Dragonball Kame

Si votre fanmanga dragon ball ne figure pas sur le site de Fan Manga DBZ, vous pouvez le publier ici. Vous pouvez aussi vous créer votre galerie de fanarts dragon ball ou alimenter le topic général de fanarts dragon ball avec ceux que vous trouvez sur le net.

Re: Dragonball Kame

Messagepar Garraty le Lun Fév 06, 2017 12:52

Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a dit Lenn-Z.
Je suivais moi aussi ton travail essentiellement grâce à la page facebook, et j'en étais très admiratif.
Mais on est vite perdu au milieu de toutes les pistes que tu explores. C'est avec plaisir que je lirai la fin du fan-manga, et même que je le relirai depuis le début, afin de bien comprendre l'histoire. Mais c'est vrai que tu n'es pas facile à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: Dragonball Kame

Messagepar Gakin le Ven Fév 10, 2017 8:27

La page Facebook de DBK est de retour ...

Même si c'est un projet difficile à suivre avec tout ces autres sous-projets, je lirais la fin de DBK également avec plaisir et tristesse. C'est dommage d'arrêter aussi tôt ce fanmanga alors que tu as fourni un nombre de pages hallucinants, en très peu de temps et un début de scénario topissime.
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Dragonball Kame

Messagepar Dave-X le Dim Mars 05, 2017 14:40

Salut à tous !

Je me permets de partager mon point de vue dernièrement exprimé sur facebook. L'idée est de savoir ce qu'attend la communauté qui entoure le projet, tout simplement.

Je suis en pleine réflexion quant à l'avenir de DBK, pour le moment et ce qui a été daté est a fin du manga d'ici le prochain chapitre. C'est une possibilité.
J'ai aussi prévu de finalement bouclé le jeu de visual novel pour vous permettre de revivre cette histoire sous un autre angle et vous permettre d'influencer cette même histoire avec ce jeu.
Le projet peut s'arrêter ici mais on peut aussi se la jouer autrement...
Que préférez-vous ?

1/On finit le manga en deux chapitre + le jeu.

2/On continue le manga avec pleins de nouveaux chapitres mais le jeu est mis de coté.

N'hésitez pas à me dire ce que vous trouvez le plus intéressant pour l'avenir du projet.
Merci à tous !
Site de Dragonball Kame: http://www.dragonball-kame.com
Avatar de l’utilisateur
Dave-X
 
Messages: 72
Inscription: Ven Jan 22, 2016 12:25

Re: Dragonball Kame

Messagepar Admiral Mos le Dim Mars 05, 2017 19:55

Franchement, continue le manga. Ça serait dommage de laisser l'histoire en plan comme ça et puis la finir comme ça en 2 chapitres, c'est généralement pas la bonne idée à prendre. Ça vaut mieux que continue le manga au détriment du jeu. ^^

Je te souhaite bon courage pour la suite ! :D
Avatar de l’utilisateur
Admiral Mos
 
Messages: 270
Inscription: Ven Juin 20, 2014 13:47

Re: Dragonball Kame

Messagepar Shankz le Lun Mars 06, 2017 11:17

J'ai lu ton Fan-manga hier, il est original.
Continue le si tu le finis en deux chapitres, ce sera bâclé.
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Dragonball Kame

Messagepar Heika le Mar Mars 07, 2017 13:06

Coucou Dave-X !

Pour ma part, vu que les jeux, je n'y joue pas, je ne peux que voter la suite en manga !
D'ailleurs ça fait un moment que je voulais te laisser un message pour t'encourager à continuer. ^^

Après, d'un point de vue plus objectif :
Dave-X a écrit:J'ai aussi prévu de finalement bouclé le jeu de visual novel pour vous permettre de revivre cette histoire sous un autre angle et vous permettre d'influencer cette même histoire avec ce jeu.


Ce passage a tout de même retenu mon attention : il semblerait que ton projet de jeu apporte une nouvelle dimension à ton histoire...
Pourquoi abandonner un des deux projets, au final ?
Ok, le fait d'être seul à travailler dessus peut être une raison.
Mais dans l'absolu, même en sortant lentement les chapitres du manga, tu pourrais peut-être faire les deux ?

En tout cas, nous sommes plutôt nombreux à espérer voir la version manga reprendre, et pas juste pour deux chapitres... Tu tiens une histoire intéressante, en plus tu dessines bien, ce serait du gâchis de laisser tomber...
Surtout que je me suis décidée à m'inscrire ici pour ton histoire, je te considère comme mon parrain spirituel ! XD

Courage !
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Dragonball Kame

Messagepar Masenko le Mar Mars 07, 2017 13:20

Hello !

Je suis du même avis que heika et les autres !

Continue le fanmanga en priorité mais sans laisser tomber le jeu qui a l'air d'être une chouette idée aussi !

Mais j'ajouterai que tu dois surtout te faire plaisir à toi ;)
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Dragonball Kame

Messagepar Dave-X le Jeu Mars 09, 2017 13:18

Les retours qui ont été faits sur cette proposition sont unanimes, on continue le manga en mettant le jeu de coté !
J'ai débloqué en voyant le nombre de réactions sur facebook pour info et ça fait plaisir de voir qu'il y a du monde derrière DBK !

Heika> Le principe des fins multiples me séduit énormément donc à voir si je garde le support visual novel ou pas. Mais le concept m'a toujours plus donc j'aimerais quand même réussir à proposer un jeu dans ce genre pour conclure la série. On verra bien comment tout ça va évoluer !
Et je ne peux malheureusement pas être le parrain de qui que ce soit, je suis bien trop irresponsable comme garçon, je te conseille de trouver un meilleur exemple !^^ ( mais c'est fort aimable ! )

Quoi qu'il en soit, merci à tous pour vos retours, c'est motivant et j'espère sincèrement que la suite vous plaira ! ( en espérant que la surcharge de mon taff d'à coté ne me fasse pas changer d'avis d'ici la semaine pro... )

A très vite !
Site de Dragonball Kame: http://www.dragonball-kame.com
Avatar de l’utilisateur
Dave-X
 
Messages: 72
Inscription: Ven Jan 22, 2016 12:25

Re: Dragonball Kame

Messagepar Heika le Jeu Mars 09, 2017 14:02

( en espérant que la surcharge de mon taff d'à coté ne me fasse pas changer d'avis d'ici la semaine pro... )

TU. PRENDS. TON. TEMPS.
On n'est pas à la pièce, si j'ose dire.
Il n'y a pas d'éditeur avec des obligations de sortie et de parution, nous sommes, à ma connaissance, dans le cadre amateur, avec des vies IRL plus ou moins chargées, c'est pas un taff, c'est un loisir.
Et quand le loisir devient une contrainte, c'est que quelque chose cloche.
Donc ne te stresse pas, ton public est là et te suit, continue de te faire plaisir avec ton histoire. La joie d'un créateur se sent toujours dans une oeuvre.

Pis bon, si tu as des périodes OFF d'inspiration, d'envie de dessiner, n'hésite pas à nous en toucher deux mots, histoire qu'on ne se dise pas que tu es mort dans un coin ! ^^
(et on essaiera aussi de te rebooster, si possible... ;) )

Heika> Le principe des fins multiples me séduit énormément

Tu dis ça à la fille qui est en train de scanner ses vieux dessins (gribouillis comparés aux tiens, chouin, je suis jalouse T^T) et qui est en train de se remémorer les multiples versions créées de son histoire... ;)

donc à voir si je garde le support visual novel ou pas. Mais le concept m'a toujours plus donc j'aimerais quand même réussir à proposer un jeu dans ce genre pour conclure la série. On verra bien comment tout ça va évoluer !

Comme je t'ai déjà dit, dans l'absolu ce serait vraiment dommage de sacrifier un projet par rapport à l'autre, alors que vu comme tu en parles, ils semblent complémentaires !
Malheureusement je n'aurai pas le plaisir de voir les fins divergentes, car comme je t'ai dit aussi, les jeux, je n'y touche plus depuis un moment... :/
#pasmagenerationoupresque
#desfoisjemesentiraispresquevieille

Et je ne peux malheureusement pas être le parrain de qui que ce soit, je suis bien trop irresponsable comme garçon, je te conseille de trouver un meilleur exemple !^^ ( mais c'est fort aimable ! )

T'inquiète, je ne te demande pas de cadeaux pour Noël et mon annif' ! XD
Mais je revendique le fait que ce soit toi et ta fanfic qui m'ont fait passer le pas de l'inscription ici ! ^^
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Dragonball Kame

Messagepar Dave-X le Jeu Mars 09, 2017 14:52

Heika> J'ai toujours taffé sous pression, ça me permets de produire et d'être fier d'offrir un contenu régulier, chose primordiale de mon point de vue. Le prix a payer par contre est la remise d'un travail parfois bâclé, ou truffé de fautes etc...
Ou tout simplement des espèces de "burn-out" qui me donnent parfois l'envie de tout plaqué comme expliqué parfois sur ma page facebook. Ça devient aussi risible que ridicule pour certains de mes lecteurs ( qui me soutiennent toujours et je les en remercie au passage, ils se reconnaîtront )
MAis j'ai toujours avertis la communauté qui entoure le projet, j'essaie de me montrer le plus accessible possible en entretenant le dialogue, c'est important et me fait beaucoup de bien.

Pour les fins fins multiples, je suis content de tomber sur une personne qui comprends le potentiel de l'idée. J'ai toujours trouvé ça extraordinaire d'avoir une liberté totale au sein d'un jeu ou d'une histoire et j'aimerais comme déjà dis, bouclé le projet de cette manière.
Il y a du coup deux possibilités, soit j'écourte le manga en frustrant le lecteur pour le pousser à triper sur le jeu soit je finis convenablement le manga mais j'ai bien peur que l'énergie me manque au fil du temps. Donc j'improvise et on verra bien !

Et pour conclure, je suis content de voir que cette fanfic t'auras permis de trouver un endroit pour discuter !^^
Encore merci de ton retour !
Site de Dragonball Kame: http://www.dragonball-kame.com
Avatar de l’utilisateur
Dave-X
 
Messages: 72
Inscription: Ven Jan 22, 2016 12:25

Re: Dragonball Kame

Messagepar goten-kun le Jeu Mars 09, 2017 19:43

En tout cas ça fait plaisir de te voir échanger avec nous de la sorte.
On avait cette impression d'un mec qui était très froid, qui ne répondait jamais aux commentaires etc .., là, ça fait vraiment plaisir de pouvoir échanger avec toi.

Comme le dit Heika, ne te mets pas la pression, ça ne sert absolument à rien, si ce n'est qu'à te démotiver. Tu as une vie, ta BD c'est un loisir et ça doit le rester. Nous, lecteurs ne sommes pas en droit d'exiger quoi que ce soit d'un auteur amateur. Les auteurs de fanmangas ont une vie, le fanmanga est un loisir. Perso, c'est un moyen pour moi de décompresser, de me détendre.
Un auteur de fanmanga peut faire une pause pendant 6 mois si il en a besoin, si il ne peut pas continuer. On a tous une vie avec ses hauts et ses bas, c'est normal.
Mais il ne faut pas se forcer pour faire un fanmanga, car le résultat s'en ressentira de toute manière.

En tout cas content de voir que tu es toujours motivé à continuer et que tu ne replongeras pas dans une semaine ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragonball Kame

Messagepar Dave-X le Ven Mars 10, 2017 4:40

Gotenkun> J'ai toujours essayé d'échanger avec les lecteurs mais en offrant une trop grande proximité, certains en abusaient bêtement donc ça me fait forcément prendre du recul. Du coup je me contente finalement de répondre aux questions qui entourent le projet la plupart du temps.

Concernant la pression que tu évoques elle vient aussi du fait que je suis infographiste dans le jeu vidéo dans ma vie de tous les jours ( faut bien payer le loyer ) et revenir sur mes planches le soir ou le week end ne me dépayse pas des masses. En fait je regrette vraiment les début du projets ou j'étais à temps pleins dessus ( à l'aide d'économies qui me permettaient d'y consacrer tout mon temps ).
Avec mon taff d'à coté, la cadence à baisser et j'arrive sur mes planches épuisé.
Donc j'espère réussir à mettre suffisamment de coté pour pouvoir m'y consacrer pleinement dès que possible. Le plaisir à produire est totalement différent vu que j'ai toute ma tête dessus.
Site de Dragonball Kame: http://www.dragonball-kame.com
Avatar de l’utilisateur
Dave-X
 
Messages: 72
Inscription: Ven Jan 22, 2016 12:25

Re: Dragonball Kame

Messagepar goten-kun le Ven Mars 10, 2017 12:30

Le truc c'est que tu sembles penser que tu te dois de faire des planches que c'est un devoir envers les lecteurs. Or justement non faire ta bd ça doit être un plaisir pour toi. Ne te sens pas obligé de produire des planches db Kame n'est qu'un fanmanga.
Tu prends trop ça au sérieux j'ai l'impression !
Ne t'en fais pas si tu sors un chapitre chaque mois ou tous les 3 mois on ne va pas t'en vouloir nous autre lecteurs nous n'avons rien à exiger et tu n'as a rien à nous devoir.
Bien entendu on aimerait avoir un chapitre par semaine tout comme on aimerait avoir aussi un chapitre par semaine pour DBM mais non ce n'est pas possible c'est juste un fanmanga. ^^

En tout cas je le répète c'est cool de pouvoir enfin échanger avec toi !

Tiens j'aurais une petite question : au niveau scénario tu penses en être ou dans l'avancement du manga ? Juste le début ou c'est déjà bien avancé ?
Dernière édition par goten-kun le Ven Mars 10, 2017 20:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Dragonball Kame

Messagepar Lalilalo le Ven Mars 10, 2017 13:31

Je suis d'accord avec ceux qui ont voté pour la poursuite du fanmanga.

J'ai aussi une question: la fin de ta première partie m'a paru complétement rushée. Et ça correspondait avec une période où tu voulais rapidement terminer ton fanmanga. Du coup, si tu le poursuis, est-ce que cela ne vas pas poser des problèmes de cohérence dans l'œuvre que tu avais en tête à l'origine ? Ces passages - apparemment importants - mais qui ont été expédiés ne vont-ils pas nuire à la qualité globale de ton œuvre?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Dragonball Kame

Messagepar Dave-X le Ven Mars 10, 2017 17:19

Gotenkun> Je trouve ça important de se consacrer pleinement à ce qu'on fait et je suis tout autant impatient que certains lecteur de voir l'histoire avancer, ya de ça aussi. Quand on a 10 milliard d'idées en tête et qu'on a quasi rien dévoilé, ça devient frustrant sur le long terme d'où mon envie d'avancer rapidement en offrant un contenu régulier.
Le problème c'est que je suis aussi en train de me faire un maximum de jeu en ce moment ( en train de boucler xenoblade sur Wii et je vais enchaîner avec pas mal de jeux sur PS4pro pour m'en prendre plein les yeux...C'est tout aussi enrichissant qu'une bonne lecture de mon point de vue ) Donc le tout réuni me fait fait prendre pas mal de retard et je suis le premier que ça agace quand je vois où l'histoire en est. Donc j'espère trouver un juste milieu !

Concernant l'avancement de l'histoire, on en est à 20% dans l'idéal. J'imagine l'arc des 12 pendentifs en 3,4 tomes comme déjà dis mais je peux toujours résumer certaines parties si je vois que je m'épuise. Pour le moment rien n'est sacrifié sur le plan narratif.

Lalilalo> Je peux comprendre ta réaction mais le rythme narratif est un choix de ma part. J'essaie toujours de faire en sorte que chaque chapitre amène son lot de révélations et de nouvelles intrigues.
On est au tout début de l'histoire et on découvre seulement l'existence des 12 pendentifs et le background d'un de ses gardiens. Il y a encore énormément à raconter pour info ^^ On a juste effleurer le sujet vu tout ce qui va arriver... Pleins de choses sont encore en suspens ( l'identité de kokou, qui sont les times breakers qui apparaissent, quels sont les pouvoir de Pan, Bra et Lili-Shan, quelle est la nature des 12 gardiens, où sont passé Gokou et sa team etc... ) Bref, il y a tellement de choses en suspens que je peux t'assurer qu'on en est au tout début mais au moins, les grandes lignes de l'intrigues se dessinent tout doucement.
Donc pour résumer, je ne pense pas que ça va nuire à quoi que ce soit, ça donne le contexte d'une histoire avec des ennemis qui n'en sont peut-être pas et d'autres qui le sont peut-être plus qu'on ne le pense...
Site de Dragonball Kame: http://www.dragonball-kame.com
Avatar de l’utilisateur
Dave-X
 
Messages: 72
Inscription: Ven Jan 22, 2016 12:25

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanmangas / Fanarts

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités