Tintin vs Dragon Ball : le trailer live

Que vous en soyez les créateurs ou qu'elles figurent sur internet et que vous vouliez nous les faire partager, montrez ici toutes les autres créations dragon ball de fans tels que les films de fans, les jeux vidéos de fans etc... N'oubliez pas d'indiquer le type de création dans le titre du topic.

Re: TINTIN VS DRAGON BALL : le trailer live

Messagepar kelourame le Lun Jan 21, 2013 13:50

vraiment dommage car même si je ne suis pas un grand fan de tintin je doit te dire que l'idée était excellente,
un grand respect au acteur car il ont fait mieux que les films officiel.
une dernière chose ou a tu trouver la bande son ? elle colle parfaitement au thème
kelourame
 
Messages: 133
Inscription: Ven Mai 25, 2012 21:40
Localisation: St Terra

Re: TINTIN VS DRAGON BALL : le trailer live

Messagepar Anaunsa le Lun Jan 21, 2013 17:48

C'est parce que la bande son (à l'exception du morceau d'opéra au tout début) a été entièrement composée pour le court métrage.
Pour l'anecdote, le compositeur apparaît brièvement dans le film : c'est le contrebassiste de la Castafiore ! (et aussi le malheureux soldat cagoulé qui se fait descendre par Bulma à la fin ^^)
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: TINTIN VS DRAGON BALL : le trailer live

Messagepar kelourame le Lun Jan 21, 2013 18:35

d accord, quand au compositeur je le plain ^^
kelourame
 
Messages: 133
Inscription: Ven Mai 25, 2012 21:40
Localisation: St Terra

Re: TINTIN VS DRAGON BALL : le trailer live

Messagepar kirina le Lun Jan 21, 2013 19:03

d'ailleurs la Bulma et la secrétaire cagoulée du RR, c'est la même actrice??

Pas trop envie de vérifier .. en profondeur, pour voir si elles ont les même miches... quoique pour rejoindre l'inutile et l'agréable...
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: TINTIN VS DRAGON BALL : le trailer live

Messagepar Anaunsa le Jeu Nov 28, 2013 3:46

kirina a écrit:d'ailleurs la Bulma et la secrétaire cagoulée du RR, c'est la même actrice??

Bien vu.
Une scène prévoyait que Bulma retire sa cagoule en sortant du bureau du Général, genre elle va informer Tintin de l'exécution imminente de Tournesol. Mais bon, cette Bulma en flingueuse était déjà assez OOC comme ça pour en faire en plus une espionne infiltrée.



Edit :

Je viens de créer une page facebook dédiée au film... un an plus tard ! A l'époque, j'avais négligé la com. Réaliser un film est une chose, savoir le "vendre" en est une autre. ^^
Faut dire qu'à cause des FX (ceux chargé de les faire m'avaient roulé dans la farine) la post-prod avait été retardée de plus d'un an donc, une fois sorti, c'était plus une délivrance qu'autre chose, je ne voulais pas m’attarder.
Comme je suis en train de me pencher sur de nouveaux projets, je considère que celui-ci appartient au passé mais je me dis qu'avant de tourner la page autant tenter de redonner une seconde vie à ce fan-film et remettre un ptit coup d'éclairage sur mon travail.
Alors si vous êtes sur facebook et que le court métrage vous a plu, voici le lien :

Page facebook de Tintin VS Dragon Ball

Je mettrai sûrement quelques photos de tournages pour la faire vivre un peu.
Merci à vous !
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: TINTIN VS DRAGON BALL : le trailer live

Messagepar MoDoXGaming le Ven Mai 16, 2014 20:02

Excusez moi, je vais changer mon pantalon et je reviens.
" Snake ? Snake ? SNAAAAKE !! "
MoDoXGaming
 
Messages: 40
Inscription: Jeu Mai 15, 2014 18:44
Localisation: Quelque part en Corée du Nord

Re: TINTIN VS DRAGON BALL : le trailer live

Messagepar Rebel O'Conner le Dim Mai 25, 2014 17:18

je viens de découvrir, c'est vraiment très bon.
seule chose que je regrette, les Dupont/Dupond ne sont pas moustachus
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: TINTIN VS DRAGON BALL : le trailer live

Messagepar Anaunsa le Lun Mai 26, 2014 2:24

Merci, Rebel O Conner. (Et merci aussi à MoDoXGaming, enfin... je crois ^^)

Dans ma vision du passage au live en général, tout ce qui est coupe de cheveux ou pilosité en tout genre passe au troisième plan.
Par exemple, le comédien incarnant Tao Paï Paï, tout en tresse véritable, m'avait proposé de se laisser pousser le bouc plutôt que la simple moustache qu'arbore normalement le personnage, ce qui m'avait tout de suite plu.
Quant aux Dupondts, je voulais qu'ils aient une apparence plus moderne et plus "lisse", façon agents de Matrix.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: TINTIN VS DRAGON BALL : le trailer live

Messagepar MoDoXGaming le Dim Juin 15, 2014 23:17

Anaunsa a écrit:Merci, Rebel O Conner. (Et merci aussi à MoDoXGaming, enfin... je crois ^^)
.


De rien ^^
" Snake ? Snake ? SNAAAAKE !! "
MoDoXGaming
 
Messages: 40
Inscription: Jeu Mai 15, 2014 18:44
Localisation: Quelque part en Corée du Nord

Re: TINTIN VS DRAGON BALL : le trailer live

Messagepar Rebel O'Conner le Sam Juin 20, 2015 17:22

je voulais montrer le trailer à un ami, mais impossible d'avoir un accès, quand la vidéo n'est pas supprimée.
un problème avec moulinsard éditions?
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: TINTIN VS DRAGON BALL : le trailer live

Messagepar Anaunsa le Mar Juin 23, 2015 4:22

Désolé pour la gêne occasionnée, Rebel O Conner !

En effet, la vidéo n'est plus disponible sur le net depuis une poignée de jours mais elle devrait l'être de nouveau prochainement. Les héritiers d'Hergé n'y sont pour rien. Il s'agit d'un choix délibéré dont je me serai pourtant bien passé.
L'avoir ainsi rendu invisible sans crier gare est assez inconvenant de ma part. Vous en donner la raison me pousse à raconter un peu ma vie ci-dessous. Peut être que cette histoire en intéressera certains, en plus de me permettre de peut être "exorciser" ma mésaventure en la mettant ici par écrit.



Il y a à peine quelques mois, j'ai appris que des personnes qui m'étaient proches m'ont volé le scénario d'un long-métrage. Scénario que j'ai porté et nourri et dont ils n'ont même pas pris la peine de modifier le titre que j'avais évidemment moi même trouvé (un titre plutôt original et recherché, j'en étais assez fier).
La "perte" de ce projet est regrettable mais ça, je m'en suis remis assez rapidement. J'ai d'autres projets. Ce qui m'a fait mal c'est qu'il a été volé par des amis de très longues dates. Et c'est par cette grande proximité qu'ils étaient au courant de ce projet dans les moindres détails.

Tout récemment, via mon réseau qu'ils semblent sous-estimer, j'ai également appris qu'ils se servaient de mes deux derniers court-métrages afin de démarcher (équipe technique, comédiens, budget, etc) en vue de tourner un court métrage cet été (que je crois inspiré du scénario du long-métrage volé mais là c'est un pur ressenti), allant jusqu'à prétendre qu'ils ont eux-même produit mes propres films, voir même qu'ils les auraient eux-même écrits et réalisés. On ne sait jamais hein, sur un mal-entendu...
Si dans le premier des court-métrages en question, mon nom apparaît clairement au début et à la fin, ce n'est pas le cas de "Tintin vs Dragon Ball" où il est plus discret. C'était un choix "artistique", histoire de faire "bande-annonce".
J'ai donc pris la décision de rendre la vidéo invisible le temps de régler cette affaire et pour ne pas qu'ils profitent de mon travail et aggravent leur traîtrise.

De mon côté, j'avance sur mes autres projets mais garde un œil sur cette histoire pour laquelle j'ai déjà pris quelques dispositions que je ne développerai pas ici mais qui pourraient bien leur causer du tort. Ce n'est que justice mais, après tout, est-ce bien nécessaire ? Il est fort à parier qu'avec un tel esprit, ils n'iront pas loin de toutes façons. J'ai déjà des premiers retours croustillants.

Quand tout ceci se sera éclairci, la vidéo de "Tintin vs Dragon Ball" sera de nouveau disponible. Je l'annoncerai sur ce topic !
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: TINTIN VS DRAGON BALL : le trailer live

Messagepar Rebel O'Conner le Mar Juin 23, 2015 7:04

merci pour ta réponse, j'espère que ça va s'arranger.
ce qui t'arrive est, d'un certain point de vue, pire qu'une plainte des ayant-droit de Hergé.

bonne chance
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: TINTIN VS DRAGON BALL : le trailer live

Messagepar Davebond 00S le Mar Juin 23, 2015 14:37

Vraiment dégueulasse ce qui t'arrives Anaunsa...

J'espère que tu auras gain de cause, c'est terriblement frustrant et décevant de se faire voler et trahir ainsi.

Bonne chance pour la suite et bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: TINTIN VS DRAGON BALL : le trailer live

Messagepar Joka le Mar Juin 23, 2015 15:01

Je comprendrai jamais comment on peut être satisfait de s'approprier le dur labeur des autres et de clamer ensuite haut et fort qu'il s'agit du sien, c'est juste gerbant comme mentalité...

Tu as tout mon soutien, Anaunsa !
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: TINTIN VS DRAGON BALL : le trailer live

Messagepar Seiwaza le Mar Juin 23, 2015 16:06

C'est vraiment naze de leur part, vraiment, je ne sais pas quoi dire.

Courage Anaunsa.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

PrécédentSuivant

Revenir vers Autres Créations Dragon Ball De Fans

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités