par Antarka le Mar Mars 13, 2012 21:29
Le soucis de Sarkozy, c'est que même lui ne défend pas vraiment son bilan. Ses paroles actuelles en gros c'est "oui bon j'ai déconné, mais je savais pas faire. Donnez moi une autre chose, maintenant j'ai de l'experience donc ça passera mieux".
Le problème, c'est que OUI jamais Sarko n'aurait pu tenir tout ses engagements, même s'il l'avait voulu, avec la crise. Il avait promis en 2007 un taux de chomage à 5% en 2012 quand même, disons que pour ce genre de trucs c'est pas sa faute (même si je suis pas vraiment d'accord, mais admettons).
Mais y'a des trucs qui passent pas. On ne pourra pas nier que Sarko a eu une politique favorisant quand même vachement plus les revenus aisés au détriment des ménages modestes depuis 5 ans. Enfin ça serait une mauvaise foi absolue de le nier. Il a "sacrifié" au peuple pour nourrir l'état, et parait que ça aurait pas trop mal marché (on s'en sortirait pas trop mal dans cette crise, soi disant, après j'aimerais le point de vue d'autres pays afin d'affirmer ça). Il a redonné des privilèges énormes à nos richous pour qu'ils veulent rester en france. Il a totalement bousillé le système de la secu (ça commence à se voir, mais dans 2 à 10 ans vous pleurerez tous, si personne fait machine arrière) pour réduire son endettement, sauf que la dette a doublé sous son mandat. Il a véritablement mis la plupart des ménages modestes au bord du gouffre. Jamais les restos du coeur n'ont si bien marché, y'a 5 millions de gens en france qui peuvent même pas se chauffer l'hiver, il gueule pour qu'on consomme mais ON A PAS DE TUNES. Tunes qu'on pourrait avoir avec un ptit ré-équilibrage des privilèges mais Sarko a fait l'inverse et a totalement creusé l'écart entre riches et pauvres en france. Le rapprochement ANPE/Assedic a rendu les choses encore pire pour un chomeur (c'est déja un système pourrave), la plupart des aides (prime pour l'emploi, bonne partie des APL) ont disparu sous son mandat, même des trucs qu'il avait pourtant appliqué lui-même au début de son mandat (heures sup redevenues imposables, pas grave les mecs du batiments feront encore plus de black). La prévention routière telle qu'amorcée quand il est ministre de l'intérieur (2002) est un franc succès (bcp moins de morts sur les routes) mais se transforme maintenant en machine à tunes bête, méchante et bêtement repressive. Vive le taux de chomage quand 1 français sur 2 aura perdu son permis. Ah oups, il feront comme 1 français sur 10 et rouleront sans permis.
Tout le monde dit qu'il a fait 900 reformes. Foutaises, une grande partie n'est jamais passée, une autre partie sert à rien, une autre partie a été appliquée avant qu'il fasse machine arrière... Il s'est servi du fait divers, il a traité quelques ptits soucis de surface pour se montrer en train de bosser et d'avoir l'air concerné. Point. Et il a tout fait pour améliorer le niveau de vie des revenus très aisés en france, en pourrissant totalement la base de l'arbre. Et il doit bien se marrer en lisant les arguments de mecs qui le défendent et le placent en héros incompri.
Perso c'est ça que je lui reproche, et ça en vient à me faire grincer des dents pour des trucs puérils. Qu'il ait triplé son salaire je veux bien, c'est quand même le chef de l'état. Qu'il affiche ses rolexs, invite des paparazzis à le prendre sur tel ou tel yacht ou etc, ça m'agace par contre. Le voir SMS devant le pape ça m'agace aussi. Il affiche son bling-bling avec ses potes du cac 40 alors qu'une bonne partie du peuple crie à l'agonie (en fait il est trop blasé pour crier le peuple, mais c'est une image). Je trouve que c'est une grosse faute de gout la.
Je déteste sa façon de fuir les arguments aussi, et même de les détourner en te faisant porter le mauvais rôle. Je déteste son coté méprisant envers ses interlocuteurs. Je déteste la corruption et l'arrivisme qui coulent autour de lui (bon certes sont tous pareils, mais au moins les autres se cachent un peu).
En fait je comprend qu'on puisse trouver Sarko sexy, a condition d'avoir une vie déja bien confortable. Mais pour 90% du peuple, je comprend vraiment pas ouais. Le pire c'est que c'est pas qu'un soucis d'idées, il en a des bonnes (comme tous), mais j'ai pas la moindre confiance en ce mec.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.