'étais passé à côté de ça :lol: :lol: Alors Mea Culpo ! J'espère que tu n'en tiendras pas rigueur mon cher Omu :mrgreen:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Batroux le Mar Avr 27, 2021 16:37

Image

Je note encore une fois que ce sont toujours les mêmes qui jouent stratégique.
On dirait vraiment que la concurrence vous effraie les gars.
C'est pas grave si vous perdez.

Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Axaca le Mar Avr 27, 2021 19:13

PREMIER DUEL :
Kid Rock - All Summer Long VERSUS Incubus - Anna Molly
Mouais. Franchement, pour l'une des manches qui me hypait le plus, ça démarre mal. D'un coté, All Summer Long, le mashup de Sweet Home Alabama et Werewolves of London, qui parvient seulement à me rappeller à quel point les deux chansons originales sont meilleures en tout point (je ous jure, en l'écoutant j'étais frustré, parce que les paroles collent pas pour moi, je peux pas m'empêcher de chantonner Werewolves of London, et le maximum de la frustration c'est le cri du Loup qui ne viens jamais au moment du refrain. Je te hais toi qui a proposé cette chanson). De l'autre un son franchement passable, le genre de truc que t'écoutes à la radio, et dont tu te rappelles plus 5 minutes après. Soit 90% de la pop-rock des années 2000, sans saveur.

M'enfin, à choisir, mon vote va pour Incubus - Anna Molly. Au moins le titre ne me rappelle pas constamment qu'il y'a mieux à écouter.


SECOND DUEL :
Coldplay – The Scientist VERSUS Panic! at the disco - I write sins not tragedies
Bon bah je parlais de Pop sans saveur, là on tape très fort. Coldplay, AKA un des groupes dont je comprends le moins le succès critique. Les 3/4 des morceaux du groupe sont interchangeables pour moi. Genre je ressens rien à l'écoute c'est mièvre avec de temps en temps un semblant de truc rock, mais en fait non. C'est mou, c'est chiant, bref, c'est la pop des années 2000 qu'on aimerait oublier, mais tu peux être sûr que t'as toujours un mec relou pour te dire : vas y on met du Coldplay, c'est cool, alors que vous veniez d'enchainer 5 putains de bons tubes de rocks qui déchire, du bon son de pop qui te foute le sourire aux lèvres, mais non, on doit se farcir du coldplay. C'est pas mauvais, c'est pas bon, c'est juste vide. Et c'est probablement le truc qui passe en musique de fond au purgatoire.

Attendez. Mais. Mais. Mais oui. Cette sensation dans mon ventre, comme une sorte de pulsation en rythme avec la batterie. Mais oui, ça ressemble à du Rock ! C'est panacée, c'est pas le Nirvana, c'est pas Goodbye Yellow Brick Road, mais c'est assez pour gagner un point. Et aussi un peu de mon estime pour avoir proposé un truc un peu sympatoche Panic! at the disco - I write sins not tragedies.


QUATRIEME DUEL :
Kelis – Trick Me VERSUS Madonna - What It Feels Like for a Girl
Euh... Hors sujet ? Non mais sérieux, le premier morceau est HS total, le second, à la limite, il rentre dans la cat Pop, mais bon... Deja que Madonna c'est cliché, ,mais en plus réussir à prendre un morceau aussi naze que ça, ça me fend en deux...

Un point technique pour Madonna - What It Feels Like for a Girl. Mais franchement c'est pas mérité.

CINQUIEME DUEL :
Sum 41 - 88 VERSUS Kyo – Je cours

KO Technique pour Kyo, d'un coté, le meilleur choix de la manche selon moi (excepté mon choix bien entendu fufufu :mrgreen: ), de l'autre. Kyo. Fin merde Kyo quoi. Et une franchement mauvaise en plus (limite HS encore une fois).

Bref, merci à Sum 41 - 88 de relever le niveau.


----------------------------

Deux problèmes que je relève sur cette manche.
Le premier, c'est la limite du format. On se retrouve contraint de donner des points à des chansons qu'on a pas aimer, voire HS. C'est pas contre toi Butterfly (GG à toi d'organiser ça, et de rafraichir le truc avec un nouveau format, vraiment, qui apporte en plus de bonnes choses comparées à l'ancien), mais chaque format à ses limites, celui-là, c'est l'impératif de choisir entre deux sons.

Le second, c'est les thèmes. Ça vise le choix de musiques. Ici, les deux seuls son que j'ai appréciés viennent de groupe qui ne sont pas toujours considérés comme des groupes de Pop-Rock (voir carrément pas pour Sum 41) mais avec des musiques carrément dans le thème selon moi.
De l'autre, c'est clairement pioché dans des répertoires de groupe estampillés Pop-Rock, mais les musiques sont HS. Parce que suffit pas de piocher dans le répertoire d'un groupe qui fait un style Z, pour avoir une musique Z. Je veux dire, Queen est un groupe Pop, qui a su faire largement plus que de la Pop. Idem pour AC DC catégorisé Hard Rock, Elton John estampillé Pop ou la plupart des gros groupes de métal des années 80/90.

Je veux dire, pop-rock (appellation bâtarde en soit) c'est censé indiqué un morceau pop avec des inspirations musicales du Rock. Va falloir m'expliquer dans le morceau de Colplay où est l'inspiration Rock.
(Je dis ça, mais je récompense aussi des chansons clairement plus Rock que Pop, mais là encore, c'est aussi parce que de toute façon, c'est une appellation assez nulle de toute façon).

Après, je regrette aussi en soit le choix des catégories. On n’a pas eu énormément de temps pour en débattre (encore une fois, c'est pas une critique de Butterfly, qui nous propose une animation quali en quelques jours), mais y'a des catégories vachement moins inspirantes que d'autres. J'adorerais pour une prochaine battle qu'on prenne le temps en amont de discuter longuement des thèmes / catégories, de ce qu'on y met (ou pas) et de leur pertinence. Ça pourrait je pense, amener des débats super sympa.





Ah et avant de finir : un point love sur Butterfly. Je critique, mais franchement, c'est peanuts par rapport aux qualités de ton animation. Je veux surtout pas passer pour le mec qui râle sur l'animation, parce qu'elle est vraiment cool, les BMs c'est toujours sensas, et tu récupère une animation qui est maintenant assez vieille, tu la changes un peu, et rien que ça, ça mérite le respect. Encore une fois, mes critiques sont une invitation à repenser les BMs par la suite tous ensemble, mais ne remète absolument pas en question le pied que je prends lors de cette BM.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Seychar le Mar Avr 27, 2021 21:12

Petit coup de gueule avant de voter :
Je rejoins un peu Axaca Maiiiis on peut attendre pour le débrief…
Sur cette manche là, je l'ai clairement mauvaise là, je dirais pour quelle raison après mais voilà… (Et clairement je pense que vous comprendrez en temps voulu)
Pareil pour la manche d'avant mais même ligne de conduite : A-près (malgré tous les points que j'ai pu engranger dessus)

Spoiler
Je pense que beaucoup ne se posent pas forcément les bonnes questions au moment de "jauger" les sons, avant même de les "juger", mais on aura toute l'occasion d'y revenir plus tard, même si ça va en partie transparaître dans ce que je vais dire pour les sons de cette manche, et je pense pas être meilleur que qui ce soit quand je dis ça, juste je lis des trucs que je comprends pas sur certains aspects, même si c'est en partie pour taunt


Et pareil qu'Axaca, par rapport à Butterfly.

Si j'avais su ce à quoi m'attendre, j'aurais clairement choisi un autre son sur cette manche.

TROISIEME MANCHE :
POP-ROCK DE LA DECENNIE 2000

Un peu de guitare mais pas trop, des refrains mélodiques et entrainants, qu'il soit français ou international,
ton son aura su s'imposer dans ton cœur entre 2001 et 2010.


Image


PREMIER DUEL :
Kid Rock - All Summer Long VERSUS Incubus - Anna Molly

Honnêtement la première je la connais pas mal, j'aime beaucoup, mais elle fait trop 90's si vous voyez ce que je veux dire, un très bon son, mais dans le cas qui nous intéresse, quelque part hors-sujet, je suis désolé
En revanche en face, c'est moins évident à cerner mais y a cette volonté comme celle de Linkin Park de vouloir bouleverser l'ordre établi, et j'aime beaucoup, plus le temps passe, plus j'aime Incubus

Point pour Incubus - Anna Molly d'ailleurs je te mets le son que j'aurais choisi si j'avais su que ça tournerait à ce genre de démonstrations, rien que pour toi

SECOND DUEL :
Coldplay – The Scientist VERSUS Panic! at the disco - I write sins not tragedies

De bons souvenirs pour la première, une certaine satisfaction à ma première écoute il y a maintenant quelques années, mais clairement, le son là encore, même s'il est un peu plus osé que Kid Rock reste dans la vibe années 90 malgré un certain enrobage… rhalala Panic! at the disco… avec le recul une certaine évidence, même si un brin trop facile à mon goût mais clairement t'emportes mon suffrage sur cette joute d'un soir

Point pour Panic! at the disco - I write sins not tragedies et c'est pas du tout démérité! même si j'ai le sentiment que t'avais encore un choix un peu plus "intime" à proposer. (t'étais déjà dans une de mes playlist soit dit en passant :p )

TROISIEME DUEL :
Foo Fighters - The Pretender VERSUS The Heavy - Short Change Hero

Un DUEL de titans en perspective…
Premier je te connais,
Deuxième un peu moins… et là je suis emmerdé, aucun des sons ne rentre assez dans le thème selon moi, mais le son des Foo Fighters fait plus 20's que son opposant, malgré de belles choses, de très belles choses même

si seulement je pouvais scinder ce point en deux points mais non, il n'en restera qu'un comme dirait un certain immortel… (mort depuis… Instant Pensée Sean Connery)

Point pour Foo Fighters - The Pretender mais je suis très touché par l'autre son :) (désolé avec le format j'ai du faire le choix de te laisser sans point et ça me fend vraiment le coeur)


QUATRIEME DUEL :
Kelis – Trick Me VERSUS Madonna - What It Feels Like for a Girl

J'aurais aimé que l'on rencontre chacun un autre adversaire 8-)

CINQUIEME DUEL :
Sum 41 - 88 VERSUS Kyo – Je cours

Déséquilibré… le son des Sum 41 est dans l'ombre de l'illustre I write sins not tragedies (mais genre du bout des pieds en poussant vers la lumière)…
ça m'a transporté vers du Limpbizkit et du Linkin Park tout en passant par the Offsprings…
En face Kyo est dans l'ombre de The Rasmus, et pour cette manche, même si je pense que si on m'avait proposé du The Rasmus face à du Panic! at the Disco, ma subjectivité aurait choisi The Rasmus,
sauf que bah malheureusement, souvent les groupes français… attention, je dis pas que c'est mauvais, genre vraiment pas, mais c'est "en retard", même si ça permet souvent à d'autres sons d'émerger par la suite…
Mais toujours en retard (et c'est genre un très gros regret à mes yeux cette frilosité chez nous)

Du coup

Point pour Sum 41 - 88 Fier Fer de Lance des Blink 182 et autre Simple Plan 8-) KEUR SUR TOI pour la découverte!
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar ButterflyAway le Mar Avr 27, 2021 21:17

Tiens, du move !

Axaca a écrit:Deux problèmes que je relève sur cette manche.
Le premier, c'est la limite du format. On se retrouve contraint de donner des points à des chansons qu'on a pas aimer, voire HS. C'est pas contre toi Butterfly (GG à toi d'organiser ça, et de rafraichir le truc avec un nouveau format, vraiment, qui apporte en plus de bonnes choses comparées à l'ancien), mais chaque format à ses limites, celui-là, c'est l'impératif de choisir entre deux sons.

Alors tout d'abord je tiens à te rassurer sur le fait que je ne prends aucune de tes remarques personnellement et je les acceptes d'autant plus qu'elles sont écrites de façon à ouvrir un débat sur des bases constructives. C'est d'autant plus facile aussi que je plussoie ce que tu dis.

Ce nouveau format que j'ai pensé a ses qualités (nouveauté, challenge d'affronter personnellement les autres, nouvelle façon de comptabiliser les points et faire émerger d'autres champs des possibles, etc.). Et ses défauts (choisir des musiques qu'on n'a pas envie de récompenser, facilité de savoir qui est derrière quoi, etc.). Pour ça, je pourrais rétorquer que c'est une contrainte qui permet 2 choses que je trouve plutôt sympas de mon point de vue : essayer de s'ouvrir à d'autres univers musicaux plutôt que se contenter de voter pour ce qu'on aime ; ou, lorsqu'on adooore les 2 musiques d'un duel, savoir nuancer ses affects, déterminer ce qui nous fait kiffer, réfléchir sur soi, sur ce qu'on aime, ce qu'une BM du passé ne permettait pas spécialement vu que c'était "j'aime, je vote, j'aime pas, je vote pas". Bref, en gros, mettre de la réflexion derrière tout ça.

Ca, c'est ma façon d'appréhende le truc.

Et c'est aussi pour te donner un début de réponse sur le sujet, y a d'autres éventuels défauts et qualités à ce format qu'il faudra aborder aussi. Perso je pensais plutôt voir ça à la fin.

Ensuite,

Axaca a écrit:Le second, c'est les thèmes. Ça vise le choix de musiques. Ici, les deux seuls son que j'ai appréciés viennent de groupe qui ne sont pas toujours considérés comme des groupes de Pop-Rock (voir carrément pas pour Sum 41) mais avec des musiques carrément dans le thème selon moi.

Je comprends ta déception, mais sur ce sujet, ce sont les goûts et les couleurs, et tu ne peux rien y faire. Si quasi aucune musique ne te plait - que le thème soit clair ou non - bah personne n'y peut rien en fait.

Axaca a écrit:Queen est un groupe Pop, qui a su faire largement plus que de la Pop. Idem pour AC DC catégorisé Hard Rock, Elton John estampillé Pop ou la plupart des gros groupes de métal des années 80/90.

Totalement d'accord. Mais c'est visiblement pas le cas de tout le monde.

Axaca a écrit:Je veux dire, pop-rock (appellation bâtarde en soit) c'est censé indiqué un morceau pop avec des inspirations musicales du Rock. Va falloir m'expliquer dans le morceau de Colplay où est l'inspiration Rock.

Ici, j'ai aussi envie de te poser une question de ce genre sur ta musique, j'essayai d'y penser d'ici demain soir :mrgreen:

De ce fait, tu as été déçu effectivement et c'est dommage. Cela dit,

Axaca a écrit:Je te hais toi qui a proposé cette chanson

Pour moi, ça ne passe pas ('fin de la haine, carrément ?! Mais que t'a fait Participant 1 ?).
Trolles-tu façon RP pendant cette BM ou es-tu sérieux ?
Jusqu'à cette manche j'avais trouvé que vos RP étaient assez clairement définis et franchement hyper drôles. Depuis quelques jours, j'ai vu les avis d'autres personnes devenir un peu plus incisifs mais toujours précisant le troll. J'aime moins le côté "je chie dans la colle" que ça peut comporter, mais je ne vous empêche absolument pas d'en rajouter car c'est aussi l'esprit BM, surtout quand vous arrivez à deviner qui est derrière quoi et que vous savez que ce sera pas mal pris. En revanche, dans le cas de tes critiques sur ce post, j'ai la sensation que ta déception a été telle que tu as été très TRES trop salé sur les choix que tu n'aimais pas, et j'ai du mal à considérer que les autres puissent les prennent à la rigolade (le but d'un troll ou d'un RP). C'est pourquoi je te pose la question si tu es sérieux. Parce que si c'est le cas, je te demanderai de lisser, parce que ça risque de réellement partir au clash (un clash sincère et peu constructif).
Peut-être que pour toi tout est clair, mais j'aimerais bien que ça le soit pour moi aussi. :)

Axaca a écrit:Après, je regrette aussi en soit le choix des catégories. On n’a pas eu énormément de temps pour en débattre (encore une fois, c'est pas une critique de Butterfly, qui nous propose une animation quali en quelques jours), mais y'a des catégories vachement moins inspirantes que d'autres. J'adorerais pour une prochaine battle qu'on prenne le temps en amont de discuter longuement des thèmes / catégories, de ce qu'on y met (ou pas) et de leur pertinence. Ça pourrait je pense, amener des débats super sympa.

J'avoue que cette catégorie pop-rock avait un petit côté "fourre-tout" qui aurait mérité + de précisions quand je vois la variété des propositions. Après, perso je le vois comme autant de perceptions de ce thème qu'il existe de joueur.se.s.
L'idée d'avoir une discussion de fond sur les catégories est lancée, tu pourras d'ailleurs la ressortir en fin de BM au moment où ce sera le debrief de la mortkitu.

Et enfin, j'apprécie ton enthousiasme sur cette animation (édit et Seychar aussi). :)


Vu qu'on est nombreux.ses à trouver certaines musiques HS, je serais vraiment curieuse de connaître les raisons qui ont motivé vos choix à tous et toutes.
Que vous puissiez expliquer quelle est votre vibe pop-rock, ce que vous répondez à toutes les personnes qui crient au HS. Histoire d'éventuellement ouvrir un débat (dans le respect des avis).
De ce fait, je propose de clôturer les votes mercredi 28 à 19h comme prévu, révéler qui a mis quoi, mais de vous laisser une journée de "vide" pour vous permettre de débattre sur la manche.
Attention, n'en profitez pas pour grapiller du temps et voter mercredi à 23h, vous ne serez pas comptabilisé.e :P
Je vous offre cet espace et vous en faites ce que vous voulez : si vous ne souhaitez pas vous exprimer, no problem!


Peace à tous !
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Seychar le Mar Avr 27, 2021 21:23

ButterflyAway a écrit:Tiens, du move !


[b]Vu qu'on est nombreux.ses à trouver certaines musiques HS, je serais vraiment curieuse de connaître les raisons qui ont motivé vos choix à tous et toutes.
Que vous puissiez expliquer quelle est votre vibe pop-rock, ce que vous répondez à toutes les personnes qui crient au HS. Histoire d'éventuellement ouvrir un débat (dans le respect des avis).

Peace à tous !


Après pour ma part,
Je veux pas "m'énerver" comme ça a pu arriver sur un autre BM… Rapport à un certain choix,
Et personnellement j'ai pas trouvé particulièrement fair un truc, mais je te demande juste qu'on fasse ce débrief après.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar ButterflyAway le Mar Avr 27, 2021 21:40

J't'ai MP, Seychar

RESTENT À VOTER :

- BlackWolf
- Masenko
- omurah
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Axaca le Mar Avr 27, 2021 21:46

ButterflyAway a écrit:Tiens, du move !
Ce nouveau format que j'ai pensé a ses qualités (nouveauté, challenge d'affronter personnellement les autres, nouvelle façon de comptabiliser les points et faire émerger d'autres champs des possibles, etc.). Et ses défauts (choisir des musiques qu'on n'a pas envie de récompenser, facilité de savoir qui est derrière quoi, etc.). Pour ça, je pourrais rétorquer que c'est une contrainte qui permet 2 choses que je trouve plutôt sympas de mon point de vue : essayer de s'ouvrir à d'autres univers musicaux plutôt que se contenter de voter pour ce qu'on aime ; ou, lorsqu'on adooore les 2 musiques d'un duel, savoir nuancer ses affects, déterminer ce qui nous fait kiffer, réfléchir sur soi, sur ce qu'on aime, ce qu'une BM du passé ne permettait pas spécialement vu que c'était "j'aime, je vote, j'aime pas, je vote pas". Bref, en gros, mettre de la réflexion derrière tout ça.

Autant, je comprends parfaitement l'idée de forcer à nuancer (que ce soit entre deux musiques qu'on apprécie, ou au contraire qu'on n’apprécie pas). C'est pas forcément ce que j'aime faire, mais c'est une manière de faire qui se tient, et même un bon point pour le format, ça apporte de l'originalité. C'est plus dans le fait de se retrouver à devoir gratifier une musique qu'on juge HS qui me gêne. Mais ça fait partie des contrainte et des défauts (rien n'est parfait ^^)

Je comprends ta déception, mais sur ce sujet, ce sont les goûts et les couleurs, et tu ne peux rien y faire. Si quasi aucune musique ne te plait - que le thème soit clair ou non - bah personne n'y peut rien en fait.

Ah bah bien entendu, sur une BM tout ne plaît pas. Mais ça m'embête un peu de me dire que j'ai donné un point qui vaut autant à Madonna qu'à Sum 41. Après, c'est aussi la manche ou je savais par avance que certain truc allais me frustrer. Précisément parce qu'elle porte sur un genre musical plus que bâtard. Disons que je grince des dents, mais en même temps j'avais une certaine appréhension de ce qui allais arriver à cette manche. Après, si la cat' avait été Rock 80's et que la sélection avait été claquée au sol, j'avoue que là je l'aurais eu mauvaise ^^

Ici, j'ai aussi envie de te poser une question de ce genre sur ta musique, j'essayai d'y penser d'ici demain soir :mrgreen:

Te gênes pas, mais cerner mes goûts va être complexe ^^

Axaca a écrit:Je te hais toi qui a proposé cette chanson

Pour moi, ça ne passe pas ('fin de la haine, carrément ?! Mais que t'a fait Participant 1 ?).
Trolles-tu façon RP pendant cette BM ou es-tu sérieux ?

C'est du troll. C'est juste que cette musique, c'es vraiment une frustration à écouter. Seychar la trouve trop 90's et Mystic_Joh avait d'autre parole en tête. Et à raison : la chanson est un mashup de deux chansons TRES largement au-dessus je trouve. Résultats, l'écouter, c'est comme avoir envie d'éternuer sans que ça vienne ou avoir des démangeaisons dans un endroit qu'on ne peut pas atteindre : c'est frustrant. Le genre de frustration qui provoque une réaction disproportionnée, le genre à faire crier "p'tain fais chier", alors que c'est pas un drame. D'où le je te hais. C'est une façon volontairement exagérée d'exprimer cette frustration bien trop grande pour juste une chanson ^^

Jusqu'à cette manche j'avais trouvé que vos RP étaient assez clairement définis et franchement hyper drôles. Depuis quelques jours, j'ai vu les avis d'autres personnes devenir un peu plus incisifs mais toujours précisant le troll. J'aime moins le côté "je chie dans la colle" que ça peut comporter, mais je ne vous empêche absolument pas d'en rajouter car c'est aussi l'esprit BM, surtout quand vous arrivez à deviner qui est derrière quoi et que vous savez que ce sera pas mal pris. En revanche, dans le cas de tes critiques sur ce post, j'ai la sensation que ta déception a été telle que tu as été très TRES trop salé sur les choix que tu n'aimais pas, et j'ai du mal à considérer que les autres puissent les prennent à la rigolade (le but d'un troll ou d'un RP). C'est pourquoi je te pose la question si tu es sérieux. Parce que si c'est le cas, je te demanderai de lisser, parce que ça risque de réellement partir au clash (un clash sincère et peu constructif).
Peut-être que pour toi tout est clair, mais j'aimerais bien que ça le soit pour moi aussi. :)


Du coup, je pense que c'est clair, ici j'en rajoute beaucoup. Même si dans le fond, je trouve que les propositions sont un peu molle. Dans le fond, à une ou deux exceptions, c'est la playliste d'une soirée lycéenne des années 2000, ça manque singulièrement de saveur, de relief. C'est dommage quand on voit la foultitude de musique qui pouvait sortir à cette BM. Mais je suppose que trop de choix, c'est pas toujours une bonne chose ^^


Voilà, donc que personne ne prenne mal mes critiques, fondamentalement, toutes les musiques ne sont pas mauvaises, elles sont juste pas à la hauteur de ce que j'aurais aimé sur cette manche (et je suis pas à l'abris de poster un truc qui vous déçoit, c'est le jeu :) ). Et puis bon, on parle de musique, j'espère que tout le monde comprendra bien que je ne vais pas haïr des gens pour de la musique (même si on n’est pas à l'abri d'une mauvaise surprise sur la manche des textes engagés :lol: )
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Avr 28, 2021 8:45

Voici mon vote ! Alors c'était pas évident pour certains, mais j'y suis arrivé. Alors oui, c'est difficile d'être dans le thème "pop-rock". J'avoue que pour moi, c'est difficile de définir si une musique est pop-rock ou pas. Vu que j'aime toutes les formes de rock (et une grosse partie des variantes du métal), j'avoue que je mets tout dans le même panier, car l'effet sur moi est le même, la kiffance. Je n'aime pas trop quand on sous-catégorise quelque chose, mais bon, c'est ça dans tous les domaines, et apparemment c'est important, donc j'accepte.

Sur ce j'imagine que ce soir et demain, ça va débattre à fond là dessus, donc je verrai à ce moment là. En attendant, place à mon vote :






Spoiler
TROISIEME MANCHE :
POP-ROCK DE LA DECENNIE 2000




PREMIER DUEL : Kid Rock - All Summer Long VERSUS Incubus - Anna Molly


Pour ce duel, difficile d'être dans le thème avec ces deux groupes. Donc je vais surtout voter par l'affect et celle qui m'a motivé, et m'a fait bouger la tête dès les premières notes.
Je vais voter pour "KID ROCK - ALL SUMMER LONG", j'ai vraiment énormément apprécié cette "version" de Sweet Home Alabama. Elle m'a donné envie d'aller sur le Bayou en bateau avec une bonne clope au bec et une bière US à la main !



DEUXIEME DUEL : Coldplay – The Scientist VERSUS Panic! at the disco - I write sins not tragedies


Bon là encore ça va être à l'affect, car bon je dois avouer, Coldplay je ne suis pas forcément très très fan. Certaines ça passe, mais j'avoue que celle là me donne envie de cesser d'exister. Et bon, pour le moment, j'ai encore envie de vivre un petit moment.
Donc sans hésitation mon point va aller pour "PANIC! AT THE DISCO - I WRITE SINS NOT TRAGEDIES" qui je dois dire a été une découverte très sympa (je connais le groupe, mais j'étais passé à côté de ce titre, donc merci à toi pour la découverte !)



[color=#FF00BF]TROISIEME DUEL : Foo Fighters - The Pretender VERSUS The Heavy - Short Change Hero[/color]


Alors là encore, si on se fie au "sous-genres" de musique, ce n'est pas du tout pop-rock. Mais bon, pour ma part j'ai aimé autant l'une que l'autre. Chacune propose quelque chose de différent et ça a bien marché sur moi. Ca n'a pas été évident de choisir, mais je vais opter pour "THE HEAVY - SHORT CHANGE HERO car ça été une bonne découverte, et vu que je ne connaissais pas ce groupe, je dirai que c'est une belle petite prise de risque (il me semble que Foo Fighters est bien plus connu que The Heavy) et il est important de saluer les prises de risque quand elles sont méritées."



QUATRIEME DUEL : Kelis – Trick Me VERSUS Madonna - What It Feels Like for a Girl


Alors là pour le coup j'ai pas compris :lol: Au final c'est bien que ces deux musiques se soient retrouvées dans le même duel, elles se correspondent bien. Alors si on se fie au "thème", Kelis est archi hors thème. En vérifiant le style de l'artiste, on est + sur de la pop (et du RnB) que du pop-rock ...
Mais bon vu que pour les autres duels, j'ai voté en fonction de l'affect et de l'appréciation de la musique, je vais rester sur cette lancée (même si ça a été très difficile d'en apprécier une ...)
Je vais donc voter par défaut pour "KELIS - TRICK ME" ...



Voilà, c'est tout pour moi !




ALLEZ LES AUTRES, ON VOUS ATTEND !!! :mrgreen:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Masenko le Mer Avr 28, 2021 15:27

Bon, je suis à la bourre donc je ne m'étendrai pas très longtemps sur la dernière manche... Mais franchement... Et vu les votes de cette troisième manche, franchement... Je suis outrée que les gens ne votent pas tous dans le sens du respect des thèmes... Franchement... franchement... Tout n'est pas une affaire de goût, sinon je vote pas à la manche sur le rap hein ! (ne perdez pas votre temps à tenter de m'encourager à ne pas voter à cette manche pour ne pas avoir de points... Je suis gentille mais pas totalement naive ...)

Donc big up à ceux qui votent en respect du thème AVANT le critère du goût personnel.... Nan mais franchement... évidemment que Justice c'est un meilleur son que discobitch (encore heureux...) mais en after, franchement... La qualité du son passe en second plan... (voir en troisième ou quatrième...) je crois que perso j'aurais voté pour n'importe quel titre face à Justice dans cette manche vu qu'à peu près tous respectaient le critère "à écouter en after" oui, même les morceaux tout tripant, je comprends que ça s'écoute en after alors que j'aime beaucoup moins ce genre de musique... Bref, le vote suivant le thème AVANT le goût personnel, nom di dju !!! :p

Image

FRANCHEMENT !!! FRANCHEMENT !!! FRANCHEMENT !!!!

Encore une fois... non...

Franchement !!

TROISIEME MANCHE :
POP-ROCK DE LA DECENNIE 2000

Un peu de guitare mais pas trop, des refrains mélodiques et entrainants, qu'il soit français ou international,
ton son aura su s'imposer dans ton cœur entre 2001 et 2010.


Image

Bon, place à la manche 3... Le thème étant ... le POP-ROCK !!!

PREMIER DUEL :
Kid Rock - All Summer Long VERSUS Incubus - Anna Molly

Hummm ... pas facile... Je les trouve tous les deux dans le thème donc je passe au critère du goût personnel... J'aime les deux aussi ! donc je passe au critère émotionnel... Et j'ai plus de souvenirs tendres en écoutant incubus ! Je vote donc Incubus - Anna Molly !

SECOND DUEL :
Coldplay – The Scientist VERSUS Panic! at the disco - I write sins not tragedies

Rhaaan... J'aime les deuuuux .... Mais je vote Coldplay – The Scientist pour le côté "souvenir émotion" .... ;) Eh ouais, moi je ne juge pas sur la "facilité" ou non d'un titre... Quand il est de qualité et dans le thème, populaire ou non, ça reste de la qualité dans le thème... bien ouej' ! (mon dieu ce jeu me fait parler "djeuns" ... ou pas...) Ce critère là passe vraiment en dernier...

TROISIEME DUEL :
Foo Fighters - The Pretender VERSUS The Heavy - Short Change Hero

Aucun des deuuux, tuuuut, suivaaannt... On a dit POPROCK !!! ... Foo fighters c'est du hard rock en plein et The heavy du "simple" rock anglais... Alors j'veux bien que la limite est mince mais bon... Alors, c'est dans cette manche sans doute parce que foo fighters c'est populaire et the heavy parce que le rock anglais a un p'tit côté pop ... (oui j'me suis toujours) Qu'est-ce que je trouve le plus acceptable ? The heavy ! Donc mon vote va à The Heavy - Short Change Hero car le doute subsiste ... que Foo fighters aucun doute... Ce n'est pas du pop-rock....

QUATRIEME DUEL :
Kelis – Trick Me VERSUS Madonna - What It Feels Like for a Girl

Image
Du RNB dans une manche rap je comprendrai... Foo fighters dans une manche pop-rock je comprends aussi même si ça me choque.... Mais du RnB dans une manche pop-rock... Pourquoi ?
Image

Je vote donc Madonna - What It Feels Like for a Girl même si c'est pas topissime non plus dans le thème pop-rock... C'est pop(ulaire) mais pas vraiment dans la catégorie pop-rock selon moi... Mais je peux entendre que ça en soit... Et c'est pas la plus pop-rock de Madonna... celle-la part vers du son électro etc. Tout ce qui ne correspond pas à vos goûts exacts n'est pas du pop-rock, pour info.

CINQUIEME DUEL :

Image
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Avr 28, 2021 15:52

Beaucoup ici te répondront : "voter le thème avant le goût, okay, mais faudrait que les musiques choisies correspondent au thème". Et dans le fond je suis d'accord avec ça. C'est à dire que dans un duel, si aucune chanson ne correspond au thème (ce qui est majoritairement le cas ici), bah à défaut on fini par voter en fonction du goût. Enfin, c'est comme ça que je vois le truc.

Spoiler
"En garde !" :twisted:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar omurah le Mer Avr 28, 2021 16:02

moi ca depend du theme

par exemple, pop rock ca me parle pas des masses donc la je me concentre surtout sur le gout personnel

par contre pour des themes comme a ecouter en after la ca pardonne pas

Le mieux est l'ennemi du bien

Je vais arreter d'attendre d'avoir le temps de faire des gros trucs

Bon, cette manche, j'ai beaucoup souffert, vraiment j'ai rien aime (a part ma propre proposition qui est bel et bien HS d'ailleurs, je ne le conteste pas, c'est le mieux que je pouvais faire (je pouvais pas non plus taper pop-rock au hasard sur Youtube et prendre un truc que je connais pas et qui me plait pas juste pour etre dans le theme)

J'ai juste eu a supporter jusqu'a la fin, d'autant que quand j'aime pas je suis oblige d'ecouter plusieurs fois, ce qui rajoute a la torture mais pas le choix parce qu'un son qui ne me marque pas je l'oublie si je mets du temps a voter, et du coup je dois reecouter pour connaitre du moins pire XD

Bon allez, pardonnez la presentation tres sommaire (je me rattraperai !!!)

Premier duel!

Je vote Kid Rock !
J'ai adore
Oui, je sais j'ai dit que j'ai beaucoup souffert
Mais j'ai aussi dit que j'allais me forcer a reecouter
Faut croire que la troisieme ecoute passe mieux que la premiere

Image

Pourquoi je suis pas au beau milieu d'un lac avec une biere a la main entoure de belles gosses en bikini avec des chapeaux de cowboy??

Pourquoi je bois pas ?? (pour les bg en bikini et chapeau de cowboy ca va je gere :mrgreen:)

Anna Molly, du bruit, du bruit, du bruit, mais ou est la musique ??
C'est ce que j'aurais dit si j'avais pas reecoute
Mais j'ai reecoute et j'ai au moins autant apprecie que Kid Rock
C'est assez bizarre ce qui se passe et je sens que je vais passer pour un fou mais bon

Du coup ouais, franchement je donne le point a Kid mais ca se joue a rien (peut etre les chapeaux de cowboy) tu ne demerites pas du tout Anna Molly (meme si oui y'a des moments ou j'ai toujours l'impression d'entendre du bruit plus qu'autre chose... bon et sinon, tant qu'on y est, ou est la pop ?... question serieuse hein)

Deuxieme duel!

Baaaah franchement j'hesite enormement la
Pas parce que les deux sons sont trop bien mais parce que je ne sais toujours pas quoi en penser, surtout pour Panic (l'autre ca va on connait hein)
J'essaye de trouver des qualites a Panic! en fait
Heu... j'ai vraiment l'impression que ca essaye, ca essaye de faire un vrai truc et tout, raison pour laquelle j'ai du mal a pousser dans les orties, mais en vrai j'ai quand meme l'impression que ca manque d'ambition tout en etant de bonne foi
Allez, le point a Coldplay parce que l'autre m'a pas convaincu
Mais je suis un peu decu de mon propre vote et de ce duel globalement

Troisieme duel!

Pretenders est sorti a un BM precedent, faites un effort quand meme les gars, moi qui ai une memoire de poisson rouge je m'en suis souvenu
Ceci mis a part, le groupe en face merite bien son nom
LOURD
J'ai aime (et j'en suis le premier etonne parce que je me souvenais n'avoir pas aime, heureusement que j'ai reecoute)
Point a Short Change Hero (ou est la pop ? ou est meme le rock ? je comprends plus rien, je dois reviser mes classiques je crois)

Cinquieme duel!

Sum 41, un bon son d'AMV a l'ancienne
... et c'est a peu pres la seule qualite que je lui trouve (le reveil nostalgique meme pas fait expres pour le coup)
Sinon ca se laisse ecouter, c'est pas degueu du tout franchement, juste pas ma came (cad que ca n'a rien a faire dans ma playlist pour quand je fais mon sport ou que je suis en voiture etc)
Beaucoup de bruit aussi, mais bon

Un peu pareil pour Kyo, mais quand j'essaye d'oublier le bruit des instruments, j'apprecie l'originalite de la melodie et le grain de voix du chanteur

Alors point pour Kyo
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar ButterflyAway le Mer Avr 28, 2021 19:01

RÉSULTATS DE LA MANCHE POP-FLOP :mrgreen: DE LA DECENNIE 2000 :

PREMIER DUEL :
DAVEBOND 00S (4 points) VERSUS BATROUX (5 points)

SECOND DUEL :
MANY (3 points) VERSUS BADDY (6 points)

TROISIEME DUEL
AXACA (6 points) VERSUS MYSTIC_JOH (3 points)

QUATRIEME DUEL :
OMURAH (4 points) VERSUS SEYCHAR (5 points)

CINQUIEME DUEL :
BLACKWOLF_ (5 points) VERSUS MASENKO (4 points)

----------- Hors-concours -----------
Bon, vu que Seychar m'a demandé d'attendre et que quelques membres ont donné leur point de vue sur leur façon de voter, je retire ma proposition de laisser un jour de débat pour ne pas donner lieu à quelque chose qui pourrait dépasser du cadre de cette manche. On enchaîne donc ! Mais vous êtes bien évidemment toujours libres de vous exprimer comme les fois précédentes !

________________________________________________________________________________________

CLASSEMENT GÉNÉRAL :

BlackWolf_ : 20 Pts
Axaca : 17 Pts
Batroux : 16 Pts
Seychar : 14 Pts
Mystic_Joh /omurah : 13 Pts
Many : 12 Pts
Baddy / Masenko : 11 Pts
Davebond 00S : 8 Pts

________________________________________________________________________________________

QUATRIEME MANCHE :
REPRISE MEILLEURE QUE L'ORIGINALE

L'originale est claquée au sol comparée à cette petite merveille.

Image

RAPPEL :
- Tu disposes d'un point unique à distribuer par duels.
- Si tu ne votes pas à une battle, tu ne récupères pas les points qu'on t'a donné sur celle-ci.
- Tu ne peux pas voter pour ta propre musique, ni celle de ton ou ta concurrent.e.
- Les votes sont ouverts aux membres ne participant pas.
- On ne change pas son vote.


PREMIER DUEL :
Vincent Vinel – Lose Yourself (Eminem) VERSUS Mister Perfect Cell - My Way (Frank Sinatra)

SECOND DUEL :
Tori Amos - Losing My Religion (R.E.M.) VERSUS Christine And The Queens - Rien que de l'eau (Véronique Sanson)

TROISIEME DUEL :
Five Finger Death Punch - The House of the Rising Sun (The Animals) VERSUS Nirvana - The Man Who Sold The World (David Bowie)

QUATRIEME DUEL :
Ben Mazué - Magnolias For Ever (Claude François) VERSUS Phelto – Hit Sale (THERAPIE TAXI & Roméo Elvis)

CINQUIEME DUEL :
Brooklyn Duo - Mad World (Tears for Fears) VERSUS Jeff Buckley - Hallelujah (Leonard Cohen)

-------------------------------------------------

FIN DES VOTES : 5 MAI À 19H !
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités

cron