[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Antarka le Dim Avr 15, 2012 9:05

Allez ça fait longtemps que j'ai pas fait du 3615mylife. Rectifions ça avec un ptit passage couché sur clavier :

Patient : J'vais mourrir !
Moi : Ah non pas a 30 min de ma debauche.
Patient : Si ! Je l'sais ! C'est un infarctus comme la derniere fois !
Moi : J'en doute vu la facon dont vous avez courru dans vos escaliers jusqu'a l'ambulance.
Patient : Si ! Je sais que j'ai raison. La derniere fois c'etait pareil et j'suis morte 3 jours !
Moi : Heu quoi ?
Patient : C'est l'docteur qui me la dit, suis morte et z'ont mis 3 jours a me ranimer !
Moi : Je pense que vous confondez avec Jesus.
Patient : Non mais je sais ce que je dis ! C'est pour ça que je voulais un medecin et pas un ambulancier pfff.
Moi : Je fait des études pour etre docteur en euthanasie.
Patient : C'est vrai ?
Moi : Non. On peut y aller maintenant ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Lenidem le Dim Avr 15, 2012 9:08

Excellent! :lol:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Foenidis le Dim Avr 15, 2012 14:40

Tu as été gentil... je crois que dans ces cas là, je serais plutôt tentée d'enfoncer le clou :
- je vais mourir !
- Ah non ! Je finissais dans 30 mn, du coup avec la paperasse, je vais être obligé de faire du rab... vous êtes pénible quand même !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Avr 15, 2012 14:55

Tu as de sacré illuminés comme patient Antarka :lol:

Mais cette réplique là m'a tué :lol: :

Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar goten-kun le Dim Avr 15, 2012 15:28

Foenidis a écrit:Tu as été gentil... je crois que dans ces cas là, je serais plutôt tentée d'enfoncer le clou :
- je vais mourir !
- Ah non ! Je finissais dans 30 mn, du coup avec la paperasse, je vais être obligé de faire du rab... vous êtes pénible quand même !

Pas mal en effet ! :lol:

Ca m'est arrivé en moralisant des idiots qui traversent les voies de leur dire que finissais dans 1h et que j'avais pas envie de ramasser leurs bouts de bidoches après le passage d'un train et que cela me ferait rentrer 5/6h plus tard chez moi et qu'ils seraient sympa d'utiliser les passages souterrains pour traverser !^^
goten-kun

Messagepar Bra le Dim Avr 15, 2012 16:17

Antarka a écrit:Allez ça fait longtemps que j'ai pas fait du 3615mylife. Rectifions ça avec un ptit passage couché sur clavier :

Patient : J'vais mourrir !
Moi : Ah non pas a 30 min de ma debauche.
Patient : Si ! Je l'sais ! C'est un infarctus comme la derniere fois !
Moi : J'en doute vu la facon dont vous avez courru dans vos escaliers jusqu'a l'ambulance.
Patient : Si ! Je sais que j'ai raison. La derniere fois c'etait pareil et j'suis morte 3 jours !
Moi : Heu quoi ?
Patient : C'est l'docteur qui me la dit, suis morte et z'ont mis 3 jours a me ranimer !
Patient : Non mais je sais ce que je dis ! C'est pour ça que je voulais un medecin et pas un ambulancier pfff.
Moi : Je fait des études pour etre docteur en euthanasie.
Patient : C'est vrai ?
Moi : Non. On peut y aller maintenant ?

Hihi excellent. :lol:
Bra

Messagepar Antarka le Dim Avr 15, 2012 16:29

Foenidis a écrit:Tu as été gentil... je crois que dans ces cas là, je serais plutôt tentée d'enfoncer le clou :
- je vais mourir !

La paperasse j'en ait pour ainsi dire pas moi ^^' Mais le patient qui fait un arrêt je dois le masser un moment (et c'est TRES fatiguant, pas comme dans Grey's anatomy) avant que le Smur arrive (et si le patient est agé, ils se pressent pas du tout). Ensuite le temps qu'ils arrivent, massent également, constatent le decès, virent le peacemaker si y'en a un, bah ça nous bouffe 2 heures !

Et ouais le coup des 3 jours elle m'a tué :lol: Je crois que le record c'est une heure et demi, et c'est déja une exception énorme (d'hab au bout de 10 min on stoppe. En sachant qu'a moins que quelqu'un l'ai massé dès qu'il ait tombé, ça sert à rien). 3 jours c'est lawl. Quoi que je crois me rappeler d'une scène de Grey's (ouh je l'aime pas cette série) ou une actrice principale reste morte plusieurs heures...
Antarka

Messagepar Foenidis le Dim Avr 15, 2012 16:39

Bwarf... quand j'ai retrouvé mon beau-père, ils ont réessayé de le ranimer pendant au moins trois quart d'heure, alors qu'il était déjà presque froid, les yeux tout vitreux... (il s'était écroulé au bois, un matin de janvier, il gelait). J'avais d'ailleurs trouvé ridicule cet acharnement... presque envie de leur dire de lui foutre la paix.

Pour mon mari, là, ils n'ont même pas essayé, quand je l'ai retrouvé, il était évident qu'il était mort depuis plusieurs heures (tout violacé)... il faut dire que là, c'était en pleine canicule.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar San999 le Dim Avr 15, 2012 16:43

Antarka a écrit:Et ouais le coup des 3 jours elle m'a tué :lol: Je crois que le record c'est une heure et demi, et c'est déja une exception énorme (d'hab au bout de 10 min on stoppe. En sachant qu'a moins que quelqu'un l'ai massé dès qu'il ait tombé, ça sert à rien). 3 jours c'est lawl. Quoi que je crois me rappeler d'une scène de Grey's (ouh je l'aime pas cette série) ou une actrice principale reste morte plusieurs heures...
Ben, on connaît des cas comme ça. C'est assez inexpliqué. Des gens qui restent cliniquement morts plusieurs jours. Cela dit, les exemples dont je me rappelle vaguement, datent. Je sais pas si de nos jours avec nos moyens actuels, cela peut arriver. De toute façon, trois jours... À moins qu'elle ne se soit réveillée aux pompes funèbres... Les hôpitaux gardent combien de temps les corps, à la morgue?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Dim Avr 15, 2012 16:47

San999 a écrit:
Antarka a écrit:Et ouais le coup des 3 jours elle m'a tué :lol: Je crois que le record c'est une heure et demi, et c'est déja une exception énorme (d'hab au bout de 10 min on stoppe. En sachant qu'a moins que quelqu'un l'ai massé dès qu'il ait tombé, ça sert à rien). 3 jours c'est lawl. Quoi que je crois me rappeler d'une scène de Grey's (ouh je l'aime pas cette série) ou une actrice principale reste morte plusieurs heures...
Ben, on connaît des cas comme ça. C'est assez inexpliqué. Des gens qui restent cliniquement morts plusieurs jours. Cela dit, les exemples dont je me rappelle vaguement, ça date. Je sais pas si de nos jours avec nos moyens actuels, cela peut arriver. De toute façon, trois jours... À moins qu'elle ne se soit réveillée aux pompes funèbres... Les hôpitaux gardent combien de temps les corps, à la morgue?

Non non ça existe pas. Record du monde confirmé 96 minutes. Sachant qu'au dela de 3 minutes sans que le cerveau soit oxygené, tu as déja 50% de ramener un légume (et normalement 10% de plus par minutes supplémentaires). J'en ait ramené 3 en 4 ans, et à chaque fois y'avait un membre de la famille qui était secouriste et avait commencé un massage immédiat (et y'en a qu'un qui a survécu plus de 24h).

Foe, le massage peut etre consideré comme de l'acharnement thérapeutique et etre refusé par la famille (ça m'est arrivé).

Fin bref.
Antarka

Messagepar Foenidis le Dim Avr 15, 2012 16:56

Yep... il y a aussi des cas où les gens paraissent morts sans l'être : leur rythme cardiaque est simplement tellement réduit, que celui qui prend le pouls peut passer à côté.
Je ne connais pas par contre, le niveau de rythme minimum vital... on peut supposer que la limite se situe à celui du minimum nécessaire à la survie du cerveau... mais quand on voit ce que peuvent faire un yogi ou un champion d'apnée, on peut aussi se dire que ça dépend des personnes.

M'enfin pour moi, par contre, quand la personne a déjà les yeux vitreux ou que le corps présente des lividités (plus aucune circulation sanguine du tout, le sang a suivi la gravité)... là le doute paraît vraiment hypothétique, et la pertinence d'un massage quelque peu vaine.
Après, je suppose que certains secouristes ont peut-être aussi peur de se voir accusés de ne pas avoir tout fait. Certaines familles peuvent sans doute se montrer vindicatives en de telles circonstances.
Foenidis

Messagepar Foenidis le Dim Avr 15, 2012 17:13

Ouaip... ils parlent bien d'un corps toujours chaud.

Les chairs d'un "vrai" mort sont glacées et raides à partir du lendemain... et puis à partir de deux jours, l'odeur ne laisse aucun doute (même si avec les lits réfrigérés maintenant, elle est beaucoup plus ténue). À part s'il a été embaumé, mais là, le thanatopracteur remplace tous les fluides de la personnes par un produit chimique... donc même si on n'était pas vraiment mort avant son intervention, on l'est après... :lol:
Foenidis

Messagepar San999 le Dim Avr 15, 2012 17:14

J'ai parlé de "cliniquement mort" dans le sens que les médecins (ou ceux ayant autorité de le faire) déclarent la personne morte. Après, évidemment qu'elle n'est pas réellement morte, sinon, elle ne se réveillerait pas. On n'est pas dans Resident Evil. :p
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Dim Avr 15, 2012 17:21

Ce que je veux dire, c'est qu'au bout de six jours, surtout s'ils n'ont pas de système de réfrigération, il n'est pas difficile de faire la différence entre un vrai mort et une personne dans une sorte de coma.
Il suffit de faire l'expérience avec une bête crevée non éviscérée, au bout de six jours, avec les gaz de fermentation du système digestif qui entre en putréfaction, l'odeur est juste intenable.
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café