Hi Niikfwom' !

J'apprécie la passe et saisis la balle au bond avec plaisir.
Il me semble qu'il existe déjà un topic dédié à ce projet, mais c'est dans le topic Blabla où le sujet avait été bradé (page 242, après recherche) que j'avais déjà donné mon humble avis. J'y évoquais la "French Touch" comme éventuelle plus-value (Oui oui, il s'agit bien d'une équipe française. En tous cas Benjamin Hubert, qui interprète Trunks, est Caennais). Au vu des différentes œuvres de K&K puis de RobotUnderDog et au regard de ce nouveau trailer, je m'accroche à ce sentiment. J'ai l'impression que cette équipe va aborder Dragon Ball à travers un prisme tout à fait différent de ce qui nous a été donné de voir jusqu'à présent.
Déjà la musique. Sans emphase à mon goût. Puis cette Bulma, sans cheveux bleus "live" (thanks god -_-) et qui exprime beaucoup plus avec son regard triste de quelques secondes que toute la scène de "Light of Hope" où ce même personnage me paraissait totalement superflue.
Et enfin, à la place de scènes d'action alléchantes, nous avons droit à... Doooooocteur Brief ! Franchement, qui en a quelque chose à foutre de ce personnage ? Moi, voir ce vieux briscard adossé au mur en train de caresser anxieusement son chat, ça me touche et m'interpelle. Au delà des gnons et des kikohas, je sens qu'on a une histoire à me raconter et j'aime ça !
En revanche, Niic, gros doute sur leur Cell. Je suis d'accord avec toi, présenté comme ça, il déboîte.
Dans ce trailer, il est une ombre menaçante (visuellement magnifique, chapeau bas) mais quelle place aura t-il dans l'intrigue ? J'ai beau espérer qu'une certaine attention soit prodiguée au traitement "psychologique" des personnages, il va quand même falloir que ça se fight, non ?
Or, K&K avait pour ambition de nous offrir du Freezer. Et pour ce que j'en sais, ça a été abandonné. Trop ambitieux. Alors quid d'un Cell qui, à mon avis, demande plus de traitement en post-production qu'un Frezeer, et infiniment plus que des #17 et #18 ?
J'adorerai être surpris, avoir d’impressionnantes scènes de fight mais... Wait&See.
niicfromlozane a écrit:Spécial dédicace au dernier plan du footage

Haha, les inserts (très gros plans) sur les yeux, c'est ma croisade en effet ! ^^
Et là je m'adresse à nos camarades cinéphiles. Dans Blade Runner, en 82, ça avait du p*tain de sens. Dans le trailer du "Cinquième Élément (qui n'a jamais caché son hommage aux grosses références de la SF, dont le film de Ridley Scott) ça claquait. En 97. Mais maintenant les gars, faut arrêter. Aujourd'hui, c'est un poncif des fan-moovies ! Bad point ! Mais c'est bien le seul.
