[Jeu de plateau] Dragon Ball sur papier

Bonjour à tous ! Je vous présente mon jeu de rôle amateur Dragon Ball Univers. Je l'ai travaillé durant toute une année et je vous le met à disposition en libre téléchargement.
Historique
J'ai créé un jeu de rôle dans l'univers de Dragon Ball il y a quelques années. J'ai étoffé l'univers déjà existant en y rajoutant des précisions et après plusieurs tests entre amis, le système de règles et de combat tournait vraiment bien. Je me suis renseigné auprès de maisons d'éditions mais évidemment, au même titre que la fan fiction de Salagir, Dragon Ball Multiverse (http://www.dragonball-multiverse.com/fr/accueil.html), et malgré que les professionnels étaient fortement intéressés, il était impossible d'adapter Dragon Ball en jeu de rôle pour cause, évidemment, de droits. J'ai donc conservé le système de règles et décliné l'univers de Dragon Ball en un univers post-apocalyptique que je travaille en ce moment, mais ceci est une autre histoire.
Présentation de Dragon Ball Univers
600 après la défaite de Boo, le sang sayen a continué à se mélanger à la population terrestre et de nombreux demi-sayens ont vu le jour. Le joueur a le choix d'incarner un humain, un sayen, un demi-sayen, un cyborg ou un namek. Les caractéristiques des personnages sont la force, la défense, la rapidité, la canalisation et la perception. Les règles efficaces, intuitives et précises sont basées sur un système de règle sans dés.
Voici les liens des fichiers pour les visualiser et/ou les télécharger en clic droit
Sommaire
http://starkers.nexenservices.com/s/jdr/sommaire.pdf
Liste et description des planètes de l'univers
http://starkers.nexenservices.com/s/jdr/planetes.pdf
Schéma des galaxies
http://starkers.nexenservices.com/s/jdr/univers.jpg
Carte de la Terre
http://starkers.nexenservices.com/s/jdr/terre.jpg
Feuille de personnage
http://starkers.nexenservices.com/s/jdr/perso.pdf
Puissance et caractéristiques
http://starkers.nexenservices.com/s/jdr/carac.pdf
Les races
http://starkers.nexenservices.com/s/jdr/races.pdf
Les compétences
http://starkers.nexenservices.com/s/jdr/competences.pdf
L'Arbre des techniques
http://starkers.nexenservices.com/s/jdr/arbre.pdf
Les règles de combats
http://starkers.nexenservices.com/s/jdr/combat.pdf
Mémo de combat avec les règles en un clin d'oeil
http://starkers.nexenservices.com/s/jdr/memo.pdf
L'évolution des personnages
http://starkers.nexenservices.com/s/jdr/evolution.pdf
Les objets
http://starkers.nexenservices.com/s/jdr/objets.pdf
Tous les chapitres ne sont pas terminés, notamment les handicaps et les transformations, mais ils ne sont pas nécessaires pour commencer à jouer. Je les ferai par la suite. Il faudra aussi que je fasse un chapitre de scénarios, dont quelques uns que j'avais joués entre amis et qui nous avaient vraiment accrochés, notamment un scénario se déroulant dans un contexte où les humains font la chasse aux demi-sayens car ils sont effrayés de leur puissance les nuits de pleine lune.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, de même si vous avez des remarques ou si vous trouvez des incohérences au niveau du background (vitesse du nuage magique?). Mais en l'état, le jeu est complet, solide et efficace. Enjoy !
Historique
J'ai créé un jeu de rôle dans l'univers de Dragon Ball il y a quelques années. J'ai étoffé l'univers déjà existant en y rajoutant des précisions et après plusieurs tests entre amis, le système de règles et de combat tournait vraiment bien. Je me suis renseigné auprès de maisons d'éditions mais évidemment, au même titre que la fan fiction de Salagir, Dragon Ball Multiverse (http://www.dragonball-multiverse.com/fr/accueil.html), et malgré que les professionnels étaient fortement intéressés, il était impossible d'adapter Dragon Ball en jeu de rôle pour cause, évidemment, de droits. J'ai donc conservé le système de règles et décliné l'univers de Dragon Ball en un univers post-apocalyptique que je travaille en ce moment, mais ceci est une autre histoire.
Présentation de Dragon Ball Univers
600 après la défaite de Boo, le sang sayen a continué à se mélanger à la population terrestre et de nombreux demi-sayens ont vu le jour. Le joueur a le choix d'incarner un humain, un sayen, un demi-sayen, un cyborg ou un namek. Les caractéristiques des personnages sont la force, la défense, la rapidité, la canalisation et la perception. Les règles efficaces, intuitives et précises sont basées sur un système de règle sans dés.
Voici les liens des fichiers pour les visualiser et/ou les télécharger en clic droit
Sommaire
http://starkers.nexenservices.com/s/jdr/sommaire.pdf
Liste et description des planètes de l'univers
http://starkers.nexenservices.com/s/jdr/planetes.pdf
Schéma des galaxies
http://starkers.nexenservices.com/s/jdr/univers.jpg
Carte de la Terre
http://starkers.nexenservices.com/s/jdr/terre.jpg
Feuille de personnage
http://starkers.nexenservices.com/s/jdr/perso.pdf
Puissance et caractéristiques
http://starkers.nexenservices.com/s/jdr/carac.pdf
Les races
http://starkers.nexenservices.com/s/jdr/races.pdf
Les compétences
http://starkers.nexenservices.com/s/jdr/competences.pdf
L'Arbre des techniques
http://starkers.nexenservices.com/s/jdr/arbre.pdf
Les règles de combats
http://starkers.nexenservices.com/s/jdr/combat.pdf
Mémo de combat avec les règles en un clin d'oeil
http://starkers.nexenservices.com/s/jdr/memo.pdf
L'évolution des personnages
http://starkers.nexenservices.com/s/jdr/evolution.pdf
Les objets
http://starkers.nexenservices.com/s/jdr/objets.pdf
Tous les chapitres ne sont pas terminés, notamment les handicaps et les transformations, mais ils ne sont pas nécessaires pour commencer à jouer. Je les ferai par la suite. Il faudra aussi que je fasse un chapitre de scénarios, dont quelques uns que j'avais joués entre amis et qui nous avaient vraiment accrochés, notamment un scénario se déroulant dans un contexte où les humains font la chasse aux demi-sayens car ils sont effrayés de leur puissance les nuits de pleine lune.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, de même si vous avez des remarques ou si vous trouvez des incohérences au niveau du background (vitesse du nuage magique?). Mais en l'état, le jeu est complet, solide et efficace. Enjoy !