Comment faite vous vos œuvres ?

Si votre fanmanga dragon ball ne figure pas sur le site de Fan Manga DBZ, vous pouvez le publier ici. Vous pouvez aussi vous créer votre galerie de fanarts dragon ball ou alimenter le topic général de fanarts dragon ball avec ceux que vous trouvez sur le net.

Comment faite vous vos œuvres ?

Messagepar Xenulvv le Lun Déc 06, 2021 9:45

Bonjour à tous comment faite vous vos œuvres vos fan manga vos fan fiction ?

Comment vous procédez pour écrire le scénario ?

Pour faire les pages comment vous faites ?

Quelle papier utiliser vous ? Quelle crayon quelle stylo ou plume quelle taille crayon quelle gomme ?

Voilla je voudrais savoir parseque bientôt je vait faire un fan manga que je vait publier ici est ailleurs donc je voudrais savoir pour m’en inspiré psq j’ai peur des feuille de papier imprimante que je trouve peut Fragile et le matériel le utilise comment encrée se dessins comme les stylos les plumes ?

Merci beaucoup à vous tous et toutes qui répondes à se messages.

Cordialement xenulvv.
Avatar de l’utilisateur
Xenulvv
 
Messages: 39
Inscription: Dim Nov 28, 2021 23:20
Localisation: Paris

Re: Comment faite vous vos œuvres ?

Messagepar Xehanort le Lun Déc 06, 2021 11:24

Ca fait un moment que j'écris plis rien sur papier.

Aller moi par exemple, je prend un animé au hasard Star Butterfly tiens, je réfléchis à ce que qui m'as plu ou déplu et ce que j'aurais changé (par exemple rajouté du Kingdom Heart, c'est bien Kingdom Hearts. :D)

Ensuite quand j'ai réfléchi au début, milieu et fin de mon histoire. (généralement avant de dormir) je fais un menu des chapitres prévues en gros avec un petit résumé.

Ensuite je fais l'écriture puis la relecture/correction de l'orthographe et enfin postage sur FanFiction.net

En général c'est à la partie écriture que je m'arrête, car écrire un chapitre et tout ceux qui vont suivre ca prend du temps, du temps que je dois utiliser pour faire mes vidéos Youtube.

Qui elles ont une petite chance d'être rentable un jour alors que des fanfics aucune chance.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Comment faite vous vos œuvres ?

Messagepar Xenulvv le Lun Déc 06, 2021 13:05

D'accord OK merci beaucoup pour ton commentaire constructive.

C'était intéressant.

Te vidéos YouTube parle de quoi ?

Je suis intrigue Parseque je voit beaucoup de vidéos YouTube.
Avatar de l’utilisateur
Xenulvv
 
Messages: 39
Inscription: Dim Nov 28, 2021 23:20
Localisation: Paris

Re: Comment faite vous vos œuvres ?

Messagepar Xehanort le Lun Déc 06, 2021 15:31

Je critique des animés/séries récentes soit un EP à la fois, soit une saison à la fois selon le niveau de détail que je veux faire.

Parfois aussi des jeux mais ca prend beaucoup plus de temps, parfois aussi je pousse la chansonnette et je fais aussi des critiques de contenus PEGI 18, parce que pas grand monde le fait sur Youtube, pour des raisons assez ..... logiques.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4283
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Comment faite vous vos œuvres ?

Messagepar Xenulvv le Lun Déc 06, 2021 15:49

Ah d'accord OK bah si un jour si sa te dit en mp tu pourra m'envoyer le nom de ta chaîne YouTube je serait heureux de la découvrir, sa a l'air intéressant sur tout si tu fais des review de dragon Ball super, de one piece.

Bonne journée j'attends d'autres commentaires, venez ne pas peur je ne mord pas.

Cordialement xenulvv
Avatar de l’utilisateur
Xenulvv
 
Messages: 39
Inscription: Dim Nov 28, 2021 23:20
Localisation: Paris

Re: Comment faite vous vos œuvres ?

Messagepar Heika le Ven Déc 10, 2021 1:56

Au lieu d'aller rattraper un peu de sommeil, je me lance à mon tour à te répondre...


Déjà, tu as ce sujet plein de conseils et d'astuces qui, à la base, semble traiter des deux partis, tant fanfic que fanmanga ; je ne sais plus si j'ai tout lu, mais j'ai souvenirs de points très intéressants qui peuvent, il me semble, s'appliquer aux deux schémas.
Tout comme en jeu de rôle pour avoir un scénar qui tient un tant soit peu la route. ;)


Peut-être que ce sujet va se retrouver fusionné dans ce premier sujet, d'ailleurs, qui sait... ?


D'un point de vue plus personnel, qui concerne uniquement l'écriture, j'ai les réponses suivantes :

*actuellement, je ne sais absolument pas comment je ferais pour une oeuvre totalement originale. Mon cerveau est hélas trop bloqué sur ma fanfic principale et mes idées de fanfics qui en découlent pour réussir à tenter à me lancer dans autre chose.

*Pour ma fanfic principale, c'est, je pense, un cas assez particulier : je l'ai commencée dans ma tête quand j'avais 13 ans, et j'ai commencé à la coucher sur papier quand j'en avais 15.
Cette histoire, je l'ai vécue, revécue, et vécue tant de fois que même après l'avoir mise de côté durant 15 ans, quand je me suis décidée à la réécrire de façon "lisible" (ma "plume" de 15/18 ans était on ne peut plus affreuse...) la première partie a été bouclée en une semaine.
Malgré ses changements, la deuxième partie a été bouclée assez rapidement.
Par contre, la troisième partie, celle sur laquelle je suis actuellement, a vu son tout repris de fond en comble. La trame de base est gardée, mais l'habillage est entièrement différent. Et là, j'ai "étrangement" plus de difficultés, car je suis engagée dans un chemin que je n'ai pas encore débroussaillé. Les parties précédentes avaient tellement été arpentées que la route était facile à suivre, mais le moi de maintenant a plus de difficulté que le moi d'autrefois à se concentrer sur "du futile". Mon esprit a tendance à revenir plus rapidement qu'une balle de Jokari aux divers soucis de mon quotidien, voire de me pousser à ne penser à rien en procrastinant devant des animés ou des webtoons.

*Pour le coup, pour aider mon pauvre vieux cerveau de Mamichat, je me mets de plus en plus à prendre des notes.
Je me suis faite sous Word un plan pour les parties suivantes, avec "tome 4/tome 5/tome 6", et sous chaque titre j'ai "introduction/développement/conclusion", et sous chaque sous-titre j'ai un résumé des idées à y mettre.
Du moins pour "introduction" et "conclusion", parce que pour "développement", ce sont plutôt des sous-sous-titres, avec des étoiles et alinéas pour les détails des différents événements. Parce qu'il n'y a pas qu'une seule chose qui se passe.
Je sais que quand j'en viendrai à ces moments-là, cela me sera d'un grand secours.
Je me sers aussi de cela pour les variants de ma fanfic.
Prendre des notes, je l'ai lu non seulement sur le sujet cité plus haut, mais aussi sur cette page découverte à peu près au même moment, quelle coïncidence. :D


Pour un fanmanga, ou un manga/BD en général, je pense qu'il y a la prise de note du scénar, une esquisse de page pour tester la mise en page et les possibilités de vignettes, et la réalisation finale ?
No sé... :D
Bon courage pour ton fanmanga.
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1004
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Comment faite vous vos œuvres ?

Messagepar Xenulvv le Lun Déc 13, 2021 15:49

bonjour a toi :D merci beaucoup pour ton commentaire.

trés interesent j'irais voir tes liens, ton commentaire est interesent merci beaucoup, je prendrais des notes.

de toute facons maintenant j'ai deja les grand arc de l'histoire je vait passer a la réalisation je vait faire les pages.
bonne journee.

cordialement
Avatar de l’utilisateur
Xenulvv
 
Messages: 39
Inscription: Dim Nov 28, 2021 23:20
Localisation: Paris


Revenir vers Fanmangas / Fanarts

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités