[b]DRAGON BALL NEW SAYAN saison 3
Epilogue
PARTIE 1
Suika est passé dans l'Autre Monde depuis maintenant 20 ans. Il a été placé sous la responsabilité de Kaio du Nord, et s'entraîne modérément, menant un vie... ou plutôt une mort paisible quoiqu'un peu monotone. Le dernier tournoi, il a tenu à le remporter sans se transformer, mais y a bien été obligé face à Paikuhan, ce qui n'a pas manqué de lui redonner le moral : quelle chance que l'univers compte autant de guerriers qui puissent se mesurer à lui. Pour un Sayan, c'est la définition même du Paradis ! Un beau jour où il ne trouve rien d'autre à faire que de rester allongé dans l'herbe à admirer le ciel rose, Kaio vient lui rendre visite. Mais l'expression de son visage laisse aisément deviner qu'il n'est pas là pour une visite de courtoisie. Il reste bien une trentaine de seconde sans rien dire, remet ses lunettes en place, et après s'être raclé la gorge, glisse enfin quelques mots au Sayan...
<<Ehem... REVEILLE-TOI SUIKA, C'EST PAS LE MOMENT DE FAIRE LA SIESTE !!!!!!!!!!
-GAH, HEIN NOUS SOMMES ATTAQUES !!! AU SECOURS !!! hurle-t-il en se levant brusquement, visiblement pas complètement réveillé. Ah... C'est vous, Kaio-sama ? Mais qu'est-ce que vous faîtes ici ? WAAAAAaaaaaa...
-Tu as raison, je ne devrais pas être ici, mais je suis venu te parler au sujet de la Terre.>>
Suika ouvre soudain grand les yeux, soucieux de savoir ce que sont devenus ses vieux amis qu'il n'a plus vus depuis 20 ans. Le visage de Kaio se crispe encore un peu plus. Le Sayan comprend bien que les nouvelles sont loin d'être bonnes, mais est plus choqué encore lorsque Kaio annonce la nouvelle...
<<La Terre... va disparaître !
-Disparaître... Elle va être détruite ?! C'est impossible, voyons ! Et par qui ?!
-Demande plutôt par quoi ! Une comète va s'écraser sur la Terre dans moins de trois jours. Les terriens ont tout essayé pour modifier sa trajectoire, mais rien n'y fait.
-Sangoku et les autres ne peuvent-ils pas essayer de la détruire ?
-Ca n'est pas si simple. La détruire en plein ciel provoquerait de toute façon un cataclysme bien pire, qui détruirait toute vie sur Terre à petits feux. Sans compter que même les Sayans vieillissent, et leur force n'est plus ce qu'elle était il y a 20 ans...>>
Suika retourne s'assoir dans l'herbe, en se demandant pourquoi Kaio vient lui annoncer ça si il n'y a rien à faire. Mais ce dernier l'interpelle une nouvelle fois, lui conseillant d'aller voir Dai Kaio. Le Sayan se précipite donc vers le palais et se présente devant le Roi.
<<Suika ? Qu'est-ce qui me vaut cette visite ?
-Je viens d'apprendre que la Terre est sur le point d'être détruite par une comète ! Je dois savoir si c'est la vérité, et si oui, je vous demande humblement de faire quelque chose pour sauver cette planète !!
-Voyons, voyons, pas besoin d'être si formel !
-JE PARLE SERIEUSEMENT !!!! rétorque-t-il en coupant presque la parole à son interlocuteur. Vous n'avez pas l'air de vous en soucier mais moi, si !!!
-Calme-toi ! Si la Terre est détruite, c'est que c'est son destin. Même moi, je n'ai aucune influence là-dessus... je suis désolé.>>
Le Sayan reste sans voix sur ces mots. Ses yeux s'écarquillent et il baisse la tête, s'éloignant, sans un mot, de Dai Kaio... Il n'y a donc rien à faire... Rien à tenter... La Terre est condamnée. Le Roi se caresse la moustache pendant quelques secondes, puis interpelle Suika.
<<Tu y tiens donc tant que ça, à cette planète ? Soit. Il y a peut-être encore un moyen de sauver ta chère Terre.
-Hein ?! Qu'est-ce que vous dites ?! Lequel ?!!
-C'est une solution assez périlleuse et pas forcément très fiable : demander aux maîtres Hokkikaios*
-Hokki... quoi...?
-Les Hokkikaios, les maîtres de l'Univers, la caste supérieure à toutes les autres. Les Hokkikaios sont des entités qui existent depuis la nuit des temps, et qui ont fondé l'Univers. Chaque Hokkikaio représente un des sept pilliers de la création que sont le temps, l'espace, la matière, les états, les élémets, la vie, et la mort. Ce sont eux qui régissent cet Univers, et décident du destin de chaque chose. Autrement dit, eux seuls ont le pouvoir de sauver ta planète !
-Merci, Dai Kaio-sama !!! Je vais tout de suite les voir !!! D'ailleurs, en parlant de ça, je ne sais même pas où les trouver !!! Réplique Suika d'une traite, tout excité.
-Hm... Ils sont dans un endroit appelé le Paradis Supérieur, un endroit où le seul fou qui se soit jamais aventuré, c'est moi ! répond-il, tout fier de lui. Mais j'aime autant te prévenir : ne t'attends pas à ce qu'ils t'accordent leurs faveurs bien gentilment. Ce ne sont pas vraiment des philantropes, et ils ne donnent jamais rien gratuitement. Moi aussi je leur avais demandé de sauver ma planète à une époque où je n'étais pas encore Dai Kaio, il y a environ... mh... deux petits millions d'années...>>
Le visage du Sayan se crispe soudainement, et la question lui échappe des lèvres, presque spontanément...
-Qu'ont... Qu'ont-ils demandé en échange de votre planète ?
-Ils m'ont juste dit que si je voulais garder ma planète, ils détruiraient celle d'à côté... Et la "planète d'à côté" était, tu t'en doutes, densément peuplée... Finalement, j'ai renoncé à sauver ma planète, et ai accepté son triste sort. Mais rien ne dit qu'ils te demanderont la même chose.
-Dans ce cas, demande-t-il avec détermination, montrez-moi comment me rendre au Paradis Supérieur !>>
Ainsi, Dai Kaio et Suika marchent dans le palais jusqu'à arriver dans une grande salle en forme de dôme, avec un ouverture au milieu du toit. Par cette ouverture, on peut voir une grosse étoile qui brille au loin. La surface du sol est entièrement faite en katchin et son centre est marqué d'une cible rouge. Suika gratte la marque sur son front** en se demandant à quoi sert tout ce dispositif. Dai Kaio montre du doigt la grosse étoile.
<<Tu vois cette étoile au-dessus de ta tête ? C'est le Paradis Supérieur. Pour t'y rendre, c'est simple : tu vas lancer un canon d'énergie le plus puissant possible au milieu de cette cible. Comme le katchin est la matière la plus résistante qui soit, la poussée du canon te propulsera à reculon vers ton objectif... normalement. Oh, et puis tu devrais mettre cette armure, aussi ! Elle est également en katchin et t'évitera de finir en pastèque grillée en entrant dans l'atmosphère !
-Merci pour tout ! Je suis sûr que je vais avoir un sacré choc en voyant le Paradis Supérieur ! C'est parti !!!>>
Après avoir enfilé l'armure, Suika charge toute l'énergie qu'il peut dans ses mains et lache tout sur le centre de la cible. Il est immédiatement
propulsé hors du dôme, et devient très vite invisible à l'oeil nu.
<< Oh ça oui... Tu vas avoir un sacré choc...!>>
*Hokkikaio : dérivé de "hokkinin", qui signifie créateur.
**Voir BD DBNS