Je dessinais pas mal quand j'étais gosse puis j'ai arrêté.
Le déclic qui m'a donné envie de m'y remettre, c'est une petite visite au stand DBM à la Japan Touch de Lyon.
Asura himself m'a pondu ce merveilleux dessin que voici :
J'ai bien regardé comment il s'y prenait, j'ai noté le matériel qu’utilisent les dessinateurs DBM lors de conventions (crayons à papier, type de feuilles à dessin, stylos à encrer, feutres à alcool Promarker...). Puis je suis rentré et je me suis fait plaisir en me composant une petite trousse à dessin.
En ce qui concerne mon style de dessin, je n'ai pas beaucoup de créativité personnelle ni de style propre; la plupart du temps, je me base sur des illustrations déjà existantes, des cases de manga ou de screens de l'anime. Puis je les recopie à main levée pour créer ensuite des contextes différents dans lesquels ils apparaissent à l'origine.
De temps en temps aussi, je me force à dessiner de tête, sans support visuel, afin de développer et stimuler ma créativité.
Je me fais doublement plaisir en dessinant, pour la plupart, des illustrations basées sur les fanfics du forum. Outre le plaisir et la satisfaction personnelle que m'apportent un dessin achevé, j'ai également celles que me témoignent les écrivains qui voient leurs fics agréées de petites illustrations.
Bref, place à la galerie :
Le Sacre, de GlaDOS :
L'ère de Broly, de moi même :
Héritages, de Lamantin Furtif :
Cogito Gero Sum, de Max et omurah :
Le Test, de ButterflyAway :
Alien vs Saiyajin, de kouki :
Metal Cooler l'être suprême, de Paulemile :
D'autres dessins suivront et viendront agrémenter la galerie. N'hésitez pas à m'envoyer un mp si vous désirez voir votre fic illustrée d'un petit dessin. Si vos idées de dessin sont à ma portée et m'inspirent suffisamment, alors pourquoi pas