Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Axaca le Sam Juin 12, 2021 16:26

J'ai gagné avec du Dave. Je sais pas si je dois être fier ou me flageller.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar ChrisToTheCrix le Sam Juin 12, 2021 16:41

GG à toi Axaca !

La vache 2eme ... Je reviens de loin. J'avoue que j'étais à la limite du HS sur cette manche. J'avais pas vu "péché mignon" comme genre le truc inavouable, dont je peux avoir honte. Mais + comme le son qui me fait toujours un petit quelque chose quand je l'entends.

Au final je m'en sors bien mais c'était chaud. J'avoue que cette dernière manche, et celle de la variété française ont été un calvaire pour moi.

J'aurai du rester sur ma première idée, moins HS, car c'est pas le genre de son qu'on cri sous les toits :lol:
Au passage c'est ce son là : https://youtu.be/ryjZjI-E024

Donc je reviens sur le félicitations. GG à toi Axaca, qui a été le seul à réussir à prendre ma place sur le trône. C'est largement mérité !

GG à mon Manynouchet qui partage la deuxième place avec moi ! Comme quoi, c'est un signe !

GG à Davebond qui nous talonne de près ! Belle remontée pour toi !

Bien joué Baddy aussi ! C'était cool de te voir participer à ce BM ! (Je remarque que les points sont vachement serrés !)

GG Batroux, tu t'es bien battu ! 40 points c'est comme si t'étais sur le podium.

Omurah voilà le karma ! Vouloir voter après 19h ... Tsss ! T'as de la chance que ton vote ne changeait rien sur les résultats !
Au passage tu m'as rendu fou avec Freddy Tougaux ! Mais bon choix en tout cas ! Je m'incline.

Masenko pour une première participation (je me trompe pas ?) Tu t'es bien défendue ! J'espère que tu seras là pour la prochaine ! (Y en aura une hein!?)

Et ça se jouait à un poil de fion pour la dernière place entre MJ et Seychar. Bon bah MJ ... tu vois, faut jamais s'affirmer vainqueur avant le début de la game :wink:

Et Seychar, bah j'avoue je suis un peu blasé, je m'attendais à te voir faire une remontée fulgurante. J'espère que tu prendras ta revanche sur la prochaine ! (Oui, oui, je suis sûr qu'il y aura une prochaine. Hein?!)

Et pour finir. Un immense et grand GG à ButterflyAway pour nous avoir organisé ce BM ! C'était un super boulot, digne des plus grands animateurs de ce forum. Tu as ta place au panthéon ! J'ai vraiment beaucoup aimé ce système de duel, ça apporte un coup de frais, et je préfère limite ce format à l'ancien.

Bravo tout le monde ! J'espère qu'on pourra s'affronter de nouveau afin d'arracher la ceinture des mains d'Axaca !!

Sur ce, prenez soin de vous. Mais n'oubliez pas une chose. Jusqu'à la fin, je serai resté PREMIER ! :twisted:
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Seychar le Sam Juin 12, 2021 22:27

Moi j'avoue que je l'ai mauvaise pour un truc…

La personne qui a cafté pour un son "qui était pas dans le thème" surtout que les thèmes avec des dates,
j'avoue que j'ai vraiment du mal avec eux, mais clairement ça n'est pas une raison pour se faire l'arbitre à priori sans laisser les gens juger en leur âme et conscience, je veux dire par là:
ok un son peut être hors sujet d'un an ou deux, mais c'est pas comme si le mec prenait vraiment ses adversaires pour des cons en choisissant un son de 5 à 10 ans hors-sujet, voire plus…
Surtout quand ça fait dix ans voire beaucoup plus pour les sons concernés

Tous ces trucs là, ça se règle après ou avant, pas PENDANT.
Oui honnêtement, ça m'a soulé… Genre parfois j'ai l'impression que certains savent pas se battre autrement,
et que de prendre leur mal en patience pour le dire après, alors que parmi ceux-là,
y en a beaucoup qui ont sans doute eu des choses à me reprocher par rapport à ce genre de concours à une époque,
à un moment, et je le dis sans aucune animosité, faut savoir prendre sur soi, balayer devant sa porte et se dire: "ça se règle après".
Et ce même si je le comprends et j'entends parfaitement qu'on puisse se sentir "trahis" .

Et clairement sur le thème de la Honte, je comprends pas ni certains votes, ni certaines justifications que je trouve honnêtement trop faciles,
Spoiler
surtout quand on a la sentiment que les gens qui ont voté pour certains sons ont plus voté par défaut que par conviction,
attention je ne dis pas que je pense que mon son était forcément mieux ou "moins bien" que celui en face.
Juste que j'ai l'impression qu'une grosse majorité des votants ont pas daigné faire l'effort d'aller voir les paroles des sons qu'ils jugeaient quand cela s'avérait nécessaire, et je me sens quelque part spolié…

Ajoutez à ça le fait que certains comme Batroux, sous couvert de présenter leur point de vue parmi les premiers,
ont un peu tenté d'imposer leur manière de voir les choses sans rester totalement objectif dans la manière de présenter leurs justifications.
Et je ne nierais absolument pas l'avoir fait en "représailles", mais c'est aussi pour cette raison que je n'aime pas trop ce côté chambreur qui, du coup,
peut presque permettre et justifier certains comportements qui ne devraient pas l'être, pour le sport…
J'overthink peut-être un tantinet, mais je pense que certains se sont sentis obligés de tenir compte de certains avis.

c'est aussi valable pour celui sur le Rap, le POP Rock des années 2000 à 2010, celui sur la dance, et celui sur la manche coquine…

voilà, maintenant au moins je le dis, mais je voulais pas le dire avant…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Baddy le Sam Juin 12, 2021 22:50

Le son en question était de 2015... c'est hors thème vraiment y'a pas à chercher plus loin, et le signaler avant même le début de la manche c'était je pense une façon de donner un chance à la personne de choisir autre chose. Sincèrement je vois pas où est le problème...
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar ChrisToTheCrix le Dim Juin 13, 2021 1:14

Effectivement j'ai signalé un son qui était hors thème niveau date. Je ne sais plus pour quelle manche, faudrait que je regarde.

J'estime avoir bien fait de le signaler. Ce n'était pas pour pénaliser celui qui a choisi le son, mais c'est juste qu'il y a des règles. Si dans le thème c'est marqué "rock décennie 2000-2010" bah il faut respecter les dates. Sinon ça ne sert à rien de préciser les dates dans le thème. Mais c'est mon point de vue. Et pour ma part ça me dérange pas d'être limité à une certaine période, car ça permet de faire plusieurs catégories dans un BM, et de comparer les sons d'une certaine époque à ceux d'aujourd'hui. C'est sympa.

Donc je sais que le message était principalement destiné à ma personne Seychar. Et bien je ne t'en veux pas. Tu as raison de dire ce que tu penses, et ça m'a permis de te donner mon point de vue. Et ça, c'est beau. Et peut être que grâce à ça, tu changeras d'avis. Ou pas. Mais ça reste quand même beau je trouve.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Davebond 00S le Dim Juin 13, 2021 2:10

Bon déjà pour commencer, un peu de Fair-play...
Spoiler
TOUTES MES FÉLICITATIONS, AXACA, POUR TON SECOND TITRE !

Axaca a écrit:J'ai gagné avec du Dave. Je sais pas si je dois être fier ou me flageller.

Je ne sais pas si y'a un double sens et si je m'accorde trop d'importance mais peu importe, être champion en ayant proposé du Dave... Ouais, quelle ironie... :mrgreen:
Si tu ne sais pas quoi faire, je te propose de te fiergeller.

En attendant, je te fais un peu de place sur mon trône.
Mais t'emballe pas, dès la prochaine BM, tu vires ! (car oui je compte gagner la prochaine)

Ensuite, un grand merci à toi Butty pour l'animation.
C'était propre et innovant comme concept. J'ai aimé !
Concernant les quelques observations de fin partie que j'ai à faire, je te/vous donne rdv à la fin de ce post.
Luv sur toi <3

ButterflyAway a écrit:A présent, je vous invite si vous le souhaitez à poster vos playlists et expliquer vos choix !


Ok, c'est parti !

POURQUOI MA PLAYLIST
Spoiler
pop-rock de la décennie 2000
Kid Rock - All Summer Long
Un mauvais choix.
J'ai réentendu cette ziq peu de temps avant le début de la BM et étant très peu inspiré sur ce thème, je me suis dis "allez, je mets ça et on verra !"
C'est un copier-coller de Sweet Home Alabama et j'aurai du me douter que quelqu'un trouverait ça en dessous de l'originale et que ça en pâtirai. C'est comme ça que j'aurai appréhendé ce titre s'il avait été proposé par quelqu'un d'autre en tout cas.
J'aurai pu trouver d'autres titres bien meilleurs que celui-là. Tant pis !

variété française de la décennie 2010
Navii - J'écoute du Miles Davis
Un choix que je ne regrette pas, même si j'ai eu peur que tout le monde le trouve mainstream.
Je ne le regrette pas car j'aime beaucoup cette musique. Je l'ai énormément écouté en son temps et comme un BM c'est aussi et surtout faire découvrir ses goûts musicaux, bah j'ai pas voulu calculer me prendre la tête pour cette manche et j'ai proposé un truc que j'aime vraiment beaucoup.
Faut dire aussi que la variète française de la décennie 2010, c'est pas un répertoire où j'ai beaucoup de ziq sous le coude...

musique pour danser ivre mort.e en after
Scooter - Posse (I Need You On The Floor)
Un choix risqué. J'en avais d'autres sous le coude mais j'ai voulu me mettre en danger avec celle-là.
Je m'imagine en plein concert en train de sauter sur place quand je l'écoute et c'est pour ça et je me suis dit qu'en ce sens, ça pouvait le faire !
Mais la voix en mode Tic et Tac était le point faible de la ziq et je me suis dit "bon... Bah on verra bien. Ça passe ou ça casse !"
Et je me suis cassé les dents sur Les Lacs du Connemara...
Je ne comprend toujours pas d'ailleurs comment j'ai pu prendre une telle gifle face à ce son de Sardou mais bon. C'est le jeu et la magie de comment les gens interprètent les thèmes (mais j'y reviens plus bas)

musique pour une nuit d'amour
Crowded House - Don't Dream It's Over
Celle-là aussi je l'ai réentendu peu avant la BM seulement là, j'ai vraiment senti qu'elle collait au thème comme je l'entend !
Un titre romantique, doux et qui respire l'amour.
Une ziq qui dans un film des années 90, aurait parfaitement illustrée la complicité naissante entre 2 personnes qui rigolent ensembles sur la plage sous un coucher de soleil avant de gentiment rentrer à l'hôtel pour finir tendrement au lit.
J'étais sûr de cartonner un max avec celle-là et rêvait même de faire un perfect dessus.
C'était ma plus grosse confiance sur cette playlist.

musique pour se sentir badass jusqu'au bout des ongles
Flo Rida - Good Feeling
Difficile d'appréhender ce thème.
Cette ziq a quelque chose d'entraînant je trouve. Elle te donne envie de te motiver à aller courir, à te donner physiquement.
Quand je vais courir par exemple, c'est ce genre de son que je me met dans les oreilles et ça me fait me sentir fort. Ça me porte et c'est pour ça que je l'ai choisi.
Car je me sens costaud avec.

votre péché-mignon inavouable
Yelle - Que Veux-Tu
Oui, j'aime beaucoup cette purge mdddrrrr
Elle a un rythme que je kiffe, surtout à partir de 2.45 jusqu'à 3.34.
J'aime l'écho de la voix de Yelle à ce moment là ainsi que sa façon de bouger dans le clip.
Et puis "Trèfle à 4 feuilles sous les chevaux au galop", je love la ringardise de cette phrase :lol:
Voilà, c'est comme ça.
Faut dire aussi que même si je n'aime pas Yelle, dans ce clip, je trouve qu'elle dégage quelque chose de seks... Ça ajoute un truc.
Brref : je kiffe, même si j'ai conscience que c'est une purge mdr
Et je l'écoute la plupart du temps quand je suis seul en bagnole loooool

rap français et texte engagé
Mystik ft. K-Reen - Le fruit défendu
J'ai eu du mal à trouver un titre pour cette manche.
J'aime bien le rap, mais quand j'ai regardé mon dossier, je n'y ai pas trouvé grand chose qui me parlait niveau texte (qu'il fallait engagé), et je n'avais pas envie de tomber dans le cliché "on est oppressé alors on veut tout cramer".
Du coup j'ai choisi celle-là car j'ai toujours trouvé les paroles (bien qu'un peu gnan-gnan je suis d'accord) intéressantes vis à vis du sujet qu'elles traitent.
D'autant plus que c'est un sujet rarement abordé dans la musique je trouve.

reprise meilleure que l'originale (tous styles confondus)
Brooklyn Duo - Mad World (Morceau original de Tears for Fears)
Mad World de Gary Jules doit être dans mon top 50 de mes musiques préférées.
J'ai choisi la version que vous avez entendu afin de ne pas non plus proposer un titre "facile".
Cette version, elle est vraiment cool. Et comparée à l'originale de Tears for Fear, je me suis dit que le décalage était déjà largement suffisant pour probablement gagner la manche du moment.
Maintenant avec le recul, je me dis que j'aurais pu proposer la version Gary Jules... Mais je ne regrette pas quand même.

instrumental
Linkin Park - In the End (Piano cover)
J'ai eu une période y'a 2-3 mois où j'écoutais vachement de musiques reprises au piano.
J'ai failli proposer une reprise piano de Metallica mais finalement, j'ai choisi la délicatesse de ce morceau qui, dans le mood du moment, m'apportait un mélange de paix et de mélancolie.
Après, des versions piano de In the End, y'en a pléthore c'est sûr et j'avais conscience que c'était potentiellement casse gueule...
Mais moi j'aime bien celle-là et comme le but est de faire découvrir des trucs qu'on aime, bah j'ai choisi cette version.


Ensuite (parce que ce post est un pavé, je suis obligé de le rendre un peu plus lisible lol)

MA RÉPONSE AU MESSAGE DE SEYCHAR
Spoiler
J'overthink peut-être un tantinet

Je pense que c'est pas qu'un tantinet l'ami lol

Concernant le titre où il a été fait remarquer qu'il était hors thème de 5 ans, je ne vois pas le mal.
Je trouve ça même plutôt fair-play dans le sens où plutôt que le titre se prenne une shitstorm parce que hors thème, bah on a donné la possibilité au participant de changer de musique.
J'aurai eu les boules si j'avais proposé un titre hors thème sans m'en rendre compte (ou parce que j'étais persuadé qu'il était dans les clous) et que je fasse 0 point dessus car disqualifié à cause d'un hors thème.
Ça fausse les résultats je trouve.
Donc à titre personnel, ça ne m'a posé absolument aucun problème que le titre soit changé et je t'invite, Seychar, à te pencher sur ma façon de voir les choses concernant ce point là car je pense réellement que tu te fourvoie dans la façon que t'as eu d'appréhender la démarche.

Tu dis
Genre parfois j'ai l'impression que certains savent pas se battre autrement

Alors certes, on n'est pas dans la tête des gens pour vraiment savoir ce qu'ils pensent, mais je ne crois pas que les participants ici aient eu de mauvaises intention quand il a été fait remarquer que c'était hors thème.
(BW a posté entre temps, je te laisse donc te faire un idée plus précise concernant ton impression).

Ensuite, concernant le thème de la honte.
Moi non plus je ne comprend pas la façon de voter de certains.
Genre mon son (Yelle) était opposé à un titre (celui de Sia) qui ne faisait que passer à la radio y'a quelques mois ou années j'sais plus.
Je ne comprend pas qu'on puisse se sentir honteux à l'idée d'écouter en public un son hyper connu et tendance.
Ça me dépasse. Mais passons.

Je ne sais pas qui tu vises concernant les votes par défaut plutôt que par conviction, mais je ne me sens pas concerné, donc je laisse la parole à ceux qui peuvent tiquer là-dessus.

Par contre, tu as trouvé dommage que certains ne soient pas allé chercher les paroles quand ça s'avérait nécessaire...
Permet-moi de te donner mon point de vue.
Dans une manche comme celle de "la honte", les paroles en anglais sont useless dans le sens où la plupart des gens ne les comprennent pas.
Donc si mélodiquement le titre est acceptable, peu importe ce que ça raconte, les gens ne feront pas gaffe !
Exemple très concret avec cette pub de 40 secondes : https://www.youtube.com/watch?v=rTlISCv48Lw

Choisir un titre honteux où faut aller chercher la traduction des paroles pour comprendre que c'est honteux, c'est, à mon humble avis, une erreur stratégique.
Tu peux reprocher aux gens de ne pas faire l'effort d'aller chercher une traduction, mais tu ne peux pas omettre le fait que pour la majorité des gens, sur une musique aux textes en langue étrangère, c'est d'abord (et surtout) la musicalité renvoyée qui définira si c'est la honte à écouter ou non et je t'invite là aussi, en toute sympathie et sans aucune animosité de mon côté, à réfléchir à ça ^_^.

Ensuite, concernant la partie où je me sens visé, c'est lorsque tu mentionnes "certains" comme Batroux qui, sous couvert qu'ils votent les premiers, tentent d'influencer les autres en justifiant de pourquoi ils vont voter comme ci ou comme ça, en plus de ne pas être objectif... ?!
Tu observes la chose sous le mauvais prisme mais je vais tenter de t'apporter des réponses.

Quand au bout de quelques manches, il est observé que les derniers votant vont à contre-sens des votes déjà établis, y'a de quoi se poser des questions.
Est-ce vraiment le fruit du hasard si les 3-4 derniers à voter vont à contre-sens des premiers votants ?
Ou bien est-ce un choix stratégique visant à rééquilibrer les votes pour éviter que l'un d'entre prenne trop d'avance ?...

Tu vois, cette réflexion, au bout d'un moment, elle amène forcément à un disclaimer disant en gros "je vais voter comme ça, car c'est comme ça que j'ai compris le thème. On est d'accord ou non ?"
Moi c'est comme ça que je l'ai vécu.
Car pour ne mentionner que le thème de la honte, j'ai du mal à comprendre comment des gens aussi intelligents comme les participants de ce BM (oui je vous estime à ce niveau là) ont pu à ce point mal comprendre un thème qui me semblait pourtant clair dans sa description.

Et du coup, quand je vois par exemple que la moitié des gens se sentiraient + honteux à écouter le Jerk en public plutôt que les cris de Toad... Ouais, je ne comprend pas. C'est une énigme.
Et Many ne remporte pas cette BM pour une raison vraiment brumeuse je trouve.

Mais peut-être aurez-vous des explications à donner pour expliquer ce que je ne comprend pas ?
Ça m'intéresse de savoir car il est très facile de tomber dans des explications déplaisantes du genre "les votes sont calculés pour éviter que quelqu'un prenne trop d'avance", vous voyez ?

Pour finir Seychar, à un moment tu dis : "je ne nierais absolument pas l'avoir fait en "représailles"".
Est-ce que tu veux dire que t'as voté à contre-sens pour sanctionner la démarche des premiers votants qui expliquaient comment ils allaient voter ?
Si oui, je ne comprend pas pourquoi tu pointes des doigts l'objectivité des autres si tu votes ainsi.
Je pense que tu concéderas que ce n'est pas très fair-play et que ça va à l'encontre de ton message premier qui est en gros "on règle tout les soucis à la fin et non pas pendant".
Mais peut-être que j'ai mal interprété ton message et si c'est le cas, non seulement je m'en excuse si ça t'a donné de fausse mauvaises intentions, mais en plus je compte sur toi pour m'éclairer.


Et pour finir...

DEBRIEFING DE CETTE BM
Spoiler
Je vais donc finir par mes observations en commençant par ce que j'ai déjà évoqué : les votes et le timing avec lesquels ils arrivent.

Je n'ai donc pas pu m'empêcher de penser que certains votes étaient stratégiques et ça me déplaît d'être arriver à le penser.

J'ai toujours voté dans les 2-3 premiers.
J'ai donc toujours eu le statut de spectateur sur la suite des votes et ouais, j'ai pu observer que parfois, les 3-4 derniers votes d'une manche arrivaient le dernier jour et rééquilibraient les forces.
Si ce n'est pas un fait exprès lié à une stratégie, alors c'est juste un fait très curieux.
En revanche, si ça a existé et que c'était bien dans un but stratégique, je tiens à dire que je trouve que ça fausse la compétition de faire ça et que ça constitue un point faible à ce nouveau système.
Car se servir des votes des premiers votant pour orienter le sien, bah c'est pas top moumoute niveau fair-play.
A ce compte là, on vote tous à 18h59 alors ?
Bref. Ça c'était le premier point et encore une fois, peut-être que je me fais des idées... Mais si elles ont germées dans mon esprit, ce n'est pas par hasard.

Autre observation : le fait de ne pas pouvoir voter pour soit.
Je pense que ça facilite le vote stratégique et que si jamais un autre BM voit le jour sous ce format là, j'invite à ce qu'on change cette règle pour éviter ça.

Et pour finir, ce type de format est très sympa mais sur les manches subjectives (comme se sentir badass ou avoir honte...), bah je trouve ça bien de retenir un peu les chevaux lorsqu'on fait sa critique d'un titre.
Car y'a rien de plus déplaisant que de se faire chier sur la tronche parce que untel a décidé que non, ça c'est pas badass ou non, ça c'est pas romantique, etc...
Mais ce débat là a déjà eu lieu et j'ai pu voir que ça c'était grandement amélioré par la suite, donc bravo à tous pour ça !

Mais je le redis en tant que garde-fou quand même xD

Bref, voilà voilà !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Seychar le Dim Juin 13, 2021 4:33

Davebond 00S a écrit:
MA RÉPONSE AU MESSAGE DE SEYCHAR
J'overthink peut-être un tantinet

Je pense que c'est pas qu'un tantinet l'ami lol

Concernant le titre où il a été fait remarquer qu'il était hors thème de 5 ans, je ne vois pas le mal.
Je trouve ça même plutôt fair-play dans le sens où plutôt que le titre se prenne une shitstorm parce que hors thème, bah on a donné la possibilité au participant de changer de musique.
J'aurai eu les boules si j'avais proposé un titre hors thème sans m'en rendre compte (ou parce que j'étais persuadé qu'il était dans les clous) et que je fasse 0 point dessus car disqualifié à cause d'un hors thème.
Ça fausse les résultats je trouve.
Donc à titre personnel, ça ne m'a posé absolument aucun problème que le titre soit changé et je t'invite, Seychar, à te pencher sur ma façon de voir les choses concernant ce point là car je pense réellement que tu te fourvoie dans la façon que t'as eu d'appréhender la démarche.


C'est pour ça qu'avec le recul je suis contre certains thèmes par décennie, dans le sens où le but de la thématique était, à mon sens,
clairement plus de se remémorer des sons à partir du début des années 2000 jusqu'à un peu après 2010, du moins selon moi…
Je ne te cache pas que ce genre de thème m'emmerde énormément car je n'ai pas pu choisir le son que j'aurais vraiment voulu…
qui était plus en accord avec ce que j'aurais souhaité pour le coup…
ou alors je pense qu'on peut arriver à se mettre d'accord sur un autre format pour ce genre de thème car je ne pense pas du tout être le seul à être passablement frustré par ça.
Et ça n'est pas la première fois que ça arrive sur un Battle Musique,

c'est aussi pour ça que ça m'a passablement excédé sur le moment, dans le sens, où tu vois des affrontements, et je ne dis pas que j'aurais gagné sur la manche en question, bien au contraire, mais une fois que tu vois que ça change certains trucs, même en sachant que la musique va pas affronter celle qu'elle était sensée affronter, l'inconnu des autres sons est malheureusement déjà éventé, et le sport, compromis par état de fait.
Et ce malgré toute la bonne volonté du monde, c'est comme cette fameuse foi où j'aurais voulu faire mes pronos, mais passé l'heure, c'est plus l'heure dans ce cas-çi, du moins je pense.

Davebond 00S a écrit:Tu dis
Genre parfois j'ai l'impression que certains savent pas se battre autrement

Alors certes, on n'est pas dans la tête des gens pour vraiment savoir ce qu'ils pensent, mais je ne crois pas que les participants ici aient eu de mauvaises intention quand il a été fait remarquer que c'était hors thème.
(BW a posté entre temps, je te laisse donc te faire un idée plus précise concernant ton impression).


Du coup j'ai répondu avant…

Davebond 00S a écrit:Ensuite, concernant le thème de la honte.
Moi non plus je ne comprend pas la façon de voter de certains.
Genre mon son (Yelle) était opposé à un titre (celui de Sia) qui ne faisait que passer à la radio y'a quelques mois ou années j'sais plus.
Je ne comprend pas qu'on puisse se sentir honteux à l'idée d'écouter en public un son hyper connu et tendance.
Ça me dépasse. Mais passons.

Je ne sais pas qui tu vises concernant les votes par défaut plutôt que par conviction, mais je ne me sens pas concerné, donc je laisse la parole à ceux qui peuvent tiquer là-dessus.

Par contre, tu as trouvé dommage que certains ne soient pas allé chercher les paroles quand ça s'avérait nécessaire...
Permet-moi de te donner mon point de vue.
Dans une manche comme celle de "la honte", les paroles en anglais sont useless dans le sens où la plupart des gens ne les comprennent pas.
Donc si mélodiquement le titre est acceptable, peu importe ce que ça raconte, les gens ne feront pas gaffe !
Exemple très concret avec cette pub de 40 secondes : https://www.youtube.com/watch?v=rTlISCv48Lw

Choisir un titre honteux où faut aller chercher la traduction des paroles pour comprendre que c'est honteux, c'est, à mon humble avis, une erreur stratégique.
Tu peux reprocher aux gens de ne pas faire l'effort d'aller chercher une traduction, mais tu ne peux pas omettre le fait que pour la majorité des gens, sur une musique aux textes en langue étrangère, c'est d'abord (et surtout) la musicalité renvoyée qui définira si c'est la honte à écouter ou non et je t'invite là aussi, en toute sympathie et sans aucune animosité de mon côté, à réfléchir à ça ^_^.

Ensuite, concernant la partie où je me sens visé, c'est lorsque tu mentionnes "certains" comme Batroux qui, sous couvert qu'ils votent les premiers, tentent d'influencer les autres en justifiant de pourquoi ils vont voter comme ci ou comme ça, en plus de ne pas être objectif... ?!
Tu observes la chose sous le mauvais prisme mais je vais tenter de t'apporter des réponses.

Quand au bout de quelques manches, il est observé que les derniers votant vont à contre-sens des votes déjà établis, y'a de quoi se poser des questions.
Est-ce vraiment le fruit du hasard si les 3-4 derniers à voter vont à contre-sens des premiers votants ?
Ou bien est-ce un choix stratégique visant à rééquilibrer les votes pour éviter que l'un d'entre prenne trop d'avance ?...

Tu vois, cette réflexion, au bout d'un moment, elle amène forcément à un disclaimer disant en gros "je vais voter comme ça, car c'est comme ça que j'ai compris le thème. On est d'accord ou non ?"
Moi c'est comme ça que je l'ai vécu.
Car pour ne mentionner que le thème de la honte, j'ai du mal à comprendre comment des gens aussi intelligents comme les participants de ce BM (oui je vous estime à ce niveau là) ont pu à ce point mal comprendre un thème qui me semblait pourtant clair dans sa description.

Et du coup, quand je vois par exemple que la moitié des gens se sentiraient + honteux à écouter le Jerk en public plutôt que les cris de Toad... Ouais, je ne comprend pas. C'est une énigme.
Et Many ne remporte pas cette BM pour une raison vraiment brumeuse je trouve.


Pour le coup des musiques, c'est juste que je ne peux pas dire que je suis en mesure de comprendre des paroles en anglais du premier coup, mais il y a des propos en anglais, ça t'interpelle,
j'y reviendrais clairement plus tard quand je justifierais mon choix sur le thème de la "honte",
qui a été je trouve un peu trop facilement résumé à ça par ailleurs, je le dis pour rebondir sur le dernier point que tu as pu énoncer…
À savoir que j'ai préféré justifier mes choix de manière très sobre sur comment j'ai voté sur le thème en question pour éviter de donner trop d'indications sur mon choix à moi, oui.
Mais pour ce qui est de la musique de Toad…
Disons que ça m'a fait penser à une certaine reprise Et que clairement d'une part, elle fait pale figure à côté, parce que moins plaisante, etc…
Et d'autre part, on a eu le thème des reprises, et c'était en soit plus porté sur la honte que sur l'éventuel plaisir coupable à écouter selon moi…
ça m'a fait sourire, mais j'ai pas pris de plaisir, c'était juste pénible à écouter…

Ce qui m'amène aussi à un autre point, je sais pertinemment que le but c'est de voter en fonction de sa propre sensibilité, mais c'est aussi de proposer en fonction de sa propre sensibilité,
Dès lors quand il advient de juger, il m'apparait nécessaire sinon indispensable d'au moins chercher à comprendre le choix de chacun, au delà même du fait d'être en accord ou pas avec ce choix,
et pour moi, c'est clairement là que le bât blesse.

Davebond 00S a écrit:Mais peut-être aurez-vous des explications à donner pour expliquer ce que je ne comprend pas ?
Ça m'intéresse de savoir car il est très facile de tomber dans des explications déplaisantes du genre "les votes sont calculés pour éviter que quelqu'un prenne trop d'avance", vous voyez ?

Pour finir Seychar, à un moment tu dis : "je ne nierais absolument pas l'avoir fait en "représailles"".
Est-ce que tu veux dire que t'as voté à contre-sens pour sanctionner la démarche des premiers votants qui expliquaient comment ils allaient voter ?
Si oui, je ne comprend pas pourquoi tu pointes des doigts l'objectivité des autres si tu votes ainsi.
Je pense que tu concéderas que ce n'est pas très fair-play et que ça va à l'encontre de ton message premier qui est en gros "on règle tout les soucis à la fin et non pas pendant".
Mais peut-être que j'ai mal interprété ton message et si c'est le cas, non seulement je m'en excuse si ça t'a donné de fausse mauvaises intentions, mais en plus je compte sur toi pour m'éclairer.


Je parlais surtout de la manière d'expliquer mes votes, pas de la manière dont j'ai pu voter,
j'ai clairement tout fait pour mettre mon objectivité au service de ma subjectivité, même si clairement parfois, ça n'a pas été évident…
Je ne te cacherais pas que j'ai souvent choisi à priori de voter pour certains choix au jugé, mais en écoutant les sons, et parfois en les réécoutant deux ou trois fois après, je me suis retrouvé à me dire :
"Seychar ton premier à priori, il était mauvais, mais heureusement t'as pas voté sans laisser une chance en écoutant…"

Et je ne te cache pas que j'ai la désagréable impression que certains n'ont pas su faire ce travail indispensable selon moi ou alors d'avoir voulu peut-être voulu trop vite le faire plutôt,
mais ça n'est pas "grave", juste un poil dommage je trouve…
Et je trouve que le format des Duels a du avoir sa part de responsabilité là-dedans, et je ne tape sur personne, je me contente de constater ou du moins de tenter de le faire…

Davebond 00S a écrit:Autre observation : le fait de ne pas pouvoir voter pour soi.
Je pense que ça facilite le vote stratégique et que si jamais un autre BM voit le jour sous ce format là, j'invite à ce qu'on change cette règle pour éviter ça.

Et pour finir, ce type de format est très sympa mais sur les manches subjectives (comme se sentir badass ou avoir honte...), bah je trouve ça bien de retenir un peu les chevaux lorsqu'on fait sa critique d'un titre.
Car y'a rien de plus déplaisant que de se faire chier sur la tronche parce que untel a décidé que non, ça c'est pas badass ou non, ça c'est pas romantique, etc...
Mais ce débat là a déjà eu lieu et j'ai pu voir que ça c'était grandement amélioré par la suite, donc bravo à tous pour ça !

Mais je le redis en tant que garde-fou quand même xD

Bref, voilà voilà ![/spoiler]


J'avoue que ouais, le fait de ne pas pouvoir jamais voter pour soi dans aucun BM, plutôt que de ne pas voir son vote comptabilisé me déplaît au plus haut point, surtout que dans ce format là, j'aurais été vraiment curieux moi de voir comment la personne en face jaugeait sa propre prestation, et si parfois au delà même de mes propres duels, certains auraient eu le recul de se dire que le choix en face avait pu être meilleur et pourquoi aussi du coup…

Sinon pour la critique, hormis sur deux thèmes, j'ai été éventuellement cinglant, mais j'ai toujours scrupuleusement pris la peine d'expliquer sereinement pourquoi j'ai préféré donner mon suffrage à tel musique
ce qui m'amène à ce bon vieux thème autour de la danse…
Je vais un peu raconter ma vie, désolé…
Je sais que certains ici ont un certain rapport de dépendance à la musique, j'en fais partie et je n'ai pas la moindre prétention de leur apprendre à apprécier la musique…
En revanche, la danse et moi ça fait "hun" et j'avoue que le nombre de musique "dansante" ou qui se réclame de l'être,
avec malheureusement très souvent une seule manière imposée ou presque de la danser…
Ou alors avec un tel contexte que les gens se sentent obligés de danser dessus comme Freddie Mercury pour ne pas le citer… ça m'attriste un peu très honnêtement…
Je n'ai pas la prétention de dire que sur chaque musique on doit danser de telle manière et uniquement de telle manière dessus,
mais je ne supporte pas, ni ne tolère pour autant ce dictat social avéré, de voir, revoir et presque souvent devoir danser d'une manière imposée sur certains sons, et clairement oui, malheureusement
si Queen et Las Ketchup ne sont vraiment pas, mais alors vraiment pas égaux, ils entrent dans cette catégorie là…
À tel point que je me retrouve souvent à subir Queen plutôt qu'à avoir l'opportunité de réellement pouvoir les apprécier avec leur musique.
Je ne cache pas que quand je commence à entendre trois musiques qui incitent, obligent même à ce partage que je trouve,
très sincèrement, malsain et malaisant, de manière très rapprochée dans une soirée. Je n'ai qu'une envie…
C'est d'aller fuir et faire ma contre-soirée avec les gens dans la cuisine, qui souvent fument alors que pourtant je déteste ça, de sentir la fumée de cigarette…

Et clairement ouais Les lacs du Connemara, je ne pense pas que Sardou se soit dit d'emblée : Je vois les gens danser dessus, je les vois…
Mais pourtant lui il se voit danser dessus sans se dire les gens vont faire comme moi.
ATTENTION: je ne dis pas que Freddie Mercury ait eu cette prétention là, contrairement à Michael Jackson et Prince de se dire que les gens "doivent" danser comme lui sur ses sons.
Cependant malheureusement son aura et son charisme incitent les gens à l'imiter plutôt qu'à interpréter ses sons avec une sensibilité qui leur est propre…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Batroux le Dim Juin 13, 2021 7:34

Félicitations Axaca !

Mention à Dave qui m'a reniflé le cul tellement longtemps et qui finalement me chie littéralement dessus en me passant devant. Bravo mec, c'est vraiment pas aux vieux singes qu'on apprend à faire la grimace.

Mention spéciale aussi à Baddy qui a su remontader comme une (sj)WARRIOR.

Merci Marion pour la quali de l'anim ! <3

Mon ressenti viteuf:

Spoiler
-J'ai pas aimé le trashtalk. Oui, vous lisez bien. Je pars du principe que quand je fais des posts "Trashtalk" rempli de gif, mes lecteurs vont voir le second degré, vont comprendre que je plaisante, que je titille et que je ne souhaite pas blesser autrui (même si ça peut arriver).
Là, dans cette BM, je me suis senti souvent défoncer gratuitement sans voir l"humour derrière. Un juste retour de bâton, peut-être ? Je sais pas mais ça m'a déplu. C'est pourquoi j'ai sciemment arrêté de "faire des post HumourGifs Roleplay" à partir de la première mise au point et me suis concentré sur la BM.

-J'ai beaucoup aimé l'aspect duels. Je regrette juste le fait de ne pas avoir pu voter pour mon duel, soit pour moi, soit pour mon adversaire. Car j'aurais pu facile donner deux points à mes adversaires préférant leur suggestions aux miennes. Mais c'est du détail.

-Tout comme Dave (et Seychar d'une certaine manière), je me suis demandé et j'ai trouvé ça bizarre que ce soit souvent les mêmes qui votent en dernier en redistribuant les cartes des points dans la dernière ligne droite. Peut-être est-ce de la parano ? Peut-être que le seul de perdre mes duels m'est monté à la tête.

-Seychar, si j'ai voté parmi les premiers, c'est que d'une je fais toujours ça, dans n'importe quelle animation, et de deux parce que j'en avais la possibilité IRL. Il n'y avait aucune malveillance derrière ou aucune incitation à "Voter comme moi". Si je prenais la peine de préciser comment j'allais voter, c'était pour expliquer pourquoi je donnais de manière générale des points aux uns et pas aux autres par rapport ma lecture, ma compréhension du sujet et mes goûts. Pour l'exemple, ton choix de MC Solaar, musicalement, c'était vraiment ouf. Après du rap en anglais quand on demande un texte FR engagé. Excuse-moi, mais non, je ne ferai pas l'effort d'aller sur la coccinnelle.com pour lire la trad. Texte engagé sans la contrainte FR, je serai aller lire. Après libre à toi d'en penser ce que tu veux.

-Seychar, je ne comprends toujours pas pourquoi tu pinailles sur les règles. Encore une fois, quand tu joues au Monopoly, tu récupères pas 40 000 € en passant par la case départ parce que. C'est 20 000€ et basta. Tu respectes les règles.
Après on peut critiquer évidemment le choix du thème, moi-même, j'ai eu du mal à trouver, me situant toujours une année trop tard ou une année trop tôt, mais c'était ainsi. Avis perso.



Pourquoi ma playlist ?
Spoiler
pop-rock de la décennie 2000
Incubus - Anna Molly
Ce morceau la première fois que je l'ai entendu, ça a été une claque. Je commençais la guitare, je trouvais le riff incroyable. ça a été un morceau step up de ma progression. De plus, il avait un côté très pop et à la fois très rock. Je le trouvais idéal pour une écoute "facile et simple".

variété française de la décennie 2010
Oldelaf - Double sens
Je trouvais très clairement la chanson de qualité. La musique mais surtout le texte. Je trouve que bien trop souvent la variétoche a des textes trop bateau... que je voulais taper fort. Peut-être un peu trop du coup. Tant pis pour moi.

musique pour danser ivre mort.e en after
Queen - Don't stop me now
Pas grand chose à dire. J'ai mis Queen par défaut parce que ivre mort, je suis en Bad trip et j'ai tendance à écouté un quartet de chanson dépressive. J'ai donc sciemment mis une musique qui me fout la pêche sans me lasser alors que ça fait 15 ans que je l'entends une fois par semaine au minimum.

musique pour une nuit d'amour
Al Green - Love and Happiness
Là encore une fois, j'ai eu du mal à trouver une musique. Pourquoi ? Parce que si je mets de la musique pendant l'acte, si la musique me plaît, ou si je ne la connais pas, je vais avoir tendance à être occupé à plus l'écouter elle, que Madame. Déformation musicale.

musique pour se sentir badass jusqu'au bout des ongles
Dirty Loops - Rock you
Clairement, le plus mauvais choix de ma playlist au vue des retours. J'ai été un peu déçu de voir que vous avez passé plus de temps à mater le clip qu'à écouter la zik. Parce que musicalement, les gars sont des grosses brutes qui envoient du lourd, ils ont pas à rougir face à des grands noms de la musique. Il y avait ce côté "POP Mickael Jackson" et moi, elle me file une patate d'enfer quand elle arrive sur ma playlist quoi que je fasse (au boulot, au sport, en bagnole, sur le bord d'une falaise) ça me remotive. Avec le recul, je me dis que j'ai eu une mauvaise lecture du morceau. Il ne fait pas se sentir badass mais va plus motiver, joie de vivre toussa. Une grosse erreur de ma part, très certainement.


votre péché-mignon inavouable
Shy'm - L'effet de serre
Là, je suis parti du principe de "SI j'avais encore un groupe de musique, est-ce que je pourrais arriver en répète en disant: "Les gars, j'ai un morceau que j'adore faudrait qu'on le reprenne, musicalement c'est sympa à jouer et à chanter le texte est super."" Et clairement, j'aurais pas pu de peur de me taper la honte. Parce que c'est pas mon genre de musique de prédilection, les paroles sont un peu connes, on va pas se mentir. Mais ça m'empêche pas d'aimer l'écouter.
Dans cette ordre d'idée, j'avais pensé aussi à L'escalier par Pirouettes qui avait été proposé par Jak si je me souviens bien, il y a des années que je trouvais à fond dans le thème. J'y ai pensé trop tard et en plus elle avait déjà été proposée donc...



rap français et texte engagé
Lujipeka - Putain d'époque
Je suis pas un grand écouteur de rap. J'ai découvert LEJ et Bigflo et Oli que j'adore mais je voulais vous épargner ça. J'ai découvert ce morceau un peu par hasard grâce aux playlists spotify. J'ai trouvé le morceau sympa, pas de gros flow ou de technicité ouf mais de bonnes punchlines. Et apparemment, il offre plusieurs lectures à son écoute puisqu'on a clairement pas eu la même compréhension du "Cobaye d'un grand test", avec Marion, notamment.

reprise meilleure que l'originale (tous styles confondus)
Ben Mazué - Magnolias for ever (Reprise de Claude François)
Déjà parlé pendant la BM, mais oui, cette reprise m'a permis une relecture complète du morceau. Et dans cette version je le trouve très beau alors que dans l'originale je le trouve juste "Meh/20".

instrumental
Scylla & Sofiane Pamart - Aigle royal
Musique que j'ai énormément poncé il y a peu quand j'étais aux 36ème dessous. J'adore ce genre de morceau qui ne sont simples que d'apparence.


Allez bisous.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Mystic_Joh le Dim Juin 13, 2021 11:34

Félicitations Axaca ! Tu es le premier à rejoindre Dave' au panthéon des doubles champions. mais bon on sait que ça ne veut pas dire que tu vas rester le meilleur :lol:

Merci à notre organisatrice pour cette animation de qualité et ton temps investi pour supporter nos retards/erreurs :D

Le nouveau format était intéressant et offre une BM plus intéressante ou le score évolue énormément sans avoir une personne avec 20 points de plus que les autres.

Cependant, ça nous obligeait à donner forcément un point à une musique qui ne nous plaisait pas ou ne correspondait pas au thème selon notre vision personnelle.

Et les thèmes limités à une décennie. Je n'ai remarqué que trop tard à quel point ça nous limitait (j'ai fait l'erreur deux fois :lol: heureusement notre organisatrice est bienveillante !)

Pour les votes stratégiques, je ne pense pas que les personnes (dont j'ai fait partie à la mi game) qui votaient près de la deadline le faisaient en rééquilibrant les duels. Je pense qu'on est assez adultes et fair play pour conserver une bonne ambiance et éviter ce genre de technique. Après, c'est peut-être arrivé, mais bon on ne peut pas le prouver, ni recommencer, ni contester la victoire d'Axaca.

Pour ma playlist, j'ai essayé de jouer sans trop me prendre la tête et choisir des sons amusants en accord avec les thèmes.

Je regrette un peu la dernière battle. Je voyais le "pêché mignon" comme une musique qu'on a honte d'écouter ou de mettre en soirée, pas une musique "ridicule". Tant pis.

Au plaisir d'avoir joué et hâte de la prochaine ! maintenant venez jouer au LG pour voir qui est le meilleur !
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar ButterflyAway le Dim Juin 13, 2021 12:07

Je voyais le "pêché mignon" comme une musique qu'on a honte d'écouter ou de mettre en soirée

Tu l'avais parfaitement compris, juste que tu sembles écouter des trucs beaucouuuup moins ridicule que d'autres ! :P

Merci pour tous vos messages <3

Je pense aussi que voter pour soi ou pour son adversaire aurait finalement été + sympa en terme d'interactions, c'est aussi pourquoi je l'ai autorisé sur la dernière manche. Mais je vous raconte pas la galère au moment de compter les points haha "oh merde j'ai compté Many qui vote pour Toad ? Je sais plus... Allez, on recommence !"
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar omurah le Dim Juin 13, 2021 14:08

Je jure sur tout ce que j'ai de plus cher que j'ai jamais triché à un BM! (ou à un jeu quelconque en fait, même le LG je m'interdit absolument de regarder en bas les "invisibles" en ligne)
Et franchement je pense pas que quelqu'un ici irait faire ça, je ne vois guère que Login pour faire un truc pareil pour des raisons purement scientifiques qu'il dévoilerait à la fin :lol:

J'ai adoré le concept de cette BM, je suis dégouté de pas m'être investi plus en termes de RP et de commentaires, au moment où je m'inscrivais je savais pertinemment que je n'aurais pas le temps de m'investir, mais je ne pouvais tout simplement pas ne pas apporter ma contribution à Booster cette section si chère à mon coeur, je me suis dit que ma présence même sporadique valait mieux qu'une absence totale

J'espère aussi que mon trash-talk n'a heurté personne, entre cette BM et la précédente partie de LG où on m'a reproché mon trash-talk, s'il s'avère qu'ici aussi j'ai été maladroit, je pense que je vais arrêter un petit moment de jouer à quelque chose que je ne maîtrise pas ou plus (le trash-talk donc)

All in all, c'était trop biengggg!

Rdv en 2023 pour la prochaine session :mrgreen: (je ferai certainement un autre post parce qu'il y a une manche je crois où j'ai voté sans commenter et je veux rattraper ça, j'ai aussi prévu de commenter pour tous les sons de mes adversaires que j'ai sautés à chaque manche)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Baddy le Dim Juin 13, 2021 14:31

Aloooooooors... Je vais commencer par une tite rétrospective de mes choix avant une impression plus générale par rapport à cette BM !


Spoiler
Je vais pas mentir, j'ai fait mes choix un peu trop à la va-vite à mon goût... Persuadée que je n'y connais absolument rien en musique, c'est au fur et à mesure des duels que des sons vachement plus adaptés aux thèmes me sont venus... Dommage, mais je réfléchirai à ma sélection avec plus de soin pour la prochaine ! J'annonce, je gagne la prochaine 8-)


Pop-rock de la décennie 2000 : Panic! at the disco - I write sins not tragedies

Alors ben là pour le coup je suis et reste contente de ce choix, je suis restée fidèle à mes goûts et j'étais dans le thème à fond... Ouais nan ce choix là, je ne le regrette pas ! :mrgreen:



Variété française de la décennie 2010: Hoshi - Femme à la Mer

Là c'est un choix très personnel... J'adore Hoshi, j'aime la plupart de ses textes et celui-ci je le trouve puissant comme il faut, du moins moi je le ressens comme tel. Un choix sûrement trop personnel du coup, mais bon, c'est un son qui me représente !



Musique pour danser ivre mort.e en after : David Guetta - Where them girls at

Alors là... Pas contente de moi du tout ! Mais en même temps, je ne suis JAMAIS ivre morte en soirée ! Et je suis pas une amatrice de danse non plus... Donc ça a été difficile pour moi de choisir, et du coup beeeen... choix par défaut un peu ! Et pourtant j'ai eu une illumination pendant la manche... J'aurais dû mettre Fatal Bazooka - Ce matin va être une pure soirée ! Un son que je trouve fun malgré les à priori qu'on pourrait avoir, et effectivement, pour l'avoir eue en soirée y'a pas si longtemps que ça, elle passe bieeeeeeen quand tout le monde n'est plus très frais :mrgreen:



Musique pour une nuit d'amour : Lana Del Rey - Lust For Life ft. the Weeknd

Ben pas grand chose à dire, je suis pas du genre à mettre de la musique pendant un câlin, où quand on décide d'en mettre, c'est assez doux, assez sensuel et c'est surtout plus pour la montée en tension qu'autre chose. Mais je suis assez satisfaite de ce choix, encore une fois il me correspond.



Musique pour se sentir badass jusqu'au bout des ongles : LEJ - Pas l'time

Ben là très honnêtement, et ce malgré les critiques pendant cette manche, je ne regrette absolument pas ce choix. Genre blablabla LEJ c'est mauvais c'est surcôté, alors déjà mauvais NON, surcôté y'a débat mais c'est encore une fois un son que j'ai dans ma playlist de tous les jours et qui me fait me sentir bad bitch quoi. Alors ouais les paroles sont très spécifiques, mais le message est très clair : un focus sur son propre parcours, j'suis bonne dans ce que je fais donc je fonce. Pour moi la "badasserie" c'est ça. En plus d'un beat que je trouve ultra lourd. Donc ouais choix incompris visiblement, mais aucun regret !



Votre péché-mignon inavouable : France Gall - Ella, elle l'a

Hahahaha :mrgreen: Eh oui pour moi France Gall correspondait parfaitement au thème, mais je peux largement comprendre que pour d'autres c'est absolument pas honteux. Mais bon, j'ai 25 ans, je kiffe sur cette chanson clairement, je la trouve magnifique... Mais je vais carrément pas la mettre en soirée si on me donne l'opportunité, ni dans la voiture avec mon petit frère. Ben oui, les "oh mais vas y ta musique d'ancêtre là", c'est un peu beaucoup la honte pour moi d'où ce choix !
J'ai hésité avec une chanson de Diane Tell d'abord... Et après je me suis rendue compte que "Bye Bye" de Squeezie serait parfaitement rentrée dans le thème, en plus de mettre plus de monde d'accord ! Mais j'en aurais pas honte auprès des mêmes publics en même temps !



Rap français et texte engagé : Sniper - Brule

Ben, call me SJW si vous voulez mais j'aime ce rap, j'aime la rage qui s'en dégage alors que le son à genre 15 ans... et ce qui est dit est encore assez actuel en plus je trouve ! Voilà c'est tout



Reprise meilleure que l'originale : Christine and the queens - Rien que de l'eau (pour Veronique Sanson)

Beeeeen... J'avoue là, j'y connais rien en reprises tout ça, donc j'ai pris ce que je connaissais... Un choix mitigé, mais les dès sont jetés depuis longtemps !



Instrumental : Epiphany - Disney's "Soul"

Rien de foufou à dire, si ce n'est que comme certains participants l'ont fait remarqué, j'ai pas choisi la bonne musique de ce film ! Regrets, mais tant pis !




Voilà pour mes "justifications" !

Maintenant en terme d'ambiance... J'ai quand même bien aimé cette BM car même si j'ai "dû" pousser un coup de gueule sur certaines choses qui m'ont énervée, on a su discuter posément et déjà ça j'ai adoré ! Après dur de changer certains comportements qui semblent naturels quand on regarde bien, mais bon on est pas là pour ça en même temps :mrgreen:


omurah a écrit:J'espère aussi que mon trash-talk n'a heurté personne, entre cette BM et la précédente partie de LG où on m'a reproché mon trash-talk, s'il s'avère qu'ici aussi j'ai été maladroit, je pense que je vais arrêter un petit moment de jouer à quelque chose que je ne maîtrise pas ou plus (le trash-talk donc)


Depuis 2018 j'ai encore ton trashtalk sur Sardon en travers de la gorge..... Chanson de fragile qu'il a dit.... Goûts de fragile qu'il a dit....... Tu fais bien d'arrêter le trashtalk Omulol !!!! PEUH


Ce que je retiens c'est qu'on a vraiment tous des univers musicaux très différents et qu'on touche souvent des cordes sensibles quand on dit des choses genre "je peux pas comprendre ce choix" ou bien des choses un peu plus "trash" qui attaquent direct les goûts de manière générale alors que bien souvent quand on propose un son c'est quand même qu'il nous touche personnellement (pas toujours je le conçois !) et c'est là que je pense sincèrement que parfois on pourrait prendre un peu plus de pincettes !

Mais au delà de ça, très contente d'avoir participé, Beurre-mouche aura su mener sa barque d'une main de maître jusqu'au bout, et perso j'ai rien à lui reprocher sur son orga !

Du coup... à quand la prochaine ????
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Davebond 00S le Lun Juin 14, 2021 4:10

Seychar a écrit:C'est pour ça qu'avec le recul je suis contre certains thèmes par décennie, dans le sens où le but de la thématique était, à mon sens,
clairement plus de se remémorer des sons à partir du début des années 2000 jusqu'à un peu après 2010, du moins selon moi…

C'est qu'une question de goût alors, car comme BW, je trouve ça sympa de cibler des périodes musicales.
Ça diversifie les manches
Avant on avait un thème POP/ROCK très très large là où dans ce format, on peut nous demander un son POP/ROCK apparu entre 2000 et 2010.
J'aime bien, ça apporte un plus.
Mais chacun son avis.
Mais je comprend que tu ais pu être emmerdé puisqu'il n'a pas été simple pour moi non plus de choisir certains titres à période.
Mais ça c'est la règle de l'organisateur et ça me va de m'y plier.
C'était largement challengeable et tant pis pour le titre que je voulais à tout prix mettre sur la BM.
Y'aura d'autres occasions de le faire.

Après, je te fais une réponse bateau que j'ai déjà faite, mais qu'attendent les gens insatisfait par les choix de l'organisateur pour organiser un truc à leur manière ?
Si ça se trouve ça serait encore mieux !
Moi ça me va de participer à un de tes BM ou à ceux d'un autre qui proposerait une formule de son cru ^_^

c'est aussi pour ça que ça m'a passablement excédé sur le moment, dans le sens, où tu vois des affrontements[...] mais une fois que tu vois que ça change certains trucs, même en sachant que la musique va pas affronter celle qu'elle était sensée affronter, l'inconnu des autres sons est malheureusement déjà éventé, et le sport, compromis par état de fait.

Excuse-moi, mais je n'ai pas compris ce que tu voulais dire. Si tu veux bien reformuler ?

Seychar a écrit:Mais pour ce qui est de la musique de Toad…
Disons que ça m'a fait penser à une certaine reprise Et que clairement d'une part, elle fait pale figure à côté, parce que moins plaisante, etc…
Et d'autre part, on a eu le thème des reprises, et c'était en soit plus porté sur la honte que sur l'éventuel plaisir coupable à écouter selon moi…

Tu veux dire que la musique de Toad aurait été mieux dans le thème reprise ?
Si oui, alors je ne trouve pas que ça soit un argument suffisant pour voter "contre".
Après tout, si la personne qui a proposé le titre de Toad kiffe ce titre et en ressente de la honte, quelle importance que le titre en question soit une reprise ?
Dans ce cas là, si y'avait eu une manche "années 80", tu aurais voté contre Le Jerk sous prétexte qu'elle collait mieux au thème "Années 80" ?
Je trouve que c'est te compliquer la tâche pour les votes et qu'il est bien plus simple de s'en tenir à la définition du thème et peu importe si le son proposé peut être catégorisé ailleurs.
Maintenant si j'ai mal compris, tu peux me reprendre, pas de problème :wink:

Seychar a écrit:je sais pertinemment que le but c'est de voter en fonction de sa propre sensibilité, mais c'est aussi de proposer en fonction de sa propre sensibilité,
Dès lors quand il advient de juger, il m'apparait nécessaire sinon indispensable d'au moins chercher à comprendre le choix de chacun, au delà même du fait d'être en accord ou pas avec ce choix,
et pour moi, c'est clairement là que le bât blesse.

Je comprend ce que tu veux dire.

Par exemple, tu estimes que les gens auraient du faire l'effort d'aller traduire les paroles en anglais de ton titre de la manche "honte" pour bien saisir ce qui te faisait honte justement ?
Je vais donc te poser la question suivante : et si tout le monde l'avait fait, est-ce que ça aurait changé les votes ?
Moi je dis que non.

Car si chacun avait fait le travail de comprendre pourquoi le participant X a honte de sa musique, on aurait juste eu potentiellement 2 informations du style :
- "Ah ouais, donc pour musique 1, lui il a honte car ça parle de ceci et cela et c'est clair que c'est moche"
- "Ah ouais, donc pour musique 2, lui il a honte car la musique est vieille et c'est clair que ça fait ringard".
Mais en vérité, qu'est-ce qui fait que celui qui écoute décide de départager ces deux informations ?
Je te le donne en 1000 : c'est sa propre sensibilité.

Donc y'aura ceux pour qui le texte est important et qui iront chercher ce que ça raconte, et y'a ceux pour qui c'est juste la mélodie que ça renvoie qui sera décisive dans le choix final.
Donc en gros (et ce n'est que mon point de vue), tu estimes que c'est dommageable que les gens n'aient pas fait le travail comme toi tu le fais sûrement mais en vérité, je ne crois pas une seconde que ça change grand chose au vote final.
Pis si ça se trouve, tu fais ce reproche général alors que tout le monde (à part moi, car je ressens la musique comme je te l'ai déjà expliqué ci-dessus) à fait exactement ce que tu attendais d'eux, ah ah !!
Dans l'absolu, tu ne peux pas savoir si les gens ont fait ça ou pas n'est-ce pas ?

En vrai, j'ai l'impression que le problème que tu rencontres la plupart du temps sur les BM, c'est ce décalage avec les autres participants qui ne partagent pas forcément ta façon d'appréhender le jeu, dans ta façon de t'investir dans l'écoute et dans tes votes.
Faut pas le prendre mal, mais la majorité des participants jouent et appréhendent le jeu d'une façon différente de la tienne.

Attention, je ne dis pas que ta façon de jouer est mauvaise hein, loin de là !
Au contraire, je trouve que c'est cool que tu t'investisses autant.
Je trouve moins cool par contre que tu te sentes excédé parce que tout ne tourne pas comme tu le veux.

La vérité, c'est que la meilleure des façons de jouer, c'est celle qui convient à chacun (en partant du principe qu'on est un minimum sérieux bien évidemment).

Je t'invite donc simplement à essayer de lâcher du lest pour les prochaines BM et à comprendre que les gens ne jouent pas tous de la même façon.
Un peu de recul et de détachement vis à vis de ça t'aiderai peut-être à être moins frustré, agacé etc..., et à plus apprécier ce moment de partage où on joue et s'amuse.

Seychar a écrit:Je parlais surtout de la manière d'expliquer mes votes, pas de la manière dont j'ai pu voter

D'accord, au temps pour moi alors !

Seychar a écrit:Je ne te cacherais pas que j'ai souvent choisi à priori de voter pour certains choix au jugé, mais en écoutant les sons, et parfois en les réécoutant deux ou trois fois après, je me suis retrouvé à me dire :
"Seychar ton premier à priori, il était mauvais, mais heureusement t'as pas voté sans laisser une chance en écoutant…"

Et je ne te cache pas que j'ai la désagréable impression que certains n'ont pas su faire ce travail indispensable selon moi ou alors d'avoir voulu peut-être voulu trop vite le faire plutôt,
mais ça n'est pas "grave", juste un poil dommage je trouve…

Tu pourrais être surpris par les gens.
Moi par exemple, même si j'ai souvent été dans les premiers à voter, j'ai souvent réécouter des titres pour vraiment prendre ma décision (preuve dans mes posts de vote d'ailleurs !).
Mais aussi, y'a eu des fois où je n'ai pas eu besoin de réécouter 2x ou 3 un titre.
Quand je suis sûr de moi à la première écoute, c'est fini.
Si y'a eu un titre que j'ai adoré alors que l'autre m'en a touché une sans faire bouger l'autre, je ne vais pas me retaper 2x, 3x le son perrave au cas où ça devienne un hit à mes oreilles.
Par contre ce travail de réécoute, je l'ai fait à partir du moment où les deux titres étaient proches.
Et je pense que c'est le cas pour d'autres participants aussi. Peut-être le confirmeront-ils ?

Batroux a écrit:Mention à Dave qui m'a reniflé le cul tellement longtemps et qui finalement me chie littéralement dessus en me passant devant. Bravo mec, c'est vraiment pas aux vieux singes qu'on apprend à faire la grimace.

Avec plaisir l'ami :lol:

omurah a écrit:Je jure sur tout ce que j'ai de plus cher que j'ai jamais triché à un BM! (ou à un jeu quelconque en fait, même le LG je m'interdit absolument de regarder en bas les "invisibles" en ligne)

Bon, vu le nombre de fois où t'es mort au premier soir ou au premier conseil au LG, toi, je te crois MDR :mrgreen:

Ah et aussi, omurah :
Spoiler
tu peux changer ton avatar pendant 1 mois par celui-ci : Image
Ou tu peux te débiner.
Encore.
Baddy a écrit:Du coup... à quand la prochaine ????

Chaud aussi pour rejouer !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Baddy le Lun Juin 14, 2021 9:40

Davebond 00S a écrit:Tu pourrais être surpris par les gens.
Moi par exemple, même si j'ai souvent été dans les premiers à voter, j'ai souvent réécouter des titres pour vraiment prendre ma décision (preuve dans mes posts de vote d'ailleurs !).
Mais aussi, y'a eu des fois où je n'ai pas eu besoin de réécouter 2x ou 3 un titre.
Quand je suis sûr de moi à la première écoute, c'est fini.
Si y'a eu un titre que j'ai adoré alors que l'autre m'en a touché une sans faire bouger l'autre, je ne vais pas me retaper 2x, 3x le son perrave au cas où ça devienne un hit à mes oreilles.
Par contre ce travail de réécoute, je l'ai fait à partir du moment où les deux titres étaient proches.
Et je pense que c'est le cas pour d'autres participants aussi. Peut-être le confirmeront-ils ?



Je confirme.

Idem que Dave, je n'ai réécouté un son que quand j'étais indécise mais généralement j'en ai pas besoin, car perso j'écoute avec mes critères déjà bien en tête.

Et d'ailleurs, j'ai pas honte de dire que j'ai recalé des sons sans avoir besoin de les écouter jusqu'au bout... Y'a eu des choses rédhibitoires selon mes critères, je n'allais pas me taper la purge pendant 5 min si y'a déjà des choses qui ne vont pas du tout avec la musique selon moi.
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar ChrisToTheCrix le Lun Juin 14, 2021 11:08

En tout cas pour ma part, je suis chaud pour en refaire une ! Mais d'abord, je ne suis pas contre un Loup-Garou ! Donc viendez dans le topic LG et inscrivez-vous !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron