Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Vous retrouverez ici les différents événements et concours que vous auront préparé les animateurs. N'hésitez pas à participer, plus on est de fous, plus on rit !

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar ButterflyAway le Jeu Avr 29, 2021 15:09

OK, je crois pas qu'on va réussir à se comprendre haha
Parce que si le débat n'aurait pas eu lieu avec un autre thème, déjà, faut être Madame Irma pour le savoir, et en +, tu n'aurais pas pu lire ces avis ou ces discussions avec des avis différents.
Avis que tu reconnais lire avec plaisir. Plus simple donc, mais pas forcément mieux.

Enfin bon c'est vraiment parce que je n'ai pas capté, mais en soi ce n'est pas grave du tout !

Recentrons-nous sur l'origine du débat, à savoir la forme dans la façon de s'exprimer sur le fond.
J'inviterais bien ceux qui ne sont pas encore intervenus à amener leur point de vue.
LE TEST
Image

« Je pense qu'on tient avec le Test et le Sacre les héritiers de ce que furent CFC et l'Empereur Saiyen »
- Tierts -
« C'est tellement romanesque, J'AI AIMÉ PU**** ! *o* »
- Kyra1306 -
« On est dans le haut du panier de ce qu'on trouve sur le forum »
- anonymefromlozane -
Avatar de l’utilisateur
ButterflyAway
 
Messages: 1257
Inscription: Dim Fév 23, 2014 20:33
Localisation: derrière un Bingo Destructeur

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Avr 29, 2021 15:22

Oui, au temps pour moi, j'aurai du mettre "peut-être pas eu lieu". C'était juste que de mémoire, sur le BM 4, il n'y avait pas eu de souci de ce genre sur le thème "cover" (en revanche il y en avait eu sur d'autres thèmes :lol: )
Mais c'est moi, je dois arrêter de ressasser le passé et vivre l'instant présent :wink: (mais n'oubliez quand même pas qui a été le vainqueur du BM 4 8-) :mrgreen: )

Et c'est pas pour te cirer les pompes Butterfly, mais franchement GG à toi pour organiser ce BM !

Pour Butterfly, HIP HIP !
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Mystic_Joh le Jeu Avr 29, 2021 15:35

BlackWolf_ a écrit:Moi je voulais faire découvrir ce que j'aime. Et je pense que c'est ça, l'essence même d'un BM.


Voilà. Et si possible faire découvrir un son. Je suis content d'ailleurs que Heavy soit un groupe inconnu pour vous, dommage j'ai perdu la battle mais c'est le jeu.

Masenko a écrit:Perso je participe pour découvrir de nouveaux titres mais également pour découvrir les goûts des autres et présenter les miens parce que j'estime n'être personne pour juger la qualité du goût des autres...


Évidemment et je respecte ce point de vue, mais j'ai un avis différent et je préfère récompenser la personne qui me fait découvrir une pépite.

Baddy a écrit:Moi mon vrai problème, si on reprend l'exemple Guetta, mais qui peut être appliqué à d'autres BM/d'autres manches, c'est de directement dire "Beuuuuuuuurk c'est de la merde commerciale ça peuh peuh peuh *crache crache crache* " alors qu'on pourrait juste dire que le choix est peu risqué et qu'on a trop entendu x musique, qu'on trouve ça pas terrible, que le succès mainstream du titre ne nous a pas touché, ce genre de propos plus nuancé.


J'ai pas souvenir d'avoir écrit quelque chose qui ressemble à ça. Et après vérification, personne n'a écrit ça ou craché violemment sur cette musique dans la manche. La plupart on soit aimé, soit n'aime pas Guetta et c'était pas méchamment écrit, et d'autres comme moi on critiqué la facilité du choix sans dire "beurk merde commerciale" et on préféré Kemar pour l'audace/la découverte/le beau troll. Après peut-être que j'ai mal interprété certains propos, mais de ce que j'ai vu ça va, les critiques étaient correctes. Sans vouloir donner tort à ton point de vue, c'est évident que personne ne doit balancer ce genre de chose juste pour la win et prétendre avoir le savoir absolu de la musique. Mais on a chacun notre vision du jeu et notre façon de voter.

Pour le thème en cours, c'est une reprise meilleure que l'originale, je ne vais pas m'amuser à saquer une chanson car l'originale est meilleure, mais ça reste l'intitulé du thème.

SECOND DUEL :
Tori Amos - Losing My Religion (R.E.M.) VERSUS Christine And The Queens - Rien que de l'eau (Véronique Sanson)

Bon, la reprise souffre du manque de rythme comparée à l'originale qui est beaucoup plus entraînante. Mais ça reste une bonne reprise, même si j'ai pas trop aimé. Un poil trop triste je dirai.

Exactement le même avis pour le deuxième. C'est le problème d'une reprise sur The Voice ou émission similaire, le manque d'instru en fond qui rend la reprise assez platonique. Mais pour départager je dirai que la première est plus jolie, une meilleure voix et j'ai jamais écouté/étais intéressé par Véronique Sanson. Je vote pour Tori Amos - Losing My Religion (R.E.M.).

TROISIEME DUEL :
Five Finger Death Punch - The House of the Rising Sun (The Animals) VERSUS Nirvana - The Man Who Sold The World (David Bowie)

Ah oui. J'aime beaucoup. C'est au-dessus de l'originale que je n'ai jamais trouvé transcendant avec juste une grosse voix de fumeur. Le bon côté métal derrière est vachement cool. Une nouvelle découverte, merci.

Voyons voir l'autre. Ah, dans un cabaret. Eh, finalement j'allais être mauvaise langue, mais c'est une bonne reprise. Malheuresement je trouve David Bowie à un niveau bien meilleur et ton adversaire est costaud. Je vote pour Five Finger Death Punch - The House of the Rising Sun (The Animals).

QUATRIEME DUEL :
Ben Mazué - Magnolias For Ever (Claude François) VERSUS Phelto – Hit Sale (THERAPIE TAXI & Roméo Elvis)

Je pensais que c'était la manche "péché mignon" en voyant Thérapie Taxi. Mais nan. Alors je l'adore et c'est une belle musique pour passer du temps en compagnie d'autres personnes, mais la reprise n'arrive pas à faire mieux malgré sa beauté. C'est vraiment dommage.

Ah Cloclo, nan, j'aime pas Clolo et je trouve la petite reprise calme à la guitare plus à mon goût. Ralala j'hésite à faire jouer l'affect. Bon, je vote pour Ben Mazué - Magnolias For Ever (Claude François). Même si j'ai troll pour cette manche, je dois être réglo dans le vote et suivre l'intitulé. Désolé.

CINQUIEME DUEL :
Brooklyn Duo - Mad World (Tears for Fears) VERSUS Jeff Buckley - Hallelujah (Leonard Cohen)

Olala c'est magnifique. Au début j'étais en mode "une reprise de Mad World ? Il faut mettre cette pépite(que j'aurai mis si j'avais été sérieux mais rire c'est mieux :mrgreen: ) mais c'est une version tout aussi belle. Dommage il manque les paroles. Un point qui risque de te faire perdre.

Ah, j'en connais un qui a entendu le Hallelujah pour la SnyderCut et qui a cherché d'autres reprises sympathiques. L'originale reste meilleure pour moi. C'était quand même intéressant et une excellente reprise. Mais la barre à dépassé était sacrement haute. Je vote pour Brooklyn Duo - Mad World (Tears for Fears). Mais attention le manque de paroles c'était un peu trop dangereux, contre un autre adversaire t'aurai pas mon point.

Et ouais j'ai troll. Mais j'ai déjà gagné une BM ( 8-) ) alors, laissez moi m'amuser à mettre n'importe quoi. Et c'est pas terminé en plus :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Batroux le Jeu Avr 29, 2021 15:44

Je ne vais pas participer au débat parce que je me sens attaqué tout en ayant conscience d'être potentiellement aussi un attaquant aux yeux de certains et/ou certaines.
Donc je vais faire preuve de mesure, attendre d'entendre et de comprendre les critiques qui me seront faites et m'excuserai sincèrement si j'ai offensé qui que ce soit dans ce que j'ai dit.
Je vous lis néanmoins avec beaucoup d'intérêt et de bienveillance, croyez-le.
Maintenant que ça c'est dit, je peux voter.


_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

PREMIER DUEL :

Vincent Vinel – Lose Yourself (Eminem)
J'avais déjà vu la vidéo, curieux dans mon fil d'actualité Youtube, j'étais resté bien scotché et la à cette réécoute, ça me bluffe toujours autant.
Tout est très bien dans cette ré-interprétation, le chant, les arrangements, ce fond hyper rock.
Bref, j'aime l'originale et celle la est au moins aussi bien. (Il n'en a jamais fait une version "radio" ?)

Mister Perfect Cell - My Way (Frank Sinatra)
C'est pas une mauvaise reprise, c'est même drôle, mais j'ai pas envie de rire.

Mon point ira donc à Vincent Vinel.

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________[/b]

SECOND DUEL :

Tori Amos - Losing My Religion (R.E.M.)
Je ne suis pas bien fan de cette version. Je ne suis pas transporté, je ne suis pas ému.

Christine And The Queens - Rien que de l'eau (Véronique Sanson)
J'ai écouté en premier la cover de Christine and the Queens et ensuite l'originale parce que je ne connaissais pas.
Même si je ne suis pas fan de Christine and the Queens, que j'ai pas tellement aimé les arrangements, j'ai trouvé ça pas trop mal il y a une atmosphère un pressante, pesante.
Par contre en jetant quelques coups d'oeil à la vidéo, j'ai l'impression que Véro, elle comprenait rien à ce qu'il se passait.

Je donne mon point à Christine

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

TROISIEME DUEL :

Five Finger Death Punch - The House of the Rising Sun (The Animals)
J'en ai rincé des covers/reprises de The House of the rising sun et celle-ci ne rentrera pas dans mes préférées.
De manière générale, je n'aime pas ces covers métal et pourtant j'aime le métal.
Je trouve ça trop lissé, trop propre avec un espèce de cahier des charges bien défini à remplir. Je sais pas si je suis clair.

Nirvana - The Man Who Sold The World (David Bowie)
Quel concert, quel reprise, quelle interprétation. D'ailleurs, je n'ai jamais éprouvé le besoin d'écouter l'originale tellement celle-la me suffit et m'a toujours suffit.
Mais je l'ai trop rincé que c'est sans surprise.


Je donne mon point à Nirvana
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

QUATRIEME DUEL :

Image

Spoiler
J'aime absolument pas l'originale mais celle-là, j'ai apprécié l'écoute. :wink:



_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

CINQUIEME DUEL :

Je ferai ici un peu le même reproche qu'à House of the Rising Sun. Ce sont des morceaux que j'ai trop écouté, trop cherché, moi même trop joué et chanté pour être vraiment emballé par les propositions. Donc, je pars forcément avec un a priori "mehhhh".

Brooklyn Duo - Mad World (Tears for Fears)
J'allais dire en premier lieu que j'avais pas grand chose à dire, que le piano était bien que le Cello avait clairement sa place quand j'ai finalement entendu des gimmicks de Yann Tiersen (Comptine d'un autre été, il me semble.) et ça m'a capté pour que je tienne jusqu'à la fin.

Jeff Buckley - Hallelujah (Leonard Cohen)
Magnifique, évidemment, que ce soit la gratte, le chant, l'interprétation mais sans surprise pour moi.

Mon point à Brooklyn Duo.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Axaca le Jeu Avr 29, 2021 16:21

Baddy a écrit:Hello !

Alors moi je vais pas voter maintenant, en revanche j'ai plein de choses à dire, et je sais que certains points seront partagées par d'autres personnes.

Vrai coup de gueule ou caprice, vous en penserez ce que vous voudrez. N'empêche que le ressenti est là, et pas que pour moi. Je m'explique: cette BM, aussi prometteuse et originale soit-elle, ben ça y est, au bout de la troisième manche, elle est devenue reloue. Pourquoi ? Pas parce que ça fonctionne pas intrinsèquement, mais parce que certains propos de participants sont vraiment difficiles à supporter. Je vais critiquer des propos d'abord, des personnes directement peut-être après, je sais pas encore...


Bon bah puisque ça s'adresse plus o moins directement à moi je vais répondre.


beaucoup ici ont un vrai problème avec les titres dits "mainstream". A tort ou à raison, je suis pas là pour en juger, mais surtout pour critiquer le fait que dès qu'une musique est un peu trop "connue", trop passée sur les ondes, BREF, qu'on connait bien ; ben c'est automatiquement associé à "mauvais", "nul" ici. Ah non, sauf si c'est du rock type Nirvana, là bizarrement on a vachement moins de mal.
Alors autant des fois c'est vrai que la musique est à la fois mainstream et à la fois nulle, mais bien souvent vous avez des avis déjà biaisés par le fait que la musique ou l'artiste est très connu, ou simplement déjà de base vous n'aimez pas l'artiste et vous en profitez pour lui chier allègrement sur la gueule.

Il y a une sorte d'élitisme un peu puant dans le jugement de certains qui est franchement fatiguant à la longue. On dirait pour vous, encore comme au collège, que c'est la honte d'écouter certains titres. Woah. Original de chier ouvertement sur les goûts d'autrui. J'y reviendrai...

Là dessus, si ça me vise, c'est quand même dommage, parce qu'il y'a bien que sur David Guetta que j'ai craché mon venin. De reste, sur Coldplay j'éai été assez salé, mais j'ai fait un précision qui a selon moi beaucoup d'importance : j'ai dis que je ne comprenait pas le succès critique du groupe. Le succès commercial, je le comprends : leur tube sont ultra calibré (et c'est pas une critique négative hein, après tout les mecs savent faire des trucs qui se vendent, bah OK). Mais juste, du point de vue technique, je trouve pas Coldplay incroyable. ET cette critique je la fais pour un autre groupe, qu'à l'inverse de Coldplay, j'aime énormément : Green Day (on parlait de mainstream^^). J'adore Green Day, et je conçoit que ça ai super bien marché (comme Coldplay). Mais quand je vois le succès critique de certains album, je comprends pas. Parce que par moment, Green Day c'est franchement loin d'être ce qu'il y'a de mieux en composition / chant, ça marche pour plein de raisons, mai je pense pas qu'on puisse dire que l'une d'elle soit : "c'est brillant".
Et du coup, j'ai pas sanctionné Coldplay parce que "mainstream" (la manche d'avant j'ai énoncé tout mon amour pour deux musiques mainstream au possible : 99 Luftballons et Don't Stop Me Now), mais parce que je comprends pas l'engouement critique autour de Guetta (comme Coldplay).
Là différence que je fais, c'est qu'on peut penser ce qu'on veut de Queen (ou beaucoup de groupe Pop) mais c'était des chercheurs musicaux, comme beaucoup de groupe pionniers des années 60 à 80 qui ont considérablement élargie les possibles musicalement, qui ont repoussé les limites. Les mecs étaient pas des créateurs de musiques, mais carrément des créateurs de genre (et je parle de pop, mais c'est valable pour d'autre artistes dans TOUT les genres).
Coldplay, j'ai pas l'impression qu'ils aient eu le même impact (et c'est pas négatif, on demande pas à chaque musicien dans le monde d'être un Freddy Mercury ou un David Bowie). Globalement, ils sont techniquement bon, et leurs sons sont pas mauvais. Mais simplement, ils s'inscrivent dans une continuité de la Pop 2000, sans rien créer de nouveau, et j'ai beaucoup de mal à comprendre l'emballement critique autour d'eux (encore une fois, critique, pas commerciale ou public). C'est pas mauvais (loin de là, je tape sur le groupe, mais certains sons sont bons) mais la plupart du temps, c'est juste "Meh" à mes yeux.

Et puis, je pense que si on regarde mes choix des 7 derniers battle, je suis probablement un de ceux ayant proposé le plus de mainstream, je me suis même fait sanctionné là dessus sur une ou deux battle. Que j'ai sanctionné des titres mainstream certes. Mais clairement pas au seul motif qu'ils étaient mainstreams.

La bonne ambiance de cette BM est à mon sens, trop de fois entachée par une recherche systématique d' """originalité""" quitte à appeler des titres juste pas ouf "originaux". Sur le principe je suis pas contre ça, chacun trouve midi à sa porte, mais quand je vois des trucs comme (attention on va sûrement me traiter de rageuse ouh la la) comme KEMAR qui n'est plus drôle depuis 2012 et qui fait un titre troll pas ouf (car c'est une musique troll) être taxé d'original et être encensé JUSTE PARCE QUE c'est Guetta en face. Rompiche rompiche hein.
Dans le sens où ouais, récompensez Kemar si vous avez aimé, aucun souci, parce qu'honnêtement même moi j'étais pas convaincue par mon choix. Mais récompensez pas Kemar parce qu'avec votre pseudo-élitisme anti-mainstream ou je sais pas quoi vous fait chier sur Guetta juste parce que c'est Guetta. Guetta il est ce qu'il est mais il a eu un succès monstre dans le monde entier, je pense que personne peut dire le contraire.
Là je prends ça comme exemple parce que ça a été le plus récent et le plus parlant à mes yeux, et je SAVAIS qu'en mettant Guetta, quel que soit le titre en réalité, meilleure ou non que Where Them Girls At, ben j'aurais les critiques acerbes que j'ai eu.


Idem ici donc. Je vais pas récompenser l'originalité pour l'originalité. Mais à choisir entre Guetta, que j'aime pas, et que j'ai entendu plein de fois, et Kemar, pas vraiment ma cam, mais que je connaissait quasi pas, et qui m'a fait rire, bah j'ai choisit Kemar. Mais j'ai pas récompensé "l'originalité" de Kemar.


Ca c'est pour la partie que je juge non fondée. J'ai peut être été un peu sec, mais je pense pas que ce soit un reproche qu'on puisse me faire. A l'inverse, j'estime que les reproches suivants peuvent s'entendre, donc je vais tacher de mettre de l'eau dans mon vin.


On est sur un contexte où absolument TOUT est très subjectif, la musique c'est très tourné vers les "vibes", ce qu'on ressent en écoutant x ou y musique, les souvenirs qui peuvent y être attachés, etc. Alors évidemment on ne peut pas toujours être d'accord avec les choix des autres ou encore aimer toutes les propositions. Mais y'en a certains on se demande juste au final si vous aimez la musique en fait ? Moi je pense que certains ici aiment surtout LEURS musiques et se faire encenser pour leurs goûts mais bon, cet avis ça n'engage que moi. :)

Bref, en fait, ce que je veux dire c'est que quand vous commencez à adresser des critiques à la personne qui propose une musique plutôt qu'au titre en lui-même, vous agressez une histoire de vie, des sentiments, des ressentis et ça au delà du fait que c'est pas terrible humainement bah c'est pas le but d'une BM si je ne m'abuse ?

On est sur un forum, avec des gens de tous horizons, avec des vécus différents, des sensibilités différentes... Le minimum syndical je pense c'est de rester sur la musique en elle-même en mode "je n'aime pas cette proposition pour telle, telle et telle raison" plutôt que d'être dans une beauferie infinie doublée d'un boulard plus gros que le système solaire à base de citations de JP Coffe hein.


Je viens de me relire, sur le gros, j'ai bien critiqué les sons (et les artistes). Les seuls fois ou je m'adresse aux joueurs, c'est bien dans les cas de HS. Et dans ce cas là, oui c'est logique : si je considère qu'il y'a HS, c'est bien le choix de musique que je remet en question, et pas la musique en elle-même (au demeurant, pour cette manche je trouve pas les deux première chansons mauvaises, c'est même bon sur certains aspect, mais complètement HS à mes yeux). Et même sans ça, j'ai pas souvenir d'avoir écrit : faut être un con pour écouter ça. Mais bien : je comprend pas comment on peut mettre ça dans cette catégorie. C'est quand même relativement différent je pense.
En plus de ça, je pense avoir bien expliqué après le message de Butterfly que j'étais dans une exagération complète de mes propos j'espère sincèrement que personne n'a pensé que je haïssais quelqu'un pour avoir choisit une chanson -qu'encore une fois j'ai même pas qualifié de mauvaise, mais de frustrante-.
Et je pense que mes précautions par rapport à mes critiques vis à vis du format montre bien que je suis pas dans une optique de cracher dans la soupe pour cracher. Dès qu'on est en dehors de la battle, je cherche autant que faire ce peu à ne pas brusquer. Je pensais que c'était évident, mais visiblement c'est pas le cas, mais bien évidemment, à aucun moment je considère que vous êtes nuls parce que vous écoutez un son que je juge nul. Surtout que y'a une manche exprès dédiée à ça ( :mrgreen: ), et que j'ai pris un son tellement honteux que vous auriez des billes pour critiquer mes gouts pendant 10-15 battles facile.
Et ça je me permets de le dire parce que ça influe vraiment sur l'ambiance de la BM, et je ne suis pas la seule à le penser. C'est chiant en fait, on a plus envie de venir vous lire parce qu'on sait que pour beaucoup d'entre vous ça va juste être un étalage de négativité et de critique subjectives.


Cette manche. Je vois ceux qui ont déjà voté se plaindre que vous êtes déçus, tout ça... Mais en même temps, le thème en lui-même n'était-il pas la porte ouverte à la déception ?

Genre qu'on se le dise, des reprises réellement meilleures que les originales, y'en a peu, et souvent elles font débat. Ben oui parce qu'à moins de prendre réellement une musique de merde pour en faire un bijou, c'est compliqué de dire avec certitude que x version est meilleure que l'originale je trouve. Souvent c'est différent, quand c'est moins bon on le voit tout de suite et c'est souvent le cas, mais meilleur ? Sincèrement pour moi c'était pas du tout un bon thème à choisir parce qu'en plus du fait que l'appréciation de la musique de base, c'est subjectif, ben alors là si on commence à parler de reprises c'est la cata... trop de choses rentrent en jeu: l'affect pour l'originale, l'artiste qui reprend et ce qu'on pense de lui ou elle, l'instru simplement samplée ou réellement retravaillée, etc.

Pour moi ceux qui ont voté pour ce thème vous vous étiez déjà tiré une balle dans le pied de base, et ça se voit vraiment là.


Là je m'insurge en faux. Des reprises meilleures que l'originale, y'en a des millions. Y'a des titres proposés ici qui ont des reprises meilleures que l'originale (Mad World, My Way entre autre) qui ont parfois éclipsé l'originale. Mais forcément, si quelqu'un propose une reprise d'un titre considéré comme un chef d'œuvre, derrière faut que la reprise soit blindée, parce que forcement ça build des attentes de ouf.
Et y'a deux possibilité, soit la reprise est très différentes, dans ce cas difficile de juger, mais tant qu'elle propose quelque chose de nouveaux sans souffrir la comparaison (nouvelle interprétations, nouvelle sensation -typiquement Mad World de Gary Jules, très différente de l'originale, mais qui apporte une nouvelle lecture-) je vais pas faire le difficile. Soit la reprise est fidèle à l'originale, et là pas d'indulgence : si on me propose une reprise de Sinatra, avec une voix moins belle et une prestation un cran en dessous, bah oui c'est HS. Ca veut même pas dire que c'est mauvais (globalement je le répète, les deux musiques proposées au premier duel sont loin d'être honteuses). Mais elles sont absolument en dessous des originales à mes yeux.
En fait, pour moi ceux qui se sont tirés une balle dans le pieds, ce sont ceux qui ont choisit une originale incroyable. Alors qu'en proposant une reprise bonne d'une chanson moyenne ou mauvaise, bah ça aurait été dans le thème, tout en étant une bonne surprise, parce qu'on m'aurait fait découvrir une version cool d'une musique que je trouvais bof avant.

Donc au contraire, je pense que c'était une manche qui pouvait être géniale, mais ceux qui ont choisit des titres considérés comme des pépites ont pris des risques. Ca peut payer, mais le jeu en vaut pas forcément la chandelle.



Donc voilà. Je le redis, je juge pas les personnes qui ont proposé tel ou tel titre (à la rigueur, je me demande pourquoi tel titre clairement HS à mes yeux - et au passage, je suis pas à l'abri de ce reproche, après tout j'ai bien proposé Foo Fighter à la manche d'avant et certains l'ont jugé HS -), je juge les musiques. Et j'en reste aux musiques. Raison pour laquelle je me garde bien de faire des commentaires une fois l'anonymat levé. Tout comme dès qu'on sort de l'attribution de point, je change complètement de manière d'écrire.
Donc y'a aucune volonté de dire "t'es caca, tu écoute de la merde". D'autant plus qu'en dehors du microbiome du forum, la plupart des trucs que j'écoute passent pas du tout, et que j'ai aussi souvent proposé des trucs plus que douteux sur certaines battle. Mon estime envers tel ou tel forumeur varie pas selon le résultat à la BM (sinon j'aurais plus de respect pour marguerite depuis des années, déso pas déso, <3 ). Maintenant, je pense aussi que la musique, sans être une science, ça peu se juger, que ce soit la qualité des textes, de la voix, des musiques. Et donc oui, je pense qu'on peut dire que certains groupes / artistes / titres sont meilleurs que d'autres (au moins techniquement, après on peut préférer tel ou tel groupe, ça c'est une autre histoire).
M'enfin je pense que si on avait un duel René la Tape Queen, ce serait pas du snobisme que de dire que Queen c'est mieux.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Baddy le Jeu Avr 29, 2021 16:35

Axaca, MJ, je vous ai lu avec beaucoup d'attention. Déjà merci de répondre et de faire progresser le débat c'est super cool ! Ensuite il y a des points que j'aimerais éclaircir car je remarque en vous lisant que je me suis sans doute mal exprimée sur certains points ! J'y reviens dès que possible, mais là je n'ai qu'une chose à vous dire : ça me fait plaisir en tout cas d'en savoir plus sur vos points de vu musicaux et vos façons de voter, du moins de vous connaitre un peu plus sur ce sujet musical autrement qu'autour de juste vos propositions ou les musiques pour lesquelles vous avez voté. Donc merci pour vos réponses, réellement !!
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Avr 29, 2021 17:28

Au fait, pour revenir sur la manche précédente, qui avait choisi Twenty One Pilot et a du changer ? Car quand j'ai vu que j'étais contre cette chanson, j'ai eu un doute sur la date. J'ai vérifié et j'ai transmis à Butterfly.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Mystic_Joh le Jeu Avr 29, 2021 17:36

C'est moi qui n'ai pas fait attention :mrgreen: :mrgreen: j'ai rapidement changé mais ouais dommage j'ignore si ça aurait fait une meilleure prestation que The Heavy.
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Baddy le Jeu Avr 29, 2021 17:43

Ok, me voilà posée pour un petit moment, j'en profite donc pour éclaircir ce que je voulais éclaircir.

Je constate que l'exemple sur Guetta vous fait tiquer tous les deux, ce que je comprends parce que c'est un exemple que j'ai donné pour à la base illustrer mon propos sur le mainstream, mais c'était clairement pas le bon exemple à donner.


MJ a écrit:J'ai pas souvenir d'avoir écrit quelque chose qui ressemble à ça. Et après vérification, personne n'a écrit ça ou craché violemment sur cette musique dans la manche. La plupart on soit aimé, soit n'aime pas Guetta et c'était pas méchamment écrit, et d'autres comme moi on critiqué la facilité du choix sans dire "beurk merde commerciale" et on préféré Kemar pour l'audace/la découverte/le beau troll. Après peut-être que j'ai mal interprété certains propos, mais de ce que j'ai vu ça va, les critiques étaient correctes. Sans vouloir donner tort à ton point de vue, c'est évident que personne ne doit balancer ce genre de chose juste pour la win et prétendre avoir le savoir absolu de la musique. Mais on a chacun notre vision du jeu et notre façon de voter.


C'est vrai, tu as totalement raison, c'est un ressenti plus global que j'avais sur d'autres duels/BM si on reste sur le sujet de la critique très simpliste à base de "c'est de la merde", je me suis mal exprimée en fait.

Je pense que l'amalgame mainstream/merde commerciale a été fait dans ma tête quand tu as dit "musiquemainstreamdesoirée.mp3" quelques pages plus tôt !

En fait c'était vraiment 2 reproches différents à la base, désolée pour la confusion !


Axaca a écrit:du coup, j'ai pas sanctionné Coldplay parce que "mainstream" (la manche d'avant j'ai énoncé tout mon amour pour deux musiques mainstream au possible : 99 Luftballons et Don't Stop Me Now), mais parce que je comprends pas l'engouement critique autour de Guetta (comme Coldplay).


Ok, du coup je comprends mieux la critique (certes un peu acerbe sur la forme) mais justifiée. Et je vais même te rejoindre car moi-même j'ai ragé sur Coldplay mais pour un autre raison que le fait que je ne comprenne pas réellement ce que certains peuvent leur trouver: "The Scientist", elle ressort quand même ultra souvent dans les BM c'est incroyable ! Mais bref, c'est pas le propos.
Tout ça pour dire que je comprends mieux ton sel sur le principe.


Axaca a écrit:J'ai peut être été un peu sec, mais je pense pas que ce soit un reproche qu'on puisse me faire.


Du coup oui, je suis forcée de constater que mon ressenti "haine du mainstream" que je vous ai collé au derrière à tous les deux était erronée, donc je souhaiterais m'excuser auprès de vous pour ça les gars, mais d'un autre côté je suis contente de m'être trompée !



Axaca a écrit:Et même sans ça, j'ai pas souvenir d'avoir écrit : faut être un con pour écouter ça. Mais bien : je comprend pas comment on peut mettre ça dans cette catégorie. C'est quand même relativement différent je pense.

Et je pense que mes précautions par rapport à mes critiques vis à vis du format montre bien que je suis pas dans une optique de cracher dans la soupe pour cracher. Dès qu'on est en dehors de la battle, je cherche autant que faire ce peu à ne pas brusquer. Je pensais que c'était évident, mais visiblement c'est pas le cas, mais bien évidemment, à aucun moment je considère que vous êtes nuls parce que vous écoutez un son que je juge nul.


Alors du coup je vais juste parler pour moi ici. Ce que je comprends c'est que tu ne veux pas froisser, que ce n'est pas ton intention, ni même de te placer au dessus des autres en termes de supériorité de goûts musicaux.

Bon alors dans ce cas, je sais pas, c'est peut être moi qui suit brusquée ou qui n'arrive pas à comprendre tes intentions via tes propos mais c'est vrai qu'en te lisant j'ai souvent l'impression que tu es très sec, très cassant, très critique... être critique c'est pas une mauvaise chose parce que tu apportes des opinions qui sont quand même tranchées, tu sais de quoi tu parles et surtout tu as clairement un vrai background musical. Je sais pas, pour moi quand je te lis j'ai l'impression que tu manques de nuance parfois ou peut être juste de "bienséance" ? Mais je peux aussi mettre dans l'eau dans mon vin de mon côté si tu dis que tu n'as pas l'intention de juger ou de rabaisser qui que ce soit.



Axaca a écrit:Là je m'insurge en faux. Des reprises meilleures que l'originale, y'en a des millions.


Bon baaaaaah... Là c'est mon manque de culture musicale qui me fait ne pas kiffer cette manche alors ! Tant pis pour moi :mrgreen:



Axaca a écrit:Et j'en reste aux musiques. Raison pour laquelle je me garde bien de faire des commentaires une fois l'anonymat levé.


Ben après, si tu te demande qu'est ce qu'une musique fait dans telle ou telle manche, tu peux te permettre de demander à la personne qui l'a mise. Perso je kiffe la communication où on cherche à se comprendre, à se cerner. Genre je sais pas, si vous êtes plusieurs à vous demander pourquoi j'ai mis un truc aussi peu risqué et mainstream que Guetta, ben n'hésitez pas, je le prendrai pas mal et je me ferai même un plaisir de me "justifier" !



Axaca a écrit:Maintenant, je pense aussi que la musique, sans être une science, ça peu se juger, que ce soit la qualité des textes, de la voix, des musiques. Et donc oui, je pense qu'on peut dire que certains groupes / artistes / titres sont meilleurs que d'autres (au moins techniquement, après on peut préférer tel ou tel groupe, ça c'est une autre histoire).
M'enfin je pense que si on avait un duel René la Tape Queen, ce serait pas du snobisme que de dire que Queen c'est mieux.


Oui bah oui pour le coup tu as totalement raison, après je sais que perso je m'aventure pas sur ce terrain là car je n'y connais absolument rien à la technique musicale/instrumentale. Donc c'est vrai que si je lis qu'une musique que j'ai proposé est techniquement mauvaise ben j'avoue que ça va me faire chier parce que je vais me dire "merde........ Pourtant je l'aime trop moi" mais boooooon... Si la critique est étayée par des arguments, je peux clairement l'entendre. Tant pis, faut savoir reconnaître qu'on aime des trucs nuls parfois, et effectivement ne pas forcément en avoir honte :mrgreen:
Peut-être que vous pourriez précisez quand vous (toi et/ou d'autres gens) parlez de technique musicale ? Qu'on puisse, nous les "musix" (?) comprendre de quoi vous parlez ?
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar omurah le Jeu Avr 29, 2021 18:16

Musix :lol: :lol:

Tu vas me faire virer Baddy apres j'aurais plus de quoi payer ma connexion internet :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Baddy le Jeu Avr 29, 2021 18:23

Du coup Many pourra prendre ta place d'admin ou c'est plus d'actualité ?? :mrgreen:
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1772
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar omurah le Jeu Avr 29, 2021 18:32

Si je perd ce BM aussi j'erase l'US... vous etes prevenus

Sauf si Lalilalo arrive a battre un rouge avec sa pauvre couleur verte + pouvoir de l'amitie + legende du supermoderateur
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Lalilalo le Jeu Avr 29, 2021 18:48

Type feu contre type plante, à mon avis, je me fais one shot. Désolé les gars.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Avr 29, 2021 19:23

T'en fais pas Lalilalo, tu seras pas seul dans ce combat. Je suis bleu, donc type eau. Bye bye le fuego !




Dommage MJ pour Twenty One Pilot ! Dans un univers parallèle, tu m'as battu sur ce duel ;)
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Battle Musique 8 - C'est l'heure du duel !

Messagepar Batroux le Jeu Avr 29, 2021 19:39

omurah a écrit:Si je perd ce BM aussi j'erase l'US... vous etes prevenus

Sauf si Lalilalo arrive a battre un rouge avec sa pauvre couleur verte + pouvoir de l'amitie + legende du supermoderateur


Que de la bouche.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Événements & Concours

Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités