élection 2012

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

pour qui allez vous voter en 2012?

Nicolas Sarkozy
6
17%
François Hollande
20
56%
Je ne vais pas voter
5
14%
Je ne peux pas voter
5
14%

Nombre total de votes : 36

Re: élection 2012

Messagepar tenma le Mar Avr 03, 2012 16:36

non mais je pense que c'est volontaire, à mon avis les sondages sont complétement bidonnés ...Quand marine le pen avait été donnée première au premier tour par haris interactif, ça avait été la révolution dans les médias, journalistes, analystes, politiques s'étaient précipité pour dénoncer ce sondage, dire que haris n'avait pas fait un travail sérieux, que c'était une honte...Et comme par hasard quelques jours plus tard un nouveau sondage avait démenti le premier et plus jamais MLP n'a eu des sondages aussi favorables
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Antarka le Mar Avr 03, 2012 18:36

Je pense aussi que les sondages sont foireux, mais pas trop trop loin de la vérité ouais.

Ce qu'on constate depuis quelques semaines (enfin moi) c'est que le Lepen perd des voix au profit de Sarkozy, et que Hollande en perd au profit de Melanchon. Parce qu'en dehors de ça, les sondages du second tour n'ont pas vraiment bougé depuis un bail (54/46 au profit de Hollande je crois ?).

Et y'a l'effet boule de neige aussi. Plus les sondages sont favorables à un mec, moins les gens ont honte d'avouer voter pour lui. A partir du moment ou Melanchon a commencé à bien monter (à 10%) il était évident pour moi qu'il continuerait à grimper. Mais la plupart des mecs qui votent aux extremes le disent pas forcement dans un sondage. Ptetre même qu'Eva Joly dépassera les 1%, sait on jamais.

Je pense sincèrement que le coeur des électeurs du FN représente pas un electorat si massif que ça, même s'il augmente régulièrement depuis les années 70.

Mais... Y'a l'effet "contestation" ou "plein le cul". Ca peut se présenter comme un vote punitif (la perte des législatives pour le RPR en 97), comme un gros coup de gueule (c'est ainsi que j'interprête le score de Lepen en 2002) ou comme une grosse volonté de bouger les choses (le vote Sarko en 2007, les gens ont en général été plus convaincu par sa hargne et ses grands talents d'orateurs que par son programme).

En fait, les gens veulent que leur voix soit prise en compte. Si on regarde bien, Lepen a beau avoir perdu en 2002, la majorité a bien compris que le FN n'était pas à négliger, et est parti encore plus à droite que d'habitude.

Cette année, Melanchon ne gagnera pas (il ira même pas au second tour) mais je m'attend perso à un score très élevé (14 à 17%). Et au contraire d'un Bayrou, Melanchon ne se mettra pas en retrait entre chaque élection, il va s'imposer, devenir une figure politique de l'extreme gauche, voire de la gauche tout court. N'empeche que si les gens votent Melanchon, c'est pour la même raison qu'ils ont voté Lepen en 2002, attirer l'attention sur ce qui les inquiète vraiment (a l'époque l'insecurité, l'immigration. Maintenant surtout la crise au cas par cas et la précarité).

On ne peut pas nier qu'un gros effort a été fait sur les propositions 2002 du FN sous les mandats de Chirac et Sarko (et avec succès pour certaines. L'insecurité a baissé, les radars ont effectivement ENORMEMENT fait baisser les morts sur les routes, même si ça tourne à la machine à fric en ce moment je trouve, et l'immigration a effectivement été renforcée, ainsi que les expulsions).

Bref, de même que l'électorat FN de 2002 a été entendu partiellement, l'électorat 2012 de Melanchon le sera aussi. Actuellement, je pense que même si Sarko gagnait (et j'y crois pas), il ferait bien plus de social que pendant son premier mandat, il serait obligé.

Pour Hollande, j'aime vraiment pas ce mec. Je le vois centriste, voire de droite sur certains points. C'est certes celui qui a le plus gros score, mais à mes yeux la Gauche est vraiment représentée par Melanchon cette année, pas par le PS. Je considère que le score actuel d'Hollande n'est pas mérité du tout, et que s'il était candidat d'un plus petit parti (mais avec le même programme) il dépasserait pas les 2% (après je pense pareil de Marine. Sarko est bon dans son genre, Melanchon aussi, mais pas le PS et le FN a mes yeux).

Ce qu'il m'interesserait de savoir aussi, ce sont les convictions vraiment profondes du peuple. J'veux dire, prenons l'exemple du second tour... parmi les 54% d'électeurs supposés d'Hollande, combien voteront pour lui davantage pour faire "perdre Sarko" que mettre le PS au pouvoir ? Et idem parmi les 46% de Sarkozy. A mon avis plus de la moitié de chaque camp ^^'

Finalement suis assez content de la tournure de cette présidentielle. Des votes éparpillés, qui montrent que les français ne croient guère en une solution miracle. Les extremes très haut (+ de 25% en les additionnant), un centre pas si nul que ça... Mais l'abstention sera énorme >< J'avais pas regardé exactement si ça tombait pendant des périodes de vacances, et ça va etre encore pire que ce que je pensais... Je table sur plus de 25% d'abstention ou vote blanc au second tour.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Mar Avr 03, 2012 19:10

Je pense qu’effectivement si au second tour il y a Sarko/Hollande, beaucoup voteront Hollande pour éviter de se retrouver à nouveau avec Sarko, sans pour autant apprécier Hollande.
Ce sera surement ma position si ce second tour est celui-ci.
Mais j'aimerais beaucoup un second tour autre que celui-ci. Que soit Sarko, soit Hollande se prennent un sale coup dans la tronche au premier tour !
goten-kun

Messagepar Antarka le Mar Avr 03, 2012 20:16

Un Lepen/Melanchon au second tour ça serait extraordinaire ouais (et inquietant lol).

Mais bon, z'ont plus de 10% de retard sur UMP/PS donc j'y crois pas une seconde
Antarka

Messagepar Black_Mass_Priest le Mar Avr 03, 2012 21:57

Bon, de toute façon, il ne faut pas rêver, hein. Hollande, ce sera du Sarko light et c'est tout.

En tout cas, c'est sûr que je voterai à gauche pour foutre dehors cet inculte fini, cet abruti qui ment et dit des conneries comme il respire de Sarko. Moi, je n'ai pas oublié ceci :

"Vous savez, on peut aimer Céline sans être antisémite, comme aimer Proust sans être homosexuel."

Les élections fonctionnent sur l'image et je n'imagines pas Bayrou président. Vous l'imagine avec Obama ou Poutine ? "Allez, jt'invite sur mon tracteur...". En 2007, Royal a été maltraitée par les barons socialos, les Français ne votent pas pour une femme ( ni un noir, ni un homosexuel ), et surtout elle a raconté plein de conneries et limite, elle se prenait pour Jeanne d'Arc. Les Français ne supportent pas l'imagerie messianique.

Alors aujourd'hui, Hollande devrait réagir contre le chômage, et on voit que Sarko gouverne par l'émotion et par la peur ( il a gagné deux points et Marine LePen en a perdu deux : quelle coïncidence ). C'est simple : la ressemblance, non sur le discours ( ça coule de source ), mais sur la méthode de gouvernement, avec Pinochet et Hitler est troublante. Les trois, en plus, étaient grillés en culture ( Pinochet ne parlait pas UN mot d'anglais ). Sarko représente la République sous son visage le plus détestable ( autoritarisme De Gaulle, protection des patrons ( Pompidou ), électoralisme dégoulinant ( Giscard ), flicage( Mittérand ) et fausse proximité avec le Peuple ( Chirac ).

Pour moi, ce sera Mélenchon, et qu'on ne me dise pas qu'il est un sale opportuniste : ils le sont un peu touts, et je ne peux lui reprocher d'avoir permis aux communistes de refaire plus de 10%. Ce qui compte, c'est qu'on ait autre chose que cette clique puante ( Copé, même pas en photo, je ne peux le voir. Même pas. ). D'autant que les affaires Merad, Béttencourt et Karachi puent de plus en plus.

voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar goten-kun le Mer Avr 04, 2012 9:44

Antarka a écrit:Mais bon, z'ont plus de 10% de retard sur UMP/PS donc j'y crois pas une seconde

Souviens-toi de 2002, personne n'imaginais Le Pen au second tour et pourtant ...

Black_Mass_Priest a écrit:Les élections fonctionnent sur l'image et je n'imagines pas Bayrou président. Vous l'imagine avec Obama ou Poutine ? "Allez, jt'invite sur mon tracteur...".

Peut-etre mais ce Bayrou est peut-etre plus proche de nous que les Sarko, Hollande et compagnie. Dans son discours, j'ai l'impression qu'il comprends bien mieux que les autres ce que nous attendons, ce dont on a besoin, quelles sont nos préoccupations. Il a cette image de paysan un peu ringard mais au fond, il connait mieux le terrain que d'autres, qui avec des propositions qui tiennent sur le papier sont irréalisables sur le terrain.
Ca me fait penser aux grands pontes à mon taf qui n'ont jamais mis un panard sur le terrain et qui pondent des règlements complètement bidons, irréalisables. Pourtant, sur le papier, pour quelqu'un qui ne connait pas trop, ça semble le faire mais en réalité, c'est une autre histoire.
En politique, c'est la même chose. Les mecs ils ne voient le terrain que quand ils sont en campagne et font les yeux doux à tout le monde pour avoir des voix alors qu'ils n'ont aucune idée de comment les gens vivent et travaillent.
Je me trompent peut-être mais le Bayrou, même si je le voit mal président de part sa stature ( mais c'est la même avec d'autres), concrètement, en ce qui concerne la France et ses citoyens, il en est le plus proche je pense.
Après, est-ce que cela suffit pour voter pour lui, c'est une autre histoire.
goten-kun

Messagepar tenma le Mer Avr 04, 2012 15:37

Bayrou connait mieux le terrain? Bof c'est que de la com, Bayrou est un politique professionel, il est dans le système depuis 1979( il avait 26 ans), en gros il n'a quasiment vécu que de la politique, et avant sarko il a participé à tous les gouvernements

Mélenchon idem avec ses 30 ans de PS (Comme l'appelle MLP c'est le bourgeois méchant homme :lol: )

Pour l'instant, la seule à ne pas s'être gavé grâce au système c'est MLP...Après je dis pas qu'elle sera plus honnête que les autres une fois au pouvoir, mais en tout cas, elle est plus "neuve " que les autres
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Antarka le Jeu Avr 05, 2012 8:41

C'est de la mauvaise foi ca, on a cette pauvre Eva Joly qui peut meme pas se payer le coiffeur, doit pas detourner beaucoup.

Ok je sors
Antarka

Messagepar Batroux le Jeu Avr 05, 2012 19:39

La gauche est vraiment représentée par Mélenchon, Hollande, je le vois plus au centre gauche, et Bayrou centre droit.

Je dois avouer, être déçu par Hollande. Son débat face à Coppé (qui est vraiment très bon, en 2017, je pense qu'il sera un candidat redoutable) sur France 2, m'a énormément déçu. Et il est vrai qu'il ne répond à rien, j'y vois même une espèce d'élitisme assez mal foutu "Tu ne mérites pas que je te réponde", qui me semble cacher une connaissance, au MIEUX, médiocre de son programme...

Mon dilemme: si je m'écoutais, je me rallierais à Mélenchon, le problème, c'est que j'estime que dans la conjoncture actuelle, son programme n'est pas réalisable, ou alors réalisable mais ça coulera le pays...
Hollande, en cela, a un programme moins "glorieux" avec des promesses plus raisonnées. Même s'il s'éloigne du côté "lutte" de Mélenchon, et qui donc le fait passer pour un pacha.
Il semble proposer un programme réalisable, qui ne coulera pas l'économie.
Après, je n'ai rien d'un économiste, hein, je fais surtout au ressenti.
En gros j'espère que Mélenchon sera 1er ministre d'Hollande :p !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar sonluffy-z le Jeu Avr 05, 2012 19:42

Batroux a écrit:En gros j'espère que Mélenchon sera 1er ministre d'Hollande :p

Possible, j'en doute mais c'est possible. François Hollande a affirmé que son premier ministre serait de gauche.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Avr 05, 2012 20:25

Ça serait pas mal, Mélenchon en premier ministre. C'est un homme de terrain, je suis sur qu'il serait très compétent dans ce rôle.
Piccolo Daimao

Messagepar Denax le Jeu Avr 05, 2012 22:17

DSK premier ministre, lui aussi c'est un homme de terrain. 8)
Denax

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Avr 06, 2012 9:08

C'est un homme tout court 8)
Piccolo Daimao

Messagepar Denax le Ven Avr 06, 2012 11:40

Bayrou le devin qui avait tout prévu :o

http://presimat.programme-tv.net/presim ... son-video/
Denax

Messagepar Tepes le Ven Avr 06, 2012 21:00

Perso, en regardant les élections précédente, j'ai bien peur qu'on est un rappel de 2002. Marine et Sarko au second tour.

Pourquoi ? Hé bien le français n'aime visiblement pas changer. Depuis 1981. Du moins.

On remarquera qu'en 2002 Chirac, malgré un mécontentement général, c'est retrouvé au second tour. Jospin Non.

Il est largement possible, par contre que Sarko passe, mais qu'il y est une cohabitation. C'est pour quand les prochaines législatives?
Pourquoi devrais-je regarder la télé, est-ce qu'elle me regarde, elle?
Tepes

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café