[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Ginji le Jeu Fév 09, 2012 20:15

Pareil, si on compare avec d'autre VF, je trouve quelle tient largement la route (après ça ne vaut évidemment pas une VO)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Bra le Jeu Fév 09, 2012 20:18

Personnellement, le seul animé que je ne regrette pas d'avoir tout vu en VF, c'est Death Note, je la trouve quand même sublime cette VF.
Mon seul regret, c'est pour la voix de Aya Hirano(Misa,Lucy), c'est pour elle que je ne regarderai Fairy Tail qu'en VO. :mrgreen:
Bra

Messagepar Son Goku le Jeu Fév 09, 2012 20:21

Bra a écrit:Je n'avais pas trouvé ça horrible non plus, sauf les enfants qui ont quasiment tous la voix de Sangohan...

Ah ça, tu parles de Brigitte Lecordier, c'est vrai qu'elle fait plus d'un perso enfant dans Fairy Tail : Gray enfant, Roméo, Sho enfant ( l'ami d’enfance d'Erza)..mis à part ces trois là, je ne vois pas..
Quant au doubleur de Natsu, je le trouve excellent bien que sa voix diffère complètement de celle de son homologue japonais..on sent qu'il y met de ses tripes quand il crie, s’énerve, etc.. Même tarif pour la doubleuse d'Erza qui s'en sort plus que magnifiquement bien ! une bonne découverte que cette VF même si j'ai noté quelques( rares) erreurs grossières de trad, mais l’interprétation des doubleurs et leur implication évidente compense largement ce petit défaut qui n'est de toute façon pas très présent ( deux ou trois épisodes grand max avec une ou deux erreurs de trad).

Pour la VF de Death Note que tu cites Bra, je pense qu'elle fait presque unanimité parmi les fans avec celle de Samurai Champloo et dans une moindre mesure GTO, quant à la qualité incontestable de leurs VF !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Ginji le Jeu Fév 09, 2012 20:25

Euh, moi je la trouve horrible la VF de Death Note ^^".
Surtout quand on la compare avec les autres sur cette vidéo là :
http://www.youtube.com/watch?v=ZWAmoUYRNbg
Pour moi, c'est la pire x) (ou une des pire)

Et la VF de GTO est très sympa ouais, mais sans casser des briques (Suis trop fan de la VO de Onizuka, pour ça ^^
Ginji

Messagepar Bra le Jeu Fév 09, 2012 20:34

L'une des pires ? C'est une blague ? Ne pas aimer, ok. Mais dire que c'est l'une des pires, c'est abusé quand même.
Je trouve que les doubleurs sont vraiment doués et jouent parfaitement leurs rôles.
Je ne vois rien à leur reprocher.

Juste cette scène est parfaitement joué:

Attention, ne pas regarder à ceux qui n'auraient pas vu la série intégralement:

http://www.youtube.com/watch?v=VeOztHJrtyQ
Bra

Messagepar Magma Sacré le Jeu Fév 09, 2012 20:42

La VF parfaite, c'est quand même celle de Samurai Champloo, tu peux pas test. L'un des rares animes à avoir fait une VF excellente. 8)
Magma Sacré

Messagepar Son Goku le Jeu Fév 09, 2012 21:22

C'est clair que pour DN, on peut la trouver inférieure à la VO ou ne pas l'apprécier mais de là à dire qu'elle est complètement nulle et la pire de toutes les VF, voilà quoi... :shock: Ceux qui disent ça n'ont pas du voir beaucoup de VF à mon avis, car des pourries c'est pas ça qui manque !

L'extrait de Bra sur la mort de Kira est sublime, vraiment le doubleur y est excellent ! pour moi y a pas photo, la VF de Death Note est au contraire une des meilleurs vues à ce jour rivalisant même avec la VO n'en déplaise aux puristes ! ( ne le prend pas mal Ginji, ce n'est pas dirigé contre toi ! :) )

La VF parfaite, c'est quand même celle de Samurai Champloo, tu peux pas test. L'un des rares animes à avoir fait une VF excellente. 8)

Clair, la meilleure de toutes qui surpasse selon moi la VO elle même ! j'ai vu SC en VO en premier puis en VF, et je dois dire que je l'ai apprécié mille fois plus en VF qu'en VO !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Bra le Jeu Fév 09, 2012 21:28

Oui Ginji, ne prend pas mon post pour de l’agressivité, hein. Ce n'est clairement pas mon but. ^^
Bra

Messagepar BejitaSan le Jeu Fév 09, 2012 21:34

Désolé si ça déjà été posté, mais je trouve ça... enfin j'ai pas de mots 8)

Image
BejitaSan

Messagepar Ginji le Jeu Fév 09, 2012 21:39

C'est génial et tellement vrai !! (Et j'adore les 3 dernières cases xD)
:shock: 8) :cry:
Ginji

Messagepar Bra le Jeu Fév 09, 2012 21:42

Grave, c'est excellent, j'en aurais presque les larmes aux yeux. :mrgreen:
Bra

Messagepar Son Goku le Jeu Fév 09, 2012 21:49

Ce que je trouve amusant dans cette petite image que tu as posté BejitaSan, c'est le premier échange entre les groupies de Justin Bieber et celui qui leur parle..il leur demande ce que JB leur a apprit, ils disent "de ne jamais dire jamais"..en lisant ça je n'ai pas pu m’empêcher de penser à la réplique de Végéta en VF quand il s’apprête à arracher les mains de C19, il lui dit :"Il ne faut jamais dire jamais mon cher, ça peut porter malheur "
Comme quoi, même Végéta est un partisan de la Bieber-philosophy ! :lol:

Sinon, comme Ginji, les voix de la sagesse a parlé, j'acquiesce à 100%..par contre, j'en connais des fans d'un certain bonhomme vert qui seront vexés ( il n'y pas mention de Piccolo dans tout ça, pourtant c'est un personnage central lui aussi, autant que l'a été Goku, Végéta et Krilin)
Image
Son Goku

Messagepar Magma Sacré le Jeu Fév 09, 2012 22:31

Et Chichi nous aura appris à vouloir étriper quelqu'un. :mrgreen:
Magma Sacré

Messagepar Batroux le Jeu Fév 09, 2012 22:32

Son Goku a écrit:Comme quoi, même Végéta est un partisan de la Bieber-philosophy ! :lol:

Bieber est un partisan de la Vegeta's Philosophy ! Anime et traduction antérieures probablement à la naissance de l'énergumène qui sert d'idole aux ados d'aujourd'hui !

Le montage est pourri; mais le message est fort, beau, grand, bref j'aime !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar BejitaSan le Jeu Fév 09, 2012 23:02

Magma Sacré a écrit:Et Chichi nous aura appris à vouloir étriper quelqu'un. :mrgreen:

Buu s'en est chargé pour nous ^^ (comme quoi même Tori, s'est rendu compte à quel point il a rendu Chichi exécrable, y'a pas d'autres raisons).
BejitaSan

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café