Tintin vs Dragon Ball : le trailer live

Que vous en soyez les créateurs ou qu'elles figurent sur internet et que vous vouliez nous les faire partager, montrez ici toutes les autres créations dragon ball de fans tels que les films de fans, les jeux vidéos de fans etc... N'oubliez pas d'indiquer le type de création dans le titre du topic.

Re: Tintin vs Dragon Ball : le trailer live

Messagepar Rebel O'Conner le Mer Déc 23, 2015 8:46

ah, ben ça, c'est une bonne nouvelle. Merci!

et j'espère que les problèmes que tu as eu sont réglés.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Tintin vs Dragon Ball : le trailer live

Messagepar Anaunsa le Mer Déc 23, 2015 22:43

Oh, ravi que ça t'aies autant plu, Bushido !
Rebel O Conner, tu vas enfin pouvoir le montrer à l'ami dont tu parlais, s'il est toujours intéressé depuis tout ce temps ! ^^
Merci à vous !
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Tintin vs Dragon Ball : le trailer live

Messagepar Veguito le Jeu Déc 24, 2015 0:54

Je viens de découvrir et...

Mon dieu mais c'est génial, et très bien foutu. IL FAUT LE VRAI FILM.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Tintin vs Dragon Ball : le trailer live

Messagepar goget le Jeu Déc 24, 2015 2:10

Je me souviens pas de la vieille dame qui chante au début. Ça y était dans l'ancienne version ? :?
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Tintin vs Dragon Ball : le trailer live

Messagepar niicfromlozane le Jeu Déc 24, 2015 2:34

Oui, il y avait bien la Castafiore. Moi, c est les musiques qui me semblent différentes, et l'intervention voix sur haddock/Yamcha. Pour le reste je n ai pas vu, mais c est toujours aussi bon.

Edit : ah, y a aussi le plan où tu montras que Bulma avait infiltré le RR qui a disparu. En tout cas, le mariage des deux univers vend du rêve.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Tintin vs Dragon Ball : le trailer live

Messagepar Anaunsa le Jeu Déc 24, 2015 14:19

Merci, Veguito.
Niic, bien vu ! J'ai en effet coupé le passage de Bulma infiltrée dans le bureau de Red. Avec le recul, je trouvais que ça alourdissait plus le rythme qu'autre chose.
En revanche, voix off et musiques sont les mêmes. Ou alors tu es un redoutable mélomane pour avoir remarqué l'absence de certaines mesures, ici ou là, suite à mes quelques coupes. oO

L'autre grande coupe concerne la scène des champignons. Certains s'en souviennent peut être, d'énormes champignons poussaient rapidement autour de Tintin pendant qu'il trouvait une Dragon Ball. Référence à l'album "L'étoile mystérieuse". J'étais assez fier de cette idée mais, malgré le fait que la modélisation des champignons m'avait pris un temps immense et avait failli me rendre fou, j'ai préféré enlever ce passage. Le rendu n'était pas top.

Enfin, j'ai effectué quelques petites retouches visuelles anecdotiques. Je ne suis pas devant mon ordi actuellement mais j'essaierai de poster quelques exemples plus tard, si ça vous intéresse. :)
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Tintin vs Dragon Ball : le trailer live

Messagepar Supaman le Sam Déc 26, 2015 12:06

Je l'avais déjà vu, et j'en avais gardé un souvenir positif. Je l'ai donc rematé, et c'est bien fun !
Le summum étant tout de même la danse de la fusion totalement wtf :lol:
Dupont et Dupond ont donc le niveau de Goku entraîné par Kame Senin. C'est une bonne idée, ça.
Ils font un peu penser aux agents de Matrix, d'ailleurs.

Après, le point qui me dérange et qui me fait un peu sortir du CM, c'est l'effet visuel des dragon balls : j'aime pas trop. J'aurais préféré voir des dragon balls en résine (il me semble que quelqu'un du forum en fait). Mais c'est un détail. Le reste est bon pour moi. :D
Donc bravo avec beaucoup de retard !

EDIT
Un autre point me fait un peu sortir du film, c'est le seau d'hémoglobine que Tintin se prend lorsque Milou se fait écraser : ça dénote avec le reste. Ceci dit ce point m'a fait marrer parce qu'il ressemble à un "too much" délibéré.
Supaman
 

Re: Tintin vs Dragon Ball : le trailer live

Messagepar Topels le Mar Déc 29, 2015 13:14

J'ai A-DO-RE ! Je l'ai envoyer a tout mes potes tellement c'est énorme bordel :') je veut un film comme ça !!!

Juste une question d'ailleurs, je prépare un cosplay Yamcha pour Paris Manga, comment vous avez fait sa tenue ? :3
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Avatar de l’utilisateur
Topels
 
Messages: 208
Inscription: Sam Déc 26, 2015 13:07

Re: Tintin vs Dragon Ball : le trailer live

Messagepar Anaunsa le Mer Déc 30, 2015 0:58

Merci Supaman !
Supaman a écrit:Un autre point me fait un peu sortir du film, c'est le seau d'hémoglobine que Tintin se prend lorsque Milou se fait écraser : ça dénote avec le reste. Ceci dit ce point m'a fait marrer parce qu'il ressemble à un "too much" délibéré.

En effet, ce passage tranche de manière abrupte avec la première partie qui se prend pas mal au sérieux. C'était évidemment volontaire, après ce passage ça part bien en wtf avec, je le le crois, beaucoup plus d'humour. L'essentiel c'est que ça t'ait fait marrer ! :)

Topels, je ne peux malheureusement pas t'aider. Ce que je peux juste dire c'est que la tenue de Yamcha me semblait avoir été faite avec le même genre de tissu que celle de Tao Paï Paï. Tenues pourtant réalisées par deux personnes différentes.
En tout cas, un grand merci à toi pour les partages !

P'tit truc qui fait plaisir : Je n'ai pas des masses de commentaires sur youtube depuis le re-upload de la vidéo mais le youtuber Kriss de Minute Papillon m'en a laissé un aussi court que flatteur ! ^^
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Tintin vs Dragon Ball : le trailer live

Messagepar Bushido le Mer Déc 30, 2015 1:13

S'il partage la vidéo ou que certains de ses fans voient ça, tu risques d'en avoir plus :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Tintin vs Dragon Ball : le trailer live

Messagepar Topels le Mer Déc 30, 2015 2:38

Au passage, j'ai relever une incohérence assez... importante, et ce, même si on veut donner un air plus moderne au deux licence:

LA CASTAFIORE N'EST PAS CENSER SAVOIR CHANTER CORRECTEMENT!
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Avatar de l’utilisateur
Topels
 
Messages: 208
Inscription: Sam Déc 26, 2015 13:07

Re: Tintin vs Dragon Ball : le trailer live

Messagepar Anaunsa le Mer Déc 30, 2015 3:33

Topels a écrit:LA CASTAFIORE N'EST PAS CENSER SAVOIR CHANTER CORRECTEMENT!

Alors ça, ça fait plaisir !
Je m'explique : Avant le tournage, j'avais donné à la comédienne une version du morceau chantée par Maria Callas pour qu'elle s’exerce sur le playback. C'est cette version qui a été filmée et que j'ai ensuite montée. C'était nickel. Sauf que lorsque mon ingé-son a compressé la piste, il s'est rendu compte que la piste possédait un horrible souffle qui ne s'entendait pas avant. J'ai donc du refaire mon montage sur une version plus moderne du morceau chantée par une autre cantatrice et là, catastrophe, ça ne fonctionnait plus malgré tous mes efforts. Ça a été un reproche récurent de la première version du film et c'est notamment ce qui m'a motivé à en faire une deuxième. Maintenant, le playback, même s'il n'est pas non plus parfait, passe beaucoup mieux.
Que la Castafiore chante correctement, c'est donc un reproche que je prend pour un compliment ! ;)
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Tintin vs Dragon Ball : le trailer live

Messagepar Topels le Mer Déc 30, 2015 3:42

hé bien ce fut un plaisir mon cher ! xD
Bon je retourne a ma fanfic moi, au lieu de parler montage vidéos avec des inconnus ! x)
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Avatar de l’utilisateur
Topels
 
Messages: 208
Inscription: Sam Déc 26, 2015 13:07

Re: Tintin vs Dragon Ball : le trailer live

Messagepar Rebel O'Conner le Mer Déc 30, 2015 7:29

Topels a écrit:Au passage, j'ai relever une incohérence assez... importante, et ce, même si on veut donner un air plus moderne au deux licence:

LA CASTAFIORE N'EST PAS CENSER SAVOIR CHANTER CORRECTEMENT!


Alors là, je ne suis pas d'accord.
à aucun moment, dans Tintin, il est dit que la Castafiore chante faux, c'est une mauvaise interprétation. Il est clairement dit qu'elle chante trop fort.
par ex, dans le spectre d'Ottokar, Tintin est rassuré que les vitres de la voiture soient sécurit.

bref, je suis pour la réhabilitation de la Castafiore, elle casse les oreilles, mais c'est une vraie artiste.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Tintin vs Dragon Ball : le trailer live

Messagepar Regulator le Mer Déc 30, 2015 16:06

Rebel a raison.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
 
Messages: 689
Inscription: Ven Avr 02, 2010 0:18
Localisation: Planète Namek

PrécédentSuivant

Revenir vers Autres Créations Dragon Ball De Fans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités