Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Davebond 00S le Mer Avr 28, 2021 23:43

ButterflyAway a écrit:
Dave a écrit:Tiens, un autre titre original de Claude François. Décidément, il était bon Cloclo !

Ça fait quand même mal de lire ça étant donné que c'était le roi de la repompe.

Il a quand même bien renvoyé l'ascenseur au monde entier avec son "Comme d'habitude", je pense qu'il est quitte ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar ButterflyAway le Mer Avr 28, 2021 23:54

Je ne dirai qu'une chose : MADAME France Gall

omurah a écrit:Je remarque que tu acceptes quand meme toujours de compter pour du beurre

Il est passé où le vouvoiement ?
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Axaca le Jeu Avr 29, 2021 0:15

ButterflyAway a écrit:Petite remarque qui a visiblement son importance : c'est moi qui me suis permis de mettre Sinatra pour My Way (en l'occurrence car la personne n'avait pas précisé).
Évidemment l'originale est celle de Cloclo mais la version de Cell est clairement basée sur celle-ci à mon avis.


Tu l'as fait pour d'autre musique le fait de préciser l'interprète original ? Parce que du coup, y'a un manque de cohérence entre les fois où entre parenthèse est précisé l'interprète originale, ou juste la version qui est ici reprise. Ca fait un peu bizarre, par exemple, c'est une possibilité de mettre Sinatra plutôt que Anka ou Cloclo, mais du coup il aurait fallut être cohérent et mettre Gary Jules plutôt que Tears for Fears, ou John Cale plutôt que Leonard Cohen. Ou alors faire l'inverse ^^ Mais là c'est mon coté tatillon.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar ButterflyAway le Jeu Avr 29, 2021 0:18

Pour Tears for Fears, la personne l'a mis elle-même.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Avr 29, 2021 9:06

Allez, ce coup-ci je vote rapidement, comme ça on ne dira pas que je joue stratégique !

Alors, autant la manche précédente, c'était relativement "difficile" d'être dans le thème, car pour moi, "pop-rock" c'est vaste. Mais autant pour cette manche, c'est un gros n'importe quoi. Je suis désolé, mais le thème ce n'était pas "reprise"/"cover". Mais bel et biel "reprise MEILLEURE QUE L'ORIGINALE". Et personnellement, j'ai écouté toutes les propositions, et je ne vois que des simples covers ... C'est vraiment dommage, car sur certaines musiques, il y avait vraiment moyen d'en trouver des bien meilleures.

Enfin, sur ce, place au vote.





QUATRIEME MANCHE :
REPRISE MEILLEURE QUE L'ORIGINALE




PREMIER DUEL : Vincent Vinel – Lose Yourself (Eminem) VERSUS Mister Perfect Cell - My Way (Frank Sinatra)

Bon bon bon ... Honnêtement les deux choix sont complètement hors thème. Aucune des deux n'est meilleure que l'originale. Elles sont à des années lumières. Je suis archi fan d'Eminem depuis mon plus jeune âge, et quand il a sorti "Lose Yourself" (j'étais au collège ... et j'étais allé voir le film au ciné) j'ai trouvé ce morceau vraiment excellent, d'une puissance de dingue. Et là, bah cette "reprise" n'est certainement pas à la hauteur. Déjà, je trouve que la "performance" du gars est vraiment pas ouf. Il aurait choisi une autre musique d'un autre registre, ça aurait peut-être eu un meilleur rendu, mais là ... Mes oreilles ont saigné.

Ensuite, pour la reprise de "My way", que dire ... Bah même chose que pour l'autre choix. Mais il est vrai que l'interprétation est meilleure que celle de Vincent Vinel.
Il faut choisir entre les deux, et pour moi, c'est "Mister Perfect Cell - My Way (Frank Sinatra)" qui remporte ce duel complètement par défaut ...





DEUXIEME DUEL : Tori Amos - Losing My Religion (R.E.M.) VERSUS Christine And The Queens - Rien que de l'eau (Véronique Sanson)

Mon Dieu ... Toi qui a mis "Christine And The Queens", je te maudis sur plusieurs générations ... Je ne supporte pas cette "chanteuse". Enfin, la première est une offense à "Losing My Religion". Mais bon, j'ai passé un petit moment sympatoche pendant l'écoute. Contrairement à l'autre choix ... Ou franchement ça a été un calvaire ... Comme je l'ai dis, je ne supporte Christine, mais en +, sa "reprise" est à chier comparée à l'originale de Sanson.
Sérieux, le thème ça aurait été "Reprise qui chie sur l'originale", vous auriez fait un tabac ! (tiens, ça pourrait être un thème pour les futurs BM)
Donc je vais voter pour "Tori Amos - Losing My Religion (R.E.M.)" car l'écoute a été vraiment moins hard pour moi que F*cking Christine.





TROISIEME DUEL : Five Finger Death Punch - The House of the Rising Sun (The Animals) VERSUS Nirvana - The Man Who Sold The World (David Bowie)

Alors, ce n'est pas pour jeter des fleurs à mon adversaire ou à moi même, mais je trouve qu'au moins, on est dans le thème.
Donc, "EN GARDE MA MIGNONNE"





QUATRIEME DUEL : Ben Mazué - Magnolias For Ever (Claude François) VERSUS Phelto – Hit Sale (THERAPIE TAXI & Roméo Elvis)

Ben Mazué, je ne sais absolument pas qui c'est. Et je ne regrette pas. Alors je ne suis pas très fan de Cloclo. Alors oui, en soirée, un peu alcoolisé, ça fait rire, mais autrement ça me passe au dessus de la tête. Mais pour le coup dans cette "reprise", bah je ne reconnais rien de l'originale, et bien faut le dire, elle est clairement en dessous. Donc encore une fois, "ma chériiiiiiie désolé, mais tu es hors thèèèème. Je te mets 2"

De l'autre côté on a une cover plutôt agréable je dois dire. Mais je suis désolé, cette reprise n'est pas à la hauteur de l'originale ... Alors oui, la fille chante bien, je ne dis pas le contraire. Mais c'est hors thème ... L'interprétation de Therapie Taxi et Romeo Elvis est à un niveau stratosphérique au dessus. Leur façon de chanter donne une âme à cette musique.

Donc une fois n'est pas coutume, je vais voter par défaut, et je choisi "Phelto – Hit Sale (THERAPIE TAXI & Roméo Elvis)"





CINQUIEME DUEL : Brooklyn Duo - Mad World (Tears for Fears) VERSUS Jeff Buckley - Hallelujah (Leonard Cohen)

Allez on arrive à la fin, et c'est pas dommage. Bon la première, oui c'est très sympa. Mais je suis désolé il manque grandement quelque chose pour me satisfaire, la voix ! C'est vraiment dommage car les deux musiciens sont très bons. Mais j'avoue être resté sur ma fin.

En face, on a une musique que j'adore. Alors oui, les reprises de "Hallelujah", il y en a à la pelle. Celle de Buckley est sympa, mais franchement il y a mieux. Je suis tombé sur un chanteur qui reprend cette chanson, bordel il m'a collé des frissons d'un autre monde (je suis en train de l'écouter au moment où j'écris ces lignes, et entre les frissons et les larmes aux yeux c'est pas facile ...) je vous mets le lien car elle mérite la découverte : Bastian Baker - Hallelujah

Bref revenons à nos moutons, faut que je donne mon point. Mad Wolrd est une belle petite prise de risque, mais comme je le disais, j'ai été un peu déçu. Je voulais que ça chante, et que ça me donne des frissons. Et puis, je la trouve moins bonne que l'originale (pour changer ...)
Pour "Hallelujah", j'ai écoute l'originale de Cohen, et bah je dois dire que la version de Buckley m'a fait + d'effet, donc j'estime qu'elle est meilleure que l'originale, et donc qu'elle est dans le thème.

C'est pour cette raison que je donne mon point à "Jeff Buckley - Hallelujah (Leonard Cohen)"
Au passage, en + de celle que j'ai proposé + haut pour "Hallelujah", une qui est très bonne aussi c'est celle de Tori Kelly du film d'animation "Tous en Scène". Une magnifique interprétation. Tori Kelly - Hallelujah






Voilà voilà ... Bon que dire de + vis à vis de cette manche ... Effectivement je suis déçu, je pense que très peu ont compris le thème, et c'est vraiment dommage car il aurait pu y avoir de très bonnes pépites. On en discutera sûrement à la fin de la manche, car j'aimerai vraiment savoir comment vous avez interprété ce thème.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Axaca le Jeu Avr 29, 2021 9:46

BlackWolf_ a écrit:TROISIEME DUEL : Five Finger Death Punch - The House of the Rising Sun (The Animals) VERSUS Nirvana - The Man Who Sold The World (David Bowie)

Alors, ce n'est pas pour jeter des fleurs à mon adversaire ou à moi même, mais je trouve qu'au moins, on est dans le thème.
Donc, "EN GARDE MA MIGNONNE"


Tain mais c'est pas possible. J'étais persuadé de gagner des points sur cette manche au vu des musique des autres, et finalement je me tape le duel le plus chaud, mais en plus faut que ce soit contre celui qui est en tête. Bordel quoi.

Par contre, je sais pas toi, mais j'ai le sentiment de m'être fait troll ici : nos deux choix gagnaient aisément les 8 autres duels possibles à mes yeux. Du coup d'un coté cette manche me hype pas, parce que les trois quarts des chansons m'indiffèrent, de l'autre, je me dis que chaque point d'avance de l'un ou de l'autre est un pas de géant vers la victoire. Et rien que pour ça, je suis vraiment excité.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Avr 29, 2021 10:12

Haha c'est un honneur d'être contre toi !

Je pense que si le système de points avait été l'ancien, la donne aurait été complètement différente. Ca va se jouer entre toi et moi sur cette manche, et ça c'est cool :wink:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Baddy le Jeu Avr 29, 2021 10:31

Hello !

Alors moi je vais pas voter maintenant, en revanche j'ai plein de choses à dire, et je sais que certains points seront partagées par d'autres personnes.

Vrai coup de gueule ou caprice, vous en penserez ce que vous voudrez. N'empêche que le ressenti est là, et pas que pour moi. Je m'explique: cette BM, aussi prometteuse et originale soit-elle, ben ça y est, au bout de la troisième manche, elle est devenue reloue. Pourquoi ? Pas parce que ça fonctionne pas intrinsèquement, mais parce que certains propos de participants sont vraiment difficiles à supporter. Je vais critiquer des propos d'abord, des personnes directement peut-être après, je sais pas encore...



Premier point: beaucoup ici ont un vrai problème avec les titres dits "mainstream". A tort ou à raison, je suis pas là pour en juger, mais surtout pour critiquer le fait que dès qu'une musique est un peu trop "connue", trop passée sur les ondes, BREF, qu'on connait bien ; ben c'est automatiquement associé à "mauvais", "nul" ici. Ah non, sauf si c'est du rock type Nirvana, là bizarrement on a vachement moins de mal.
Alors autant des fois c'est vrai que la musique est à la fois mainstream et à la fois nulle, mais bien souvent vous avez des avis déjà biaisés par le fait que la musique ou l'artiste est très connu, ou simplement déjà de base vous n'aimez pas l'artiste et vous en profitez pour lui chier allègrement sur la gueule.

Il y a une sorte d'élitisme un peu puant dans le jugement de certains qui est franchement fatiguant à la longue. On dirait pour vous, encore comme au collège, que c'est la honte d'écouter certains titres. Woah. Original de chier ouvertement sur les goûts d'autrui. J'y reviendrai...

La bonne ambiance de cette BM est à mon sens, trop de fois entachée par une recherche systématique d' """originalité""" quitte à appeler des titres juste pas ouf "originaux". Sur le principe je suis pas contre ça, chacun trouve midi à sa porte, mais quand je vois des trucs comme (attention on va sûrement me traiter de rageuse ouh la la) comme KEMAR qui n'est plus drôle depuis 2012 et qui fait un titre troll pas ouf (car c'est une musique troll) être taxé d'original et être encensé JUSTE PARCE QUE c'est Guetta en face. Rompiche rompiche hein.
Dans le sens où ouais, récompensez Kemar si vous avez aimé, aucun souci, parce qu'honnêtement même moi j'étais pas convaincue par mon choix. Mais récompensez pas Kemar parce qu'avec votre pseudo-élitisme anti-mainstream ou je sais pas quoi vous fait chier sur Guetta juste parce que c'est Guetta. Guetta il est ce qu'il est mais il a eu un succès monstre dans le monde entier, je pense que personne peut dire le contraire.
Là je prends ça comme exemple parce que ça a été le plus récent et le plus parlant à mes yeux, et je SAVAIS qu'en mettant Guetta, quel que soit le titre en réalité, meilleure ou non que Where Them Girls At, ben j'aurais les critiques acerbes que j'ai eu.

Je le redis hein mais quand vous parlez on croirait que certains artistes ils ont tué et bouffé vos daronnes. Genre détendez vous hein, y'a pas à s'énerver comme ça pour de la musique, c'est même le contraire total de l'essence même de la musique, qui est de faire kiffer. Alors on aime pas c'est une chose, on peut le dire, mais sincèrement tout de suite ici ça part en tirade mégalo à base de "ouais nan mais désolé c'est bon quoi moi j'écoute pas cette merde tu vois" alors que ça aurait juste pu être "Je n'aime pas cet artiste, je n'ai jamais aimé et c'est clairement pas ça qui va me faire kiffer dans x ou y contexte".



Deuxième point: Le trashtalking fait parti intégrante des BM, ça semble évident pour tout le monde. Mais visiblement y'en a ils connaissent pas la différence entre trashtalking et "je chie sur les autres à chaque post pour en profiter pour me mettre moi et mes goûts """supérieurs""" sur un piédestal".
Ben ouais hein, on peut pas prendre le trashtalking comme excuse pour être un humain de piètre qualité. Se mettre en avant, avoir confiance en soi, avoir des goûts musciaux sympa, c'est BIEN. Chier sur les autres pour se mettre en avant, PAS BIEN en plus d'être fondamentalement puéril comme façon de penser. Mais bon je ne jette pas forcément la pierre, car c'est un comportement humain qu'on retrouve chez tellemeeeeeeeent de gens, et surtout chez tellemeeeeeeent de Français.

On est sur un contexte où absolument TOUT est très subjectif, la musique c'est très tourné vers les "vibes", ce qu'on ressent en écoutant x ou y musique, les souvenirs qui peuvent y être attachés, etc. Alors évidemment on ne peut pas toujours être d'accord avec les choix des autres ou encore aimer toutes les propositions. Mais y'en a certains on se demande juste au final si vous aimez la musique en fait ? Moi je pense que certains ici aiment surtout LEURS musiques et se faire encenser pour leurs goûts mais bon, cet avis ça n'engage que moi. :)

Bref, en fait, ce que je veux dire c'est que quand vous commencez à adresser des critiques à la personne qui propose une musique plutôt qu'au titre en lui-même, vous agressez une histoire de vie, des sentiments, des ressentis et ça au delà du fait que c'est pas terrible humainement bah c'est pas le but d'une BM si je ne m'abuse ?

On est sur un forum, avec des gens de tous horizons, avec des vécus différents, des sensibilités différentes... Le minimum syndical je pense c'est de rester sur la musique en elle-même en mode "je n'aime pas cette proposition pour telle, telle et telle raison" plutôt que d'être dans une beauferie infinie doublée d'un boulard plus gros que le système solaire à base de citations de JP Coffe hein.

Et ça je me permets de le dire parce que ça influe vraiment sur l'ambiance de la BM, et je ne suis pas la seule à le penser. C'est chiant en fait, on a plus envie de venir vous lire parce qu'on sait que pour beaucoup d'entre vous ça va juste être un étalage de négativité et de critique subjectives.

On a la désagréable impression d'être encore à l'école, à être jugé sur notre personne à partir de nos goûts vestimentaires, de ce qu'on écoute... C'est des comportements de collégiens tout au plus ça, vraiment. On est des adultes ici, tous, donc je pense qu'on peut passer outre ce genre de comportements puérils au profit de critiques constructives et NUANCÉES. Oui parce que la nuance y'en a BEAUCOUP ici qui savent pas ce que c'est ou qui décident sciemment de s'en foutre. Encore une fois, à la limite vous faites ce que vous voulez, on est pas là pour imposer des comportements, mais les effets que ça procure sont là: c'est chiant, on ne prend pas de plaisir, la bonne ambiance n'existe que 2 min par manche, et c'est beaucoup de prise de tête alors qu'on est sur un sujet léger ici. Franchement, même moi qui ai pris des points sur la manche précédente, j'ai pas kiffé car j'en avais déjà ras le bol des propos de certains, d'où mon troll d'ailleurs.

J'ai même pas besoin de citer de noms parce que ceux qui font ça se reconnaîtront je pense, MAIS je vais citer des noms quand même parce que c'est souvent les mêmes: Axaca, Seychar, dans une certaine mesure Mystic-Joh et d'autres qui ne sont pas sur cette BM mais qui font pareil. Les gars vous ce que je, et d'autres, vous reproche, c'est réellement le manque de nuance dans vos propos. Et quand je parle de pseudo-élitisme, c'est en vous lisant vous que j'ai/on a cette impression. On croirait que vous êtes juste là pour casser les autres et dire "ouais moi ce que j'écoute c'est quand même vachement au dessus", alors que vous en avez clairement pas besoin en fait ? Fin c'est justement le but de la BM de désigner un """meilleur mélomane""" in fine, donc quel est votre intérêt quand vous chiez allègrement sur les autres propositions ? Avez-vous conscience que vous allez bien souvent au delà du trashtalk et que c'est juste désagréable ? Avez-vous conscience que vos avis personnels ne sont pas non plus parole d'évangile et que vous ne dites pas forcément LA vérité sur la qualité de telle ou telle musique ?



Troisième point: Cette manche. Je vois ceux qui ont déjà voté se plaindre que vous êtes déçus, tout ça... Mais en même temps, le thème en lui-même n'était-il pas la porte ouverte à la déception ?

Genre qu'on se le dise, des reprises réellement meilleures que les originales, y'en a peu, et souvent elles font débat. Ben oui parce qu'à moins de prendre réellement une musique de merde pour en faire un bijou, c'est compliqué de dire avec certitude que x version est meilleure que l'originale je trouve. Souvent c'est différent, quand c'est moins bon on le voit tout de suite et c'est souvent le cas, mais meilleur ? Sincèrement pour moi c'était pas du tout un bon thème à choisir parce qu'en plus du fait que l'appréciation de la musique de base, c'est subjectif, ben alors là si on commence à parler de reprises c'est la cata... trop de choses rentrent en jeu: l'affect pour l'originale, l'artiste qui reprend et ce qu'on pense de lui ou elle, l'instru simplement samplée ou réellement retravaillée, etc.

Pour moi ceux qui ont voté pour ce thème vous vous étiez déjà tiré une balle dans le pied de base, et ça se voit vraiment là.




Voilà, perso j'ai dit ce que j'avais à dire et autant j'étais partie pour faire cette BM dans un bon état d'esprit connaissant pourtant déjà la façon de s'exprimer de certains participants, mais nan en fait, y'a rien à faire, pour moi l'ambiance est trop rapidement niquée par les raisons sus-citées.

Vous en faites ce que vous voulez de ma pavasse, mais pour moi c'était important de le dire parce que merde en fait, on est pas là pour se prendre la tête je crois.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Mystic_Joh le Jeu Avr 29, 2021 11:21

Je comprends totalement ton avis, mais personnellement je ne suis pas d'accord pour le premier point.

Je n'ai pas envie de voir une manche Rap avec 6 chansons de Eminem et 4 de Tupac (je balance ça au pif mais vous comprenez l'idée) ou une manche électronique avec la compilation Daft Punk. Évidemment on aime (ou pas) et ça paraît évident comme choix, mais le but du BM pour moi c'est d'affronter nos playlist et faire de belles découvertes, de récompenser la prise de risque.

J'imagine bien que tu dois être dégoûtée de voir ta chanson perdre contre Kemar, moi je suis dégoûté de perdre contre du Queen, c'est la vie du BM.

J'associe pas la facilité avec le mot nul, mais c'est ma vision du jeu, je récompense la personne qui a osé en sachant que dans ce format ça passe ou ça casse. J'ai pas de pseudo-élitisme, mais oui, je n'aime pas la musique de Guetta et je préfère donner mon point à Kemar. Même s'il est connu dans le monde entier. Et évidemment (comme je l'ai écrit un peu avant) si c'est hors-sujet, même la prise de risque, bah c'est non. On est quand même dans une compétition avec des thèmes à respecter. Alors oui, c'est toujours réponse au goût et à la "vibe" de la personne, mais si je vois Kemar dans une manche rock bah il se prend une balle.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Masenko le Jeu Avr 29, 2021 11:37

ButterflyAway a écrit:
CINQUIEME DUEL :
BLACKWOLF_ (5 points) VERSUS MASENKO (4 points)


GRRRRRRRRRRRRRRRRRRR...
Image

Deuxième fois que je passe à un poil de ket de mouche de la victoire T.T (oui, la p'tite expression belge désuète c'est cadeau... Un p'tit point pour la peine ? ...)

Davy a écrit:Masenko, nous sommes les deux seuls participants à ne pas avoir remporté de duel...
Alors bonne chance sur celui-ci !
Enfin, sauf si t'es face à moi...


Le destin joue avec nous, Davy........ Mais c'est pas fini, bwhaaaaaaaaaaahahahahahaha !!!

Et je rejoins Baddy sur certains points, même si perso je prends de la distance, c'est un jeu et il est difficile de mettre des balises claires qui parlent de la même manière à tout le monde, vu que, comme tu le soulignes, tout est subjectif et ce n'est qu'un jeu... Perso j'me dit que j'espère que tout le monde prend de la distance, ne s'exprime pas au premier degré et/ou ne pense pas ce qu'il écrit avec la même intensité... Sinon je les plains (Help, inspecteur orthographe j'ai un problème avec le verbe plaindre !) d'être aussi dur et cassant ça doit pas être facile tous les jours et il doit y avoir beaucoup de frustrations à évacuer ;)


Allez, retour au jeu ! Je reprends mon "habitude" de voter le jeudi.

QUATRIEME MANCHE :
REPRISE MEILLEURE QUE L'ORIGINALE

L'originale est claquée au sol comparée à cette petite merveille.

Contrairement à BW, j'étais plus confiante sur la précédente manche que sur celle-ci... Qui suis-je pour juger si un titre est meilleur qu'un autre ? Personne. (et spoileeeer ! personne n'est vraiment apte à juger en fait :D) Donc je ne juge qu'avec mon coeur et mon âââââme ;)


PREMIER DUEL :
Vincent Vinel – Lose Yourself (Eminem) VERSUS Mister Perfect Cell - My Way (Frank Sinatra)

Intéressante découverte le premier... J'ai vraiment kiffé ! La réflexion de BW concernant la différence cover/reprise est intéressante mais perso dans ce cas-ci j'm'en fiche... Parce que par définition une cover est une reprise finalement. Pour moi une "bête cover" c'est le p'tit groupe du coin qui reprend les partitions exactes d'un artiste pour faire comme si à la kermesse du coin... Dés qu'il y a réinterprétation, c'est une reprise à part entière...

My way ... Pièce maitresse de la reprise héhé Sans rentrer dans le débat, est-ce vraiment important qui l'a lancé en premier et qui a "copié" qui ? -_- Parce que si pour participer à ce jeu il faut également être un pro de l'histoire de la musique en plus du plus fin mélomane, on est pas sorti de l'auberge ;) Et dans ce cas-ci, pour moi c'est une reprise car interprétation plus tardive que la première version... Mais mon coeur frissonne moins en l'entendant qu'en entendant une version antérieure...

Mon point va donc à Vincent Vinel – Lose Yourself (Eminem) !

SECOND DUEL :
Tori Amos - Losing My Religion (R.E.M.) VERSUS Christine And The Queens - Rien que de l'eau (Véronique Sanson)

Ouin... J'me suis ennuyée sur les deux... Dur de trouver des critères là... Allez, je vote Tori Amos - Losing My Religion (R.E.M.) parce que je trouve qu'il y a une plus grande "prise de risque" ...

TROISIEME DUEL :
Five Finger Death Punch - The House of the Rising Sun (The Animals) VERSUS Nirvana - The Man Who Sold The World (David Bowie)

Nirvana c'est une reprise ? :o On en apprends des choses... J'ai donc été écouter la version de Bowie... Et j'ai préféré Bowie ! Mon point va donc à Five Finger Death Punch - The House of the Rising Sun (The Animals) ! J'ai beaucoup aimé ! Et je trouve que ça va vraiment bien à cette chanson ! Bref, je ressens une réelle "plus value" à cette reprise et un peu moins avec Nirvana (même si j'aime beaucoup la version de nirvana aussi hein... Mais bon, Bowie quoi ... J'aime mieux encore)

QUATRIEME DUEL :
Ben Mazué - Magnolias For Ever (Claude François) VERSUS Phelto – Hit Sale (THERAPIE TAXI & Roméo Elvis)

Hum... Difficile, je suis pas une grande grande fan du genre "acoustique" je pense... Mais je me suis quand même décidée ! Je vote Ben Mazué - Magnolias For Ever (Claude François) car j'ai "redécouvert" les paroles... Avec la musique fofolle de Cloclo je me suis jamais vraiment concentré dessus, et finalement c'est bien joli (sans être infiniment profond....) que Therapie Taxi, l'originale encourage à écouter les paroles, de base, je trouve donc que la reprise est jolie mais bon, je la trouve pas meilleure que l'originale, que j'aime beaucoup et que je trouve TRES difficile à "reprendre".

CINQUIEME DUEL :

Looooooosers fight, Davyyyyy !!

Image
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar omurah le Jeu Avr 29, 2021 11:42

J'avais fait un premier post bien colore et chiade et tout (et j'avais meme fait l'effort de rectifier mon probleme d'accents manquants du a la config de mon pc et c'etait vraiment chiant a faire) et j'ai perdu mon post
Donc la je balance juste la version Alpha du meme post (je lirai le giga post de Baddy apres, mais la faut que je balance mes votes sinon je vais oublier, etre a la bourre, deborder des deadlines et me faire tirer les oreilles)

Duel 2
Christine, beaucoup de paroles, peu d'instruments (discrets et elegants)
Seule raison pour laquelle je voterai pour "rien que de l'eau"
Parce qu'honnêtement c'etait pas ouf (et j'ai ecoute l'original c'etait pas ouf non plus donc jusqu'ici tout va bien :mrgreen:)
Toris Amos c'etait long et douloureux comme un accouchement, peut-etre que si j'attends une semaine et que je reecoute comme pour la manche precedente, je vais aimer, mais le coup sera deja parti pour les points
Mon avis n'engage bien sur que moi

Point pour Rien que de l'Eau

Duel 3
Rising Sun, Couillu, bourru, moustachu, et cool
Meilleur que celle de The Animals je ne sais pas, mais charmante dans tous les cas, ca suffit pour moi
En face, de la guitare peu inspiree (mon avis n'engage que moi, pardon hein, je sais que ca peut etre vexant quand on a l'impression d'etre attaque sur ses gouts, et si ca peut te rassurer j'y connais rien donc pas de quoi se sentir vexe, je juge seulement au doigt mouille sans me targuer d'aucune espece d'expertise) quelques passages tres sympas quand meme, mais mais un tout que je trouve inconsistant, je vais te donner un exemple de ce que j'aime moi, en matiere de guitare, quelque chose qui me fait vraiment vibrer (je ne sais pas si les registres musicaux sont les memes, mais c'est juste pour souligner que je ne trouve pas toutes les guitares par defaut peu inspirees) donc voila une guitare qui me touche

Point pour Rising Sun

Duel 4
Magnolias for Ever, J'ai le meme probleme qu'avec Nirvana plus haut : je ne sais pas a quoi m'accrocher, j'ai l'impression de m'efforcer a escalader une paroi lisse, sans asperite
C'est reposant, c'est pas degueulasse, mais c'est nonchalant quoi (pas dans le bon sens du terme)
Par contre je suis vraiment content de voir que quelqu'un arrive a apprecier ca, parce que je trouve ca vraiment cool (j'aime pas vraiment mais il se degage un truc et je suis content de savoir que quelqu'un a pu capter ce truc)
Je la trouve aussi meilleure que celle de CF a laquelle je ne trouve rien d'interessant (a part les danseuses)
En face, pour Hit Sale, j'arrive a peine a faire la difference avec l'originale, ce qui n'est franchement pas ce que j'attends de cette manche, personnellement

Point pour Magnolia Forever

Duel 5

ca va aller vite, la reprise de Mad World fait totalement l'impasse sur les paroles, c'est dommage et pour ma part disqualifiant
Franchement, je vais te donner le point Hallelujah mais je prefere quand meme 100000000000000000000000000000000 de fois celle dans Shrek :mrgreen:

Point pour Hallelujah
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3558
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Avr 29, 2021 11:42

Je comprends parfaitement ce que tu dis Baddy, et si jamais dans un de mes propos je t'ai offensé, j'en suis désolé ce n'était pas du tout le but. Pour les anciennes manches, je n'ai pas eu de souci particulier. Sur la manche pop-rock j'en ai vu beaucoup dire que telles ou telles musiques étaient HS. Pour ma part comme je l'ai expliqué plusieurs fois, je n'en avais pas l'impression.

Mais en revanche sur cette manche là, encore une fois le thème est très clair. Je suis d'accord, des reprises de chansons qui sont meilleures que les originales, il n'y en a pas des masses, mais je suis désolé, il y en a. Alors après c'est sûr, ça dépend des goûts de chacun. Certains vont trouver que telle reprise est meilleure, et d'autres non. Je suis d'accord avec ça. Mais encore une fois, et je m'en excuse d'avance, sur cette manche là, la plupart c'est hors thème. Je vais reprendre l'exemple de la reprise de Lose Yourself (désolé à toi qui a choisi, mais c'est le premier exemple qui me vient en tête), bah je suis désolé, ça n'a rien à voir avec une question de goût ou quoi, mais elle n'est certainement pas au niveau d'Eminem. Alors oui, ce gars a certainement fait une excellente interprétation (pour ma part je ne trouve pas, mais bon les goûts et les couleurs) mais dans cette manche c'est effectivement hors thème.

Par exemple, pour rester sur l'exemple d'une présentation à The Voice, je trouve cette interprétation de Travis Cormier de "Dream on" (Aerosmith) est au niveau de l'originale. Là j'aurai validé et je l'aurai mis dans le thème car la différence est mince (j'ai d'ailleurs failli choisir cette musique pour cette manche)
J'adore cette chanson d'Aerosmith, mais ce gars m'a bluffé et collé des frissons : Travis Cormier - Dream On (The Voice)


Masenko a écrit:Intéressante découverte le premier... J'ai vraiment kiffé ! La réflexion de BW concernant la différence cover/reprise est intéressante mais perso dans ce cas-ci j'm'en fiche... Parce que par définition une cover est une reprise finalement. Pour moi une "bête cover" c'est le p'tit groupe du coin qui reprend les partitions exactes d'un artiste pour faire comme si à la kermesse du coin... Dés qu'il y a réinterprétation, c'est une reprise à part entière...


Là où je ne te rejoins pas Masenko, c'est que, encore une fois le thème n'est pas "Cover" mais "Reprise MEILLEURE que l'originale". Donc dans le fond, on ne s'en fiche pas trop, tu vois ce que je veux dire ?
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Masenko le Jeu Avr 29, 2021 12:07

BlackWolf_ a écrit:Je comprends parfaitement ce que tu dis Baddy, et si jamais dans un de mes propos je t'ai offensé, j'en suis désolé ce n'était pas du tout le but. Pour les anciennes manches, je n'ai pas eu de souci particulier. Sur la manche pop-rock j'en ai vu beaucoup dire que telles ou telles musiques étaient HS. Pour ma part comme je l'ai expliqué plusieurs fois, je n'en avais pas l'impression.

Mais en revanche sur cette manche là, encore une fois le thème est très clair. Je suis d'accord, des reprises de chansons qui sont meilleures que les originales, il n'y en a pas des masses, mais je suis désolé, il y en a. Alors après c'est sûr, ça dépend des goûts de chacun. Certains vont trouver que telle reprise est meilleure, et d'autres non. Je suis d'accord avec ça. Mais encore une fois, et je m'en excuse d'avance, sur cette manche là, la plupart c'est hors thème. Je vais reprendre l'exemple de la reprise de Lose Yourself (désolé à toi qui a choisi, mais c'est le premier exemple qui me vient en tête), bah je suis désolé, ça n'a rien à voir avec une question de goût ou quoi, mais elle n'est certainement pas au niveau d'Eminem. Alors oui, ce gars a certainement fait une excellente interprétation (pour ma part je ne trouve pas, mais bon les goûts et les couleurs) mais dans cette manche c'est effectivement hors thème.

Par exemple, pour rester sur l'exemple d'une présentation à The Voice, je trouve cette interprétation de Travis Cormier de "Dream on" (Aerosmith) est au niveau de l'originale. Là j'aurai validé et je l'aurai mis dans le thème car la différence est mince (j'ai d'ailleurs failli choisir cette musique pour cette manche)
J'adore cette chanson d'Aerosmith, mais ce gars m'a bluffé et collé des frissons : Travis Cormier - Dream On (The Voice)


Masenko a écrit:Intéressante découverte le premier... J'ai vraiment kiffé ! La réflexion de BW concernant la différence cover/reprise est intéressante mais perso dans ce cas-ci j'm'en fiche... Parce que par définition une cover est une reprise finalement. Pour moi une "bête cover" c'est le p'tit groupe du coin qui reprend les partitions exactes d'un artiste pour faire comme si à la kermesse du coin... Dés qu'il y a réinterprétation, c'est une reprise à part entière...


Là où je ne te rejoins pas Masenko, c'est que, encore une fois le thème n'est pas "Cover" mais "Reprise MEILLEURE que l'originale". Donc dans le fond, on ne s'en fiche pas trop, tu vois ce que je veux dire ?


Ben non... Pour moi une cover EST une reprise... Dans le cas de la reprise d'Eminem il y a une réinterprétation volontaire donc ça en est une, de "vraie" reprise... Et j'ai plus apprécié cette version que l'original d'Eminem donc dans le thème et ça a mon vote... Parce que j'me disais que les covers des p'tits groupes de village dans les kermesses ne seraient pas valable mais finalement avec le recul, si... Parce que, comme tu le rappelles justement le thème c'est "reprise MEILLEURE que l'originale" et pour moi, ça, c'est TOUJOURS subjectif... Si je trouvais que la reprise de mon p'tit groupe de kermesse est meilleure que l'originale, j'aurais pu le proposer ! On est personne pour dire qu'un titre est objectivement meilleur qu'un autre... Donc cette manche c'est du pur "question de goût" concernant le respect du thème ou non ... Sauf si dans les règles on précise des critères de comparaison objectifs mais une fois de plus, je vois vraiment pas qui serait capable de mettre ça en place ici... Et heureusement finalement que la musique n'est pas objectivable niveau des goûts et ressentis, j'ai envie de dire...
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Avr 29, 2021 12:18

Non mais Masenko je suis d'accord avec toi, une cover c'est une reprise, je n'ai pas dit le contraire. Et bien sûr que la musique c'est une question de goûts, et fort heureusement. Peut-être que toi la musique d'Eminem tu ne l'aimes pas + que ça, et du coup la reprise, tu l'as aimé, et donc trouvé meilleure. C'est ça qui est difficile avec ce thème de "reprise meilleure que l'originale". C'est que tout va dépendre des goûts vis à vis de l'originale.

Mais je pense qu'à un moment donné faut être objectif un minimum. Regarde, je ne suis pas fan de Véronique Sanson. C'est pas forcément ma came^^. Mais j'ai su bien + apprécier l'originale que la reprise. Même si j'aime pas Sanson, et que j'aime pas Christine non plus, bah en terme de performance, l'originale est au dessus. Après, c'est MON point de vue. C'est un thème intéressant, mais finalement très délicat.

Keur sur vous. C'est que de l'amour.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Baddy le Jeu Avr 29, 2021 12:24

Mystic_Joh a écrit:Je n'ai pas envie de voir une manche Rap avec 6 chansons de Eminem et 4 de Tupac (je balance ça au pif mais vous comprenez l'idée) ou une manche électronique avec la compilation Daft Punk. Évidemment on aime (ou pas) et ça paraît évident comme choix, mais le but du BM pour moi c'est d'affronter nos playlist et faire de belles découvertes, de récompenser la prise de risque.


C'est pas ce que j'ai voulu dire, parce que là tu parles de toute une manche avec que du mainstream mais ça n'arrive jamais de toute façon. Non, je te parle d'un titre mainstream sur une manche qui va systématiquement se faire casser. Récompenser la prise de risque oui, à fortiori quand on préfère le titre le plus original, mais ce que je voulais surtout dire c'est qu'on est pas obligé de chier systématiquement sur du mainstream parce que c'est du mainstream. Après le vote en soi on s'en fout, c'est à l'affect de chacun et récompenser l'originalité c'est tout à ton honneur.

Moi mon vrai problème, si on reprend l'exemple Guetta, mais qui peut être appliqué à d'autres BM/d'autres manches, c'est de directement dire "Beuuuuuuuurk c'est de la merde commerciale ça peuh peuh peuh *crache crache crache* " alors qu'on pourrait juste dire que le choix est peu risqué et qu'on a trop entendu x musique, qu'on trouve ça pas terrible, que le succès mainstream du titre ne nous a pas touché, ce genre de propos plus nuancé.

Par exemple, tu vois j'ai un beau-fils qui ADORE Wejdene. Moi clairement, je déteste Wejdene, pour moi c'est le vide artistique complet. Mais c'est lui qui écoute en fait, s'il kiffe tant mieux après forcément s'il vient me voir en mode "vas y vient on danse sur du Wejdene ensemble" je vais lui dire gentiment et avec plus de nuance que je ne danserai sur du Wejdene que si on prend mon cadavre et qu'on l'anime comme une marionnette. Je vais pas lui dire cash "qu'est c'tu veux que je danse sur ta merde là". Pareil si on proposait du Bande Organisée sur cette BM, je hais ce groupe de tout mon être et je vais le dire. Mais je vais pas dire que c'est fondamentalement de la merde, qu'il y a rien de bien à prendre et que JuL qui balance ses "ratata" c'est marrant 1 fois mais qu'ensuite j'ai juste envie de le noyer lui et ses copains. Je le pense, mais je peux donner mon avis de manière nuancée et surtout moins violente, ça coûte pas grand chose et ça préserve les relations humaines.


Mystic_Joh a écrit:J'imagine bien que tu dois être dégoûtée de voir ta chanson perdre contre Kemar, moi je suis dégoûté de perdre contre du Queen, c'est la vie du BM.


Bof tu sais, encore une fois déjà c'est le jeu effectivement, ensuite j'étais pas convaincue moi-même par mon choix alors bon... C'est vraiment juste pour appuyer mon premier point que j'ai donné cet exemple !


Mystic_Joh a écrit:J'associe pas la facilité avec le mot nul, mais c'est ma vision du jeu, je récompense la personne qui a osé en sachant que dans ce format ça passe ou ça casse. J'ai pas de pseudo-élitisme, mais oui, je n'aime pas la musique de Guetta et je préfère donner mon point à Kemar. Même s'il est connu dans le monde entier. Et évidemment (comme je l'ai écrit un peu avant) si c'est hors-sujet, même la prise de risque, bah c'est non. On est quand même dans une compétition avec des thèmes à respecter. Alors oui, c'est toujours réponse au goût et à la "vibe" de la personne, mais si je vois Kemar dans une manche rock bah il se prend une balle.


Osé ou qui était plus inspiré aussi ? On a des thèmes imposés, et faut aussi prendre en compte que parfois on est pas inspirés par lesdits thèmes. C'est totalement mon cas pour le thème "after". J'ai proposé un truc qui pour moi était emprunt de nostalgie car mes premières soirées c'était là dessus. L'affect uniquement, car je suis pas une grande danseuse mais en plus quand je suis "ivre morte" je danserai sur de la musique classique. Bon.

En fait j'ai l'impression que du coup "vous" prenez certaines propositions pour des affronts personnels réellement. Alors qu'en soi on est d'accord qu'on propose une musique pour nous, par POUR les autres. Certes on la met en compétition, mais perso je ne propose pas des sons POUR PLAIRE aux autres, tu vois ce que je veux dire ?

Du coup encore une fois, récompenser la musique qu'on préfère c'est le but de la BM donc forcément j'ai aucun problème avec ça, ce que je "dénonce", c'est la forme de certaines critiques, rien d'autre.



BlackWolf: non non mais tu sais moi je n'ai rien pris personnellement, j'essaye de faire comme Masenko, de prendre du recul par rapport à tout ça, ça reste un jeu uniquement, je vais pas pleurer pour ça :lol: Non, comme je disais à Mystic-Joh, c'est sur le principe. J'adore lire des critiques constructives sur de la musique car moi perso, j'ai pas eu la chance de grandir dans un environnement musical hyper-diversifié, et c'est en devenant adulte que je découvre petit à petit des choses (par exemple j'ai découvert Queen dans son intégralité il y a seulement 2 ans... ça donne le ton, non ? :mrgreen: ) donc lire des avis de gens qui s'y connaissent plus que moi, c'est un plaisir. Sauf quand c'est juste emprunt de négativité et de critiques biaisées par des goûts perso. Là ça ne me procure pas de plaisir, et pire, ça me fait clairement bien souffler.

Du coup c'est pour ça que j'ai voulu m'exprimer sur le sujet, après ça ne va pas plus loin, et je "juge"/critique uniquement les propos des personnes que j'ai cité et absolument pas leur personnalité d'ailleurs.

Sinon,
BlackWolf_ a écrit:sur cette manche là, encore une fois le thème est très clair.


Écoutes, je pense que c'est très personnel comme avis mais comme je disais dans mon "giga post" (je copyright Omulol ;) ) c'est effectivement très sujet à l'affect et comment on ressent une musique. Genre je ne sais pas si c'est toi ou Axaca qui a proposé ça, on verra à la fin de la manche, mais pour la reprise de Bowie par Nirvana en écoutant j'étais pas bien parce que ben... je me suis dit "merde, je fais quoi là ? Ouais c'est une bonne reprise mais est-ce que c'est meilleur que Bowie ????", c'est franchement difficile à dire, je trouve !

Pour le coup, autant pour la manche pop-rock je pense que les HS étaient plus ou moins les mêmes chez tout le monde, autant là sur cette manche je trouve que juger d'une chanson si elle est réellement HS ou non, c'est vachement plus subjectif. D'où la difficulté liée à cette manche. Perso j'ai déjà hâte de passer à la prochaine...



J'ai d'ailleurs vu quelqu'un, je ne sais plus qui, faire la différence entre cover et reprise. Sauf que c'est la même chose en fait ? Littéralement. Déjà y'a des désaccords sur le principe de base de la manche, donc vraiment je sais pas comment on va faire là, va y avoir beaucouuuuuuup de désaccords qui je pense vont se voir encore plus que sur d'autres manches !



BlackWolf_ a écrit:Mais j'ai su bien + apprécier l'originale que la reprise. Même si j'aime pas Sanson, et que j'aime pas Christine non plus, bah en terme de performance, l'originale est au dessus


Ben tu vois, c'est réellement un exemple parlant parce que perso, j'ai adoré cette reprise ! J'aime bien l'originale, y'a un riff de guitare qui m'a d'ailleurs bien marquée, mais je trouve que la reprise est intéressante. Et perso, j'ai une préférence pour la version de Chris. Est-ce qu'elle est meilleure que l'originale ? Je sais pas, encore une fois. Mais je crois que perso sur cette manche je vais juste comparer les deux versions et voir avec laquelle j'ai le plus d'affinité parce que de là à dire cash que c'est meilleur ou pas... Non vraiment, pour moi c'est vraiment un thème pas évident !
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités