Vos rêves et leurs significations.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Vos rêves et leurs significations.

Messagepar San999 le Dim Mars 11, 2012 9:20

Walking Dead n'est pas un nanar, mais une série et plutôt bonne, en plus. :o Pour une fois qu'une oeuvre sur les zombies s'attarde autant sur la psychologie humaine. (Il y en a certainement d'autres, mais j'en connais pas. 28 Days Later, l'autre oeuvre sur les zombies que je connais, qui ne se contente pas d'effrayer, de gore, d'action ou d'humour noir, ne se penchait pas trop sur le psychologique, mais plus sur un aspect philosophique.)

PS: Goten-kun, je ne sais pas si tu connais, mais je te conseille la mini-web-série annexe à Walking Dead, que tu trouves facilement sur le net. C'est pour moi ce que Walking Dead a fait de mieux.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Dim Mars 11, 2012 10:45

Humour San999, humour... Image

Il faut avouer qu'il est fréquent que le Q.I du scénario de ces films ne vole guère plus haut que celui d'une blonde décérébrée revenue d'outre-tombe... Image
(oui je sais, j'ai glissé un pléonasme dans ma phrase... Image ).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar goten-kun le Dim Mars 11, 2012 11:56

Oui j'ai vu ces mini episodes.
très.sympa d'ailleurs.
En effet c'est une serie vraiment tres intéressante qui difffère enormément des films de zombies.
Je ne sais pas si tu l'as lu mais je te conseille la BD Walking Dead encore meilleure que la serie TV.
Mais oui je pense que c'est vraiment Walking Dead qui m'a fait faire ce reve atroce. Je n'ai jqmais autant flipper dans un reve.
goten-kun

Messagepar Foenidis le Dim Mars 11, 2012 11:58

C'est quand même curieux, je ne me souviens pas avoir rêvé une seule fois sur le thème d'une fiction quelconque...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Batroux le Dim Mars 11, 2012 12:03

Foenidis a écrit:C'est quand même curieux, je ne me souviens pas avoir rêvé une seule fois sur le thème d'une fiction quelconque...

Parce que tu es comme les zombies, trop Terre-à-Terre !

Hu Hu Hu !

(C'est dans des moment comme ça que M. Green me manque... :cry: )
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Dim Mars 11, 2012 12:09

Parce que tu es comme les zombies, trop Terre-à-Terre !

Ou c'est tout le contraire... mon subconscient ne se laisse pas divertir par mon imaginaire... ou alors j'ai un imaginaire vraiment très indépendant... :lol:

(mais j'ai bien compris que tu plaçais là un trait d'humour... :wink: )
Foenidis

Messagepar Tenshirock le Dim Mars 11, 2012 13:29

Mon rêve, assez souvent le même type, soit un astéroïdes nous fonçant droit dessus, sois une vague géante engloutissant tout sur son passage !
Tenshirock

Messagepar FilouZilla le Mar Mars 13, 2012 13:31

P'tain, je n'en reviens pas combien tes rêves sont complets et détaillés San! Moi quand je rêve, j'me souviens de rien, ou bien c'est flou, et souvent très con. Toi tu racontes ça comme si tu racontais un film :lol:

Enfin c'est un rêve intéressant, sûrement fait à cause que tu as regardé un film ou une série de zombies y a pas longtemps.

Sinon pour ce qui est de Walking Dead, j'avoue que c'est un très bonne série, j'ai commencé y a peu et j'ai rapidement rattrapé mon retard, j'en suis à l'épisode 12 de la saison 2. Et goten-kun, j'ai commencé à lire le comics aussi, et oui c'est encore mieux que la série TV :D Mais bon je suis H.S. là.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Chocoloutre le Dim Mars 18, 2012 13:10

Je viens de faire un rêve très bizarre...
J'étais avec un ami qui me dit de le suivre mais il me distance très vite. On commence par arriver à une petite maison avec trois caniches : je suis obligé de me baisser pour refaire mes lacets et mon ami me distance. Pendant ce temps-là, les caniches ne sont pas agressifs directement mais je crois qu'ils aboient... Je me souviens de ne pas me sentir à l'aise du tout.
Je me relève, je continue (les caniches me suivent un peu) et je passe par plusieurs "étapes" avec à chaque un nouveau groupe d'animaux. Y a un peu de tout : poules, chiens, chats, cochons... C'est un peu flou mais je me rappelle qu'à chaque fois je me fais bouffer les mollets, griffer, piquer... D'autant que j'ai la bonne idée d'attraper un chat par la peau du coup. (je m'en souviens bien parce que je me suis aussitôt dit que c'était complètement con comme idée)

Je finis par arriver dans un jardin avec des gens autour d'une table qui rigolent un peu en me voyant arriver (toujours avec la ferme qui m'attaque autour de moi), blablabla "ah quelle bonne blague" toussa... Et le pire c'est que je suis d'accord : je ne rigole pas parce que je suis fatigué et que j'ai mal mais je ne suis pas en colère ni rien.
Finalement un autre ami m'emmène dans une chambre avec une salle de bain à coté (que je n'utiliserai pas je crois), me met un duvet sur le lit et me dit que je pourrai prendre une photo de la chambre (pourquoi ? aucune idée mais sur le coup j'étais OK).

La suite est un peu gore, j'ose pas la raconte ici. ^^"

Il m'a un peu perturbé ce rêve...
Chocoloutre

Messagepar Firestar le Dim Mars 18, 2012 13:42

Finalement, mes rêves sont tout à faits normaux ! :lol:
Non plus sérieusement, c' est assez étrange comme rêve... Mais bon, je crois être loin de pouvoir analyser le rêve de quelqu' un avec précision, ni même un peu...
Les gens dans le jardin étaient-ils des gens que tu connais ?
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar Chocoloutre le Dim Mars 18, 2012 14:35

Et encore, j'ai pas raconté la fin par peur de ce que ça pourrait dévoiler. ^^"
Pour les gens dans le jardin, oui je les connaissais : je ne sais pas si je les connaissais IRL mais j'ai eu la sensation de les connaître.
Chocoloutre

Messagepar goten-kun le Dim Mars 18, 2012 17:00

Bah alors et la fin il.se passe quoi ? on reste sur notre faim la lol.
goten-kun

Messagepar Foenidis le Dim Mars 18, 2012 17:07

Comme ça, sans autre élément, on pourrait penser que le cercle de tes amis ne te convient pas, il est constitué de gens en lesquels tu n'as aucune confiance, pire, tu les soupçonnes de jouer un double jeu avec toi et de te casser du sucre sur le dos, comme on dit, quand tu n'es pas avec eux.

Je dirais que l'ami qui part sans toi, est quelqu'un que tu as perdu de vue et que tu regrettes, et le groupe d'amis de la maison, le groupe idéal que tu aimerais intégrer, la chambre semble bien symboliser ce désir de t'y installer, la photo, le fait que cette amitié là existe bel et bien et ne ressemble pas aux faux-semblants des faux-culs sous forme de basse-cour (car il est à noter qu'aucun de ceux qui te harcèlent ne sont réellement dangereux, les chiens sont des caniches par exemple, pas des dobermans... et ils ne font que t'égratigner les mollets, juste agaçants quoi...).

Pour ma part, j'ai encore rêvé pour la énième fois de cette maison qui est la mienne sans l'être, toujours pleine de mystères et de passages secrets... et là, j'y ai découvert un écrin avec une sorte de chevalière, il y avait un motif en relief dessus, mais le souvenir du motif s'en est effacé... et une maxime... en anglais (pourquoi en anglais, me demandez pas... surtout que je suis une quiche en anglais... lol), hélas là aussi, je ne m'en souviens pas bien non plus.
J'hésite entre "Get a goth", mais j'ai cherché, une telle expression ne semble rien vouloir dire, "Get a god", me semble improbable... je me souviens par contre de la texture de la bague, qui m'a semblé en acier... ouaip, zarbi.

Franchement, j'envie San999 qui arrive à se souvenir de ses rêves comme d'une séance de cinéma... ^^"
Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Dim Mars 18, 2012 21:49

Foenidis a écrit:Comme ça, sans autre élément, on pourrait penser que le cercle de tes amis ne te convient pas, il est constitué de gens en lesquels tu n'as aucune confiance, pire, tu les soupçonnes de jouer un double jeu avec toi et de te casser du sucre sur le dos, comme on dit, quand tu n'es pas avec eux.

Je dirais que l'ami qui part sans toi, est quelqu'un que tu as perdu de vue et que tu regrettes, et le groupe d'amis de la maison, le groupe idéal que tu aimerais intégrer, la chambre semble bien symboliser ce désir de t'y installer, la photo, le fait que cette amitié là existe bel et bien et ne ressemble pas aux faux-semblants des faux-culs sous forme de basse-cour (car il est à noter qu'aucun de ceux qui te harcèlent ne sont réellement dangereux, les chiens sont des caniches par exemple, pas des dobermans... et ils ne font que t'égratigner les mollets, juste agaçants quoi...).

Tu ne tapes pas dans le mille mais pas loin. J'ai effectivement quelques doutes sur mon cercle d'amis, pas concernant leur loyauté ou leur amitié (je n'ai aucun doute là-dessus) mais parfois je me demande si on est vraiment sur la même longueur d'ondes. Mais bon, je me dis aussi que j'ai plutôt de la chance de les avoir et que je pinaille pour des bêtises. ;)
J'ai aussi perdu de vue pas mal de personnes (malgré moi parfois) et je le regrette amèrement.

Par contre il me semble que l'ami du départ se trouvait parmi le groupe final ; et je me souviens très bien que je me sentais menacé parmi les animaux qui m'attaquaient.

Cela dit ton analyse reste plutôt bonne. :)
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Dim Mars 18, 2012 22:02

Tu t'es senti réellement menacé par des animaux a priori inoffensifs... ça c'est déjà plus dur à interpréter...

Sans doute te sens-tu plus vulnérable que de coutume d'une façon ou d'une autre...
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café