1er Podcast des lecteurs DBM disponible, à télécharger i

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: 2ème podcast téléchargeable, et découvrez le concept du

Messagepar goten-kun le Mer Nov 24, 2010 13:31

J'ai écouté le podcast hier soir !
Très intéressant comme débats !

Kenji qui avait un peu l'air de s'acharner quand meme ! lol

De bons petits débats auxquels j'aurais bien voulu participer !!
Les thèmes comme Mary Sue m'ont bien plu, voir ce que chacun pensait était sympa, et j'ai appris que Mary Sue avait un équivalent masculin ! ^^

Dommage Pof cela aurait été pas mal si tu avais participé à ce podcast pour donner ton point de vue sur le thème des chapitres spéciaux avec des styles différents.
Cela aurait pu apporter un plus dans l'argumentation, étant toi-même aux premières loges pour en parler.

Bref, j'ai passé un bon petit moment à vous écouter ! J'ai même préféré ce podcast au premier qui paraissait un peu long.

PS : merci pour les compliments à la fin, c'était très sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: 2ème podcast téléchargeable, et découvrez le concept du

Messagepar goten-kun le Mer Nov 24, 2010 15:30

Achete-toi un micro, ça coute pas cher du tout !

Par contre, oui, c'est vrai pour le son, la qualité était pas top par rapport au premier podcast je trouve.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: 2ème podcast téléchargeable, et découvrez le concept du

Messagepar noskcaj le Mer Déc 08, 2010 22:52

je viens juste de m'inscrire , je n'ai pour l'instant écouté que la 1éré partie du podcast 1 :roll:
Je veux juste réagir sur ce qui à était dit sur dbgt : non ce n'est pas merdique !
Ok , jusqu'a l'arrivé de bay la qualité n'est pas..... mais dés l'arrivé de celui ci la série monte en puissance et le combat contre li shénron est un des meilleurs combat de db ! La 2éme partie de dbgt est même supérieur a la casitotalité de Db 1ér du nom qui est trés enfantin.... Chacun sont point de vue mais comme disais ma grand mére " on dit pas c'est de la merde mais j'aime pas " :wink:

Pour en revenir a dbm , j'ai découvert ça grace aux jouers du grenier : et j'adore !!!
Trés grande qualité , trés fidél , Bravo !

ps : je suis ok pour un podcast n'importe quand sauf le mercredi aprés , le vendredi et le dimanche (mais pas le 3éme pod' parce que le concept ne m'atire pas...) :oops: :wink:
Merci de m'avoir lu , Noskcaj "ultra fan de l'univer DB "
noskcaj
 
Messages: 5
Inscription: Mer Déc 08, 2010 22:46

Re: 2ème podcast téléchargeable, et découvrez le concept du

Messagepar goten-kun le Jeu Déc 09, 2010 9:51

Je suis assez choqué par ce que tu dis de DBGT quand meme ...
Le combat contre Li Shenron meilleur que tout DB ...
meme si tu parle uniquement d'animé, je suis choqué.
J'ai du mal a concevoir qu'on puisse trouver les sagas GT bonnes, le concept de base pourquoi pas ? Mais de là à en arriver à ce que tu dis ....
Tous les gouts sont la nature tu me diras. Mais en lisant ou en regardant la série de base il y a une tension énorme a chaque saga alors que dans DBGT, il n'y a aucune tension, le danger est tellement insignifiant que tous les persos restent tranquilles chez eux tandis que Goku s'occupe des problemes.
Bref, on est un peu HS mais un petit débat sur le podcast sur DBGT ne serait peut-etre pas un mal avec un défenseur de cet anime.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: 2ème podcast téléchargeable, et découvrez le concept du

Messagepar noskcaj le Lun Déc 13, 2010 22:48

goten-kun a écrit:Je suis assez choqué par ce que tu dis de DBGT quand meme ...
Le combat contre Li Shenron meilleur que tout DB ...

Que tout db , série première du nom hein , pas meilleur que dbz ;)
meme si tu parle uniquement d'animé, je suis choqué.
J'ai du mal a concevoir qu'on puisse trouver les sagas GT bonnes, le concept de base pourquoi pas ? Mais de là à en arriver à ce que tu dis ....
je ne trouve pas toutes le sagas de gt bonnes soyons d'accord ;)
Je trouve dbgt bon à partir du retour sur terre ( en ignorant les jeux en enfers et avec l'éspéce de chat vert)
Tous les gouts sont la nature tu me diras. Mais en lisant ou en regardant la série de base il y a une tension énorme a chaque saga alors que dans DBGT, il n'y a aucune tension, le danger est tellement insignifiant que tous les persos restent tranquilles chez eux tandis que Goku s'occupe des problemes.
oué enfin d'une , on peut pas vraiment dire qu'il y est du monde sur l'ile où ils combattent les saiyens dans dbz par exemple .. ça change pas grand chose .. qu'il reste chez eux c'est trés bien , ils serviraient à rien de toute façon ...
De deux , dans dbgt vs baby la tension c'est un peu de sauver tout le monde du tyran qu'est baby , vs c-17 qui sait ce que muy lui aurait demandé et vs les dragons récupérer les boules et sauver un peu l'univers de li shéron si ça c'est pas de la tension ....
Bref, on est un peu HS mais un petit débat sur le podcast sur DBGT ne serait peut-etre pas un mal avec un défenseur de cet anime.

pourquoi pas ...m'enfin a condition que tout le monde ne se trouve pas "choqué" dés que je défend dbgt ....
noskcaj
 
Messages: 5
Inscription: Mer Déc 08, 2010 22:46

Re: 2ème podcast téléchargeable, et découvrez le concept du

Messagepar Madarjeen le Lun Déc 13, 2010 23:40

La première partie de Dragon Ball n'était pas orientée combat, donc forcément qu'il n'y a pas beaucoup de combats intéressants. Mais Li Shenron est quand même un méchant sans aucun charisme, rien à voir avec Piccolo Senior, par exemple.

Pour ce qui est du combat entre les Saiyans, il faut quand même pas charrier : c'est le premier combat où il y a une réelle tension, où on craint vraiment pour la survie de la planète! Contrairement à Piccolo, qui n'avait aucune intention de détruire la Terre ou d'anéantir l'humanité (il voulait "juste" l'asservir), les Saiyans étaient quand même là pour buter tout le monde (Nappa tue même plusieurs dizaines, voire centaines de personnes en un seul geste, ce qui n'était jamais arrivé avant).
En plus, c'est le premier combat qui constitue un tel carnage niveau combattants : avant, on avait juste un mort par-ci par-là, sans réelle action. Là, tout d'abord, tous les combattants un minimum doués sont présents (ceux qui restent tranquillement chez eux sont ceux qui sont incapables de se battre, à l'exception de Kame-Sennin) en un combat, on a Yamcha, Tenshinhan, Chaozu et Piccolo (le personnage le plus puissant de l'équipe à ce moment-là) qui se font tuer par le même ennemi, Gohan et Kulilin qui se font massacrer, Goku qui met sa santé en danger pour pouvoir augmenter en puissance, qui se fait écrabouiller (dans le premier sens du terme) par son adversaire, au bout de ne même plus pouvoir bouger le petit doigt, deux transformations en Oozaru.
Sans oublier la disparition des Dragon Balls pendant le combat, avec la mort de Piccolo et Dieu, qui nous inquiète franchement sur la possibilité de ressusciter tous les héros morts.

Donc, même si l'enjeu est plus grand dans DBGT (c'est simple, tous les méchants veulent détruire le monde), la tension ne transparait pas dans les combats, puisque seul Goku va vraiment mettre les mains dans le cambouis, alors que d'autres personnages pourraient l'aider. Gohan doit combattre pendant 30 secondes durant tout DBGT, on ne voit jamais Gotenks, alors pourtant que Goten et Trunks semblent motivés pour fusionner à un moment, Uub n'a pas vraiment de moment de gloire malgré son immense potentiel, et Vegeta, à part lorsqu'il est possédé par Baby, va quand même attendre que Goku se soit ridiculisé avant de débarquer comme une fleur en disant "Bon, et si on fusionnait, maintenant que par miracle, moi aussi je peux me transformer en SSJ4?".

Alors évidemment, tout n'est pas à jeter dans DBGT. À mon avis, il y a un paquet de bonnes idées très mal exploitées. Le retour de Cell et Freezer aurait pu être intéressant s'il était pas aussi bâclé, je ne déteste pas le SSJ4 (même si à mon avis, Goku aurait dû redevenir adulte définitivement à ce moment-là), l'idée du pétage de câble des Dragon Balls trop souvent utilisées est intéressante également, d'autant plus que ça concluait la série sur la disparition des Dragon Balls.
Mais la série DBGT n'est certainement pas meilleure ou même aussi bonne que n'importe quelle saga de Dragon Ball, ses intrigues et leur développement ne présentent aucune originalité, et les incohérences sont extrêmement nombreuses (comme dans la quasi-totalité des œuvres de la Toei).
Avatar de l’utilisateur
Madarjeen
 
Messages: 272
Inscription: Jeu Mars 04, 2010 0:06
Localisation: Helsinki

Re: 2ème podcast téléchargeable, et découvrez le concept du

Messagepar goten-kun le Mar Déc 14, 2010 16:52

noskcaj a écrit:Que tout db , série première du nom hein , pas meilleur que dbz ;)

Oui, désolé, j'ai tendance à ne parler que de Dragon Ball, le manga et non des animés.

noskcaj a écrit:oué enfin d'une , on peut pas vraiment dire qu'il y est du monde sur l'ile où ils combattent les saiyens dans dbz par exemple .. ça change pas grand chose .. qu'il reste chez eux c'est trés bien , ils serviraient à rien de toute façon ...
De deux , dans dbgt vs baby la tension c'est un peu de sauver tout le monde du tyran qu'est baby , vs c-17 qui sait ce que muy lui aurait demandé et vs les dragons récupérer les boules et sauver un peu l'univers de li shéron si ça c'est pas de la tension ....

Drans Dragon Ball, quand les saiyajins débarquent, tout le mon de a mis la main à la pate quand meme, et ils en sont presque tous morts, là, ils y avait une sacrée tension, d'autant plus qu'à partir du moment où Piccolo et Kami sama avaient disparu, on était persuadé que les morts le resteraient, donc, oui, là, il y avait une sacrée tension.
Dans GT, seul Goku va se battre, les autres restent à vaquer à leurs occupations tellement un grand danger pèse.
Et les Dragons, mis à part le dernier, sont plus ridicules que dangereux.

noskcaj a écrit:pourquoi pas ...m'enfin a condition que tout le monde ne se trouve pas "choqué" dés que je défend dbgt ....

Eh bien, je pense que justement, ce serait bien de confronter nos idées sur GT, meme si ce n'est qu'une suite de 64 épisodes HS.
Donc, si cela peut plaire aux acteurs du podcast, un petit débat rapide pourrait être sympa.
A condition que cela ne devienne pas un débat totalement stérile bien sur et qu'il ne dure pas trop longtemps (après tout, c'est un podcast DBM.).
Mais je pense que l'idée peut etre sympa.

Par contre, pour ne pas être trop HS, il faudrait mieux continuer ce débat dans la section Dragon Ball plus hat. ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: 2ème podcast téléchargeable, et découvrez le concept du

Messagepar goten-kun le Mar Déc 14, 2010 18:13

En ce qui concerne le prochain podcast, ce serait peut-etre sympa d'avoir parmi nous un membre de la team, à savoir un participant direct à la création de la BD, un dessinateur spécial par exemple comme Pof.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: 2ème podcast téléchargeable, et découvrez le concept du

Messagepar Maxhim le Mar Déc 14, 2010 18:51

Je veux bien m'inscrire à ce 3ème Podcast, si c'est les inscriptions sont toujours d actualité^^
[center]DBM by Salagir and his team:
| Univ0: Gogeta.Jr | Univ1: ??? | Univ2: ??? | Univ3: Stef84 |
| Univ4: Alex | Univ5: ??? | Univ6: Berrizo | Univ7: Nihonjinsim |
| Univ 8: Dr Bird | Univ9: ??? | Univ10: ??? | Univ11: ??? |
| Univ12: Gothax | Univ13: Shenron Meteor Univ14: ??? | Univ15: ??? |
| Univ16: Pof + Kira | Univ17: Chiby Dam'Z | Univ18: Toriyama |
| Univ19: ??? | Univ20: Albertocubatas |
Thank's to ThibarIk, Faye, Loic Solaris, Foenidis, RMR and others...[/center]
Maxhim
 
Messages: 168
Inscription: Jeu Avr 22, 2010 14:18

Re: 2ème podcast téléchargeable, et découvrez le concept du

Messagepar noskcaj le Mar Déc 14, 2010 21:36

Piccolo76 a écrit:
La première partie de Dragon Ball n'était pas orientée combat, donc forcément qu'il n'y a pas beaucoup de combats intéressants. Mais Li Shenron est quand même un méchant sans aucun charisme, rien à voir avec Piccolo Senior, par exemple.


Voila pourquoi DB est meilleur rien que pour ça. DBGT meilleur que DB, j'aurai vraiment tout lu mais chacun ses goûts donc ;)

c'est ce genre de réfléxion qui m'énerve et me fait dire qu'un débat ne serait pas possible sur dbgt .
les membres de ce forum sembles tellement fermé dans leurs idées que dbgt est naze qu'aucun arguments vraisemblable ne leur parait resevable et c'est bien dommage ....

sinon , assez d'accord avec goten-kun ;)
noskcaj
 
Messages: 5
Inscription: Mer Déc 08, 2010 22:46

Re: 2ème podcast téléchargeable, et découvrez le concept du

Messagepar Madarjeen le Mar Déc 14, 2010 22:20

noskcaj a écrit:
Piccolo76 a écrit:
La première partie de Dragon Ball n'était pas orientée combat, donc forcément qu'il n'y a pas beaucoup de combats intéressants. Mais Li Shenron est quand même un méchant sans aucun charisme, rien à voir avec Piccolo Senior, par exemple.


Voila pourquoi DB est meilleur rien que pour ça. DBGT meilleur que DB, j'aurai vraiment tout lu mais chacun ses goûts donc ;)

c'est ce genre de réfléxion qui m'énerve et me fait dire qu'un débat ne serait pas possible sur dbgt .
les membres de ce forum sembles tellement fermé dans leurs idées que dbgt est naze qu'aucun arguments vraisemblable ne leur parait resevable et c'est bien dommage ....

sinon , assez d'accord avec goten-kun ;)

Euh, tu as lu nos messages, ou bien tu te bases uniquement sur la réflexion de Piccolo76 pour dire que nous sommes "fermés dans notre idée" et qu'un débat n'est "pas possible"?
Parce que là, je me découvre un petit agacement quand je lis des choses comme ça, alors que je pense avoir assez bien développé mon point de vue...
Avatar de l’utilisateur
Madarjeen
 
Messages: 272
Inscription: Jeu Mars 04, 2010 0:06
Localisation: Helsinki

Re: 2ème podcast téléchargeable, et découvrez le concept du

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mar Déc 14, 2010 22:23

Pas de combats intéressants dans DB sans Z? Image

J'aurai tout lu. Toutes les finales de championnat font parti des meilleurs combats de tout DB. Le combat contre Piccolo Senior aussi. Dans DBGT au contraire aucun combat m'a marqué et surtout pas celui contre Li Shenron.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités