Dragonball / en mode Hip Hop

Que vous en soyez les créateurs ou qu'elles figurent sur internet et que vous vouliez nous les faire partager, montrez ici toutes les autres créations dragon ball de fans tels que les films de fans, les jeux vidéos de fans etc... N'oubliez pas d'indiquer le type de création dans le titre du topic.

Dragonball / en mode Hip Hop

Messagepar vgtah le Lun Fév 16, 2009 22:40

Hello les fans comme moi,

voilà quelques années que je samplais avec mon mini disc les cassettes vhs sur lequel s'inscrivait
tant bien que mal les épisodes censurés de dragonball.
Cela ne m'empécha pas de vouer un véritable culte au compositeur Shunsuke Kikushi, le Ennio Moricone des dessins animés, des boucles mimalistes, du suspens sous violons, des combats à coup de cuivre, des drames sous pianos. Voyant arriver le long métrage, j'ai ressorti mon syquest, mes mds, mon S2000, mes vhs, mes cds originaux desormai introuvable et le groupe Steus s'est remis au boulot pour dépoussiérer et actualiser une trentaine de productions. Chevauchant mon "nuage musique", j'ai fais le tour des meilleurs Kickers, rappeurs français du moment...et ça promet.

Le projet est en écriture, le line up est défini, cela sortira en numérique uniquement, en avril.

Je pense que vous tripperez à l'écoute des ces quelques boucles en guise d'apéritif.

http://www.myspace.com/dragonballhh (album "Kameha Tribute to Dragonball" en construction)

Par respect pour mon maitre :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Shunsuke_Kikuchi


A suivre au prochain épisode :)
Vg
vgtah
 
Messages: 4
Inscription: Lun Fév 16, 2009 22:34

Re: Dragonball / en mode Hip Hop

Messagepar Khanard le Mar Fév 17, 2009 12:55

J'aime plutôt bien les musiques d'origine mais définitivement pas les remix hip/hop ;)

Sauf à la limite la première de ton myspace : la remix accentue la percu sans trop dénaturer le morceau de base (qui est géniale et a le mérite de me rappeler des souvenirs :)).

Note : tu peux créer ton topic personnel en cliquant sur ce lien afin de te présenter toi et tes œuvres ;)
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Re: Dragonball / en mode Hip Hop

Messagepar vgtah le Mar Fév 17, 2009 14:52

yop,

ce ne sont pas des remix...khanard, ce sons des titres ou on a samplé l'ost tout simplement.
Le but n'est pas de pomper et que tout soit reconnaissable, l'objectif est de se faire plaisir
artistiquement en travaillant avec une matiere riche et connu de notre génération :)

dénaturé c est un point de vue de fanatique religieux comme je les aime, meme la nature
dégénère, mute, tu connais le proverbe. Sampler et mettre un beat c'est la facilité, dès fois
cela suffit, dès fois c'est juste abusé, tout dépend du processus qu'on suit en tant que compositeur
ce jour la, avec ce sample la etc...
vgtah
 
Messages: 4
Inscription: Lun Fév 16, 2009 22:34

Re: Dragonball / en mode Hip Hop

Messagepar Fichi le Mer Fév 18, 2009 7:29

vgtah a écrit:yop,

ce ne sont pas des remix...khanard, ce sons des titres ou on a samplé l'ost tout simplement.
Le but n'est pas de pomper et que tout soit reconnaissable, l'objectif est de se faire plaisir
artistiquement en travaillant avec une matiere riche et connu de notre génération :)

dénaturé c est un point de vue de fanatique religieux comme je les aime, meme la nature
dégénère, mute, tu connais le proverbe. Sampler et mettre un beat c'est la facilité, dès fois
cela suffit, dès fois c'est juste abusé, tout dépend du processus qu'on suit en tant que compositeur
ce jour la, avec ce sample la etc...



Outre la création artistique que je ne veux de loin pas critiquer, mais il y a bien une dénaturation d'une oeuvre qu'on connait à partir du moment que ce qui en ressort n'a plus aucun rapport avec l'original.

Et il y a rien d'un fanatisme la dedans, on peut très bien avoir un résultat différent mais proche de l'original tout en se disant en l'écoutant qu'on y a apporté une nouvelle vision tout en respectant l'oeuvre de départ.

Mais là dans l'ensemble j'aime vraiment pas, je ne vois plus aucun rapport avec Dragon Ball et ses mélodies et j'y vois encore moins un hommage à partir du moment que cela n'y ressemble plus.
Mon petit site à moi :
http://monde-dragonball.fr
Avatar de l’utilisateur
Fichi
 
Messages: 119
Inscription: Sam Sep 15, 2007 9:45

Re: Dragonball / en mode Hip Hop

Messagepar vgtah le Jeu Fév 19, 2009 21:15

hello fichi,

tu m as l air d un fan à temps partiel pour tenir ce genre de propos...
connais tu vraiment les musiques extraites de dragonball ?
prenons le thèmes de REPERES, le premier titre, le sample est tel quel,
il n'est pas ""dénaturer", autour de ça j'ai un son, mis une rhytmique,
une ligne de basse, orchestré etc...donc si pour toi "ça n'a plus aucun rapport
avec la création originale ", j'ai bien peur de devoir te cultiver sur justement
"l'original".

donc ton argument comme quoi ce n est pas un hommage parce que ça n'y ressemble
plus tombe à l'eau. Tu seras gentil de respecter mon intention.

Travaille ta rhétorique sur le prochain post jeune collégien :)
vgtah
 
Messages: 4
Inscription: Lun Fév 16, 2009 22:34

Re: Dragonball / en mode Hip Hop

Messagepar Khanard le Ven Fév 20, 2009 0:45

Il est vrai que Reperes est le plus "reconnaissable"; ça d'ailleurs probablement la raison pour laquelle c'est celui que j'ai le mieux aimé.

Mais je suis d'accord avec Fichi sur les autres thèmes (à part peut-être Al), faut vraiment tendre l'oreille à mort pour reconnaitre le morceau de base. Mais bref, comme tu l'as dis toi même :
Le but n'est pas de pomper et que tout soit reconnaissable, l'objectif est de se faire plaisir
artistiquement en travaillant avec une matiere riche et connu de notre génération
.
Tu as atteints ton objectif, tu as créé quelque chose à partir d'une œuvre originale. Après qu'on aime ou pas, on ne t'enlève pas le mérite que le tout a une cohérence et que ça, bien foutu. Même si une nouvelle fois, j'suis définitivement pas pas fan de ce genre musical.

Mais bref, étant donné tes propres propos, je suis surpris que que tu montes au créneau parce qu'on te dis que la plupart de tes morceaux ne ressemble pas à l'œuvre originale. Encore une fois, toi même te fiche de savoir si cela sera reconnaissable ou pas.

Bref, absolument rien de fanatique là dedans. Fait la même chose sur du Patrick Sebastien ou quoi que ce soit ou j'aurai la même réaction.

Après je suis d'accord, cela n'enlève rien à ta démarche. On peut partir créer quelque chose à partir d'une oeuvre pour lui rendre hommage sans pour autant la coller. D'autant qu'on se fiche totalement que tu reprennes les morceaux si ce n'est pas pour les changer : l'intérêt est justement d'en faire autre chose.

Bref, j'espère que ça clarifie les choses. N'y vois rien de personnel.

Travaille ta rhétorique sur le prochain post jeune collégien

Fichi, s'il te plait, ne prends pas ça au pied de la lettre ! Sinon on va commencer à s'emmerder sévère ! :P
P.S.: j'aime pas compris le "jeune collégien".
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Re: Dragonball / en mode Hip Hop

Messagepar Fichi le Ven Fév 20, 2009 7:38

Je ne critique absolument pas ton point de vue artistique ou tes intentions, c'est juste que pour rendre un hommage encore faut il pour moi que si on écoute le musique hors de son contexte que l'on puisse reconnaitre d'où provient le son d'origine et là c'est pas du tout le cas pour la plupart d'entre-elles.

Que tu arbores utiliser des sons de Dragon Ball et les modifie complètement cela m'est complètement égal, que tu aimes l'oeuvre musicale et veuille l'utiliser c'est ton plein droit si je peux dire.


Moi c'est juste cette notion d'hommage qui me gêne et qui pour mon goût n'est pas là à partir du moment qu'on ne reconnait plus la mélodie de départ, ce qui est le cas sur la grande partie de tes sons.


Khanard a écrit:Fichi, s'il te plait, ne prends pas ça au pied de la lettre ! Sinon on va commencer à s'emmerder sévère ! :P



Genre je dois prendre ca comment, je suis une bête de foire ? :mrgreen:
Mon petit site à moi :
http://monde-dragonball.fr
Avatar de l’utilisateur
Fichi
 
Messages: 119
Inscription: Sam Sep 15, 2007 9:45

Re: Dragonball / en mode Hip Hop

Messagepar Khanard le Ven Fév 20, 2009 14:37

Fichi : non c'est juste qu'on se le dise : la rhétorique n'est que la façon distinguée de désigner de la langue de bois bien inutile :)

(HS clos)
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Re: Dragonball / en mode Hip Hop

Messagepar vgtah le Ven Fév 20, 2009 17:37

easy les copains,

je pense que vous etes peu sensible effectivement au rap,
pas de probleme,
la notion d'hommage est toute relative, mais la démarche est sincère croyez moi,
je passerai pas autant de temps sur ce projet à coté de mes activités "salariés",

je sais que vous n'en doutez point mais je prefere vous le confirmer hein :)

La team de db live evolution m'avait dit que vous etiez la base la plus dure des fans
de dragonball, le "respect s'gagne" comme on dit chez nous !

Je vous forcerai pas à écouter quoique...Allez en mode challenge,
le rap passe mieux sur des thème de shunsuke !
vgtah
 
Messages: 4
Inscription: Lun Fév 16, 2009 22:34

Re: Dragonball / en mode Hip Hop

Messagepar Achim Shark le Mar Déc 29, 2009 3:29

Hey Vgtah, j'ai vu que le projet est sorti en digital, mais est-ce qu'il sortira sur CD ? En fait moi j'attends la sortie physique pour l'acheter mais si elle ne sort pas ben je me rabattrai sur la version mp3 alors. Ca se trouve sur fnac.com non ?

Sinon "Super guerre" fait supr mal, ça fait plaisir d'entendre Nikkfurie kicker comme ça, ça fait longtemps et puis 16S64, ben voilà quoi 16S c'est un tueur, c'est dommage qu'on ne l'entende pas plus souvent.
Avatar de l’utilisateur
Achim Shark
 
Messages: 125
Inscription: Ven Oct 21, 2005 23:46
Localisation: Babylone


Revenir vers Autres Créations Dragon Ball De Fans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités