par Lalilalo le Mar Août 30, 2011 13:05
Une blague un peu longue:
--------------------------------------
Dans une boucherie ayant pignon sur rue, une cliente réclame 300 grammes de steak.
Le boucher coupe trois tranches, les porte à bout de bras, hésite un instant et redécoupe un petite tranche: "Voilà, il y a 300 grammes, ça vous fait 14 euros".
La cliente se montre étonnée et commence à dire au boucher qu'il aurait pu peser la viande à la machine, comment peut-il être sur qu'il y ait bien 300 grammes ?
Le ton monte, le boucher affirmant qu'il connait parfaitement son métier et la cliente aboyant que rien ne prouve qu'il y ai bien 300 grammes.
Excédé, le boucher hurle à son apprenti d'aller dans l'arrière boutique avec la cliente pour peser sous ses yeux les tranches de viande.
Ils s'y rendent et l'apprenti pose la marchandise sur la balance qui affiche 300,002 grammes.
La cliente s'en va après moult excuses.
Le lendemain, un client demande 500 grammes de chair à saucisse. Le boucher en prépare, jauge le poids, en enlève un peu et dit: "voilà, 500 grammes, ça fait 25 euros, il lui fallait quoi d'autre ?".
Là encore, le client se montre dubitatif sur la quantité servie et pour couper court à toute dispute, le boucher envoie le client et l'apprenti dans l'arrière boutique. Après avoir passé la viande sur la balance, il apparait que le boucher a bien servi 500 grammes tout pile.
Le surlendemain, une cliente accouche dans la file d'attente. Fortement ému par cet événement inattendu, le boucher propose d'offrir le poids de l'enfant en viande à la maman. Il soupèse alors le nourrisson et dit : "oh c'est un beau bébé, il pèse 3,6 kgs !".
A ce moment là, une autre cliente vient contester cette analyse. Elle soupèse l'enfant, et déclare qu'il fait 3,7 kgs.
Le boucher lui rétorque qu'il passe ses journées à deviner le poids de ce qu'il porte. La cliente lui oppose qu'elle est sage-femme depuis 25 ans et qu'elle peut déterminer avec une précision inégalable le poids d'un nouveau né.
-3,6 Kgs !
- Non, 3,7 kgs vous dis-je !!
Chacun reste sur ses positions.
Pour prouver qu'il a raison, le boucher envoie son apprenti peser le bébé dans l'arrière boutique.
Celui-ci revient et déclare que le bébé pèse 1,5 kgs.
"Hein?! Comment est-ce possible que je me sois tant trompé, tu es vraiment sur de toi ?" demande le boucher éberlué.
Et l'apprenti de répondre: "oui, oui, il pèse 1,5 kg, une fois désossé, éviscéré ...".
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.