Re: DRAGON WILL ZZZZ

Si votre fanmanga dragon ball ne figure pas sur le site de Fan Manga DBZ, vous pouvez le publier ici. Vous pouvez aussi vous créer votre galerie de fanarts dragon ball ou alimenter le topic général de fanarts dragon ball avec ceux que vous trouvez sur le net.

Re: DRAGON WILL ZZZZ

Messagepar Nantando le Sam Avr 10, 2021 17:13

Cool que le perso te paraisse attachant, je me demandais justement si j'en faisais pas trop avec ce perso dans la caricature au risque de le rendre antipathique!
Merci pour tes réactions en tout cas, ça motive pour poursuivre. Nouvelle page (39) :

Image
Nantando
 
Messages: 82
Inscription: Lun Sep 21, 2015 10:04

Re: DRAGON WILL ZZZZ

Messagepar Claude Lindsay le Sam Avr 10, 2021 20:33

C’est toujours aussi bon et drôle 😹. Toutefois si je peux me permettre un conseil.
Au lieu de faire tourner systématiquement le personnage principal dans la dernière planche, tu aurai mieux fais de changer la structure des cases.
Je veux dire, au lieux du cadre classique, faire quelque chose de plus circulaire ou / et qui accentue l’impression de mouvement. En tant que lecteur, c’est un peu frustrant de le voir tourbillonner dans tous les sens alors que les cases semblent carrées, figées , rigides.
Pareil pour les onomatopées. Ce que tu fais est bien. Mais vu ce que le héros vit, son cri aurait pu dépasser du cadre de la case dans laquelle il est ( voir le briser, carrément. ) Là, le hurlement à l’air « étouffé » , confiné, dans la bulle.
Voilà. En espérant que ça aide ( un peu ).
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: DRAGON WILL ZZZZ

Messagepar Nantando le Sam Avr 10, 2021 20:56

Ta remarque est très pertinente. C'est vrai que j'aurais du plus jouer avec cette case centrale... Je, vais essayer de me motiver pour modifier un peu ça sans que ça impacte le reste !
Nantando
 
Messages: 82
Inscription: Lun Sep 21, 2015 10:04

Re: DRAGON WILL ZZZZ

Messagepar Nantando le Ven Sep 03, 2021 16:12

Je reviens après plusieurs mois pour la page 40 ! Ce projet suit toujours son chemin, même si j'avoue que mon rythme a fortement diminué...

Image
Nantando
 
Messages: 82
Inscription: Lun Sep 21, 2015 10:04

Re: DRAGON WILL ZZZZ

Messagepar Lenidem le Ven Sep 03, 2021 16:15

Ah, ça fait plaisir de voir que l'histoire se poursuit !! Comme d'hab, j'aime beaucoup et j'attends la suite.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: DRAGON WILL ZZZZ

Messagepar Claude Lindsay le Ven Sep 03, 2021 16:55

Je suis accroc à dragon will ZZZZ. en particulier à son personnage décadent, grossier, bourré 🥴 de défauts plus innommables les uns que les autres... qui le rendent attachant.

Ne lâche pas le morceau surtout. Ta BD est génial 👍
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: DRAGON WILL ZZZZ

Messagepar Nantando le Jeu Sep 23, 2021 0:32

Merci à vous deux pour vos encouragements!

Page 41 !

Image
Nantando
 
Messages: 82
Inscription: Lun Sep 21, 2015 10:04

Re: DRAGON WILL ZZZZ

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Sep 23, 2021 0:49

C’est toujours aussi bon mais en plus on dirait bien que la qualité graphique s’améliore.
Le costume en avant-dernière case est particulièrement bien réalisée.

Je suis un grand fan.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: DRAGON WILL ZZZZ

Messagepar Nantando le Dim Sep 26, 2021 16:07

Merci pour les compliments, je suppose que je m'améliore un peu à chaque page oui, tant que je dessine de manière assidue...

Je vous poste cette fois ci l'histoire parallèle du personnage d'Avtar (mister popo), que je ne savais pas où caser. Au début je comptais raconter son aventure dbz tout à la fin, mais avec du recul j'aurais préféré que ce soit après la page 12 (quand bill annonce qu'il est devenu super Kabill)

Je remets la page 12:
Image

et la page 12bis
Imagephotos gratuit
Nantando
 
Messages: 82
Inscription: Lun Sep 21, 2015 10:04

Re: DRAGON WILL ZZZZ

Messagepar Claude Lindsay le Dim Sep 26, 2021 20:09

Hé... pas mal du tout. Graphiquement différent. Mais pas mal du tout aussi, dans un autre genre.
Tu devrais mettre certains mots en gras et plus gros, légèrement, dans les bulles pour donner de l’intonnation aux personnages.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: DRAGON WILL ZZZZ

Messagepar Nantando le Jeu Nov 11, 2021 2:38

Merci de complimenter chaque page! Ça me motive à continuer.

Nouvelle page:

Image
Nantando
 
Messages: 82
Inscription: Lun Sep 21, 2015 10:04

Re: DRAGON WILL ZZZZ

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Nov 11, 2021 3:16

Hé Hé... ça rigole plus.

Ça devient sérieux, là. Le héros a vu l’animé... ce qui lui fait un point commun avec nous, lecteurs. De quoi nous rapprocher et éventuellement nous inquiéter pour lui des éventuelles rencontres qu’il pourrait faire sur Namek... bien vu.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: DRAGON WILL ZZZZ

Messagepar Nantando le Lun Nov 15, 2021 1:35

Oui, ça devient un peu plus sérieux, mais j'espère que je vais réussir à garder la légèreté des premières planches. En gros rester plus dans le dragon ball que le dbz niveau ambiance.

Pas de nouvelle page ces jours-ci mais j'ai refait la page 19 (que je trouvais très confuse) en 3 pages (disons 19a, b et c lol). J'ai remplacé la page 19 en 1ère page.
Nantando
 
Messages: 82
Inscription: Lun Sep 21, 2015 10:04

Re: DRAGON WILL ZZZZ

Messagepar Claude Lindsay le Lun Nov 15, 2021 3:00

Hé ben. T’as fais du chemin. Entre c’est deux planches, c’est le jour et la nuit.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: DRAGON WILL ZZZZ

Messagepar Nantando le Dim Nov 28, 2021 19:08

Merci! C'est vrai que ya une nette évolution graphique. Le passage en 3 bandes était vraiment nécessaire. Je me suis mis en tete de refaire, à partir de la page 19, l'ensemble des pages qui étaient en 4 bandes (avant la page 19 ça serait trop de travail, et je trouve les 18 premières plus claires que les pages 19 à 22).

Pour info je viens de remettre à jour l'ancienne page 20 et 21 qui font à présent 3 pages 3 bandes avec quelques nouveautés. Les gags sont un peu plus trash, dites moi si ça vous choque auquel cas je remets les anciennes (ça ne change rien à l'histoire).
Nantando
 
Messages: 82
Inscription: Lun Sep 21, 2015 10:04

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanmangas / Fanarts

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités