Son Goku a écrit:Nimitz a écrit:autant pour moi il n'y a pas longtemps mon père m'a dit que nous étions berbères ^^(d'ailleurs les vrais arabes sont les Yemenites et les saoudiens d'après un de mes oncles ^^) ... et oui pure souche la mama et le père sont berbères ainsi que les grand parent et ainsi de suite jusqu'a ou au minimum 5 ème générations avant la mienne ( le plus loin que mon père s'en souvient ^^ )
C'est vrai que le terme "pure souche" est devenu un peu obsolète et vide de sens car qui peut vraiment prétendre à 100% qu'il n'a pas des origines autres que celles à qui il a toujours cru appartenir...Mais sinon, je constate d'après tes dires que tu es plus berbère vu ton arbre généalogique qui remonte assez loin en effet, même si de toute façon, on ne peut être totalement sur.
Tu vis en Belgique à ce que j'ai cru comprendre, n'est ce pas ? pourrais-je donc me montrer indiscret et te demander quelle langue vous utilisez entre vous dans la famille ? l'arabe, le français, ou bien le berbère ? ( moi, je sais parler ces trois langages assez couramment !) (bah ouais, je me la pète, ça vous dérange !)
je ne suis pas né au Maroc personnellement , mon grand-père est venue en belgique avec ses enfants ^^.
a la maison on parle l'arabe ( fin je le comprend mais le parle pas ^^ )et le francais, mes oncles et tantes parlent berbères et l'arabe entre eux ^^.
sinon je dirais que je suis un pur souche aussi loin que mon père s'en souvienne, mais comme tu dis on est sur de rien ^^.
Son Goku a écrit:PS: peux-tu encore appeler ca Villa ? ^^
je dirais Hotel perso( sans vouloir te paraitre méchant son :s)
Bah elle est assez grande, et on m'a raconté qu'avant l’indépendance du pays, il semblerait que ma famille la partageait avec quelques colons français, et ils étaient assez nombreux !
Actuellement, j'y vis avec ma mère, ma sœur jumelle et mon grand frère, mes 5 oncles maternels et leur femmes ainsi que leur fils et filles et leurs enfants...mais vu l’espace qu’il y a dans la villa, on se sent pas spécialement à l’étroit...et va pas croire que c'est aussi grand qu'un hôtel non plus, hein Nimitz !
quand même ^^, j'aimerais bien avoir une villa comme la tienne

en tout cas tant mieux pour toi, c'est cool d'avoir sa famille aussi proche et en même temps de ne pas se sentir serré ^^