Les clichés de fiction que vous détestez

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar Firestar le Sam Mars 03, 2012 1:14

C' est vrai que ça revient souvent ça... Comme le vieux que le héros appelle systématiquement "Oji-san" ! :D
Mais, c' est plus une manière de s' addresser au Japon qu' un cliché...
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar Antarka le Sam Mars 03, 2012 9:29

Je pense aussi, enfin j'met ça au même niveau que le "bro" des séries US (enfin le contexte est pas le même). Sont pas freres, juste potes. La c'est pareil, le "grande soeur" est surtout à prendre dans le sens "modèle féminin".

Sinon l'autre jour j'ai vu un immense navet appelé "ce que pensent les hommes". Si on en croit ce film, nous (les hommes) sommes tous de gros connards qui ne rappellent jamais le lendemain, et vous (les femmes) n'etes qu'une bande de cruches superficielles n'ayant rien d'ot à foutre que de camper devant votre tel en groupe de 3-4 filles en discutant philosophie genre "sont tous pareils" ou "mais si il rappelera" ou "Bouh mon ptit Kevin m'a fait de ces vergetures !!".

Déja, rien qu'un groupe de plus de deux filles qui arrive à rester souder, c'est louche 8)
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Majin-vegeto89 le Sam Mars 03, 2012 11:52

Antarka a écrit:Je pense aussi, enfin j'met ça au même niveau que le "bro" des séries US (enfin le contexte est pas le même). Sont pas freres, juste potes. La c'est pareil, le "grande soeur" est surtout à prendre dans le sens "modèle féminin".

Sinon l'autre jour j'ai vu un immense navet appelé "ce que pensent les hommes". Si on en croit ce film, nous (les hommes) sommes tous de gros connards qui ne rappellent jamais le lendemain, et vous (les femmes) n'etes qu'une bande de cruches superficielles n'ayant rien d'ot à foutre que de camper devant votre tel en groupe de 3-4 filles en discutant philosophie genre "sont tous pareils" ou "mais si il rappelera" ou "Bouh mon ptit Kevin m'a fait de ces vergetures !!".

Déja, rien qu'un groupe de plus de deux filles qui arrive à rester souder, c'est louche 8)

c'est quoi comme film? un contre coup commercial a petit budget de "ce que pensent les femmes"?
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Tenshirock le Sam Mars 03, 2012 14:18

Le gars qui se fait bouffer par un zombie, alors qu'il est dans les wc! Lfille qui se fait assassiner sous la douche.
Tenshirock

Messagepar Antarka le Sam Mars 03, 2012 17:24

Majin-vegeto89 a écrit:c'est quoi comme film? un contre coup commercial a petit budget de "ce que pensent les femmes"?

Vu le casting j'ai un doute sur le "petit budget" : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 27742.html
Antarka

Messagepar RMR le Lun Mars 05, 2012 8:18

Il y a un topic cinéma dans la section arts & audiovisuels quand vous voulez commencer à vous étendre sur les qualités et défauts de films (comme Star Wars, plus haut).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Lun Mars 05, 2012 22:06

Un autre cliché, c'est le personnage qui recrache son breuvage en apprenant une nouvelle surprenante.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Bra le Lun Mars 05, 2012 22:11

C'est marrant ça, je trouve. Image
Bra

Messagepar Foenidis le Lun Mars 05, 2012 22:31

Ouaip, en plus l'autre acteur est toujours très pervers, il attends bien que le personnage en question en ait plein la bouche pour lui dire le truc qui fâche ... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Rebel O'Conner le Lun Mars 05, 2012 22:33

dans les films d'action, quand un ami du héros sort une bouteille de vieux whisky et dit "on la boira quand tout ça sera fini." il a 100% de chance d'être tué par le méchant durant le combat final.
ImageImageImageImage
Rebel O'Conner

Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Messagepar Majin-vegeto89 le Lun Mars 05, 2012 23:06

Rebel O Conner a écrit:dans les films d'action, quand un ami du héros sort une bouteille de vieux whisky et dit "on la boira quand tout ça sera fini." il a 100% de chance d'être tué par le méchant durant le combat final.

j'ai la sensation que tu as vu ghost rider 2 non? :P
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:

Majin-vegeto89

Messagepar SuperIdle le Lun Mars 05, 2012 23:07

Majin-vegeto89 a écrit:
Rebel O Conner a écrit:dans les films d'action, quand un ami du héros sort une bouteille de vieux whisky et dit "on la boira quand tout ça sera fini." il a 100% de chance d'être tué par le méchant durant le combat final.

j'ai la sensation que tu as vu ghost rider 2 non? :P

Spoiler alert, meeeerdeu!
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Antarka le Mar Mars 06, 2012 2:07

Cage devait tourner au whisky pour accepter un film pareil ^^' (enfin j'ai vu que le premier).

Pour le recrachage de liquide lors de la surprenante nouvelle, c'est effectivement un gag très courant, souvent un runing gag dans certaines occasions (j'ai souvenir dans How I Met Your Mother que Barney, outré par une nouvelle, s'empresse de se remplir la bouche de Scotch pour tout recracher direct d'un air choqué).

Grand cliché que j'ai pas trouvé après relecture en diagonale du topic, c'est la situation ou dans une situation a priori grave, le héros ou l'héroine se retrouve impliqué avec son ex dans l'histoire, qu'il a quitté quelques années avant pour des raisons à la con a peine évoquée (Godzilla, Independance Day blabla, qui a dit que j'aimais pas Emmerich ?), et qui se remettront immanquablement ensemble à la fin du film (quand le héros fait preuve de son esprit noble et part se sacrifier (il survivra) pour sauver le monde).
Antarka

Messagepar Majin-vegeto89 le Mar Mars 06, 2012 11:00

Antarka a écrit:Grand cliché que j'ai pas trouvé après relecture en diagonale du topic, c'est la situation ou dans une situation a priori grave, le héros ou l'héroine se retrouve impliqué avec son ex dans l'histoire, qu'il a quitté quelques années avant pour des raisons à la con a peine évoquée (Godzilla, Independance Day blabla, qui a dit que j'aimais pas Emmerich ?), et qui se remettront immanquablement ensemble à la fin du film (quand le héros fait preuve de son esprit noble et part se sacrifier (il survivra) pour sauver le monde).

ce qui montre au passage que ces femmes sont de grande con...sse superficielle. je donne un exemple tout simple, dans armageddon:
- la femme de l'un des foreurs l'a quitté, on le voit au début essayé d'approcher son fils et la mère qui s'interpose genre "je refuse qu'il te vois, t'es une sous merde, je me fais passer dessus par tout le quartier depuis que je t'ai quitté, et j'adore ça" (je brode un peu). bon, elle ne veut pas de lui car c'est un mec ordinaire quoi, il fait un métier dur mais voila, hors de question. Là, monsieur part pour l'espace, et quand elle a vu ça, elle s'empresse de dire a son fils devant la télé: c'est ton père!! (avec dans les yeux une lueur du genre "put... il va devenir riche là! et célèbre! je peux le reprendre :D ")

ils cherchent pas a véhiculer cette idée mais c'est toujours comme ça que je vois ces femmes, incapable d'accepter un homme bassement ordinaire, mais attention si c'est un héros promis a la célébrité, là c'est différent!! qui a dit vénale? :P
[fanfic] Nekomajin Z

Majin-vegeto89

Messagepar kirina le Mar Mars 06, 2012 12:35

j'appele ça chercher de la fausse fièrté... bah ouais, mieux vaut être avec un mec qui a sauvé le monde, qu'un type lambda, même s'il boit....

Perso, j'adore Armageddon, pour sa mise en scène Clipesque... et ses blagues vaseuse et clichés, qui m'ont fait rire^^. faut pas chercher à comprendre, avec Mickeal Bay, faut s'attendre à voir un clip de Bon Jovy, sans Bon Jovy et qui dure 1h30...
kirina

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café