Les clichés de fiction que vous détestez

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar Regulator le Lun Fév 27, 2012 0:16

ALEXX. a écrit:
- Les familles de Jaunes, dans des films, séries ou autres se déroulant dans un pays occidental, sont souvent soit des blanchisseurs, mais surtout, et trop souvent, des restaurateurs. Ils tiennent toujours des restaurants. ça me fait penser à W.I.T.C.H. (je sais, c'est une BD pour filles, mais pour ma culture BD, c'était nécessaire de connaître des BD de filles, et ça m'a bien servi, d'ailleurs), qui met en scène 5 jeunes adolescentes, dont une d'origine chinoise. Et quel est le métier de ses parents ? Et bien, il tiennent tout simplement un restaurant !

Dans X-Men (je ne parle pas des films, que je trouve vraiment mauvais, même si ce n'est pas ce qu'il y a de pire en adaptation de comics), la mutante Psylocke est d'origine japonaise, mais on la bombarde pas de clichés qui vont avec. On se concentre seulement sur le fait que ce soit une mutante.

Je suis un mec,ça ne m'empêche pas d'aimer W.I.T.C.H.

Sinon,Psylocke est une britannique mais son esprit a été transféré dans le corps d'une asiatique.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Fév 27, 2012 0:30

Antarka a écrit:En même temps nous sommes tous des bons coups :lol: Sauf Chibi_Gohan qui sait pas ce dont on parle :oops:

Surtout que "Chibi_Gohan" il est belge Image (et n'a pas envie d'être un bon coup car il s'en branle ! )

Spoiler
le mot "branler" a été choisi exprès Image
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Rebel O'Conner le Lun Fév 27, 2012 9:08

Run a écrit:-si vous êtes poursuivis aux Etats Unis, vous pourrez toujours vous cacher dans une parade de la St Patrick, à n'importe quel moment de l'année.

sauf si vous êtes dans un quartier chinois, auquel cas il s'agit de la parade du nouvel an chinois ( mais à n'importe quelle date aussi.)

Run a écrit:-les bombes sont toujours configurées pour que le minuteur affiche de très gros chiffres (rouges ou verts), pour que vous sachiez exactement combien de temps il vous reste.

de toute façon, il ne reste jamais plus de dix secondes
et quand le héros( qui n'a aucune formation en déminage) coupe le fil ( le bleu, toujours ) le compteur s’arrête entre 1 et 2 seconde. alors que normalement il devrait s’éteindre, vu que l'alimentation électrique vient d'être coupée.

sinon, si un acteur meurt alors que la série est encore en court, le héros dit toujours :" Quoi! mais je l'ai eu au téléphone la semaine dernière."( entendu dans smallville et stargate)
Ben ouais, patate, il est mort hier, alors la semaine dernière, il était encore vivant.
ImageImageImageImage
Rebel O'Conner

Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Messagepar Run le Lun Fév 27, 2012 10:11

Tenshirock a écrit: En même temps, la géographie et certains réalisateurs américains, ça fait deux! Remarque c'est comme si on on plaçait la statue de la liberté n'importe ou à new york, et pas seulement sur Rhodes island!

Ou encore plus drôle: si on plaçait la statue de la liberté sur Rhodes Island (qui n'est pas une île, d'ailleurs) plutôt que sur Liberty Island!
En même temps, la géographie et certains forumeurs français, ça fait deux!

Ha ha je suis méchant, ne le prend pas mal :)

Rebel O Conner a écrit:sauf si vous êtes dans un quartier chinois, auquel cas il s'agit de la parade du nouvel an chinois ( mais à n'importe quelle date aussi.)

Ha ha ha exact, le héros pourra même se cacher sous un dragon!

Rebel O Conner a écrit: de toute façon, il ne reste jamais plus de dix secondes
et quand le héros( qui n'a aucune formation en déminage) coupe le fil ( le bleu, toujours ) le compteur s’arrête entre 1 et 2 seconde. alors que normalement il devrait s’éteindre, vu que l'alimentation électrique vient d'être coupée.

Yes ça me fait toujours rire aussi.
Dans le genre (enfin, pas vraiment mais bon), il y a la fin d'Armageddon. Ils ont des problèmes de communication avec Houston pendant tout le film mais quand Bruce Willis choisit de se sacrifier à la place de ben affleck (non, pas de majuscules pour lui), tout d'un coup on a son image sur tous les écrans de la Nasa. Faut croire qu'il avait emmené une webcam et un micro au fond du puits pour pouvoir dire adieu à sa fille.

Rebel O Conner a écrit: sinon, si un acteur meurt alors que la série est encore en court, le héros dit toujours :" Quoi! mais je l'ai eu au téléphone la semaine dernière."( entendu dans smallville et stargate)
Ben ouais, patate, il est mort hier, alors la semaine dernière, il était encore vivant.

Un autre dans le même genre, c'est le personnage lit une lettre d'un de ses amis, on entend d'abord la voix du lecteur, qui lit dans sa tête puis elle se transforme en la voix de celui qui a écrit la lettre, un peu brouillée parce qu'il est loin/mort.
D'ailleurs c'était très bien caricaturé dans Top Secret: on entend la voix "brouillée" du mec mais en fait il se tient juste devant le héros et récite le contenu de la lettre dans un parlophone. J'avais éclaté de rire!
Enfin, pour les clichés, on peut regarder tous les films des Zucker (Top Secret, Hot Shots! 1&2, tous les Y-a-t-il...?).
Run

Messagepar Tenshirock le Lun Fév 27, 2012 10:28

T'es pas méchant, j'ai juste fait une grosse bourde, là je mérite minimum le fouet! :lol: Sinon dans ghostbuster 2, on voit la statue déambuler dans new york jusqu'au musée, ça c'était mythique! ;)
Tenshirock

Messagepar Firestar le Lun Fév 27, 2012 18:54

Un cliché qui me fait bien rire aussi, le coup de l' ado, que j' appellerais ado en crise "hollywoodienne" qui écoute de la musique à fond dans sa chambre, et c' est toujours du rock (Mais du rock Mtv s' il vous plaît, pas de Who ou de Deep Purple, mais du Green Day ou du Linkin Park.) ou du rap. Les parents gueulent pour que leur enfant daigne arrêter sa musique, et l' un des deux, souvent la mère, monte ensuite et tambourine à sa porte pour lui dire de baisser le son. Et à tous les coups ça craque et ça se finit en dispute "T'façons vous pouvez pas me comprendre !!!"
Fort heureusement, l' autre parent arrive plus tard, alors que l' adolescent est en pleurs/en colère et bizarrement, le courant passe beaucoup mieux entre les deux... L' un des deux parents a visiblement plus de poids que l' autre on dirait. :)
Dernière édition par Firestar le Lun Fév 27, 2012 20:08, édité 1 fois.
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar Bra le Lun Fév 27, 2012 18:55

loool +1 Firestar

Je trouve ce cliché ridicule.
Bra

Messagepar Denax le Lun Fév 27, 2012 20:29

Autre cliché bien naze : quand dans un film ou série une femme est enceinte et qu'une autre femme, généralement sa mère ou meilleure amie le devine direct...
Denax

Messagepar Antarka le Lun Fév 27, 2012 20:37

Pas vraiment un cliché ça, y'a des signes pour reconnaitre quand une femme est enceinte, qui sont assez révélateurs pour quelqu'un d'attentif qui connait déja bien la femme en question dans son état "naturel". Et j'parle bien avant l'apparition du bidou et des nichons de compet'. Dans ton exemple, si en plus c'est la mère qui lui fait remarquer, elle aura sans doute reconnu ce qu'elle a vécu avant sa fille, donc encore plus facile.

Pour developper un cliché... Si un mythe ou légende est évoqué dans un film, quelque chose de vraiment enorme que seul quelques élus ont pu accomplir (genre dompter le gros pteranodon dans Avatar) on peut etre SUR que le héros le fera avant la fin du film.

Ou tient puisque je suis dans Avatar, un cliché recurrent a pas mal de films "le civilisé chez les indigènes" (Dernier Samurai, Danse avec les Loups) c'est que l'étranger finit toujours plus "indigène" que les "indigène", tout en changeant profondement leurs mentalités (bravo !) et s'imposant la plupart du temps comme chef de guerre à un moment ou un autre.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Denax le Lun Fév 27, 2012 22:58

Ben c'est quand meme un cliché parce que c'est truc récurrent qui revient souvent je trouve.
Denax

Messagepar San999 le Mar Fév 28, 2012 0:16

Oui, mais dans ce cas, les gens qui marchent, c'est cliché... Après, si cela t'agace, ça t'agace. Mais bon, je sais pas, je trouve cela banal comme truc.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Denax le Mar Fév 28, 2012 0:26

Ben non mais les gens qui marchent c'est ce que tous les gens font (à part les handicapés).

Une femme enceinte c'est "pas courant" et pourtant dès que ya une femme qu'est enceinte dans un film, en plus des fois depuis 5 minutes, t'as quelqu'un dans l'entourage qui le devine.
Denax

Messagepar Tenshirock le Mar Fév 28, 2012 0:31

Le gamin genre spécial toujours solitaire et introverti qui arrive à voir les fantômes, ou le seul qui peut lire un livre que personne n'a pu lire avant lui!
Tenshirock

Messagepar Foenidis le Mar Fév 28, 2012 1:30

Les informaticiens sont toujours débraillés, d'allure chétive et portent tous des lunettes... ils vivent toujours dans leur petite bulle technologique en solitaire avec une montagne d'appareils et de fils dans tous les sens, et bien sûr, ils sont toujours sympas et prêts à tout pour permettre au héros d'atteindre ses objectifs.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Majin-vegeto89 le Mar Fév 28, 2012 1:52

Foenidis a écrit:Les informaticiens sont toujours débraillés, d'allure chétive et portent tous des lunettes... ils vivent toujours dans leur petite bulle technologique en solitaire avec une montagne d'appareils et de fils dans tous les sens, et bien sûr, ils sont toujours sympas et prêts à tout pour permettre au héros d'atteindre ses objectifs.

je rajoute que leur chambre ou appart sont tout le temps pleine de figurine, de poster et de truc de star trek ou star wars. ils font des références au klingon et tout ça...
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café