[Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au staff

Sont regroupées ici toutes les informations relatives à l'Union Sacrée : annonces, actualité, informations diverses...

Re: [Topic Unique] Questions,suggestions...et remarques au s

Messagepar Foenidis le Dim Août 14, 2011 16:05

Figure-toi que quand j'ai posté ici je me suis dit : tu perds ton temps, il va aussi l'effacer ici !

J'ai vraiment pris l'effacement incompréhensible du premier post pour un abus de pouvoir. Comment le prendre autrement ?

Je pense que le problème vient du quiproquo entre le fait que toi tu penses juste avoir fermé un topic alors que moi je vois la mise à mort brutale et arbitraire d'une communauté.

Qu'on ne vienne pas me dire : la communauté n'est pas morte, on vous offre le chat !
Le chat, c'est un autre environnement, un autre fonctionnement... ce n'est pas et ne sera jamais le Théâtre.

La preuve : plusieurs chaters sont venus demander pourquoi les nocturnes du Théâtre ne venaient pas les rejoindre... mais à aucun moment eux n'ont tenté d'intégrer notre groupe.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar RMR le Dim Août 14, 2011 16:17

Foenidis a écrit:Figure-toi que quand j'ai posté ici je me suis dit : tu perds ton temps, il va aussi l'effacer ici !

Ce qui montre la haute opinion que tu as de moi. À priori démentie puisque les messages n'ont pas été effacés ici, mais concrètement, je pense que je garde l'image d'un dictateur.

Foenidis a écrit:moi je vois la mise à mort arbitraire d'une communauté.

Ah, ouais, carrément, arbitraire ! Effectivement, depuis le début, sur ce topic, je parle dans le vent et reste un dictateur.

Oui, la communauté du théâtre des vampires est perdue, mais moi, je gère la communauté de l'union sacrée, et à chaque fois que je ferme un topic de plus d'une page, je détruis une communauté. La communauté des argumentateurs sur le plus fort entre Broli et Gohan qui était très active et dont j'ai un temps fait partie (comme j'ai pu faire partie du théâtre, d'ailleurs), je l'ai détruite quand j'ai vu que pour la communauté de l'union sacrée, ce n'était pas positif.

(C'est une métaphore, je sais qu'un topic de débat et un topic de délire, c'est pas la même ambiance et les mêmes liens, pas la peine de me le dire, mais reste que pour moi, c'est toujours le forum dans sa globalité qui prime. Si j'avais su que ça tournerait comme ça, je me serais opposé à sa création, comme ça, il n'y aurait pas eu de communauté à détruire. Manque de clairvoyance, excusez-m'en.)
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Rusk le Dim Août 14, 2011 16:19

Juste histoire de

les administrateurs et les modérateurs gardent le droit d'éditer, d'effacer ou de déplacer vos posts s'ils ne respectent pas ces règles.

Pas besoin de me dire "mais je respectai ces règles", RMR a jugé que non et il a usé de son "pouvoir". Rien de choquant je trouve.

Et c'est pas propre à l'Union Sacrée, ça fonctionne pareil sur tous les forums, même si certains forums sont plus laxistes que d'autres.

Et encore je trouve qu'ici c'est relativement cool comparé à d'autres forums où je suis.
Image
Rusk

Messagepar Foenidis le Dim Août 14, 2011 16:30

Je n'ai jamais contesté ce droit.

Mais tout droit implique aussi des devoirs.

Dire qu'un post a été supprimé parce que le modérateur considère qu'il n'est pas dans la bonne section, je considère que c'est du devoir du modérateur.

Je suis modo sur un autre forum... quand quelqu'un se trompe de topic... je déplace moi-même le post avec les réponses qui vont éventuellement avec et j'explique pourquoi. Je ne l'efface pas à la sauvage comme une crotte dans laquelle on risquerait de marcher.

Ça me parait évident : la personne qui se trompe de topic pense que la bonne place du post est bien là. Il ne peut pas deviner que le modo supprime le post parce qu'il devrait être ailleurs.

C'est comme si un motard mettait un P.V à un automobiliste sans lui en signifier la raison : vous êtes en infraction, vous devez 100 €uros à l'État.
Euh pourquoi ? Qu'est ce que j'ai fait de mal ?
Ta gueule ! Tu casques et c'est tout !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar RMR le Dim Août 14, 2011 16:34

Eh bien, tu es bien courageuse de te justifier avec les gens qui ignorent tes messages visant à prévenir ces comportements.

Quand au policier, pas dit qu'il soit bien avenant quand le chauffard qui a grillé le feu se fait prendre juste devant le feu.
RMR

Messagepar Foenidis le Dim Août 14, 2011 16:40

S'il a grillé le feu, il est obligatoirement après le feu... :mrgreen:

Bien entendu, dans mon exemple, je parle du mec qui a fait une connerie sans s'en rendre compte. Ouaip, le code de la route est sans doute un mauvais exemple.

Ben mets le fisc à la place. Un inspecteur des impôts te tombe sur le poil. Tu as tout déclaré comme il fallait et il te colle quand même un redressement sans motiver sa décision. Beuh ? :roll:

Moi il m'est arrivé de prendre des baffes dans mon enfance sans que je sache jamais pourquoi. j'avais sans aucun doute fait quelque chose qui avait déplu à ma brute de père... mais quoi ?
Il m'est arrivé de ne pas savoir.
Ben qu'est-ce que j'ai fais ?
Tu oses le demander ? PAF ! Comme ça tu le sauras !
une deuxième torgnole pour le même prix.
(véridique).
Foenidis

Messagepar Rusk le Dim Août 14, 2011 16:44

Sauf que là tu as demandé, il t'as répondu.

Histoire réglé.

Pas besoin d'en faire des tonnes non plus.
Image
Rusk

Messagepar RMR le Dim Août 14, 2011 16:45

Bref, je suis un méchant dictateur et toi une pauvre victime qui n'avait pas vu le message que je venais tout juste de poster rappelant la fonction du blabla et citant intégralement le post de création du blabla. Et sûrement que je n'ai pas de couilles.

J'espère que sur ton forum, tu n'auras pas de boulets et autre kikoolols qui font trente-six fois les mêmes conneries parce qu'ils s'en foutent de ce que tu dis, ça risque d'être chiant de répéter trente-six fois pourquoi tu interviens sur les messages.
RMR

Messagepar Foenidis le Dim Août 14, 2011 16:51

Pour moi, le sujet concernant la fermeture du Théâtre était tout à fait valable dans le cadre du Bla-bla.

je le redis, mon message ne revendiquait pas quoi que ce soit. Je donnais juste mon sentiment sur cette fermeture.

Si j'ai encore augmenté mon score de boulet ce faisant, pardon.
Mais c'était vraiment involontaire.
Et ce n'était pas en supprimant purement et simplement ce message sans la moindre explication que j'avais une chance de le comprendre.

Une sanction ne peut être efficace qu'à partir du moment où elle est comprise. Dans le cas contraire, elle ne sert à rien... dans la tête du coupable, ça devient une injustice avec tout ce qui peut aller avec.
Foenidis

Messagepar Kogaiji le Dim Août 14, 2011 17:27

Bonjour,
je me permet de venir mettre mon petit bout de sel aussi vu que c'est moi qui ai lancer ce topic. Et les propos de Foenidis m'ayant passablement énervé ...

Il y a effectivement déjà un chat alors pourquoi ai je lancer ce topic ? non pas pour avoir un chat de meilleure qualité (quand tu dis qu'on peut accéder plus facilement aux archives), ni pour le concurrencer. L'idée était de faire un petit forum marrant autours de nocturne en mode un peu RP, je m'y suis moi même perdu assez vite avec les private joke et divers délires, j'y répondais plus beaucoup, enfin bon tant pis pour moi mais je laissait quand même. Mais étant donné que ce topic se rapprochait tout de même plus d'un chat, sans fil conducteurs et avec des réponse de trois mots assez fréquente, genre je post pour dire "bonne nuit", ça restait plus du chat et donc comme il y en a déjà un ...

Et laissez une nuit de plus pour se dire "au revoir?" c'est débile, tu nous parle d'une communauté qui s'est créer mais non, c'est la communauté déjà instaurer par le forum en lui même, seulement une partie de cette communauté certes m'enfin bon, pas des gens avec qui tu ne discute que dans un topic et un seul uniquement.

La liberté d'expression : Foenidis... Tu es sur internet tu peut te faire un blog, créer ton forum, personne ni ne peu ni n'a l'envi de t'en empêcher ici. Donc commence pas à lancer des mots dont l'importance te dépasse.

Dictature.. euh bah oui en quelque sorte, ce forum il appartiens à certaines personne et nous autres modérateur et administrateurs, avons pour tache de le gérer. Effectivement si on a envi de quelque chose, les membres s'ils sont pas d'accord mais qu'on veux le faire quand même on le fait quand même. Quand tu va diner chez des amis, qu'ils décide de faire un plat que t'aime pas, ils peuvent certes faire quelque chose de spécial pour toi, mais il ont le droit de ne pas vouloir le faire aussi, et crier a la dictature est ridicule.
Tu n'es pas dans une démocratie ici, tu es dans un lieu privé qui a ses règles propre, libre à toi de rester et vivre avec ou de t'en allez si elle ne te convienne pas, et c'est du fait d'ailleurs partiellement de nos démocratie que l'on peut nous autres citoyens créer nos petits espace de discussion privé comme on l'entend, ce qui rend d'autant plus ridicule ce genre de réflexion.
Je ne dis pas que l'opinion des membre ne compte pas, on la prends en compte, seulement c'est tout de même nous qui avons le dernier mot.

Libre à toi de donnez ton avis sur la décision de RMR, cette section est la pour toi, mais parler de dictature et de liberté d'expression bafoué est très indécent d'une part pour nous et d'autre part pour des siècle d'histoire qu'il te faudrait réviser avant de parler trop fort.

Pour le hacker il n'est pas autoriser à poster sur le forum il n'a d'ailleurs pas fait de compte, simplement le chat est public du coup n'importe qui peut y discuter. Autre chose, le chat c'est un petit plus pour le forum et permette au gens de communiquer en temps réel s'il le désire, on a pas pour objectif de le repeupler, d'ailleurs (et je suis pas le seul modo a le penser), que les gens utilisent beaucoup plus le chat ou non, je m'en moque totalement donc imaginer ce genre de conspiration est ridicule, tu donne plus d'importance au chat qu'il en a en réalité...
Kogaiji

Messagepar Tenshirock le Dim Août 14, 2011 17:48

De toute façon, quelque soit le forum, le flood n'est pas admis, certains exigent une présentation, je m'y suis conformé! Sinon, dans certains forum, c'est les anciens qui te feront la vie impossible, et de plus même auprès des modo de ces forums, tu n'as pas le droit au chapitre! Considère que ce forum est un des meilleurs que je connaisse, on te prend pas le chou pour un lien wikipédia, en prétendant que tu veux enseigner quelque chose aux gens, j'avais un partage, bon le forum en question c'est celui de Nolife, tu les prend pour des dictateurs ici? Ben va voir là bas, et essaye d'écrire le quart que tu as écrit ici!
Sinon, j'espère qu'on va en rester là, parce que, j'ai toujours pu m'exprimer ici, et on ne mp pas toute les 5 minutes à propos d'un post, et qu'on ne me prend pas pour un inculte, comme le forum cité!
Tenshirock

Messagepar Foenidis le Dim Août 14, 2011 19:36

J'ai l'impression que personne ne comprend ce que je dis.

Je n'ai jamais voulu revendiquer contre la fermeture du Théâtre.
Mon post d'origine disait juste : dommage de fermer ça pour une sombre histoire de compteur de posts.

C'est pour ça que je l'avais mis dans le bla-bla... et pas ici. Il n'avait rien à faire ici puisqu'il ne s'agissait ni d'une protestation, ni d'une revendication. C'était juste mon sentiment à propos de cette fermeture sans préavis.

C'est l'intervention que je considère maladroite de RMR qui a fait monter le ton de la discussion.

Quand j'ai parlé de dictature, c'est dans un premier temps pour la façon dont mon post a été effacé , sans la moindre explication. Effacé c'est tout. Comme une merde qu'on balaie.
Pour la façon dont le Théâtre a été fermé ensuite. Comme ça.
Pas le moindre avertissement, ni préambule.
Poum... je décide brutalement de fermer et c'est tout.
Et aussi parce qu'on nous dit : le Théâtre c'est fini, vous avez le chat.
Bon non désolée, le chat c'est pas le théâtre. Le chat, c'est le chat.
Un truc auquel il est compliqué d'accéder, peu pratique, qui affole mon anti-virus et qui n'est même pas propre au forum.
J'ai pas envie de discuter avec les mignons hackers de mes deux !

D'ailleurs la question est réglée, je ne peux plus accéder à ce fameux chat. Le truc ne s'ouvre plus depuis que j'ai coché un oui sur un avertissement Java.

Alors oui je dis ce que je pense, oui je sais que ça va obligatoirement déplaire à certains... ben tant pis. Je préfère toujours la franchise à une fuite la queue entre les jambes alors que je ne m'estime pas dans mon tort.

Honni soit qui mal y pense.

Je clos cette discussion ici.

Je voulais juste dire au départ : dommage, c'est trop con pour des histoires de compteur de post.

Prenez ça comme vous voulez, faites de moi le boulet de l'année si ça vous chante... je m'en tamponne le coquillard.
N'empêche qu'on avait une super ambiance sur le fofo et que cette sordide histoire jette un déplorable mauvais froid. Tout ça juste pour une histoire de nombre de posts, de modération mal comprise mâtinés de dialogues de sourds.
Vous n'avez lu dans mes posts que ce que vous avez eu envie de lire.
Cela me désespéré quelque peu qu'il n'y ait eu personne pour arbitrer ce débat de façon objective.

Edit :

Dernière précision.
Je précise quand même que le délire du nombre de posts de Teen-Gohan757 est né sur son topic perso, pas sur le Théâtre des vampires sur lequel il n'a absolument jamais été question de ça.
C'est quand même ce délire qui est à l'origine de la sanction... alors que les nocturnes restaient bien dans les clous... ne postaient jamais en dehors des horaires même quand ce n'était pas locké... etc.
Sans parler des délires des topics persos accumulant le plus de pages de flood !
Or jamais je n'ai vu le moindre mot de modération concernant le flood outrancier de ces topics persos.
Et c'est le topic des nocturnes qui trinque.
groumpf.
(comme ça, vous pourrez ajouter ça à la liste de vos griefs envers ma mauvaise foi et ma réputation de mauvais membre, je ne suis plus à ça près, autant en profiter).
Foenidis

Messagepar San999 le Dim Août 14, 2011 20:25

Non, mais Foenidis, tu te rends bien compte que si tu dis: "Dommage que le théâtre disparaisse" sur le Bla bla, cela allait forcément dériver en débat là-dessus avec des gens qui protestent. Te plaindre qu'RMR n'a pas prévenu avant d'effacer ou ne s'est pas expliqué après, c'est déplacé. RMR passe son temps à expliquer aux gens ce qu'ils doivent faire, à se répéter sans arrêt, et les gens qui lui répondent souvent "non, mais on s'en fiche, c'est pas grave" et qui recommencent. Il arrête pas de faire des déplacements de messages de ci et de là pour ne pas effacer et laisser le dit-message, tout en le mettant au bon endroit. En gros, il fait un peu le travail des autres à leur place. Alors excuse-le si des fois, il en a pas très envie de jouer ce rôle de boniche.

Alors, après, tu nous diras que puisque tu es une ancienne, tu aurais dû avoir le bénéfice du doute et donc une explication, puisque tu es là depuis suffisamment longtemps pour qu'on se rende compte que t'es pas juste là pour faire chier ou imposer ta loi. Cependant, moi, je dirais l'inverse, tu es une ancienne et tu as donc pour obligation de comprendre encore mieux que les nouveaux comment se passe la dynamique ici.

Alors après, t'as pas pensé au fait que cela allait forcément partir en débat sur le Bla bla, soit. Ca arrive à tout le monde et on ne va pas en chier une pendule. Mais je ne vois pas en quoi c'est choquant que RMR soit parti du principe que tu aurais compris ça. Tu crois qu'il m'avertit chaque fois qu'il efface un de mes messages? Non, il n'a pas que ça à foutre non plus. Et pourtant, je suis aussi un ancien. Et je ne lui demande jamais aucune explication. Généralement, je comprends parfaitement pourquoi il efface un de mes messages sans qu'il ait besoin de me l'expliquer. Et si jamais un jour je ne comprends pas, ben, je lui demanderais tout simplement, avant de l'accuser de vouloir me censurer ou je ne sais quoi. Parce que je suis là depuis longtemps et que je le connais suffisamment pour savoir qu'il n'est vraiment pas dans ses habitudes de prendre des décisions infondées.

Et moi, vu tout le mal qu'RMR se donne, je trouve beaucoup plus déplacé que tu le traites de dictateur, que de le voir effacer ton message sans s'expliquer. Comme je l'ai dit, étant une ancienne, tu devrais parfaitement comprendre le fonctionnement du forum. Même en étant un ancien, on peut faire des erreurs, il est vrai. Mais là, plutôt que de partir du principe que c'était forcément RMR qui était dans son tort, si tu n'avais pas compris son geste, tu aurais dû lui demander si tu ne comprenais pas, plutôt que de partir du principe que c'est forcément qu'il a déconné et t'es tombé dessus sans raison. T'es là depuis suffisamment longtemps pour savoir qu'RMR n'est PAS injuste.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Kogaiji le Dim Août 14, 2011 20:49

Foenidis : Tu dis que le theatre n'a rien d'un chat parce que le fonctionnement est différent, l'ergonomie etc... Moi je dit qu'au vu du contenu au final, si même si le fonctionnement peut t'être plus agréable.
Mais bon on a chacun nos avis, l'autorité tranche, en ta défaveur. Tu nous dit que tu trouve ça dommage, très bien, c'est une différence purement académique que je ne t'ai jamais reproché.

Ce qui m'a énerve ce n'est pas ton point de vue, c'est le fait que tu es très agressive en employant certain mot non dénué de sens tel que "libertés d'expressions", "dictature" etc...
Et d'ailleurs les post concernant ces accusations ne sont pas supprimé, preuve qu'on est pas si méchants que ça quand même.

Alors maintenant tu nous dit, "oui je suis franche, direct blabla" ouais c'est bien maintenant si tu es franche et que tu lâche des messages aussi agressifs te victimise pas comme tu le fait si notre réponse est tout aussi franche et tout aussi agressive !

Parce que le coup de j'crache a la gueule de quelqu'un parce que je suis franche, mais je pleure parce que je suis une victime parce que le mec a qui j'ai craché à la gueule ose répondre c'est vraiment pathétique.

Concernant ton post qui à été supprimer, ca m'est arrivé plusieurs fois d'en avoir des miens de supprimé, parce que la conversation partait en flood ou je ne sais quoi, c'est bon c'est rien, je l'ai pas pris comme une attaque personnelle de RMR ou un autre modo qui me dit "Ta gueule".

J'ai l'impression que personne ne comprend ce que je dis.

Je n'ai jamais voulu revendiquer contre la fermeture du Théâtre.

Encore une fois c'est toi qui comprends rien, c'est pas ça que je t'ai reproché...

Enfin bon ça me tu, tu viens tu dis que c'est une dictature, que ta plus ta liberté d'expression, qu'on censure, tu sous entend qu'on conspire pour alimenter le chat. Et tu viens pleuré parce qu'on ne réponds pas avec un gentil sourire, faut pas déconner non plus...
Kogaiji

Messagepar Foenidis le Dim Août 14, 2011 23:16

Je sais, j'ai un sale caractère et je m'en excuse.
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers À Propos